Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Formulations pour aider au Pardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jaspe 48
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 14:46

Début 2010 J'ai reçu en rêve des formulations de pardon que j'ai d'abord prononcées et que je transmets aux personnes qui veulent se libérer des liens karmiques et aller vers un état de mieux-être. Cette formulation de pardon est suivie d'un message de réconciliation et d'amour. Je serais ravie d'en faire profiter aux personnes qui le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 15:18

Bonjour à toi Smile

La meilleure façon de demander pardon se trouve à mon sens dans l'action et non dans les paroles.
Seul ce qu'on arrive à transposer du monde des idées vers le plan physique apporte le progrès.

Alors si tu es orgueilleux, deviens humble
si tu es colérique, deviens doux,
si tu es avare, deviens généreux
et aime

en toute fraternité sunny
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 15:24

bonjour

très intéressent le sens du pardon, a commencer par soi même fortement. Pas de grâce spirituel sans pardon, bocage énergétique oblige. Essentiel c'est notion de pardon ...

merci de le rappeler... :jap:

La paix, l'amour et la lumière sur vous ...

sunny sunny sunny
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 20:50

Le "pardon" n'est pas une formulation de paroles, mais une intégration du non-jugement.
C'est un état d'être, c'est une "ambiance vibratoire"...

Ceci dit nous pouvons nous aider de certaines "méthodes" ou de paroles telles celles proposées par ho'oponopono par exemple, dont on peut trouver le sujet ici :

http://spiritpartage.forumactif.com/le-chemin-vers-l-eveil-modifier-son-niveau-de-conscience-f19/ho-oponopono-t909.htm

Depuis août 2008 (merci de chercher avant de poster pour éviter les doubles sujets), il existe déjà un topic sur le Pardon Spirituel, ici :

http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/le-pardon-spirituel-t948.htm#1089

Jaspe48, je choisis de laisser ton présent topic tel quel (plutôt que de le fusionner à l'autre sujet du Pardon), par contre je vais le renommer car il s'agit d'après ce que je comprends, d'une proposition de formulation pour aider à Pardonner (ce sera ainsi un peu plus précis quant à ce dont il est question).

Je serais ravie que tu fasses profiter les membres du forum des formulations que tu as oniriquement reçues et je t'en remercie.

sunny
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 21:13

Le Ho'oponopono est grand, je l'utilise aussi. sunny

Je crois que la parole et les mots ne suffisent pas, il faut y mettre son coeur, et être dans le ressenti du Pardon...

Alors Jaspe48, on attend avec impatience tes propositions :smitten)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 22:07

@Oeil de faucon a écrit:

Le Ho'oponopono est grand, je l'utilise aussi. sunny

Je crois que la parole et les mots ne suffisent pas, il faut y mettre son coeur, et être dans le ressenti du Pardon...

Alors Jaspe48, on attend avec impatience tes propositions :smitten)

Oui, c'est pour ça que je dis que c'est un "état d'être" mais à mon sens, c'est même pas un "ressenti de pardon", c'est plutôt un ressenti de "non-jugement/compassion".
Un accès à l'état de conscience où le Pardon n'a pas à exister, tout simplement... car dans le regard du Saint-Esprit le péché n'existe pas et le pardon non plus.

sunny
Jaspe 48
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Lun 1 Nov 2010 - 22:19

Message reçu en rêve et que je souhaite transmettre sur ce site

Lorsqu'une personne nous a fait du mal et dont on souhaite être libéré et libérer
Je te demande pardon. J'accepte ton pardon et je te pardonne pour m'avoir fait.....
Je t'envoie une pensée de paix, d'amour et de lumière.
Je te libère et tu me libères.

Lorsqu'une personne nous a fait du mal et avec laquelle on souhaite se réconcilier
Je te demande pardon. J'accepte ton pardon et je te pardonne pour m'avoir fais.....
Je t'envoie une pensée de paix, d'amour et de lumière.
Nous nous réconcilions dans le courant cosmique de l'amour divin.

Lorsque nous avons fait du mal à une personne et dont on souhaite être libéré et libérer
Je te pardonne. Je te demande pardon pour t'avoir fait.... et j'accepte ton pardon.
Je t'envoie une pensée de paix, d'amour et de lumière
Je te libère et tu me libères

Pour une réconciliation
Je te pardonne. Je te demande pardon pour t'avoir fait.... et j'accepte ton pardon
Je t'envoie une pensée de paix d'amour et de lumière
Nous nous réconcilions dans le courant cosmique de l'amour divin.

Je reste à votre disposition pour en parler.
Que la paix, l'amour et la lumière accompagne chacun d'entre vous. Marie
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 0:08

:171878[1]
Merci Jaspe.

Tu as vraiment "reçu" tout ceci dans un rêve ?

sunny
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 1:24

Bonsoir,
" Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous on offensés "

Lorsque nous offensons une personne nous offensons Dieu,nous pouvons demander pardons à cette personne l'offense envers Dieu demeure si nous ne demandons pas son pardons,de même lorsque nous recherchons la grâce de Dieu ,sa lumière,son amour et son pardon lorsqu'on se sent coupable d'une offense ,si nous n'avons pas pardonnés les offenses dont nous avons étés victimes,
si nous n'abandonnons pas nos poursuites nos jugements ,nous ne serons pas pardonnés.
Jaspe 48
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 6:44

Bonjour
Effectivement cela peut paraître surprenant. Mais j'ai reçu ces formules de pardon suite à un travail personnel sur moi-même. Car après avoir perdu mon emploi, j'ai aussi perdu tout ce que je possédais dans le plan matériel. Et là ça a été une réelle prise de conscience. J'ai fait le lâcher prise et m'en suis remise à la conscience de vie universelle. C'est à partir de là que j'ai commencé à recevoir des choses en rêves. J'ai reçu également des dons et je consacre désormais ma vie à l'autre. Voilà si cela peut éclairer quelques uns d'entres vous j'en serais ravie. Je même une vie heureuse dans la dimension Amour et souhaite à ceux et celles qui ne sont pas encore sur le chemin de rencontrer de l'aide sur leur route.
Merci de pouvoir m'exprimer sur ce site et de rencontrer des frères et soeurs éveillés à la lumière-amour.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 10:40

scratch , pourquoi faudrait-il des formules pour demander pardon ? chacun , suivant le degré de l'offense , a une façon a lui de se faire pardonner et de demander que le pardon lui soit accorder .., perso je trouve étrange ce message ...mais bon après tout à chacun de réagir selon son ressenti ....
noele17
Premiers messages spirituels

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 12:15

bonjour,
les formules de pardon que MARIE a mis sur ce site sont super efficaces pour notre avancé e spirituelle et materielle, je parle en connaissance de cause pour l'avoir essayer moi meme
ainsi que pour tous ceux qui l'ont essayé dans mon entourage, le vrai pardon libère tous les obstacles qui sont sur notre route et nous permet de nous élever plus rapidement en conscience et de connaître vraiment quel est notre mission sur terre.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 12:43

MARIE????? qui est-elle , la vierge MARIE ????? à chacun son chemin , pour moi une demande de pardon doit être personnel et non une formule toute faite .......(c'est que mon avis) après tout je ne possède pas la science infuse ..
Miel
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 13:22

bonjour!
très intéressant, et bien je dirai pour ma part que le pardon commence par soit même, se pardonner pour pouvoir pardonner aux autres!
c'est en se pardonnant que nous pouvons voir en l'autre le pardon, l'amour, le remerciements!

j'ai rencontré un Maitre qui un jour m'a transmis ce message!
avant de pardonner aux autres , pardonne toi deja à toi en premier , aime toi pour pouvoir aimer les autres,
respect toi pour pouvoir respecter les autres................
j'ai mis en pratique ce message et je vois que ca fonctionne très bien!
belle journée!

sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 13:28

bien d'accord avec toi miel ....être en accord (et en paix) avec soi même c'est le premier pas vers une demande de pardon ..
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 14:02

Dieu est en nous la conscience qui nous juge si nous commettons des offenses envers l'autre,être accusé par une morale et se sentir coupable est autre chose,si nous avons vraiment commis une offense envers un être humains se pardonner est un peu facile,si nous ne recherchons pas le pardons de l'offensé et de notre conscience qui est Dieu.
La conscience nous évite de faire les erreurs que nous ferions un peu plus endormis,la moral nous prévient des erreurs que nous pourrions commettre sans en donner les moyens pour les éviter.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 14:49

être pardonner par celui que nous avons offenser ne sert a rien , si nous continuons a être ronger par le remord , voila ce que je voulais dire profx ....par être en paix avec soi-même ....avant tout pardon ..
Jaspe 48
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 22:05

Merci pour vos partages. Il est bien entendu que j'ai commencé à pardonner à moi-même et lorsque je me suis sentie prête je l'ai fais envers les autres.
Ces formulations peuvent aider certaines personnes chaque être est libre de choisir des messages, des enseignements selon son avancement et les rencontres qu'il fait. L'essentiel c'est d'avancer sur le bon chemin. Je transmets simplement mais je n'ai pas le droit d'obliger personnes. Soyons des êtres libre et surtout remplis d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 22:33

@sandra22 a écrit:
être pardonner par celui que nous avons offenser ne sert a rien , si nous continuons a être ronger par le remord , voila ce que je voulais dire profx ....par être en paix avec soi-même ....avant tout pardon ..

Sans oublier (ce qui arrive quasi systématiquement) que le but de la demande de pardon n'est pas une manière détournée de se déculpabiliser soi-même (si elle est sincère et donc désintéressée), mais avant toute chose un témoignage de compassion envers l'offensé, et qui est censé apporter réparation.

Donc être pardonné par l'autre ne risque en aucun cas de "ne servir à rien", puisque ce sera la preuve de la réparation apportée à cet autre, ce qui est le seul et unique but à l'origine.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mar 2 Nov 2010 - 22:59

bah , je vois pas les choses comme ça , mais bon , à chacun sa façon de vivre les épreuves de la vie ..
Humanitude
Membre

Masculin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mer 3 Nov 2010 - 1:38

JASPE 48,

Je trouve ta démarche très altruiste sur la forme...
Sur le fond, tu préconises la libération des liens karmiques par le Pardon...suivi d'un message de Réconciliation et d'Amour...
l'enjeu étant le mieux-être...
Ton invitation me séduit...
Ton intention bienveillante fait écho...
Donc rendez-vous sur la messagerie privée...

Un Grand Merci...

:ange10) :ange10) :ange10)
Jaspe 48
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mer 3 Nov 2010 - 6:49

Je voudrais juste apporter une petite information complémentaire en précisant que ces formulations ne se font pas en présence des personnes. A faire seul en pensée ou à voix haute car de manière désintéressée. Le pardon prend alors une belle dimension puisque l'on donne à l'autre sans attendre en retour. Les réparations se font dans le monde invisible.
Chaque pensée ou mot que nous prononçons envers l'autre devient énergie belle ou négative selon l'état de conscience dans lequel nous le faisons. Et ces pensées ou paroles ont une action directe ou indirecte sur la vie de l'autre.
J'espère avoir été un peu plus claire afin d'éviter toute confusion sur la motivation du pardon.
et merci encore pour vos témoignages.
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mer 3 Nov 2010 - 11:05

"il y a un certain temps , j'ai sans le faire exprès bien sur , refermer un peu violemment la portière de la voiture sur les doigts de ma mamy et bien qu'après elle m'ai pardonner j'ai toujours le coeur qui se serre et les larmes aux yeux quand je repense a la douleur sur son visage alors je ne sais si dire ses formulations ferai disparaître mes remords d'avoir était trop distraite , mais bon par expériences je sais que tous les mots du monde ne peuvent guérir notre coeur ..
Joelle
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mer 3 Nov 2010 - 12:50

bonjour Sandra... je viens de lire ton message... si tous les mots du monde ne peuvent te soulager...prends ta mamy dans tes bras et donne lui un gros bisous plein d'amour...
Joelle
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   Mer 3 Nov 2010 - 13:01

Je suis en accord avec Sandra... les demandes de pardon à soi et aux autres doivent venir de son coeur... il n'y a pas de formules toutes faites...chacun ses mots, chacun ses besoins...
Pardon pour soi = important... car en shiatsu; des "blocages énergétiques" peuvent se retrouver sur le méridien vésicule biliaire et entraîner des "vides énergétiques"... dûs à la colère retournée contre soi...

Pour le pardon... on peut aussi utiliser le "lâcher prise"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formulations pour aider au Pardon   

Formulations pour aider au Pardon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant