Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trevig
Premiers messages spirituels
avatar


Date d'inscription : 11/09/2011
Nombre de messages : 29
Masculin
Bélier Serpent
Age : 59
Ville : Valenciennes

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Ou est ton " JE " ?   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:03

[left] sunny Salut, tu as su découvrir et éveillé ta conscience intérieur et qui te fera connaitre aussi la conscience extérieur car est né ton Je Suis.
" Connais toi toi-mème et tu connaitras l' univers". a+ d'autre JE... hello ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 21:38

Mon mémoire, pourrait bien porter le titre "Ni Dieu, ni maître" au risque de choquer ce n'est pourtant pas le but.
La vie est jalonnée de rencontres, d'expériences. Personne n'a le pouvoir de changer une autre personne. Chacun possède les clés de ses propres avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 22:08

Edica, ce que tu dis est croyance, tu décides les choses avec l'intellect, sans aller vérifier par toi-même. Ce qui est valable en philo occidentale n'est pas valable en spiritualité où il faut aller vérifier les choses en pratique.

le titre de ton mémoire ne choquerait personne, je crois, mais il serait faux, tout simplement car il reprendrait une formule édictée par des matérialistes ignorants en spiritualité qui n'ont jamais fait le MOINDRE effort de recherche, ils le disent eux-mêmes. Onfray par exemple, pour ne citer que lui, ne sait pas de quoi il parle quand il cause religion ou spiritualité.

il existe des êtres qui ont le pouvoir de changer autrui, oui, même si on doit faire des efforts et des "propres avancées" pour nous en apercevoir. Personne n'a dit qu'il ne fallait rien faire, surtout pas moi qui ai fait des topics musclés pour dire aux gens de ne pas écouter les faux enseignants qui enjoignent aux autres de ne rien faire sous prétexte que "nous sommes déjà Dieu" !

il ne faut pas me croire sur parole, surtout pas, il faut aller vérifier par toi même, par pratique, sans intellect, car la Vie est au delà de l'intellect.
et tu verras si certains grands êtres, très rares, n'ont pas le pouvoir de tout changer.

bonne soirée, j'espère à mon tour que ce post ne te choque pas, ce n'est pas mon but. Very Happy

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 7:35

Greenman,

Je comprends ce que tu me dis.
J'en suis arrivé à avoir cette petite phrase en tête en ne faisant qu'écouter, voir et lire, c'est au bout de moult moments de réflexion.

Je n'ai décidé de rien c'est arrivé comme ça. Que devrais-je aller vérifier par moi-même selon toi?

Mon fil de vie est sans fin et mes pensées aussi. Je connais des gens dont la philosophie et leur spiritualité m'ont ouvert des portes. Je continuerai à en rencontrer comme d'autres personnes viennent à un moment me voir.


Pourquoi serait-il "faux" mon titre, au nom de quoi? Ma vie est toute faite de spiritualité et pourtant je pense ainsi. Une pensée soufflée par les étoiles.

Peut-être serait il intéressant justement, de garder ce titre afin d'affirmer que cette pensée puisse être aussi le fruit d'autres personnes que des "matérialistes ignorants en spiritualité". Je verrai par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:35

Edica, ce que dis Greenman c'est que l'on ne peut pas comprendre tant que l'on a pas reçu la bénédiction d'un être véritablement réalisé (c'est à dire genre Jésus, Bouddha, Amma).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:48

Pour Jésus et bouddha je perçois bien leur réalité historique et universelle ayant influencée le monde pendant les générations qui nous ont précédées , mais pour Amma je crois que tu exprime là un avis personnel non objectif , " tu prêche là pour ton église " comme qui dirait , love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:05

Guillaume a écrit:
Edica, ce que dis Greenman c'est que l'on ne peut pas comprendre tant que l'on a pas reçu la bénédiction d'un être véritablement réalisé (c'est à dire genre Jésus, Bouddha, Amma).

On ne peut pas comprendre quoi? Mon titre? Ou est ce moi qui ne peux pas comprendre quelque chose?
J'ai pas compris scratch .

J'ajoute que "bénédiction" et "Etre véritablement réalisé" ne me parlent pas. Désolée. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:27

Lis les 56 pages lol!
Au moins c'est instructif Very Happy

Nice day everybody hello !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:33

Je les ai lues. Pas toutes, toutes mais assez, pour m'instruire je ne sais pas, mais pour avoir eu envie de vous confier mes pensées.

Maintenant mes queqtions ci-dessus restent tjrs d'actualité.


Dernière édition par Edica le Mar 4 Oct 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:33

Vieux sujet...

Au jour d'aujourd'hui je crois que j'aimerais rencontrer, ou plutôt reconnaitre ce qu'on nomme un maitre...
Mais je sais aussi qu'il y a de nombreux écueils qui peuvent tout aussi bien nommer "maitre" la première personne qui nous donnera un semblant d'extase d'évolution spirituelle tout comme on peut refuser la moindre personne devant laquelle on se sent tout petit par orgueil spirituel ou plus simplement par peur d'être encore bien loin et proche du rien.

Greenman tu disais que certaines personnes ont le pouvoir de changer une personne, je pense que c'est vrai et je pense aussi qu'énormément de gens n'attendent que ça dans le mauvais sens du terme.
C'est à dire attendre quelqu'un qui par son avancée va nous tirer du bourbier dans lequel on est pour nous emmener sur l'autre rive en survolant tous les obstacles qu'on ne veut pas affronter.

On en revient toujours à une forme de dualité entre l'aide et l'assistanat.

Et je pense qu'un maitre véritable ne prendra le chemin d'un assistanat laxiste.
Ils ont le pouvoir de changer un être oui à condition très surement que l'être en question use du même pouvoir pour se changer lui même.

Quand on tend la main à quelqu'un, encore faut-il que ce dernier accepte de lever sa main pour prendre celle qui lui est tendue.

Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:53

Un maître est un puissant réflécteur , en sa présence , tu ressens l' Amour , l' Unité , tu vis une
fusion avec le divin . C'est une expérience d' Amour , de reconnaissance de Soi que l'on
oublit jamais et qui nous porte !
Tous ceux qui ont approché Jésus ont ressenti la force de son Amour , qui faisait vibrer l' Amour
en eux ! Puisque l'Amour c'est notre essence même .
Mais je connais aussi d' adorables personnes qui n'ont pas cette expérience d'un maître et qui
par " la voie du sans forme " par la compréhension , la mise en conscience de leur nature divine ,
arrivent parfaitement à ressentir en eux ce que nous avons pu ressentir et comprendre en présence d'un maître !
C'est le parcours de chacun , il dépend de nos vies antérieures et je les admire d'y arriver par
cette voie qui me semble plus difficile !
Nous , nous avons à depasser la forme , eux doivent aller au delà du mental ! chaque voie à ses difficultés !

J'aime cette phrase plus que toute autre : Soyez divins , soyez libres !!
Elle rejoint la petite phrase de Saint Augustin , phrase qui a bercé mon enfance
"Aime et fais ce qu'il te plait !"

voilà ! pour moi il n'y a que l'Amour , tout le reste ce sont des clefs . Je me suis fait mon
propre trousseau bien sûr ! pour acceder à ce trésor en moi .
Enfin ... acceder ou pas acceder ... faut pas rêver ... encore faut-il utiliser les clefs !
et du coup j'ai envie de redire , qu'avec le maître soudain tout est là ! pas d'histoires de clefs !

Bon allez je vous bisouille et que chacun farfouille !

:smitten) ::800770 drunken




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:07

Sarmacande... sunny
Alors là, je te suis. On sent l'ouverture, OUFFF ça fait du bien.

Que l'on rencontre des personnes qui nous envoient sur un beau et nouveau niveau de conscience, ça oK mais pourquoi toujours vouoir donner des noms comme "guide" ou "maître", ils ne sont pas tout à fait vrais car...comme l'a dit Loryan: "...à condition très surement que l'être en question use du même pouvoir pour se changer lui même..."

L'autonomie est extrêmement importante. Un guide, un maître, implique l'idée que l'épanouissement d'une personne dépend d'une autre...ça fait des millénaires que nous savons que ce principe ne mène pas à l'harmonie.
Loryan, j'ai également apprécié ton message. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:14

D'accord avec Diunddhy et Guillaume en ce qui me concerne.
et les autres qui ont écrit pendant que je tapais mon post Very Happy

Prof x ,
n'est ce pas toi qui est subjectif puisque tu n'as pas été vérifié ? c'est une opinion mentale préalable tirée de raisonnements, donc les décisions mentales sans vérification ne comptent pas pour moi. Les pensées vont et viennent, on peut en changer tous les jours et à chaque seconde, mais l'expérience objective, non.
la subjectivité existe si on base tout sur le mental, et sur ce sujet, on ne fait pas ça, on se base sur l'expérience profonde en premier lieu, le mental étant un service d'appoint, très utile et indispensable, mais d'appoint.


Edica,

Outre les bons conseils de Guillaume et Diunddhy, tu me demandes :

"Que devrais-je aller vérifier par moi-même selon toi? "

==> c'est très simple, il n'y a rien de compliqué. Tu dis "ni Dieu ni Maitre".
si tu n'avais dit que ça, je n'aurais rien répondu car on ne sait jamais la profondeur que chacun met dans les mots.
en fait , j'ai réagi à des sentences précises, à savoir :

"Personne n'a le pouvoir de changer une autre personne. Chacun possède les clés de ses propres avancées."

Voilà, là, tu donnes le poids du titre, tu commentes, et c'est là qu'on voit que c'est une opinion dualiste, donc je réagis.
Si le "ni Dieu ni maitre" avait eu le poids de la non-dualité, réellement, je n'aurais rien pu dire car seule la non-dualité est profonde et sans illusion.

Je ne te dis pas de changer ton titre, je dis juste que les pensées, aussi nombreuses soient-elles, ne suffisent en rien à se faire une idée juste de Dieu ou du Maitre.
Par conséquent, vu l'insuffisance de la pensée de tout le monde, pas seulement la tienne, la mienne aussi, je préfère à titre personnel un titre poétique au delà du mental, pour illustrer l'infinité d'un sujet qu'on ne maitrise ni avec l'idée ni avec les mots, un titre où on s'envole comme le moineau qui quitte sa branche là bas...

donc, que faut il faire ? et bien, je ne dis ça que parce que tu me le demandes, d'accord, car je ne suis pas un Maitre justement, donc, laisse tomber les bouquins, va à la rencontre des Saints, n'importe qui, ça aurait pu être l'Abbé Pierre mais il n'est plus là, tu peux choisir chez les soufis, les bouddhistes, les hindous, peu importe pourvu qu'il soit authentique. Et là, tu verras bien s'il peut faire quelque chose pour toi ou non, en PRATIQUE, sans décider à l'avance avec l'intellect où est la vérité.
Dieu, c'est pareil, avant de dire pas de Dieu, il faut aller le chercher pratiquement, car ta phrase est une conclusion avant d'aller au charbon, il me semble. Very Happy


Ensuite, tu dis à Guillaume :

"J'ajoute que "bénédiction" et "Etre véritablement réalisé" ne me parlent pas. Désolée."

==> mais ça n'a pas à parler ou non, justement, la pensée ne vaut rien, c'est un leurre, une illusion. Il faut vérifier en pratique, par connaissance directe et non supputée, il faut voir si tu reçois une bénédiction quand tu es en face d'un Saint ou non.
et ça te donnera une réponse sur Dieu, le maitre, et la bénédiction, d'un coup d'un seul Very Happy

il ne faut pas me croire non plus, il faut vérifier, vive Edica !! elle peut tout, elle n'a pas besoin de conditionnement de qui que ce soit, elle peut tout faire par elle-même et vérifier par elle-même, elle n'a même pas besoin de pensées limitées, surtout pas, elle n'a même pas besoin de ses propres pensées tant elle est infinie, car elle est la Vie !

En fait, sans même parler de Dieu, on peut juste dire que les mots devraient être plus poétiques, illimités, sans bâtir de cloisons.
Le regard vers l'infini éveille le coeur et l'esprit.

bonne journée ! sunny



:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:34

ensuite, tu dis:

"Que l'on rencontre des personnes qui nous envoient sur un beau et nouveau niveau de conscience, ça oK mais pourquoi toujours vouloir donner des noms comme "guide" ou "maître", ils ne sont pas tout à fait vrais car...comme l'a dit Loryan: "...à condition très surement que l'être en question use du même pouvoir pour se changer lui même..."

==> on donne des noms comme Maitre par commodité de langage, pour pouvoir échanger, comme tous les mots.... pourquoi faudrait il bannir un mot ?
Celui-ci est employé car les occidentaux ont saccagé le mot "Guru" en lui donnant une connotation négative. Il y a bien le mot sanskrit acharya, mais qui utilise ce mot en Occident ?
je préfèrerais parler d'Acharya, pour ma part.
Un Maitre n'a pas à se changer lui même car il est établi dans le 1, il n'a plus de chemin à faire.
Dira t on à Jésus d'aller se perfectionner ?
Si un Maitre est imparfait, il n'est pas un Maitre, et c'est alors une secte.


et encore :

"L'autonomie est extrêmement importante. Un guide, un maître, implique l'idée que l'épanouissement d'une personne dépend d'une autre...ça fait des millénaires que nous savons que ce principe ne mène pas à l'harmonie."

==> voir les pages précédentes. personne n'a dit qu'il ne fallait pas d'autonomie, car dans le chemin spirituel, il en faut bien plus que dans le chemin mondain où les gens dépendent maladivement des objets matériels et de leurs attachements familiaux et amicaux, comme des esclaves pour le coup.
En spiritualité, le chercheur doit être détaché du matériel, de la famille, et le Maitre n'est pas là pour créer un esclavage absurde, il accorde une bénédiction, un éveil, et le chercheur s'en va sur les routes, et c'est une liberté qui exige maturité, abnégation et courage....

les millénaires n'ont rien montré sinon que l'échec n'est du qu'à l'utilisation forcenée du mental.
Tous les crimes sont dus au mental. sunny

flower




Dernière édition par Greenman le Mar 4 Oct 2011 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:36

Greenman, Mon titre pour mon mémoire est un mémoire de parcours personnel. Peut-être peut on voir une dualité dans mes propos, peut-être...

Je ne vais pas te raconter ma vie et mes rencontres, mais je te remercie quand même de ts conseils.

Toutefois si je me permets de m'exprimer c'est parce que ce que j'ai compris m'en donne l'envie.

Bon je vous laisse continuer votre discussion. A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:46

Mais Edica, je ne te dis pas de changer ton titre Embarassed snif snif, je ne suis pas compris...
moi aussi je suis dans la dualité...

je dis juste qu'il faut lui donner un sens infini en gardant les mêmes mots, car Edica est infinie... oui ou non ?
l'amour est il limité ? non....

bah si, tu peux raconter ta vie et tes rencontres, je suis un grand auditeur très curieux, Very Happy j'adore écouter les gens et je me doute bien que ta vie est riche ! sunny surement plus que la mienne, tu as des enfants ? moi non, alors tu vois, déjà...

à bientôt

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:53

(sourire) Ok pour l'infini et les non limites.
Les mots ne sont pas le moyen d'expression qui me sied le mieux. Peut-être est cela (et ceux-là) qui m'ennuient le plus quand j'ai un fort besoin de communiquer.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:03

Bonjour Greenman , je n'ai pas eu besoin de serrer Amma dans mes bras pour me faire cette opinion subjective que c'était une femme merveilleuses , pleine de toutes les qualités spirituelles dont devrait prendre exemple chaque humains , je comprend que d'autres êtres humains puissent la prendre pour maître , c'est cette comparaisons qui est faite dans la phrase qu'a écrit Guillaume entre Jésus , Bouddha et Amma que je relevais , indiquant qu'il avait une différence entre les maître qu'on se choisi et des êtres tel que Jésus et Bouddha et que cette comparaison relevait de son affect particulier pour cette personne , comme toi il me semble , chacun pourrais comparer son maître à Jésus ou Bouddha je ne ferait pas le déplacement pour voir objectivement si chaque maître en est un , je suis pas le gendarme de Dieu , chacun est libre de se dire maître ou disciple de ce q'il veut , et c'est bien ce mental dont tu semble souffrir qui me dit que cette comparaison qui à été faite est abstraite et personnelle , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:09

ah chouette , on est d'accord, edica Very Happy I love you

je peux paraitre violent à vouloir toujours bazarder la pensée par la fenêtre, mais c'est pas violent, c'est pour dire que "l'intellect n'est que le valet de chambre de l'amour"....
c'est l'amour qui ouvre les portes... sunny

je te comprend, moi aussi, j'ai du mal avec les mots, pour ça que je ne lis plus que de la poésie, en dehors des "textes sacrés" ou livres spirituels...

la poésie, c'est bien, on dit des choses qui dépassent les mots...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:18

Prof x

Entièrement d'accord avec ton post, que j'avais très mal compris, ce qui illustre bien encore le problème des mots. Very Happy

en particulier, d'accord avec ceci :

"et c'est bien ce mental dont tu semble souffrir qui me dit que cette comparaison qui à été faite est abstraite et personnelle , love ."

==> je souffre du mental, oui, c'est sûr, par contre si j'ai fait une comparaison des maitres modernes avec les maitres historiques, bah c'est bizarre parce que je ne fais pas ça d'habitude, parce que ça n'a pas d'intérêt, comme tu le dis d'ailleurs... je vais aller voir les pages précédentes pour voir si j'ai fait ça... scratch Avec un coup dans l'nez, j'ai peut être fait cette erreur...mais ça m'étonne un peu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:20

Voici une petite phrase de Gao Xingjian (artiste): "...tu ne fais que prendre des notes au cours de ton travail, des notes que tu n'avais pas l'intention de publier, et tu préfères que l'on regarde tes peintures plutôt que de recourir aux écrits en guise de démonstration ou de commentaire..."

Alors cher Greenman je te dis à bientôt au détour d'un poème, ou d'un dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 14:28

Bien d'accord avec cet artiste ! bien vu et bien ficelé. Very Happy

à bientôt, oui. flower
Revenir en haut Aller en bas
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:48

Bonjour à tous I love you

Celle qui a commencé à m'enseigner depuis toute petite est Dame Nature ... c'est un guide spirituel d'une telle grandeur, elle contient le Tout, chaque élément est habité par ce grand esprit, pur énergie d'AMOUR ...
Dame Nature enseigne que le respect et la tolérance de chaque chose, chaque être est un long chemin pour arriver au sommet de la montagne ... que TOUT est lié ... que Tout est AMOUR ...

Avec son aide (son énergie), j'ai pu accéder à d'autres dimensions, des lieux lors de mes voyages astraux où j'ai reçu des enseignements d'autres guides spirituels.

Donc oui, j'ai été guidé comme nous tous, mais je n'ai jamais reçu "d'enseignement" d'un saint, guru ... matérialisé sur cette terre. ( je ne parle pas de ce que j'ai lu).

De recevoir un darshan d'Amma par exemple serait un grand honneur pour moi tout comme cela l'a été pour ce qui m'a été offert depuis lors ... la plus grande bénédiction pour notre coeur et notre âme est cette étreinte d'Amour peut importe la forme qu'elle prend ... l'essence-ciel étant là ...

L'Amour est partout, nous sommes tous cette substance, ce nectar, cette source est en nous ... suivant notre parcours d'âme nous croiseront des guides "terrestres" pour nous ramener à nous. Ils nous abreuveront pour nous permettre de retourner de nouveau à notre divinité, d'autres auront un autre chemin.

Mais je dirai peut importe le chemin, l'essentiel étant d'aller où notre coeur, notre âme nous guide afin de recevoir, de vivre et surtout de transmettre cette énergie d'Amour inconditionnel, infini ...

Plein d'Amour à vous tous.
::800770
I love you :323293gif I love you


































Dernière édition par Ahava le Mar 4 Oct 2011 - 22:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:55

Hey Greeman !

Guillaume a écrit:
Edica, ce que dis Greenman c'est que l'on ne peut pas comprendre tant que l'on a pas reçu la bénédiction d'un être véritablement réalisé (c'est à dire genre Jésus, Bouddha, Amma).

Ma première intervention fut :
"Pour Jésus et bouddha je perçois bien leur réalité historique et universelle ayant influencée le monde pendant les générations qui nous ont précédées , mais pour Amma je crois que tu exprime là un avis personnel non objectif , " tu prêche là pour ton église " comme qui dirait , love"

Voici après ta réaction à ce poste :

" Prof x ,
n'est ce pas toi qui est subjectif puisque tu n'as pas été vérifié ? c'est une opinion mentale préalable tirée de raisonnements, donc les décisions mentales sans vérification ne comptent pas pour moi. Les pensées vont et viennent, on peut en changer tous les jours et à chaque seconde, mais l'expérience objective, non.
la subjectivité existe si on base tout sur le mental, et sur ce sujet, on ne fait pas ça, on se base sur l'expérience profonde en premier lieu, le mental étant un service d'appoint, très utile et indispensable, mais d'appoint."

Ma réponse à celui-ci :
"Bonjour Greenman , je n'ai pas eu besoin de serrer Amma dans mes bras pour me faire cette opinion subjective que c'était une femme merveilleuses , pleine de toutes les qualités spirituelles dont devrait prendre exemple chaque humains , je comprend que d'autres êtres humains puissent la prendre pour maître , c'est cette comparaisons qui est faite dans la phrase qu'a écrit Guillaume entre Jésus , Bouddha et Amma que je relevais , indiquant qu'il avait une différence entre les maître qu'on se choisi et des êtres tel que Jésus et Bouddha et que cette comparaison relevait de son affect particulier pour cette personne , comme toi il me semble , chacun pourrais comparer son maître à Jésus ou Bouddha je ne ferait pas le déplacement pour voir objectivement si chaque maître en est un , je suis pas le gendarme de Dieu , chacun est libre de se dire maître ou disciple de ce q'il veut , et c'est bien ce mental dont tu semble souffrir qui me dit que cette comparaison qui à été faite est abstraite et personnelle , love ."


Ton dernier post :
"Prof x

Entièrement d'accord avec ton post, que j'avais très mal compris, ce qui illustre bien encore le problème des mots.

en particulier, d'accord avec ceci :

"et c'est bien ce mental dont tu semble souffrir qui me dit que cette comparaison qui à été faite est abstraite et personnelle , love ."

==> je souffre du mental, oui, c'est sûr, par contre si j'ai fait une comparaison des maitres modernes avec les maitres historiques, bah c'est bizarre parce que je ne fais pas ça d'habitude, parce que ça n'a pas d'intérêt, comme tu le dis d'ailleurs... je vais aller voir les pages précédentes pour voir si j'ai fait ça... Avec un coup dans l'nez, j'ai peut être fait cette erreur...mais ça m'étonne un peu "

Voila, pas la peine de te tracasser , ni relire tout pour comprendre que je ne parlais pas de toi , mais de l'assimilation qu'avait fait Guy l'homme sur son post entre Jésus , Bouddha et Amma , la paix soit sur eux tous , et sur nous par la même occasion , love .


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 18:19

Loryn a écrit:
Ils ont le pouvoir de changer un être oui à condition très surement que l'être en question use du même pouvoir pour se changer lui même.

Quand on tend la main à quelqu'un, encore faut-il que ce dernier accepte de lever sa main pour prendre celle qui lui est tendue.
Oui !!! Very Happy


Pour Professeur X : c'est vrai que pour Amma, on n'a pas le recul pour voir l'influence qu'elle aura sur l'humanité. Cela dit, elle en a déjà une qui me semble assez importante.
Je ne prêche pas pour mon église, puisque même si j'ai beaucoup reçu d'Amma, mon guide c'est le Christ.
Je disais juste cela pour illustrer, pour ceux à qui cela parlerait, mais on peut laisser juste Jésus et Bouddha si on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   L'utilité d'un guide spirituel - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com