Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Test de non discernement des inférences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Test de non discernement des inférences   Sam 6 Nov 2010 - 17:51

Rappel du premier message :

Un petit test, qui révèle beaucoup sur notre manière d'interpréter les informations qui nous sont données.
Pour ceux qui veulent faire le test, je vous propose de le faire chez vous, en notant vos réponses sur un papier et en ne les donnant pas dans le post (pour ne pas influencer les autres).
Je posterais les réponses d'ici quelques jours...

Test de non-discernement des inférences.

Instructions : Lisez soigneusement cette histoire en tenant pour certain que tout ce qu'elle dit est exact. Par endroits, elle est délibérément vague. N'essayez pas de l'apprendre par cœur puisque vous pouvez la relire à n'importe quel moment.
Lisez ensuite les affirmations numérotées. Cerclez le « V » si vous êtes sûr que l'affirmation est strictement vraie. Cerclez le « F » si vous êtes sûr qu'elle est strictement fausse. Cerclez le « ? » si vous sentez des doutes sur n'importe quelle partie de l'affirmation, si vous ne pouvez pas dire si elle est vraie ou fausse.
Prenez les affirmations à la suite et ne revenez pas en arrière pour corriger une réponse précédente. Ne relisez pas les affirmations après y avoir répondu.

« LE PRESIDENT EST MORT »

Le Président est mort. Les gardes du corps n'ont pas pu l'empêcher. La police a arrêté deux personnes armées.
Le Docteur A.Z. A déclaré que les dégâts avaient été trop importants, et que rien n'aurait pu sauver la vie du Président. « Tout a été tenté » dit-il.

1. Nous savons que le Président a été tué. V F ?

2. Les gardes du corps ont essayé d'empêcher la mort du Président. V F ?

3. Rien n'aurait pu sauver la vie du Président. V F ?

4. Nous savons que le Président a succombé à ses blessures. V F ?

5. Les blessures du Président étaient importantes. V F ?

6. Les médecins ont tenté de sauver la vie du Président. V F ?

7. Nous savons que le Président a été victime d'un attentat. V F ?

8. Le Docteur A.Z. a examiné le Président. V F ?

9. Le Docteur A.Z. a fait une déclaration. V F ?

10. Le Président a reçu des soins. V F ?

11. Les hommes arrêtés étaient des gardes du corps. V F ?

12. Le Docteur A.Z. est l'un des hommes arrêtés. V F ?

13. Tout a été tenté pour sauver la vie du Président. V F ?

14. Deux hommes ont été arrêtés. V F ?

15. Le Docteur A.Z. Est un homme. V F ?

16. Nous savons que le Président a été exécuté. V F ?

17. Le Président avait subi trop de dégâts pour que sa vie puisse être sauvée. V F ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 16:54

alien

mince j'ai compter cinq , j'ai du me gourer plume, ou tu essaie de me faire du mal, lol.

sunny sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 16:58

Aklan a écrit:
voila pour ma part, sous spoiler evidement
...:

Eh ben dis donc Aklan, si j'ai bien compté... tu as 16 bonnes réponses sur 17 !! :jap:

sunny
air
Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 17:01

Plume a écrit:
Je l'ai fait pour toi, Guillaume. Mais bon, on voit pas grand chose...

J'ai mis le texte du spolier en blanc pour plus de lisibilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 17:03

samadhi a écrit:

alien

mince j'ai compter cinq , j'ai du me gourer plume, ou tu essaie de me faire du mal, lol.

sunny sunny sunny

Eh bien Samadhi, pour moi tu as juste pour les réponses n° 9, 11, 15 et 16... ça fait donc 4... scratch

La paix sur toi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 17:05

air a écrit:

Plume a écrit:
Je l'ai fait pour toi, Guillaume. Mais bon, on voit pas grand chose...

J'ai mis le texte du spolier en blanc pour plus de lisibilité.

Merci Air, j'ai fait vite, je n'y ai même pas pensé lol

sunny
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 17:16

bonjour,

stoppe !!!! Alkan se dope, je demande qu'il fasse pipi dans une éprouvette et qu'on envois ca sous scellé a Genève. on verra si on monte le buché ensuite, ou si on le congratule. moi je dit c'est louche...

Wink

et si je te donne cinq cent euro tu me dira ton truc ? il est intelligent mais peut être corruptible pale (syndrome du gars qui ne sais pas perdre)

la paix sur toi alkan,
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 17:26

Plume a écrit:

Eh bien Samadhi, pour moi tu as juste pour les réponses n° 9, 11, 15 et 16... ça fait donc 4... scratch

je compte cinq bonne réponse plume, je suis chafouin, par cette vilénies, morbleu ou que mon courroux et grand, vile faquin, tu te dit mon amis et tu me plante tes longue griffe dans le dos avec un chti sourire sadique de chat qui joue a la bébête qui a le droit de partir, mais qui va en payer le prix, par se que c'est bien plus drôle comme ca...

bon faut que j'arrête le cidre que je fabrique moi même avec des pommes de Tchernobyl. j'aime bien par se que ca fait une jolie couleur fluorescente dans mon verre.

je vais recompter et ca va tataner grave. si c'est cinq, je revient avec un coupe ongle. bon restera toujours le problème des dents mais si je bois beaucoup de cidre et que mes yeux sont vert fluo, tu osera pas me croquer.

heu ! ca aime la radio activité les grands chat ???

je vais compter...

sunny sunny sunny

Dernière édition par Plume le Dim 7 Nov 2010 - 21:29, édité 2 fois (Raison : correction citation)
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 17:34

7 9 11 15 16

plume, vient voir le jolis coupe ongle pour grand chat que j'ai, non plume, non pas les vetement, non, aie , oups pas la ca fais mal, aie...

quelqu'un peut venir me chercher en haut de l'armoire le chat a avaler le coupe ongle, eh! oh! y a quelqu'un ?

c'est bien je me fait des film tout seul, j'aime trop le cinéma, et ca me coute moins chère en billet, puis ca me fait des chose quand je m'habille en fille pour me demander le ticket de la sale...

bon c'est un peut schizo, mais en marchand vite ca se verra pas.

bisou plume et je crois cinq ou alors j'ai pas le bon bulletin de réponse...

plein de bonne chose a toi et merci pour les info...

sunny sunny sunny
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 18:34

En fait, il n'y a pas de bons et de mauvais points dans ce test. Il nous sert juste à prendre conscience à quel point nous projetons nos propres idées sur les informations qui nous sont données.

Merci Plume et Air pour le spolier

Bravo à Alkan et à Loryan (juste 2 réponses fausses) :jap:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 18:40

samadhi a écrit:

7 9 11 15 16

plume, vient voir le jolis coupe ongle pour grand chat que j'ai, non plume, non pas les vetement, non, aie , oups pas la ca fais mal, aie...

quelqu'un peut venir me chercher en haut de l'armoire le chat a avaler le coupe ongle, eh! oh! y a quelqu'un ?

c'est bien je me fait des film tout seul, j'aime trop le cinéma, et ca me coute moins chère en billet, puis ca me fait des chose quand je m'habille en fille pour me demander le ticket de la sale...

bon c'est un peut schizo, mais en marchand vite ca se verra pas.

bisou plume et je crois cinq ou alors j'ai pas le bon bulletin de réponse...

plein de bonne chose a toi et merci pour les info...

sunny sunny sunny

Ah oui Samadhi... il y a aussi effectivement la question 7 où tu as fait une bonne réponse.
Désolée, faut vraiment que je m'achète des lunettes !!! Embarassed
Autant pour moi, je te croquerai donc pas pour cette fois (l'est difficile à retenir parfois le fauve !!) Very Happy
Mais bon, personne n'a jamais dit non plus que les fauves savent compter lol et les loups encore moins
Wink
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 19:36

bonsoir.

Oui, c'est pour cela que la propagande est une science de la manipulation de l'information.

paix...

sunny sunny sunny

Dernière édition par Plume le Dim 7 Nov 2010 - 19:47, édité 1 fois (Raison : correction mot abrégé (bsr))
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 19:38

bonsoir

heu je répondais a guillaume Laughing

paix.

sunny sunny sunny

Dernière édition par Plume le Dim 7 Nov 2010 - 19:48, édité 1 fois (Raison : correction mot abrégé (bsr)
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 20:52

Mais quand on regarde bien les résultats de ce test, nous nous manipulons aussi nous mêmes par nos projections sur l'information qui est donnée...
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 21:25

bonsoir,

oui ca marche dans les deux sens, les gens qui étudie tout cela l'inclue dans leur stratégie, j'ai pas mal d'amis au sens large, qui bosse a la télé, c'est assez édifiant, la communication moderne...

bisou, le briseur de pomme sur la tète des innocent...

se soir je te fait ton animal totem...

sunny sunny sunny

ÉDIT MODÉRATION :

Éviter l'écriture sms ou abrégée (voir FAQ du forum, merci)

Dernière édition par Plume le Dim 7 Nov 2010 - 21:32, édité 1 fois (Raison : correction mot abrégé (bsr)
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Dim 7 Nov 2010 - 22:13

Citation :
oui ca marche dans les deux sens, les gens qui étudie tout cela l'inclue dans leur stratégie, j'ai pas mal d'amis au sens large, qui bosse a la télé, c'est assez édifiant, la communication moderne...
C'est vrai, ça marche dans les deux sens.

Citation :
se soir je te fait ton animal totem...
Ne me chatouille pas trop les poils de l'aura, je suis très chatouilleux. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Lun 8 Nov 2010 - 5:38

Non je ne me dope pas lol encore que celle ou je me suis trompé c'est parcque j'ai pris ca pour une question alors que c'était une affirmation,
mais il existe d'autres tests du genre je regarderais si je peux retrouver car ca a fait parti de mon cursus par un moment
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Lun 8 Nov 2010 - 8:15

Aklan a écrit:
mais il existe d'autres tests du genre je regarderais si je peux retrouver car ca a fait parti de mon cursus par un moment
ça m'intéresse si tu en as d'autres Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test de non discernement des inférences   Lun 8 Nov 2010 - 10:20

Guillaume a écrit:

Aklan a écrit:
ça m'intéresse si tu en as d'autres Very Happy

Oui, moi aussi, ça m'intéresse... faut que je m'entraîne !! lol3---

Test de non discernement des inférences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2