Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sondage : Méditez-vous ?

Aller en bas 
+74
Shadow Messenger
Aimelavie
Okaou
val75
nécro
touareg7
perlie
Totem
Sarah.75
Blueye
vent-des-cimes
brindeseigle
Charlinette
anne françoise
karozen
Shanti x x x
odile
annecaissi
fleurilege
kalas30
Sushie
sev'
Mickael lcf
Madorak
Andy
meditantcool
ambael
Professeur X
Chantily
sandra22
Nicolas
Marie-Fleur
Elehmia
francis loiseleur
Enya
Guillaume
Dagda
yoda57
Izartegia
Cthulhu
Senthy Lydie
tristan69
Ursina
voyageur
Nabilkar
Charlyne
Mézui
kalinda
Amiemonami
steffzen
Méhen
kidvisions
pakito
FIFI
Jean-Yves
Pan
Marc
angedelumière
Mahasiah
jacqueline
selena62
souffled'amour
evavi
fifi est de retour
Exillience
Suzette
Cris
ma petite perle
gut
SP_pomme
Sakura
xden
little.alien
Admin
78 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Sondage : Méditez-vous ?
Oui, tous les jours
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap46%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 46% [ 292 ]
Oui, chaque semaine
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap13%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 84 ]
Oui, quand j'ai le temps
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap20%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 20% [ 128 ]
Non, je n'en vois pas l'intérêt
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap2%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 14 ]
Non car j'ai jamais pratiqué
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap4%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 4% [ 27 ]
Je compte le faire
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap11%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 11% [ 68 ]
Je ne sais pas
Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_lcap3%Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Vote_rcap
 3% [ 20 ]
Total des votes : 633
 

AuteurMessage
Admin
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Admin


Date d'inscription : 27/03/2007
Nombre de messages : 166
Masculin
Capricorne Chat
Age : 48
Ville : Terre Gaïa

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 19:29

Rappel du premier message :

Sondage sur la méditation, la fréquence de la pratique de la méditation : régulièrement ou bien de temps en temps.

_________________
DIEU : Disciple Intérieur Evolution Universelle

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritpartage.forumactif.com

AuteurMessage
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 4:17

Seulement vivre l'instant présent en toute conscience est en autre une méditation active et très enrichissante à tous points de vue. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Premiers messages spirituels
Andy


Date d'inscription : 12/03/2011
Nombre de messages : 5
Masculin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Longueuil

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:12

Admin a écrit:
Sondage sur la méditation, la fréquence de la pratique de la méditation : régulièrement ou bien de temps en temps.
Disons que je médite deux fois par jour soit le matin et le soir a titre de 1/2 heure chaque, mais j'aimerais me rendre a 2 heures d'affilée sans interruption car je vais en retraite Vipassana en juin de cet année et je doit être capable d'endurer les malaises causé par l'assise :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 1:09

Andy a écrit:
Admin a écrit:
Sondage sur la méditation, la fréquence de la pratique de la méditation : régulièrement ou bien de temps en temps.
Disons que je médite deux fois par jour soit le matin et le soir a titre de 1/2 heure chaque, mais j'aimerais me rendre a 2 heures d'affilée sans interruption car je vais en retraite Vipassana en juin de cet année et je doit être capable d'endurer les malaises causé par l'assise :jap:


Dans les retraites vipassana , la durée d'un médite est d'une heure maximum , ensuite il y a un temps de pause pour se dégourdir les jambes .

De plus , par la pratique juste de vipassana , on dépasse les douleurs physiques causées par la posture longue et répétitive assise .

Bonne Retraite . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madorak
Membre
Madorak


Date d'inscription : 01/11/2011
Nombre de messages : 513
Masculin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : La roche sur yon

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:45

Je médite dans un dojo zen depuis peut sous l'égide d'une nonne dynamique et sympathique.

Parfois on se demande qui l'on est, alors on regarde dans les yeux de l'autre: nous sommes tours à tours frères/soeurs mère/père, ami, ennemi...
méditer: parfois l'esprit bouge, parfois il reste immobile. Alors pour savoir qui je suis je regarde dans les yeux du silence
Revenir en haut Aller en bas
Mickael lcf
Membre
avatar


Date d'inscription : 06/03/2012
Nombre de messages : 216
Masculin
Bélier Serpent
Age : 47
Ville : Largentière

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:00

bonjour,

j'ai beaucoup médité. et j'ai aimé cela.je trouve que la vue claire et tranquille qu'apporte la méditation facilite grandement la compréhension des choses, et ouvre les portes de la perception sensible.

Disont que quoi qu'il en soit, ça facilite le chemin
Revenir en haut Aller en bas
sev'
Premiers messages spirituels
sev'


Date d'inscription : 21/06/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : dijon

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:53

:BJR004: bonjour
J'ai repondu,"je compte m'y mettre" car je debute tout juste et toute seule donc voilà, tel un diesel je prend mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 18:40

Je médite lorsque j'en ai envie, ça va jusqu'à quelques fois par mois ou 1 ou 2 fois par semaine. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:59

Alors moi je medite mais alors rarement. C'est journaliere. Mais je kiff la meditation

Je crois que je vais pas arreter de continuer mouahahah Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
fleurilege
Membre
fleurilege


Date d'inscription : 14/07/2009
Nombre de messages : 221
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : NANTES

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 11:29

Je médite en marchant. Je médite en travaillant. Je médite en mangeant.

La méditation revête bien des formes.

Pas le temps????? Si toujours le temps, c'est juste un état d'esprit.

La méditation ce n'est pas que se mettre en position du lotus et méditer pendant 30 minutes...

C'est un apprentissage quotidien... un mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
annecaissi
Premiers messages spirituels
annecaissi


Date d'inscription : 06/09/2012
Nombre de messages : 12
Féminin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : Cotonou

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:29

je rentre les soirs toujours fatigué mais je fais l'effort de méditerle matin aussi
Revenir en haut Aller en bas
odile
Premiers messages spirituels
odile


Date d'inscription : 15/09/2012
Nombre de messages : 5
Féminin
Taureau Chat
Age : 72
Ville : var

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:31

Je médite tous les jours seule, depuis pas mal d'année, et jusqu'à maintenant le mercredi soir en groupe, je suis bien, c'est naturel,
:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Shanti x x x
Premiers messages spirituels
Shanti x x x


Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : Canton de l'est au Québec

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:15

Je médite le plus souvent, a chaque fois que j'ai du temps.
Attente chez le médecin, En exécutant une de mes passions.
En cuisinant etc... Avec mes chiens ou mon chat.
Se n'est pas obligatoire pour moi en position lotus.

C'est rigolo, même en lisant un livre, un moment donner je ne suis plus
le fils du livre. ma tête part sur un nuage et là je décroche de la vie de tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
karozen

karozen


Date d'inscription : 10/11/2012
Nombre de messages : 1
Féminin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : marseille

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:50

Sakura a écrit:
Je médite régulièrement, tout les jours sur certaines périodes et moins dans d'autres.
une méditation peut elle être un appel à la prière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 0:35

karozen a écrit:
une méditation peut elle être un appel à la prière?

Cela dépend de comment on médite et depuis quand on médite .

Au début de la pratique de la méditation , l'esprit est plutôt concentré à s'observer , à aiguiser sa capacité de concentration , à développer l'équanimité par rapport à tout ce qui fait l'univers intérieur .
Puis quand cette pratique est bien installée , émerge alors en soi , le Soi .

Quand , le Soi est (re) connu , alors la méditation peut devenir une prière , c'est à dire un dialogue entre soi et le Soi .


:coeur)


Revenir en haut Aller en bas
anne françoise

anne françoise


Date d'inscription : 07/01/2013
Nombre de messages : 1
Féminin
Ville : Murat

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 5:39


OUi, je médite, de plusieurs façons.
de la méditation zen, bien que je ne puisse pas prendre la position correcte
mais je médite avec support comme de la musique,
comme la nature, le ciel la nuit, une fleur, un animal
J'essaie le plus souvent possible de vivre l'instant présent,
de me fixer sur ma respiration quand je suis trop agitée flower
j'essaie de trouvers le calme en moi le plus souvent possible
de me relier, avec le plus d'amour possible à l'univers
Bouddha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 12:46

Non personnellement je pratique une voie qu'on pourrait qualifier d' "opposée" (j'insiste sur les guillemets) à celle de la Méditation. La méditation mène à la vacuité, la Présence, la conscience de Soi mène à la plénitude............
Revenir en haut Aller en bas
Charlinette
Premiers messages spirituels
Charlinette


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 30
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : RIANS

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:51

J'ai médité pendant deux trois ans d'une façon classique je dirais, (assise, sur un coussin etc...) cela m'a apporté, m'a fait prendre conscience qu'il y avait "véritablement" autre chose que le matériel, puis petit à petit j'ai cessé cette façon car elle me semblait contraignante mais je pense qu'au départ c'est quand même une recherche faite par le corps ou le mental, puis avec la pratique ça devient spirituel. Enfin c'est mon expérience en tout cas.
Aujourd'hui, je suis encore loin sur le chemin, mais ma méditation est dans une écoute de telle ou telle musique, d'écoute de tel ou tel artiste, qui va toucher mon coeur, mon âme et là je sais que je médite, je quitte soudain le sol et je suis loin très loin, je ne sais pas où mais là où on voudrait définitivement rester. Je médite aussi en écoutant des méditations guidées qui m'ont beaucoup apportées dans mon chemin spirituel, par exemple les CD de TELOS, les maîtres ascensionnés, et plus récemment j'ai découvert les méditations guidées de Marie Menseau, je ne sais pas si vous connaissez, elles m'émeuvent et me touchent énormément, et je dois dire qu'elles me font vraiment avancer, c'est ma toute dernière trouvaille.
On a tout en nous mais avant de trouver ce "tout" en nous je pense qu'on a besoin de telle ou telle techniques, tel ou tel guide etc....enfin ce n'est que mon avis.
LOVE
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:59

Charlinette a écrit:

LOVE

MissX

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:02

Il y a méditer et méditer; cela reste un terme générique qui reste vague si on ne précise pas quelle type de méditation on suit; s'asseoir sur un coussin et attendre que la demi-heure ou l'heure passe pour rouvrir les yeux n'apporte assurément pas grand chose; après il ne faut pas s'étonner si on finit par quitter cette pratique pourtant essentielle sur laquelle tous les maîtres insistent; je ne connais aucun maîtres qui auraient dit que la méditation était superflu, aucun; mais encore une fois, quelle type de méditation suivons nous car c'est çà qui fait toute la différence; il faut savoir aussi qu'il faut choisir une technique de méditation suivant le Rayon de l'Ame, donc c'est différent pour chacun et il est bon d'être instruit avant de s'y engager.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:04

Oui, comme lors d'une randonnée alpine, une personne expérimentée se doit d'ouvrir la voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:42

Oui tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:25

Chaque instant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blueye
Membre
Blueye


Date d'inscription : 05/12/2013
Nombre de messages : 603
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:38

Je médit sur ma chaise donc tous les jours mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:45

jamais ou souvent,ça dépend de la définition.
Revenir en haut Aller en bas
Charlinette
Premiers messages spirituels
Charlinette


Date d'inscription : 31/12/2013
Nombre de messages : 30
Féminin
Capricorne Coq
Age : 66
Ville : RIANS

Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 11:46

vent-des-cimes a écrit:
Il y a méditer et méditer; cela reste un terme générique qui reste vague si on ne précise pas quelle type de méditation on suit; s'asseoir sur un coussin et attendre que la demi-heure ou l'heure passe pour rouvrir les yeux n'apporte assurément pas grand chose; après il ne faut pas s'étonner si on finit par quitter cette pratique pourtant essentielle sur laquelle tous les maîtres insistent; je ne connais aucun maîtres qui auraient dit que la méditation était superflu, aucun; mais encore une fois, quelle type de méditation suivons nous car c'est çà qui fait toute la différence; il faut savoir aussi qu'il faut choisir une technique de méditation suivant le Rayon de l'Ame, donc c'est différent pour chacun et il est bon d'être instruit avant de s'y engager.


Bonjour à tous,

J'ai quitté la méditation "assise" non pas qu'elle ne m'apportait pas grand chose, mais j'ai trouvé quelque chose qui me convenait mieux en tant que méditation. D'accord avec toi vent-des-cimes, méditer, trouver sa méditation est essentiel pour retrouver cette part en nous, notre essence divine, il y a plusieurs chemins mais un seul but, es-tu d'accord ? moi je suis débutante alors pardon si j'offusque sans le vouloir peut-être !?
Je ne pense en aucune façon que la méditation est superflue, oh que non !!!! en fait c'est le contraire que je pense.
C'est quoi le Rayon de l'Ame ? comment fait-on pour choisir selon cela ? et que veux-tu dire par "il est bon d'être instruit avant de s'y engager ? tu ne penses pas que quelqu'un qui commence à pratiquer la méditation n'est pas quand même ne serait-ce qu'un "petit peu" instruit ? Merci de ta/vos réponses qui éclairent toujours l'un ou l'autre...et c'est ça le partage....
Avec amour  :petitcoeur) 
Charlinette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sondage : Méditez-vous ?   Sondage : Méditez-vous ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : Méditez-vous ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : Lisez-vous ?
» Sondage: croyez vous à la Lithothérapie ?
» Sondage : que lisez-vous ? (plusieurs réponses possibles)
» Sur le sentier spirituel: Par quelles étapes êtes-vous passés ? Où en êtes-vous ? Vers où vous dirigez-vous à présent ?
» Méditez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit