Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre

AuteurMessage
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Mer 3 Nov 2010 - 15:44

Un livre essentiel, exceptionnel ...

Eclats de silence livre écrit par Daniel Morin, ancien disciples d'Arnaud Desjardins.

Edito du livre :

"Etre simple, simplement être. Rien n'existe en dehors de la Totalité. Rien ne manque à EST.". Loin des modes, le propos de ce livre spirituel est au-delà de tout concept de dualité ou de non-dualité. Tout en ne rejetant ni l'un ni l'autre, il vise à réunir plutôt qu'exclure, il invite à l'unicité plutôt qu'à la division. Le grand axe de ce livre éclairant est la non-discussion absolue de ce qui est déjà là. Il ne s'agit pas d'une vision étroite de l'acceptation, mais d'un "laisser être" qui, n'interdisant pas l'action, nous ouvre au réel. Or, tout système humain ne fait que perpétuer l'espérance d'un idéal toujours placé dans le futur, nous excluant de la totalité présente de la vie. "Quand on se laisse absorber par ce qui est là, complètement absorber, et qu'il n'y a rien d'autre, qu'il n'y a plus la sensation d'être séparé, c'est magnifique. La beauté du vivant existe partout." Avec ces mots, Daniel Morin nous invite à découvrir que l'ordinaire est extraordinaire, et l'extraordinaire est ordinaire.

Je recommande ce livre pour ceux qui ont deja un certain parcours derrière eux car il transperce des concepts simple mais qui demande une expérience permettant des compréhenssions plus profonde.

Extraits :

"L'acceptation de la limite fait obligatoirement accepter le sans limite puisqu'une limite relie deux parties inséparables. Elle n'appartient ni a l'un ni a l'autre, elle est le lien vivant, elle est la preuve de l'inséparabilité"

""Lâcher-prise" ce n'est pas lâcher le tenu mais lâcher le tenant."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
philosophie
Membre

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Mer 3 Nov 2010 - 19:34

Merci Kalabra
::800770
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Mer 3 Nov 2010 - 20:04

sunny study sunny

Dernière édition par samadhi le Mer 3 Nov 2010 - 22:30, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Mer 3 Nov 2010 - 20:37

bonsoir

Se livre a l'aire très intéressent la démarche et belle, car la contemplation sans jugement et la clé pour mourir sans regret et peut être vivre éternellement.

Oui il y a plaisir a "vivre" quand on ne sépare plus et qu'on ne se débat plus...

tout est déjà la a qui c'est le voir, dans sa qualité a regarder le monde avec les yeux du bonne-heures.

il n'y a rien a chercher, rien a trouver, rien a crier, car j'ai vus, j'ai ris et j'ai pleurer et suis tomber, pour le murmurer a toujours a sainte dame l'éternité.

Les belles mémoires s'écrivent a l'encre des étoiles, si l'on traverse sa vie avec les yeux du cœur. levons nos iris sur le livre de nos aïeux afin de faire renaitre en nos ruines, c'est doux jardins d'éden mémoriel.

c'est le sens de la grâce, qui sont toujours issue des plus belles mémoire de nos père, le roi et mort vive le roi...

la paix sur toi kalabra...

sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Jode59370
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Mer 16 Nov 2016 - 18:21

J'en ai lu des livres et notamment de spiritualité et celui-ci, il est sur le podium, pour moi ! :-D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Mer 16 Nov 2016 - 19:07

Daniel est encore en vie, et bien plus que de le lire, le rencontrer vaut vraiment le détour. C' est un Montpelliérain aujourd'hui.
Jode59370
Membre

Masculin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   Jeu 17 Nov 2016 - 9:51

Montpellier est loin de chez moi; je devrais m'organiser pour aller le rencontrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre   

Eclats de silence : L'indicible simplicité d'etre
Page 1 sur 1