Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Mer 3 Nov 2010 - 17:16

Rappel du premier message :

Pour ma part je dirai le mot "égoisme"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5

AuteurMessage
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:10

oui c'est vrai j'ai eu peur des ténèbres croyant que ça existait et c'est sans doute mon égo qui a voulu me faire croire cela et je me suis souvenu d'une expérience troublante et je me suis aperçu que c'était mon âme qui a voulu me faire peur par amour, d'ailleurs c'est paradoxale tout de même, mais je crois que sans cette fausse croyance je ne serais pas arriver à prendre conscience de ça et j'aurais encore peur..

et si je n'aurais pas cru à cela je sais pas si j'aurais compris; ça n'aurait peut-être pas éffleurer mon esprit puisque pas d'expériences et sans mauvaises expériences comment se rendre compte; puisqu'on est là pour se redécouvrir alors qu'une bonne expérience restera à mon avis juste un bon souvenir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:11

anima a écrit:
coucou Smehen que veux-tu dire par là que c'est un alchimiste que c'est lui qui a le pouvoir de changer le métal en or ou de faire la lumière sur l'ombre qui n'est autre que la lumière? si c'est ça c'est super mais ça veut dire aussi qu'on malmène trop notre petit moi qui fait en fait un sacré boulot pour nous aider à nous perdre pour mieux nous retrouver sur le chemin!

José t'as répondu .

L'ego démasqué peut être un alchimiste oui ; mais le Vrai Alchimiste , celui qui a le vrai "pouvoir" est le Soi qui observe et qui est (relié à) la Conscience Une .

(On sort du sujet là...) Rolling Eyes
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:13

la lumière n'existe pas sans les ténèbres ....
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:16

faux sandra22...Désolé: La lumière n'a absolument pas besoin de ténèbre pour exister...Ni physiquement ni ésotériquement.
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:23

Les ténèbres existaient avant que la lumière soit,et Dieu qui la créa vit qu'elle était bonne.
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:27

non mais je penses qu'elle la sublime, la rend encore plus belle on est ici dans un monde duel et c'est Dieu qui a voulu cela parce qu'à mon avis il a voulu qu'on se rende compte de la chance que l'on a si on s'en donne les moyens; d'avoir peur de tout on s'aperçoit qu'on a peur de nous alors pourquoi avoir peur de nous aucune raison mais sans cette peur comment s'en apercevoir
ça rend la quête plus belle et la vie aussi

sinon la vie serait juste une suite d'habitude puisque parfaite, non? et finalement je me dis que sans contraire pas de vie...
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:27

la lumière dont je parle n'est pas celle des photons crée par une activité atomique, celle dont je parle içi est une des manifestation de Dieu et rien ne peut exister avant Dieu...Ce dont tu parle, ''x'' (si c'est là ton vrai nom) c'est de la cosmologie et de la physique...Le big-bang, l'anti-matière existant dans ce soi-disant vide du cosmos d'où tout est venu...
Dieu existait avant le big-bang et il était déjà lumière...Divine celle que l'on ne peut voir sur un plan physique...
www.spiritualite.me
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:29

Citation :
faux sandra22...Désolé: La lumière n'a absolument pas besoin de ténèbre pour exister...Ni physiquement ni ésotériquement

ok , josé , mais nous , nous avons besoin des deux pour comprendre que la lumière est mieux que les ténèbres ...
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:29

"Les ténèbres existaient avant que la lumière soit,et Dieu qui la créa vit qu'elle était bonne."

merci Prof x cette phrase exprime exactement ce que j'ai compris (ou qu'au final c'est la même chose ténèbres et lumière)

:jap:
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:32

Citation :
Dieu existait avant le big-bang et il était déjà lumière

nul ne peut le dire , car rien avant lui était là pour le voir ....
nul ne peut dire ni son nom , car nul était là avant lui pour le nommer .....
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:33

on peut comparé ténèbres au néant?
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:34

oui
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:35

au néant ? pourquoi ?
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:35

bonjour,

les ténèbres sont les ténèbres de la création en se sens vous ne parlez pas de la même chose.

C'est la lumiere du feu inné décliné dans la création par le trou du big-bang, qui se sert de la trame ténébreuse (la matière noir ) pour servir de canevas, la vie et la lumiere étant la laine qui permet de dessiner le motif du monde au fur et mesure que l'univers de matière se fabrique. donnant un motif géométrique est sacrer a l'ensemble de se tableaux.

nous y participons en servant de moutons tondus qui fabriquons par la trame des fils de nos expériences les morceaux de l'aine, qui refabriqueront de la vie lumineuse qui se redépose par le trous du compas sur la trame du canevas.

le cycle de la vie et de la mort dans la matière. Au delà les lois meta-lumineuse en opposition aux lois métaphysique, sont cacher des profanes.

la paix sur vous..

sunny sunny sunny

Dernière édition par samadhi le Sam 6 Nov 2010 - 15:38, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:37

A mon avis , tout celà a un lien avec le libre arbitre .

La Conscience /Dieu n' a pas voulu nous imposer la Lumière , Elle veut (dans son infini Amour) que ce soit un acte volontaire de notre part .

C'est la seule explication que j'ai (même si elle me dépasse) .

:coeur)

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:43

néant parce qu'avant tout y'avait rien, non? Razz

enfin si je considère qu'avant rien y'avait Dieu; Dieu est le néant et le tout par la suite ça veut pas dire grand chose désolé et sans Dieu rien de rien nada ohh bein si y'avait Nada alors respect :jap:
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:48

bonjour

les ténèbres sont les ténèbres de la création en se sens vous ne parlez pas de la même chose.

C'est la lumiere du feu inné décliné dans la création par le trou du big-bang, qui se sert de la trame ténébreuse (la matière noir ) pour servir de canevas, la vie et la lumiere étant la laine qui permet de dessiner le motif du monde au fur et mesure que l'univers de matière se fabrique. donnant un motif géométrique est sacrer a l'ensemble de se tableaux.

nous y participons en servant de moutons tondus qui fabriquons par la trame des fils de nos expériences les morceaux de l'aine, qui refabriqueront de la vie lumineuse qui se redépose par le trous du compas sur la trame du canevas.

le cycle de la vie et de la mort dans la matière. Au delà les lois meta-lumineuse en opposition aux lois métaphysique, sont cacher des profanes.

les gens qui ont une vision de l'ensemble du tableaux, sont les gens qui se place suffisamment loin de l'univers pour en voir le motif en sa totalité et dans se qu'il exprime. c'est la clé pour ouvrir la rose ésotérique.

a trouver par le vivant et les lois métaphysique, non par la les lois meta-lumineuse qui nous sont interdit depuis la perte de l'innocence.

le seul moyen d'y retourner étant de retrouver le motif de se tableaux, par et dans le pouvoir de la matière, sa raisons d'être et de nous eduquer dans les souffrance de notre chaire, tel jésus qui a du voyager au confins de l'univers pour en voir le motif et en renaitre aux christ solaire, qui dans la mort a trouver la grâce de l'ensemble du motif de l'univers. ( le cœur des chose et ses raisons)

j'avais mis un poème sur la chute du christ qui raconte ce voyage, je vous invite a le lire si vous voulez comprendre un peut la nature de la trame du monde et l'essence de se que se motif exprime et incarne...

je me permet de recoller les deux postes on comprend mieux se que je veut dire.

la paix sur vous

sunny sunny sunny
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 15:54

smehen tu es dans le vrai, je vais te donner plus d'explication sur la motivation de Dieu...
Avant l'incarnation nous n'existons pas: L'océan est formé d'une infinité de gouttes d'eau, mais aucune de ces gouttes d'eau n'existe, seul est l'immensité de l'océan.
Quand un peut d'eau prends la forme de goutte (grâce à l'égo qui serait, dans ce cas, la tension de surface qui ''enferme'' l'eau dans sa forme de goutte) on dit qu'il s'est incarné.
La goutte d'eau contenue dans les nuages vient de l'océan, c'est l'endroit que certains nomment les limbes, ni la libération, ni l'existence.
Puis la goutte d'eau se met à tomber vers l'océan (La pluie) Ici cette image représente l'existence. Quand la goutte retombe dans l'océan elle se fond, de nouveau, en lui.
Quittons cette image de goutte et revenons à notre sujet.
Quand nous avons réalisé l'éveil et que notre âme se libère pour revenir à Satchitanand (c'est à dire à la conscience de la béatitude) A Dieu elle y revient en toute conscience et là profite de cette béatitude.
En résumé la conscience de cette après-mort, celle qui nous permet de jouir de la béatitude est comme l'égo qui se serait transformé en conscience à force de pratique.
Le libre-arbitre est essentiel pour que cette conscience soit la notre...
Quand Dieu est composé d'une foultitude de consciences différentes réunies dans une même béatitude elles forment un espèce d'égrégore qui fait Dieu comme les milliers de fourmis forment la fourmilière...
Sans ces consciences conscientes réunies dans une même béatitude Dieu que serait qu'un infini d'énergie sans conscience...
celà je le ''sais'' par la grâce de la béatitude rencontrée dans mes méditations.
www.spiritualite.me
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:02

bonjour

oui,

Mais ca n'en explique pas les raisons, car l'univers a un début et une fin. Et il y a des raisons a toute chose. trouver dieu c'est bien, savoir pour quel raison on doit le trouver, c'est encore mieux.

c'est la différence entre ceux qui rentre dans le saint des saints et ceux qui en vivent aux bord dans ses jardins ...

c'est pas de trouver dieu qui est difficile on le fait chaque fois que l'on meurt, c'est qu'il puisse nous ré-accepter en sa demeure qui l'est...

c'est toute la différence entre " être ou ne pas être "

la paix sur toi josé

sunny sunny sunny
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:07

tu veux dire Samadhi qu'il peut nous rejeter?
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:09

l'univers dont nous participons a un début et une fin mais Dieu n'a ni début, ni fin pas plus dans l'espace que dans le temps. Avant l'univers que nous connaissons et qui serait né par le big-bang et qui est en expansion constante et qui finira un jour, Dieu existait et il continuera d'exister ensuite et il créera peut-être un nouvel univers par un nouveau big-bang.
A notre échelle de temps du début à la fin du processus de création et d'anéantissement il se passe un temps infini...mais à l'échelle de l'éternité c'est un clin d’œil.
Peut-être que ce n'était pas le premier processus.
Peut-être que tous ces big-bang font une espèce de clignotement spasmodique et rapide à l'échelle de l'infini Divin.
www.spiritualite.me
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:12

jose a écrit:
smehen tu es dans le vrai, je vais te donner plus d'explication sur la motivation de Dieu...
Avant l'incarnation nous n'existons pas: L'océan est formé d'une infinité de gouttes d'eau, mais aucune de ces gouttes d'eau n'existe, seul est l'immensité de l'océan.
Quand un peut d'eau prends la forme de goutte (grâce à l'égo qui serait, dans ce cas, la tension de surface qui ''enferme'' l'eau dans sa forme de goutte) on dit qu'il s'est incarné.
La goutte d'eau contenue dans les nuages vient de l'océan, c'est l'endroit que certains nomment les limbes, ni la libération, ni l'existence.
Puis la goutte d'eau se met à tomber vers l'océan (La pluie) Ici cette image représente l'existence. Quand la goutte retombe dans l'océan elle se fond, de nouveau, en lui.
Quittons cette image de goutte et revenons à notre sujet.
Quand nous avons réalisé l'éveil et que notre âme se libère pour revenir à Satchitanand (c'est à dire à la conscience de la béatitude) A Dieu elle y revient en toute conscience et là profite de cette béatitude.
En résumé la conscience de cette après-mort, celle qui nous permet de jouir de la béatitude est comme l'égo qui se serait transformé en conscience à force de pratique.
Le libre-arbitre est essentiel pour que cette conscience soit la notre...
Quand Dieu est composé d'une foultitude de consciences différentes réunies dans une même béatitude elles forment un espèce d'égrégore qui fait Dieu comme les milliers de fourmis forment la fourmilière...
Sans ces consciences conscientes réunies dans une même béatitude Dieu que serait qu'un infini d'énergie sans conscience...
celà je le ''sais'' par la grâce de la béatitude rencontrée dans mes méditations.

Oui l'Océan est la Conscience/Dieu .
Les petites gouttes , la Conscience "individualisée "en l'Homme .
Le libre arbitre est le choix ou non de la (re)connaissance de cette Conscience .

La Conscience/le Verbe fait chair dans l'Humanité , c'est le but de la Conscience /Dieu .

Puissions Nous Tous y parvenir .

:jap:
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:12

Dieu ne rejette personne, c'est notre état d'âme qui est; au moment de notre mort, Divin-compatible ou non. Si notre âme est Divin-compatible elle reste en Dieu, sinon elle repart vers un corps humain au moment de la naissance d'un bébé au moment où il prend sa première inspiration aérienne.
www.spiritualite.me
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:18

bonjour,

vaste question, il y a des raisons a tout, même a la création et a la fin de l'univers, le christ solaire dit que peut de gens accèderons au royaume divin dans le saint des saints...
il y a des raison a toute paroles sacré prononcé...

il y a des raison a tout et même dallez faire ses courses, alors j'y vais Very Happy , la paix sur vous ...

sunny sunny sunny
jose
Membre

Masculin
Bélier Singe

MessageSujet: Re: Par quel(s) autre(s) mot(s) remplaceriez-vous le mot "ego" ?   Sam 6 Nov 2010 - 16:34

je n'ai, personnelement, pas entendu ce satsang de Jésus et ne puis certifier que c'est bien lui qui l'a dit et non pas d'autres, bien aprés sa mort, qui voulaient créer un élitisme destiné à effrayer les croyants, comme souvent à cette époque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant