Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Différence entre les divers types de manipulateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 13:08

Quelle différence y-a-t-il entre un manipulateur "inoffensif" et un Pervers Narcissique (PN) ???

L'un est "inoffensif" et l'autre (le "PN") est dangereux... ok, mais alors comment reconnaît-on un Pervers Narcissique ???

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 13:20

Rebelotte ...

lol!
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 15:30

C'est ce qu'on a abordé dans l'autre topic !
Je ne sais pas si reconnaître est le verbe qui conviendrait le mieux, car justement le vrai PN on ne le reconnait pas, ou trop tard, ou (façon Fée derrière le rideau de la Belle au Bois Dormant) presque trop tard ! Exclamation
lol3---
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 15:56

Et souvent quand il est démasqué , il se révèle être Barbe Bleue affraid affraid affraid

lol3---

Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 15:59

Oui, c'est vrai ! Cela peut être une horrible descente aux enfers pale
Et Barbe Bleue c'est encore trop gentil, celui-là on le voyait venir Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 16:13

On peut sortir de cette terrible épreuve , en en parlant , en consultant un très bon thérapeute , et en se créant un réseau de soutien .

:coeur)
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 16:17

Bah nous nous manipulons tous les uns les autres, la simple politesse est une tentative de manipulation dans le but d'amener une personne à être plus réceptive à soi.

Je crois que la différence se fait dans l'intention ou non d'abuser de l'autre.

Tout le monde peut être gentil avec quelqu'un,
-certains le font gratuitement (enfin si on creuse on trouvera surement une petite raison quelque part),
-d'autres le font dans l'intention consciente d'un équilibre, d'un compromis, mais cela se passe sur une volonté de faire autant attention à ses besoisn qu'à ceux de l'autre (une sorte de façon de fluidifier les actions et réactions entre personne sans conflits),
- et enfin les pires sont gentils simplement pour amadouer, faire baisser les défenses et rentrer dans le seul but de satisfaire leur unique besoin (et ceux là n'ont de gentil que l'apparence),

J'ai laissé de coté les gens gentils par natures (et donc qui ne "font" pas une gentillesse) parce qu'il me semble que ce n 'est pas l'objet de ce post
Agyness
Membre

Féminin
Poissons Cheval

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 16:19

Oui, je viens de là. J'en sors d'il y a quelques mois au prix d'une bataille épouvantable ! Avec des envies de meurtres réelles !
J'ai eu le temps de comprendre, d'analyser, y compris à quel moment et avec quelle phrase j'étais rentrée dans le "jeu" de ma perverse narcissique, car là c'était une femme, une DRH ! LA DRH d'un établissement public pour lequel nous payons des impôts ! :evil:
Voilà ce que financent parfois les impôts : pas seulement des écoles, ou des crèches, ou des routes, mais aussi des folies, grassement payées d'ailleurs !
Oui, j'ai encore de la colère, sans doute d'avoir dû moi, partir et avoir le sentiment d'avoir capitulé, mais je travaille à ce que cette colère soit un avertisseur et non une source d'aveuglement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 16:35

@Agyness a écrit:
Oui, je viens de là. J'en sors d'il y a quelques mois au prix d'une bataille épouvantable ! Avec des envies de meurtres réelles !
J'ai eu le temps de comprendre, d'analyser, y compris à quel moment et avec quelle phrase j'étais rentrée dans le "jeu" de ma perverse narcissique, car là c'était une femme, une DRH ! LA DRH d'un établissement public pour lequel nous payons des impôts ! :evil:
Voilà ce que financent parfois les impôts : pas seulement des écoles, ou des crèches, ou des routes, mais aussi des folies, grassement payées d'ailleurs !
Oui, j'ai encore de la colère, sans doute d'avoir dû moi, partir et avoir le sentiment d'avoir capitulé, mais je travaille à ce que cette colère soit un avertisseur et non une source d'aveuglement !

Oui , faut du temps pour se libérer d'une telle épreuve , tu en es sortie , c'est déjà beaucoup .

A mon avis , tu ne retomberas plus sur le moindre manipulateur/trice avant longtemps .

C'est une sacrée leçon de la Vie , on l'apprend tous tôt ou tard ,plus ou moins intensément au moins une fois dans sa vie , donc surtout pas de culpabilité à avoir .

:coeur)
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 19:01

Modération:
J'aimerais que l'on évite de marquer PN, car en écrivant PN à la place de pervers narcissique, personne ne trouvera ce fil de discussion depuis Google ou autre, merci de penser à ceux qui souffrent qui souhaitent avoir de l'aide, de l'écoute et des conseils.
Merci de votre compréhension.
sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 19:09

Vous avez déjà donné la réponse et au final, elle est assez simple:
c'est au comportement une fois démasqué qu'on sait précisément à qui on a affaire. Il n'y a pas que la Vérité qui blesse mais le mensonge blesse très différemment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 19:11

Le meilleur "vaccin" qui soit est donc l'incitation à la Vérité, sans jamais oublier de donner l'exemple Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   Lun 25 Oct 2010 - 19:20

@Pongo a écrit:
Modération:
J'aimerais que l'on évite de marquer PN, car en écrivant PN à la place de pervers narcissique, personne ne trouvera ce fil de discussion depuis Google ou autre, merci de penser à ceux qui souffrent qui souhaitent avoir de l'aide, de l'écoute et des conseils.
Merci de votre compréhension.
sunny

Oui, éviter les abréviations d'une façon générale, également pour les lecteurs non avertis :jap: sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre les divers types de manipulateurs   

Différence entre les divers types de manipulateurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1