Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )

Aller en bas 
+5
catherinetramel
KRIS26
Stella 26
Loryan
bibi69
9 participants
AuteurMessage
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:34

Bonjour !

Juste un petit message pour dire que je me suis mis au Tarot il y a quelques mois ...
Au début simplement par amusement et on se prend au jeu justement ! Smile

Parfois je dirai même que ça fait un peu fliper ! Smile

Vous semblez avoir plus d'expérience que moi en la matiere j'aimerai donc vous demander un conseil ...

Certains textes disent qu'une carte sortie a l'envers est juste atténuée, mais le derniers livre que j'ai acheté donne des traductions plus "severes" ???

Qu'en pensez vous ?

Je parle sans pris en compte du tirage dans son ensemble !

Merci à toutes et à tous !

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:07

Bonjour Bibi,

Je ne tiens pas compte des cartes "renversées" personnellement, mais ça chacun fait comme il sent.
Vu que je n'en ai jamais tenu compte le Tarot s'arrange pour me faire passer les messages sans cela...

Et les livres flippants c'est pas mon truc non plus, j'ai appris à tirer les cartes avec la trilogie d'Alain Brêthe, Ramses nous a donné quelques bon conseils bibliographique aussi dans son topic de présentation... https://spiritpartage.forumactif.com/presentation-des-membres-du-forum-de-discussion-spirituel-f16/presentation-de-yyyramsesyyy-t4166-15.htm

flower
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:13

Merci Diunddhy pour tes réponses !

Je voulais dire que parfois certains tirages peuvent etres bisard ...

Par ex : tirer 2 fois les cartes (apres mélange) sur la meme question et sortir les meme cartes !!!
Ou savoir la réponse exacte à une question et la réponse des cartes tombent dans le 1000 !

Sais tu si il y a des associations sur lyon ?

Bonne journée

Bruno.

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:19

Même position que crocodile Diunddhy, je tiens assez peu compte des cartes à l'envers.

2 choses.

- un tirage est le résultat d'un hasard ou du moins d'un ensemble de facteurs et de probabilités quasi impossible à déterminer avec certitudes.
En gros quand tu fais un tirage tu obtient une probabilité associée à une question et c'est là que ça devient compliqué. Pourquoi.. pourquoi.. pourquoi ceci à se moment là.
Ici à chacun la liberté de tenter de résoudre la question, la seule chose que l'on sait... c'est que le tirage est bien devant soi.

- les cartes sont chargées de symboles, de représentation que ton cerveau perçoit, reconnait et associe. Et là va commencer une grand échange d'énergie entre ton conscient ton inconscient et sans doute bien d'autres choses. Et ce qui va se passer est à la fois prévisible et surprenant.
Des trucs bateau comme le soleil ça chauffe mais aussi des liens qui vont se faire dans les profondeurs de ta mémoire pour faire remonter des scenarii d'images ou de concepts qui vont t'éveiller, te questionner en gros ouvrir ta conscience entre ta problématique et ce que les cartes sont en train de provoquer.

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est le recul sur ce qui va se passer. Si tu regardes Titanic est que tu es ému, le message est dans ton émotion n'est pas dans le fait que tu dois te croire Leonardo Di Caprio parce que tu as été touché par la grâce.

Pour les cartes c'est pareils, si une carte tombe à l'envers, peut-être qu'elle va attirer ton attention selon sa configuration, mais ce ,'est pas parce qu'elle est à l'envers que son message veut dire "à l'envers-mauvais-opposé-etc". Car là c'est ton esprit qui se dit si la carte est à l'envers alors je suis à l'envers, l'univers est à l'envers....
C'est très relatifs, surtout si tu as une personne a coté de toi qui forcément ne va pas percevoir les cartes dans le même sens.

En gros fais comme tu le sens mais jamais en imaginant le pire (ou le meilleur) parce qu'à ce moment là tu ne lis pas les cartes mais tu essayes de leur donner la réponse que tu crains ou celle que tu désires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:32

Loryan a écrit:
crocodile Diunddhy
Peuchère, tu m'as ramené en enfance là lol3---
Fallait la trouver celle-là clown
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:33

Merci pour ta réponse Loryan !

promis je ne me prendrai pas pour Leonardo Di Caprio ! Wink
Et je ferai attention aux Crocodiles ! lol

Je pense que votre raisonnement est le meilleur et qu'une interpretation vis à vis du tirage est bcp plus precis !

Sur ce bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:48

Bonsoir Bibi

Eh bien je suis de l'avis de non seulement ne pas tenir compte des arcanes renversés, mais de les redresser si ils sortent renversés.
Quand les cartes doivent te dire quelque chose, même en "négatif", cela ressort tout de même dans le jeu de par la "coloration" d'ensemble du tirage (si beaucoup d'arcanes négatifs ou neutres) la position des cartes les unes par rapport aux autres et éventuellement la position des cartes dans le tirage (par exemple quelle carte dans quelle maison astro c'est-à-dire quel domaine de l'existence est concerné).
Mais si toi tu souhaites déterminer de prendre en compte le fait qu'elles sortent à l'envers et de les interpréter par rapport à cela alors c'est possible aussi. De toute façon même dans ce cas-là, si par exemple un arcane te sort à l'envers mais est entouré ou aspecté par deux arcanes forts et positifs alors cela "atténue" la "négativité" de la situation ou de l'événement en rapport avec la prévision (probabilité) du message annoncé.
J'ai survolé les réponses qui t'ont été faites et je suis ok aussi avec ce que souligne Loryan, à savoir que l'état d'esprit dans lequel tu te trouves au moment du tirage pourra aussi le connoter d'une manière positive ou négative. Ensuite aussi attention, derrière la perception il y a aussi l'interprétation et c'est là qu'il faut éviter de s'empêtrer avec le mental car c'est le "filtre" qui risque de fausser parfois la perception initiale, c'est pas toujours évident d'attraper des informations qui sont parfois très furtives...
Essayer de rester neutre devant tout tirage, il y a la perception + l'interprétation et c'est là qu'il faut rester neutre et ceci est particulièrement difficile avec ses propres tirages, et pour ce qui est du tirage d'autrui, je dirais même que les choses "arrivent" (flashs visuels et/ou auditifs, intuitions) plus aisément en en connaissant le moins possible au départ de la personne, ainsi il n'y a pas d'influence mentale.
Quand j'étais plus jeune je faisais parfois des tirages à quelques copines et un jour où on avait rendu visite à une personne qui connaissait une de mes copines, la discussion étant partie sur la cartomancie (il y avait un jeu de 52 cartes qui trônait dans le salon), une copine a dit que je le faisais parfois et on m'a un peu sollicitée. J'ai refusé de m'adonner à quelque tirage que ce soit, mais la personne qui me sollicitait s'était mise à brasser le jeu de 52 cartes (lol, en fait on rentrait de boîte de nuit et on était allées chez la soeur d'une collègue pour les croissants). Bon, alors comme la personne était en train de s'amuser (la soeur en question, que je ne connaissais pas) un peu en brassant le jeu et elle avait posé quelques cartes devant elle et à force d'insistance alors que je ne souhaitais pas "tirer les cartes" à qui que ce soit, j'ai tout de même fini par poser correctement mes yeux sur les cartes qu'elle avait sorties (j'étais particulièrement fatiguée) et je lui ai décrit sa situation et je me souviens lui avoir parlé aussi au sujet de son emploi (je savais pas ce qu'elle faisait comme job) en lui disant qu'elle partait par son choix mais j'arrivais pas à définir pourquoi en fait sur le "jeu" il y avait peut-être 3 ou 4 cartes qui m'avaient "parlé" (à vrai dire ce que je lui disais sortait tout seul de ma bouche !!), elle m'a effectivement confirmé sa situation (c'était la première fois que je la voyais car c'était la "grande soeur" d'une copine, pas la même génération que nous) et aussi elle m'a précisé qu'elle était en pleine période de préavis car elle démissionnait de son job.
Donc si un jeu a quelque chose à dire, que les cartes sortent droites ou renversées pour moi n'a pas vraiment d'importance, sauf sur le fait qu'à mon avis un arcane renversé appelle les vibrations correspondantes... c'est peut-être un peu superstitieux mais je n'aime pas les cartes renversées.
Voilà Very Happy
Ah, tu dis aussi :
bibi69 a écrit:

Je voulais dire que parfois certains tirages peuvent etres bisard ...

Par ex : tirer 2 fois les cartes (apres mélange) sur la meme question et sortir les meme cartes !!!
Ou savoir la réponse exacte à une question et la réponse des cartes tombent dans le 1000 !

Oui, cela arrive, sortir les mêmes cartes et parfois encore même pour quelques unes, dans la même position dans le tirage. Et aussi si lors du brassage des cartes parfois une ou plusieurs cartes sortent, il arrive que ce soit aussi répétitif... une même carte qui tombe plusieurs fois ou alors qui sort plusieurs fois en coupe si tu effectues une coupe. Ou alors d'autres cartes à vibrations similaires.
Si je puis me permettre de te donner un conseil... ce serait d'éviter de trop les solliciter sinon les influx finissent par se "troubler". Par exemple, si quelque chose te questionne "trop", eh bien à la limite effectuer un tirage sur 2 ou 3 jeux différents (par exemple un tirage au Tarot de Marseille, un autre au Belline et éventuellement encore un avec un autre jeu, tarot ou simple jeu de cartes "à jouer", ça parle très bien aussi mais pas 36000 fois avec le même tarot).
Je pense qu'il faut faire attention à ne pas trop faire les choses par rapport à des tirages... et garder à l'esprit que nous sommes maîtres de nos décisions, de nos choix, peu importe les probabilités "annoncées" par un tirage...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:30

le tirage que tu obtient est né de l'interraction entre ta conscience et celle des cartes, l'energie des cartes etait elle même issue des memoires de celui qui les a dessinés (du moin si le tirage n'a pas été redessiné par l'editeur)

a partir de la tu peux jeter tout tes livres par la fenetre, biensur dans l'absolue ils sont utiles pour faciliter la tache d'interpretation, car il n'est pas aisé de traduire une information consciente en information mental, celui ci a beaucoup de mal a traduire une information venant de la conscience qui elle ne fonctionne pas sur le mode des objets/conceptes, c'est pour cela que souvent nous croyons nous tromper dans l'interpretation, alors qu'en fait nous nous somme trompé en voulant mettre des mots sur une intuition qui elle est juste

la methodologie n'est en elle même faite que pour simplifier le travaille au mental, mais elle n'est pas utile

les cartes du tirage sont des supports a une information que ce trouve en ta conscience, et regardant la carte tu a une contacte directe a cette information, ensuite c'est a toi de trouver les moyens pour comprendre cette information (contemplation intuitive + analyse mental)

il y a plusieurs niveaux ou l'erreur peut ce creer:
. la limite du niveau de conscience limite l'information a laquelle nous avons accés, et c'est logique ou ne peut pas voir ce dont on a pas conscience..
. l'analyse mental du ressenti peu etre incorrecte ou pas assez fine
. l'intuition elle meme peut etre faussée, a cause de peurs, de croyances, etc..

un bon cartomancien est quelqu'un qui travaille le plan subtile et le plan mental, mais ceux la sont rare

ensuite la derniere variable a prendre en compte est la fluctuation de l'energie elle meme, depuis 2007 environ l'energie est devenue completement instable, nous sautons des palliers de plus en plus grand, le niveau vibratoire actuel n'a deja plus rien avoir avec celui de 2009 voir meme celui du debut d'année, tout cela crée des prises de conscience, des changements d'egregores, d'indentité, etc il est ajourd'hui tres difficile de faire un tirage juste s'il ce projete a plus de quelques mois

neanmoin les cartes restent tres interressantes pour analyser le present
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 23:34

Tout à fait d'accord avec toi, Aklan.


flower
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:14

Merci Plume et Aklan pour vos réponses ...

Je te rassure Plume je ne fais pas 36000 fois les tirages mais il y a quelques mois je l'ai fait et j'ai été surpris !

Moi non plus je n'aime pas que les arcanes sortent à l'envers et le fait de les interpréter me posais probleme ! Surprised)

Vous parlez du "présent" dans les cartes ?
J'ai parfois l'impression que le tirage qui est sorti correspond au passé (ou au présent proche) est ce possible ?
Comment le savoir ?
Doit on retirer dans ce cas les cartes ?

Bonne journée à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:09

le tirage est ciblé sur le sujet de ta question, il peut concerner le passé le present le futur, ou être inteporel, voir concerner les 3

il peu arriver aussi que ton tirage n'ai rien avoir avec ta question, il y quelque années ca m'est arrivé, je ne comprenais rien a mon tirage qui n'avait vraiment rien à m'apprendre par rapport a ma problematique, puis je le retirais encore et encore, et toujours la même info revenait, en fait cela concernait quelqu'un d'autre a qui il etait arrivé quelque chose, un grand changement dans ca vie tout etait decrit la dans le tirage mais je l'ai entendu de sa bouche que plusieurs semaines plus tard, ce qui m'a toujours laissé perplexe c'est que je n'ai jamais compris l'interret de me donner une tel information a moi qui en avait rien a ciré

personnellement je tire les cartes pour voir les aspects subtiles plutot que les aspects concret, qui n'en sont que les symptomes
Revenir en haut Aller en bas
Stella 26
Membre
Stella 26


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 50
Féminin
Taureau Cochon
Age : 65
Ville : Saône et Loire et sur le fil du métal !

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 13:35

Bonjour Bibi et le post,

Je ne tiens pas compte des lames renversées. Je tire depuis longtemps le Tarot et jamais je n'ai utilisé les Lames à l'envers. Je ne pourrais d'ailleurs absolument pas. No

Si une lame doit donner un message difficile, en contre par exemple, un tirage en croix montrera l'obstacle, la difficulté avec la lame située en face (l'adversité, les retards etc...).

Et puis il y a suffisament de lames délicates et sombres dans le jeu de Tarot sans que qu'il soit necessaire de rajouter des significations inversées.... cyclops

Bonne journée. flower
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 15:04

Merci pour ta réponse Stella.
Cette question fait apparemment l'unanimité ! Very Happy

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:24

Bonjour Bibi69


Après ces quelques mois passés... comment est-ce que toi, tu ressens cela maintenant dans ta pratique ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
bibi69
Premiers messages spirituels
bibi69


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Bélier Chien
Age : 42
Ville : Lyon

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:57

Bonjour Plume,

Après quelques mois de pratiques j'ai envie de te dire que je ne suis pas sur à 100% que se soit "tout l'un" ou "tout l'autre" ...

En confrontant mes tirage avec la réalité je me suis aperçu que lorsque toutes les cartes dont une carte lourde en signification sortait à l'envers par exemple pour un tirage en croix.
Il était bon de s'inspirer des signification inverse ... surtout pour la carte lourde de sens.

Mais mise à part un marquage significatif du jeu je n'y fait pas attention ... je m'attarde aux cartes voisines et à leur combinaison entre elles...
Mais c'est vrai que ce n'est pas évident ! ;o)

Je sais dans la vie rien ne l'est ! Surprised)

J'ai tendance aujourd'hui à commencer ma vision du tirage par l'interaction avec la carte suivante puis à regarder la signification de la premiere carte afin d'affiner et de faire le trie dans le message de l'arcane.
Est ce une bonne chose ?

La deuxième chose que je fais ... je regarde surtout l'interaction d'une carte avec la suivante et moins avec la précédente ?
Est ce une bonne chose ?

et enfin pour le tirage en croix la synthese je l'interprete avec les 4 cartes qui sont sortie (pour le tirage en croix toujours)

pour finir ... j'estime le temps avec l'arcane 2 et 3 en faisant une moyenne Surprised) (du tirage en croix aussi)

Voilà si vous avez des conseils je suis preneur ?

Merci à toutes et tous pour vos conseils ! ;o)

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
KRIS26
Premiers messages spirituels
KRIS26


Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Buffle
Age : 74
Ville : valence

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:04

Lors d'un vide grenier, j'ai trouvé un livre très simple sur un jeu de cartes normal.

Je l'ai questionné, toute contente car, pour moi , les cartes sont des amies.

Un mal être...des cartes terribles....je ne comprenais pas. Etait ce parce que ce n était pas mes cartes habituelles ???? Quel message voulait on me donner ? Pour qui ?

Quelques semaines plus tard , en décembre, mon fils à 1000 km, me tel à 5 h 30 du matin pour me dire que sa maison était en feu et que le petit était dans une couverture, qu'il faisait froid et qu'il attendait les pompiers.

Trois ans après, je n'arrive pas à oublier.....d'autant que mon fils bataille encore avec une assurance soit disant sans problème......

Les chambres ont été complètement dévastées mais par chance ils sont vivants ! Si mon fils ne s'était pas endormi au salon, il n'aurait pas entendu la maison qui s'effondrait à côté.

Les anges veillaient............

Je n'ai plus osé faire un tirage avec ces cartes depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:48

Bonjour Christine,

Qu'est-ce qui te fait dire que ce qui s'est produit dans la vie de ton fils a un rapport avec ton tirage ?
Peut-être que cela n'a aucun rapport ?

En fait je ne comprends pas bien ce que tu expliques :
Christine a écrit:

Lors d'un vide grenier, j'ai trouvé un livre très simple sur un jeu de cartes normal.

Je l'ai questionné, toute contente car, pour moi , les cartes sont des amies.

Tu as acheté quoi exactement, à ce vide-grenier ? Un livre ? Un livre + des cartes ?
Avec quelles cartes as-tu fait ton tirage ? D'après ce que tu dis, je comprends que tu t'es servie de cartes et que ce n'était pas ton jeu habituel...
Pourrais-tu développer un peu plus ? Quel est le nom de ce jeu de cartes ?

En fait je me dis que tu as peut-être acheté un jeu d'occasion (avec un livre) à ce vide-grenier et que tu sembles penser aujourd'hui que ces cartes t'auraient "porté malheur"... ?? Est-ce bien ce que tu veux dire ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:15

Dans tous les cas Christine, les cartes ne sont qu'un support divinatoire, en aucun cas elle ne décide de l'avenir.

Je pense que toute personne qui par un moyen ou un autre en vient à "voir" à l'avance des évènements tragiques se sent désorientée, impuissante et cherche à faire en sorte que ça puisse être évité même si cela peut relever du défi.

Cependant les voies de l'esprit sont complexes, il est possible après tout que ceci ai été un signal d'alerte qui par ton inquiétude est arrivé à "provoquer" que ton fils s'endorme là où il fallait pour qu'il puisse agir...

Qui sait après tout....

Mais l'important c'est que ton fils et toi ne viviez que des tracas bien dérisoires devant ce qui aurait pu être un drame dans vos vies.
Revenir en haut Aller en bas
KRIS26
Premiers messages spirituels
KRIS26


Date d'inscription : 13/04/2011
Nombre de messages : 8
Féminin
Gémeaux Buffle
Age : 74
Ville : valence

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:57

Pour répondre à Plume, j'avais déjà des jeux de cartes tradionnels à la maison.

Je ne dirais pas que ces cartes m'ont porté malheur. Elles m'avertissaient juste d'un grand malheur.

Je me souviens qu'après le décès de mon mari à la suite d' un cancer qui a duré 16 ans, il y a 18 ans maintenant, j'ai compris ......ensuite que les réponses qui m'avaient été données correspondaient. (Je me suis ensuite procurée un tarot de Marseille).

J'avais un manuel plus complet donc plus fastidieux. C'était de très bonnes nouvelles......

C'était une époque ou je voulais aussi entrer en contact avec lui.....On m'a mis sur mon chemin les personnes dont j'avais besoin.

Le livre que j'ai trouvé dans cette brocante était plus simple. Ce sont des particuliers qui se débarraissaient de vieux livres.


Mes écritures automatiques m'ont prévenues 2 jours avant de l'existence de mon petit fils. Je navigue entre les deux car le tirage des cartes me parait parfois plus neutre.


Ceci pour dire que nous sommes reliés à l'énergie cosmique...au Divin, quel que soit le nom qu'on lui donne et que , par l'intermédiaire de mes guides , même si j'ai tj mon libre arbitre, ils sont tj là pour me réconforter.


Pour répondre à Loryan, les cartes ne décident pas, je suis d'accord, elles peuvent nous informer de ce qui va arriver.

On a envie d'entendre que de bonnes nouvelles, mais les mauvaises permettent de s y préparer.

Js pense , hélas, qu'il y a des choses qui sont écrites, tout comme j'ai découvert, aussi, sur le chemin..... la réincarnation (à mon grand désarroi d'ailleurs) que j'ignorais à l'époque. On apprend chaque jour !

J'avais lu que plus on martyrise un diamant, plus il devient beau ! Je pense qu'il en est de même pour nous. Les épreuves nous font grandir. C'est sûr.

Je me passerais de certaines !!!!! Notre âme a décidé pour nous. Parfois elles voient un peu trop grand ce qui explique les suicides. J'ai du mal à accepter car je trouve que cela rogne notre libre arbitre. On me répond qu'elle le fait pour notre évolution spirituelle......donc j ai du chemin à faire !!!!!

J'avais connu un voyant. On lui présentait deux voies souvent. La personne devait décider et il était juste un sage conseil. En fonction de la décision choisie se présentait de nouveau un autre choix c'est ainsi que l 'on devient accroc à la voyance en voulant d'éviter les éccueils d'un mauvais choix.

Toutes ces expériences m'ont aidées à vivre car j'ai la conviction que l'on peut agir sur une partie de son destin dixit Dr Murphy.

J'étais de nature distraite et dépressive, j'ai touchée à des choses dangereuses pour essayer de sauver mon mari à l'époque." Là Haut" , ils ont dû se dire : il ne faut pas la quitter des yeux....lol et ils ne me quittent pas.....heureusement car je suis loin de votre niveau spirituel.

Bonne journée à vous.






Revenir en haut Aller en bas
catherinetramel
Premiers messages spirituels
catherinetramel


Date d'inscription : 22/07/2011
Nombre de messages : 27
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 58
Ville : st tropez

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 12:56

je voudrais vous faire par d'un truc que peut etre vosu rencontrez aussi
quand je dosi faire un tirage pour une personen ou moi-même et bein c'est comme si il faut que jefasse une sorte " d'échauffement"
mes cartes vont repondre n'importe quoi lors du premier jet
il faut que jefasse plusiers tirage et ensuite ça vient si je puis dire
a quoi est ce dû? un manque d'energie ds le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:35

:BJR004:

Plusieurs philosophies s'opposent: Certains considèrent que les cartes ne peuvent pas être tirées à l'envers et que à l'endroit elles expriment tout aussi bien leur message. D'autres par contre préfèrent ajouter un sens à leur verticalité.

Retrouvez le langage de chaque carte en suivant….. Référence :
http://www.le-chariot.com
http://www.le-chariot.com/arcanes.html



Dernière édition par Plume le Jeu 28 Juil 2011 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Correction lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:46

catherinetramel a écrit:
je voudrais vous faire par d'un truc que peut etre vosu rencontrez aussi
quand je dosi faire un tirage pour une personen ou moi-même et bein c'est comme si il faut que jefasse une sorte " d'échauffement"
mes cartes vont repondre n'importe quoi lors du premier jet
il faut que jefasse plusiers tirage et ensuite ça vient si je puis dire
a quoi est ce dû? un manque d'energie ds le jeu?

J'ai jamais rencontré ce type de problèmes.
Lorsqu'elles me racontent n'importe quoi ça veut dire pour moi que ce n'est pas le moment pour moi de savoir et de laisser faire. Si j’insiste alors là elles me mentent en me disant ce que je veux voir Very Happy
Que ce soit les tarots ou oracles les cartes sont toujours à l'endroit avec moi et si une se positionne à l'envers je la remet automatiquement droite. J'aime pas à l'envers Very Happy

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 17:58

Lydie66 a écrit:
catherinetramel a écrit:
je voudrais vous faire par d'un truc que peut etre vosu rencontrez aussi
quand je dosi faire un tirage pour une personen ou moi-même et bein c'est comme si il faut que jefasse une sorte " d'échauffement"
mes cartes vont repondre n'importe quoi lors du premier jet
il faut que jefasse plusiers tirage et ensuite ça vient si je puis dire
a quoi est ce dû? un manque d'energie ds le jeu?

J'ai jamais rencontré ce type de problèmes.
Lorsqu'elles me racontent n'importe quoi ça veut dire pour moi que ce n'est pas le moment pour moi de savoir et de laisser faire. Si j’insiste alors là elles me mentent en me disant ce que je veux voir Very Happy
Que ce soit les tarots ou oracles les cartes sont toujours à l'endroit avec moi et si une se positionne à l'envers je la remet automatiquement droite. J'aime pas à l'envers Very Happy

:383570gif
Idem que Lydie.
D'ailleurs je dirais même que parfois, si "ça répond n'importe quoi" eh bien c'est que l'on veut insister sur quelque chose (souhaits inconscients parfois) et qu'on n'accepte pas la première réponse des cartes.
Alors ensuite les flux se brouillent.
Pour ce qui est que tes cartes semblent te répondre n'importe quoi à chaque "premier jet" suivant ton expression, alors c'est que quelque chose n'a peut-être pas à être découverte, c'est très probablement la cause, à mon avis.
Il faut aussi savoir laisser les cartes un peu tranquilles...

flower
Revenir en haut Aller en bas
chaman tigre blanc
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 817
Masculin
Taureau Dragon
Age : 59
Ville : Bordeaux

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 21:15

Le mieux c'est de ne pas insister et de laisser aller. Si les cartes ne répondent pas, il faut avoir la sagesse de ne pas "les brusquer" ! Enfin, elles ne sont que des supports, mais dans tous les cas, si elles ne répondent pas c'est que ce n'est pas le moment où bien parce que les conséquences de la révélation peuvent être négative, pour la personne qui consulte, comme pour celle qui tire les cartes. Mais même si je n'ai que rarement utilisé de tarot - j'ai un feeling particulier avec l'oracle de Belline - le conseil me semble juste pour toute personne qui utilise ce type de support. :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Mays66
Membre
Mays66


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 80
Féminin
Sagittaire Chat
Age : 72
Ville : carrieres sous poissy

Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:49

sunny Bonjour!

Je ne me suis jamais "échauffée" pour faire un tirage....

Je ressens le moment pour le faire.....et ce n'est pas tous les jours.....

Ainsi pour quel membre de mon entourage....et ce n'est jamais lui qui me le demande(certains n'y croient pas...)

Et je suis agréablement surprise de voir dans leurs réponses....la personne à qui je pense...au moment du tirage....je n'installe ni photo ni bougie....

J'arrête tous bruits....

Ce sont mes guides....et évidemment...je les remercie....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Empty
MessageSujet: Re: Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )   Tarot de marseille ( les cartes à l'envers ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarot de marseille ( les cartes à l'envers )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interpretation tarot 3 cartes
» Tarot de Marseille : l'Ermite
» La fin de ma relation ? (tarot de marseille)
» Le chariot ( Tarot de Marseille )
» Tarot de Marseille - Les arcanes mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit