Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'utilité d'un guide spirituel

Aller en bas 
+44
la brebis
Elfi
steffzen
sufi
monik
Kulgon
Samarcande
lastcap
Mays66
saha
Hermann
swami
Panda
wave
Eole
coxi
Jaspe 48
coeurdevie
ben
Chrysoprase
Oeil de faucon
SébastienBXL
sudama
yyyramsesyyy
babacool
xabi
Barney
Cthulhu
Loryan
lili
samadhi
Professeur X
ticatac
Sophiel
Chantily
domi35
jose
Nicolas
franckie77
sandra22
air
silvio-manuel
claudius
Guillaume
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:58

Rappel du premier message :

Ce sujet a été extrait de la présentation de Claudius.
Donc : utilité d'un guide spirituel pour arriver à la réalisation spirituelle ou non ?


Bonsoir guillaume,

j'ai rencontré quelques maitres en France et en Inde : Ranjit maharaj, aujourd'hui décédé (lignée de nisargadatta maharaj), sri karunamayi, Arnaud Desjardins, et j'ai eu une expérience très forte en présence de l'abbé Pierre.

sinon, mon maitre est Amma depuis une bonne vingtaine d'années, je vais la voir dimanche, puisqu'elle vient à Pontoise pendant 3 jours. En plus, j'habite le 95, je suis juste à coté..
il y a un fil sur la venue d'Amma d'ailleurs, ici, :"amma, toulon le 4 novembre..."

voili voilà , les personnes qui ont sublimé mon existence....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : paris

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:50

bonjour

"pourquoi ne pas échanger avec un être réalisé ?" par se que comme les avocat ses 150 euro la minute.

Ou peut être par se que des gens réaliser y en a plus, y a des gens éveiller oui, réaliser non. j'en connais que deux qui l'ont étais Jésus et bouddha. Mais peut être que je connais mal le principe de réalisation, qui pour moi est un statue particulier.

A moins de faire du spiritisme, ca va être dure de leur demander un avis. de plus quand je fais du spiritisme je tombe que sur Paul Préboit, on la le maitre que l'on mérite Wink

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Monmaitre

mon maitre en action , après que je luis est demander de me dessiné un mouton drunken


Non mais sérieusement, (désoler j'ai bus du cidre et je suis pas breton), je ne comprend pas le sens de ta question.

la paix sur toi...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:57

:mdr) Imagine Paul Préboist et Raymond Devos réunis, le beau "couple de maîtres" que ça ferait... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:57

Pas de soucis Xabi. On s'emporte tous à un moment où à un autre, l'important est de savoir faire marche arrière quand on se rend compte que l'on peut être blessant.
Et sérieusement, on se prend la tête, on réfléchit, on sort des phrases compliquées, mais on n'en est pas plus spirituel pour autant...
Bernadette Soubirou était incapable d'apprendre une seul leçon de cathéchisme ou de donner une seule explication sur la théologie chrétienne. Pourtant c'est une très grande Sainte, à l'origine d'un des plus grands centres spirituels chrétiens au monde (Lourdes). Et je l'ai citée elle, mais il y a des exemples dans toutes les traditions.

pour Samadhi : dans mon langage, un être réalisé est quelqu'un qui a réalisé l'illumination, qui est libéré de l'égo. Chez les bouddhistes ont les appelle des boddhisattvas, chez les chrétiens des Saints.

Ma question est : Accepterais tu d'échanger avec un Saint, un boddhisattva sur la réalisation spirituelle ? Ou même simplement de demeurer en sa présence ?
Car pour moi être aidé par un guide spirituel c'est aussi simple que cela (mais j'ai l'impression que certains s'en font tout un monde).


Dernière édition par Guillaume le Mar 2 Nov 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:57

greenman...

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Satchi10
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:05

Guillaume je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas discuté en toute simplicité avec un être réaliser. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:14

Re bonsoir,

je ne pense pas, comme je l'ai écrit hier, plus haut, que l'on puisse définir la réalité d'une relation avec un maitre, car c'est bien au-dela du mental : il n'est pas question que le guru doive faire ceci et pas cela, parce que cela nous dérange.

il ne s'agit pas seulement d'échanger ponctuellement : si on reste un certain temps près de Lui, il voudra nous travailler plus en profondeur pour effacer l'ego ! Ainsi, s'il ne finit pas par nous dire de faire quelque chose de précis, il nous enverra quelqu'un qui nous commandera, histoire de nous travailler, ou alors il nous mettra face à des casse-pieds, ou alors on se trouvera à s'effacer pour aider autrui, ou on tombera malade pour nettoyage interne, etc, cela prend toutes les formes possibles, il n'y a pas de limites.
ce n'est pas que cela soit solennel et terrible, non bien sûr, mais cela est illimité de part la puissance de Dieu qui choisira la voie adaptée pour nous.
bien sûr que quand on rencontre le guru, on peut échanger et on échange vibrations, sourires, quelques questions , quelques chants, des voyages, etc.
mais très vite, le chemin reprend ses droits et on n'est pas en vacances auprès d'un guru, c'est très difficile, c'est terrible.
autant tout cela est très très beau, plein d'amour et doux, autant le chemin est rugueux et difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:17

Citation :
Guillaume je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas discuté en toute simplicité avec un être réaliser. flower
Donc, dans ma vision des choses, tu accepterais l'aide d'un guide spirituel : car pour moi c'est aussi simple que ça, discuter en toute simplicité.

J'ai un guide qui est un prêtre, je ne sais pas s'il est réalisé (ou éveillé comme dirait Samadhi) mais il est de bon conseil et il dégage une belle énergie spirituelle. De temps en temps on mange ensemble, on boit un coup et on discute. Si on est pas d'accord l'un avec l'autre on se le dit. S'il me donne un conseil qui ne me parle pas je le lui dit et ne fait pas ce qu'il me dit (et puis en général 2 ou 3 semaines plus tard je me rends compte que son conseil en fait était excellent et je m'y met).
Je n'ai pas eu la chance de discuter avec un éveillé en privé, mais ce ne serait pas différent (avec les coups à boire en moins dans certaines traditions).
Quoi que... je dis que ce n'est pas un éveillé, mais quand je vois la compassion qu'il a pour les gens et le fait qu'il réponde à toutes les questions que je me pose sur le moment sans que je les ai dites, des fois je me demande...

Je discute aussi de temps en temps avec un Swami, il ne boit pas, mais il est tout aussi ouvert, simple et humble que le prêtre...

Bonne nuit à tous Like a Star @ heaven


Dernière édition par Guillaume le Mar 2 Nov 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:21

merci josé, l'image est sublime et me fait rire !

Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:25

Guillaume a écrit:


Ma question est : Accepterais tu d'échanger avec un Saint, un Boddhisattva sur la réalisation spirituelle ? Ou même simplement de demeurer en sa présence ?
Car pour moi être aidé par un guide spirituel c'est aussi simple que cela (mais j'ai l'impression que certains s'en font tout un monde).

Je ne pense pas que l'on puisse discuter avec un Saint ou un Boddhisattva (complètement réalisé) tellement il émane d'eux une Force , une Puissante Lumière qui coupe le souffle .
Seule la Communion Silencieuse parle en Présence d'un Saint /Boddhisatta (réalisé) .
C'est loin d'être simple .


Peut être faudrait il faire le distingo entre :
-le guide spirituel (qui peut être un prêtre éventuellement ou un thérapeute ?) .
-un (plus ou moins ) éveillé (ce peut être n'importe qui ) ,.
-un Être Réalisé (un Maître ) .
-un Saint ou Bouddha .

confused






Dernière édition par Smehen le Mar 2 Nov 2010 - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:56

Et bien Smehen, pourtant le Dalaï Lama discute régulièrement avec tout un tas de personnes. Ne crois-tu pas qu'il est un boddhisattva ?

Je crois qu'il ne faut pas idéaliser les Êtres Réalisés et ce qu'ils dégagent. Si c'était si évident que cela à détecter, le Christ n'aurait peut-être pas été crucifié ?

(Je reviendrai plus tard...)

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:06

c'est étrange le jeux du mental: Soit il refuse d'accepter l'existence d'êtres réalisés, soit il accepte leur existence mais refuse de reconnaître l'utilité de s'en remettre à eux en arguant que chacun a en lui un être illuminé qu'il serait possible d'entendre. Là c'est nouveau: L'éveillé existe, il a quelque chose d'utile à donner mais on ne peut discuter avec lui car il émane de lui une force et une lumière insupportable! quoiqu'il en soit on ne peut jouir de son enseignement! Toutes les excuses sont bonnes pour rester dans les ténèbres de l'ignorance.

Il faut que le chercheur devenu un postulant, puis un aspirant puisse être initié et recevoir la connaissance. L'initiateur seul peut faire cela et pour le faire il doit-être accessible. Parfois il est bûcheron, facteur, professeur, chômeur...Il ressemble à tout le monde et comme Jésus peut-être contesté par des religieux qui, le rencontrant et l'entendant lui dénient la qualité de messie, Guru, swami, maître, maître parfait, mahatma etc... S'il dit: Je suis l'envoyé qui parle au nom de l’innommable pour vous donner la connaissance, on lui répond: ''Pour qui te prends tu? Ta barbe n'est pas assez longue et tu porte un jean, l'éveillé est vêtu de saris...''
S'il ne dit rien on n'entend pas ses discours comme ceux d'un éveillé...Beaucoup de chercheurs se plaisent à chercher et sont ennuyés quand ils trouvent...Ils veulent rester des chercheurs...
La maître est comme il est et aucun concept ne fera de lui ce qu'il n'est pas...

Que celui qui a des yeux vois, que celui qui a des oreilles entende





www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:12

Guillaume çe n'est pas parce que je parle avec un être réalisé que je dois avoir besoin de son aide, mon âme me guide et je luis fais confiance car elle me connaît mieux que quiconque car elle fait partie de moi donc pourquoi j'irais chercher ailleurs çe que j'ai de plus précieux à l'intérieur de moi. Elle m'a toujours indiqué le chemin à suivre et je peux dire que elle ne s'est pas trompé jusqu'à maintenant. spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 590445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:13

Je trouve que vous avez tous les 2 raison, Smehen et Guillaume, mais ensemble, quand on réunit vos 2 positions...

il y a des moments où l'on parle et rit avec un maitre, ça m'est arrivé, mais il y a des moments où l'on est comme "soufflé" devant Ce qui se dégage du Maitre, et là, la solennité reprend pied car on est face à l'Infini et là, pas question de parler du tout...

tout est possible, absolument tout, de rire avec des plaisanteries de gamins, avec le maitre qui fait des jeux de gosses, tout autant qu'avoir une gravité comme avant un événement grave..
c'est curieux, je crois que c'est fait pour nous dérouter et pour nous montrer que le mental illusoire doit être surclassé par la Conscience...

Ceci dit, Guillaume a raison de mettre son propos en avant car généralement, on a plutot tendance à être solennel devant un maitre, sans nous rendre compte que si l'on veut une relation proche, il faut installer un minimun de contact amical et banal, ne serait ce que pour ouvrir notre coeur à ce que le maitre nous propose.
ça n'est pas valable pour tout le monde mais pour la majorité des gens, d'après ce que j'ai vu dans ma vie..
mais certaines personnes pleines de dévotion et de maturité n'ont pas besoin de ce contact amical, ou très peu.

en tout cas, le plus souvent, quel que soit notre état, le maitre est souriant et propose toujours d'emblée la relation amicale et fraternelle, avec simplicité et spontaneité enfantine.
mais c'est le plus souvent, ça n'est pas toujours le cas, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:21

chantilly...
''mon âme me guide et je luis fais confiance car elle me connaît mieux que quiconque car elle fait partie de moi''
Tu parle de ton âme comme n'étant pas toi...Tu dis que tu fais confiance à ton âme et qu'elle te guide, qu'elle fait partie de toi.
Le problème, vois-tu chantilly, est que quand tu dis cela ce n'est pas toi qui le dit. Toi, chantilly tu es ton âme. Ton vrai toi est l'âme.
Le propos de l'éveil est justement cette identification à son âme: Prendre conscience que nous sommes notre âme et que nos pensées, nos concepts ne sont pas nous. Ils sont nos pensées et nos concepts, des outils de gestion de notre véhicule corporel et de notre dharma, mais ils ne sont pas nous.
www.spiritualite.me
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:26

et qu'est ce que tu es en train de faire là José ?... Wink
La même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:28

jose a écrit:
c'est étrange le jeux du mental: Soit il refuse d'accepter l'existence d'êtres réalisés, soit il accepte leur existence mais refuse de reconnaître l'utilité de s'en remettre à eux en arguant que chacun a en lui un être illuminé qu'il serait possible d'entendre. Là c'est nouveau: L'éveillé existe, il a quelque chose d'utile à donner mais on ne peut discuter avec lui car il émane de lui une force et une lumière insupportable! quoiqu'il en soit on ne peut jouir de son enseignement! Toutes les excuses sont bonnes pour rester dans les ténèbres de l'ignorance.

Il faut que le chercheur devenu un postulant, puis un aspirant puisse être initié et recevoir la connaissance. L'initiateur seul peut faire cela et pour le faire il doit-être accessible. Parfois il est bûcheron, facteur, professeur, chômeur...Il ressemble à tout le monde et comme Jésus peut-être contesté par des religieux qui, le rencontrant et l'entendant lui dénient la qualité de messie, Guru, swami, maître, maître parfait, mahatma etc... S'il dit: Je suis l'envoyé qui parle au nom de l’innommable pour vous donner la connaissance, on lui répond: ''Pour qui te prends tu? Ta barbe n'est pas assez longue et tu porte un jean, l'éveillé est vêtu de saris...''
S'il ne dit rien on n'entend pas ses discours comme ceux d'un éveillé...Beaucoup de chercheurs se plaisent à chercher et sont ennuyés quand ils trouvent...Ils veulent rester des chercheurs...
La maître est comme il est et aucun concept ne fera de lui ce qu'il n'est pas...

Que celui qui a des yeux vois, que celui qui a des oreilles entende





Oui je vois que tu es prompt à juger et à déformer sérieusement mes/les propos .

Et j'entends que tu te fais par la même occasion un coup de pub .





Rolling Eyes


Dernière édition par Smehen le Mar 2 Nov 2010 - 23:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
silvio-manuel
Membre
silvio-manuel


Date d'inscription : 18/10/2010
Nombre de messages : 232
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : 64

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:32

Attention a la reconnaissance, elle peut bruler des ailes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:35

Oui elle brûle les ailes .


:nonpng
Revenir en haut Aller en bas
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:44

as-tu vu ma question Smehen (post de 22:56) ? Embarassed

(je reviens tout de suite avec un roman fleuve Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:49

jose a écrit:
sudama tu décris la réalité: Le règne de l'égo est en passe de prendre le pas...Certains continuent de donner le satsang à destination des rares qui cherchent vraiment des réponses et pas seulement à écouter la belle phraséologie de leurs si pertinantes questions...



Pub?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:54

jose a écrit:
il est absolument impossible de faire comme tu dis samadhi...On ne nait pas seul. D'un point de vue biologique il faut un père et une maman pour naître.
On ne vit pas seul mais entouré de frères et de sœurs, d'enfants dont on doit s'occuper.
Dans la vie nous avons un but ésotérique et des obligations sociales qui sont tout aussi importantes, le dharma. Il faut s'en acquitter.
On meurt seul, cela est vrai, mais ce n'est que l'enveloppe charnelle qui ''meurt'' et se transforme en carbone qui se re-combine à d'autres atomes pour former autre chose. L'âme ne meurt pas.
Il est, en nous, quelqu'un qui refuse et refusera toujours de se soumettre et de se référer à d'autres que lui-même. Je ne suis pas sûr que ce ''quelqu'un'' soit de bon conseil malgré sa force dialectique et sa logique fleurie et charmeuse...
Sans humilité point de salut, qu'on se le dise! tout le reste n'est que discours stériles et billevesées...
La grâce coule en nous à chaque instant de notre vie mais pour se mettre sous la grâce et en profiter il faut réunir deux qualités essentielles: L’obéissance à l'agya et l'humilité.
Pour pratiquer l'agya il faut être initié, pour être initié il suffit de la demander au maître. Pour le demander au maître il faut accepter le maître...
Nous avons tant et tant d'incarnations pour le faire...Tout notre temps, si ce n'est pas pour cette vie ce sera pour une autre vie.


Pub? confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:58

jose a écrit:
le forum est un endroit, comme d'autres, où trouver des chercheurs à qui donner la bonne nouvelle: ''Vous pouvez arriver à votre but, la vérité est en vous, venez écouter du satsang''
Et un maître éveillé continuerai de marteler cette vérité même si peu de chercheurs entendent ces paroles et préfèrent dire et redire ce qu'ils savent déjà...



silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:03

jose a écrit:
il n'y a pas de maître intérieur, le maître est extérieur. On n'obéit pas au maitre, on écoute son enseignement et on le suit...Avec humilité, attention et motivation.
Quand le maître dit du satsang, qui veut dire: ''Compagnie de la vêrité'' on suit ce que le satsang dit. Le maître n'est que le vecteur de la vêrité.
Si le maître dit de coucher avec lui, on n'est pas obligé de lui obéïr, sauf s'il est son genre, mais c'est une autre histoire. Si le maître dit de ne plus avoir de relation avec sa famille, on n'obéit pas. Un maître ne demande pas ce genre de choses. Le maître est lui même en complète soumission avec la vêrité qui, en lui, l'inspire. Pour savoir ce qui est bon et ce qui est mauvais le maître voit si celà favorise sa connection avec ce qui, en lui, participe de la divinité ou si celà défavorise cette connection.
C'est la différence entre le maître et l'élève, le disciple: Cette faculté de faire la différence...

Sans commentaires ..
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:05

Jose tu as raison mon Âme c'est moi-même j'en ai eu un aperçu sauf que le voile n'est pas encore complètement dissout et je préfère y aller doucement le temps d'intégrer et de conscientiser chaque étape pour ne pas me sentir déstabiliser. Maintenant j'ai une petite question pour toi si tu veux bien me répondre. C'est quoi pour toi un maître réalisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:05

Et pourtant, pour quelqu'un qui ne commente pas, qu'est-ce que tu peux insister... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'utilité d'un guide spirituel   spirituel - L'utilité d'un guide spirituel - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilité d'un guide spirituel
Revenir en haut 
Page 14 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide spirituel incorporé ?
» Visualisation ange gardien
» Est-ce nous même notre guide spirituel, ange gardien ?
» "Absence" de mon guide...
» recherche guide désespérément !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions