Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Lun 18 Oct 2010 - 21:16

Bus Amma à Toulon 2010
Comme chaque année le forum Spirit Partage participe à l'annonce de l'organisation du bus de Ketty pour aller rencontrer Amma à Toulon 2010.

“Plus vous donnez d'amour, plus votre coeur se remplit d'amour. L'amour est comme un fleuve sans fin.
Donc, mes enfants, aimez-vous les uns les autres.” Amma
Pour la Quatrième année consécutive, nous vous invitons à partager une journée magique à la rencontre d' Amma.

Nous organisons le déplacement en bus pour Toulon, le Jeudi 4 Novembre.
Départ à 5h00 de Montpellier, Arrivée à 8h00 à Toulon.
Retour prévu dans la nuit du jeudi au vendredi (arrivée entre 4h00 et 5h00 à Montpellier)

Le tarif est, pour l’instant, de 50€ par personne pour le trajet (payable à la réservation par chèque ou espèces), et dégressif en fonction du nombre d’inscrits.

Les repas et autres agréments sont laissés à la charge des participants, permettant plus de liberté à chacun.
Prévoyez votre place dès à présent, en appelant au 06.08.82.95.82 ou en
écrivant à contact@laquetedelange.org

Pour plus de renseignements (et d'enseignements) au sujet d'Amma, nousvous conseillons de vous « connecter » sur son site officiel : www.amma-europe.org/french/index/sommaire.php3
Au plaisir de vous revoir ou de vous rencontrer.
Ketty.

PROGRAMME:
Jeudi 4 Novembre 2010
Matin
8h30 : Ouverture des portes, prise de tickets de darshan
10h : Arrivée d'Amma - méditation - Darshan (étreinte)
Soir
19h : Puja (rituel pour la paix) - Enseignement - méditation
Vers 20h30 : Devi Bhava / Darshan

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
ELEVATION
Membre

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Mar 19 Oct 2010 - 16:57

MERCI MON PONGO D'AMOUR

Je prend contact et reserve ma place , j'espere que tu pourra te libéré :171878[1]

PAIX ET AMOUR I love you I love you ELEVATION I love you I love you

ps: merci aussi pour ton mail, j'y répond au plus vite :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Mer 20 Oct 2010 - 21:22

bravo pour cette annonce... ;-)
je viens pour la première fois ici et je suis agréablement surpris. ;-)

Rappeler la venue d'Amma est bien sûr la chose la plus importante que l'on puisse faire...

et c'est un parfait résumé de tout le forum ! ;-)

Om !
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Mer 20 Oct 2010 - 21:26

pour ceux qui peuvent venir, Amma vient aussi près de Paris à partir de dimanche 24 jusqu'au mardi 26 octobre, à cergy pontoise, au hall saint martin. ;-)

quel bonheur infini, quelle joie... ;-)
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 21 Oct 2010 - 12:19

Amma sera à Pontoise (banlieue nord-ouest de Paris dans le Val d'Oise) au parc des expositions les 24, 25 et 26 octobre. J'irai le dimanche mais je ne pense pas passer au darshan car mon emploi du temps ne me le permettra pas cette année, mais je me baignerai dans l'ambiance.
Et puis le centre Amma (son ashram en France) n'est pas très loin de chez moi.

flower
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 21 Oct 2010 - 20:40

ah oui, l'ashram de Pontgouin est magnifique. Franchement, Elle est présente là bas, sous une forme subtile, mais présente quand même...

moi c'est à Toulon que je ne peux pas aller... mais j'irais à Munich et à Mannheim, probablement.

pour les mordus qui voudraient aller voir Amma en allemagne, (ça tombe en week end), sans avoir trop de frais :

il est possible de dormir dans la salle de Darshan en Allemagne, à la condition de faire au moins 3 ou 4 heures de "seva", c'est à dire du "service" : vaisselle, ménage, cuisine, surveillance sécurité, rangements, etc.
il y a un formulaire à demander et renvoyer par mail au responsable allemand pour une question d'organisation, mais c'est facultatif je crois.. (toutefois, j'ai l'adresse mail du gars en question si ça intéresse quelqu'un) .

wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 21 Oct 2010 - 20:55

Juste un petit rappel aussi, du 7 au 9 novembre elle est à Barcelone :smitten)
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 21 Oct 2010 - 21:22

Vivement ce week-end ! sunny

Ce sera la première fois pour moi...
Je vais y aller dimanche (ou lundi) et espère recevoir "l'étreinte"...

Dis moi Nabilkar, toi qui a l'air de connaître comme cela se passe, il vaut mieux aller au darshan du matin ou celui du soir ?
(apparemment il y a des heures de queue à faire...)

:animaux2843:
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 21 Oct 2010 - 23:05

bonsoir oeil de faucon,

ATTENTION, il y a de plus en plus de monde chaque année et l'organisation change et s'adapte en conséquence : désormais, il y aura un nombre limité de tickets de darshan (gratuit bien sûr) attribués. Les premiers arrivés seront donc les premiers servis, sachant qu'il y a quand même des milliers de tickets à distribuer : il faut faire la queue pour avoir un ticket, avant même l'arrivée d'Amma. Une fois que vous avez le ticket, vous pouvez calculer vers quelle heure vous passerez (car les files se font par tranches de numérotation, les tickets étant numérotés). Si vous avez un numéro vers la fin, vous pouvez vous promener, faire des emplettes, discuter, méditer, et quand votre tranche de numérotation apparait sur les panneaux, il faut aller vous mettre dans la file d'attente de darshan. Ainsi, la file d'attente de Darshan en elle même ne dure que 40 minutes environ maximun.
c'est donc surtout la queue préalable pour avoir un ticket qui est plus difficile, car il faut arriver plus tôt : que ce soit le matin ou l'après midi, il faut faire cette queue avant l'arrivée d'Amma. je pense qu'il y a moins de monde le matin...

petit tuyau pour les années qui vont venir :

Cette année , la venue d'Amma devait se faire à la porte de Versailles, exactement là où se déroule le salon de l'auto. Puis, cela a été annulé pour des raisons de planning et la venue d'Amma se passe donc à Cergy, au parc des expositions, à 10 minutes à pied de la gare de Pontoise , et 15 minutes de la gare RER de cergy.

Mais c'est la dernière fois à pontoise, l'année prochaine, on déménage au salon de l'auto. profitez en bien car il y a de plus en plus de monde à chaque fois...
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Ven 22 Oct 2010 - 12:36

@Oeil de faucon a écrit:

Dis moi Nabilkar, toi qui a l'air de connaître comme cela se passe, il vaut mieux aller au darshan du matin ou celui du soir ?
(apparemment il y a des heures de queue à faire...)

:animaux2843:

Disons que si tu arrives le matin (assez tôt, c'est à dire pas plus tard que 7h...ouh là là !!), tu auras des chances de passer au darshan du matin (entre 10h et 15h) et dans le pire des cas à celui du soir (22h à 2h du matin). Mais par exemple, si tu arrives trop tardivement dans la journée tu peux ne pas passer car il y a beaucoup, beaucoup de monde et comme l'a dit Greenman, il y en a de plus en plus chaque année. Dans tous les cas il y a effectivement des heures d'attente à prévoir.
flower
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Mar 26 Oct 2010 - 1:56

Merci Greeman et Nabilkar pour vos réponses !

Je rentre du Darshan d'Amma à l'instant, ouaw quelle expérience...

Je n'ai pas de mots, je suis encore sous le choc...

C'était magique, authentique, vibrant, transcendant, très fort émotionnellement...
J'y retourne demain !

-->En fait il n'y avait pas tant de monde que ça... manque de gazoil oblige Surprised

Mais je vous raconterai mon histoire dans un post très bientôt ! en attendant je vais allez faire un bon dodo, peuplé de rêves spirituels empreints de paix et d'amour...

:coeur) :smitten) :petitcoeur) :coeur) :smitten) :petitcoeur) :coeur) :smitten) :petitcoeur) :coeur) :smitten) :petitcoeur)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Mar 26 Oct 2010 - 2:41

:smitten) ::800770
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 4 Nov 2010 - 18:54

Je relais ce mesage que j'ai recu sur mon mail pour tout ceux qui seraient interessés (je ne sais pas ce que ca vaut, je relais juste le message) :

-----------------------------------------------------------------------
chambres d'hôtes à la Seyne sur mer, nous avons reçu hier et aujourd'hui, des participants au forum de Amma.
Ils nous ont invités à nous faire connaître auprès de l'organisateur de Toulon afin que notre lieu soit répertorié sur vos documents d'information. Ce que je fais à l'instant, sans toutefois être sûre d'écrire au bon endroit ...
nos coordonnées : Villa Eveil - Sophie Puljer - 04 94 94 45 41
www.villa-eveil.net

Sophie Puljer
-----------------------------------------------------------------------
sunny

Daumi

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 11 Nov 2010 - 22:51

bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et j'y découvre beaucoup d'admiration pour Amma.
Je viens d'aller la voir à Barcelone.
j'ai du mal à redescendre, j'ai vécu une expérience inoubliable
de l'amour à un tel degré de pureté et de grandeur
je souhaite à tous de connaitre ce que j'ai senti la bas
rien ne peut soutenir la comparaison
j'ai compris ceux qui lachent tout pour la suivre, j'ai failli moi aussi...
mais le quotidien et les enfants nous ancrent n'est ce pas ...
mais nous allons y retourner...
des français membres du staff disaient que toulon etait mieux du point de vue des locaux et de lagencement dans les espaces ...
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 11 Nov 2010 - 23:35

bonsoir daumi,

bienvenue à toi ! ::804478.gif

oui, il y a beaucoup d'amour et d'admiration pour Amma sur ce forum.
je suis en train de m'organiser pour aller à Mannheim, samedi-dimanche, ou alors Londres, sa dernière étape.

"rien ne peut soutenir la comparaison" dis tu.
je suis bien d'accord avec toi... je partage le même enthousiasme, et il y en a bien d'autres sur le forum aussi...

il y a un topic ici , justement, intitulé "utilité du guide spirituel", si tu veux y déposer un témoignage... nous pourrons échanger nos expériences, nos impressions.

Toulon, c'est très bien, c'est un excellent programme, ils ont raison, et il y a moins de monde qu'à Barcelone.
Barcelone détient le record de participation au programme en europe depuis 2 ans, avant c'était Paris le plus gros programme, depuis le début, à la fin des années 80, jusqu'en 2007.
personnellement, je préfère l'Italie (Milan) et Londres, car il y a moins de monde.
le plus difficile est s'hertogenbosh , aux pays bas, car c'est un peu à l'écart de la ville.

je vois que c'est ton premier message, il faut te présenter succintement, dans la partie du forum "présentations". créer un topic.

je suis très heureux d'avoir un "collègue" de plus, ici.

bienvenue à toi !

:49552 :49552 :49552 :383570gif
Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Jeu 11 Nov 2010 - 23:47

Bonsoir Daumi,

:smitten) Je comprend ce que tu ressens, je suis allée voir Amma à Paris il y a un peu plus de 2 semaines, et j'ai eu du mal moi aussi à redescendre sur Terre.... ça m'a demandé près d'une semaine !

Quelle belle énergie, quel Amour inconditionnel, quelle Mère... :smitten)

Mais effectivement, il faut redescendre sur Terre, même si cela est difficile, nous avons une vie terrestre, ne pas l'oublier...

:383570gif

Dernière édition par Oeil de faucon le Ven 12 Nov 2010 - 0:33, édité 1 fois
Pongo
Admin du forum SP

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Ven 12 Nov 2010 - 0:08

@Oeil de faucon a écrit:

Il faut redescendre sur Terre, même si cela est difficile, nous avons une vie terrestre, ne pas l'oublier...

Merci Oeil de faucon, je fais écho à ton écrit parce je pense que cela est une des choses les plus importantes de la spiritualité.
Beaucoup de spirituels n'ont pas conscience du pourquoi du "voyage" dans l'univers de matière, et de l'acceptation du choix qu'il ont pourtant fait de s'incarner ici bas.

sunny

Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Ven 12 Nov 2010 - 1:05

C'est parfaitement exact, oeil de faucon et pongo, et c'est d'ailleurs l'enseignement d'Amma, qui nous demande d'agir, de sublimer la vie dans la matière, non de la fuir. La vie dans la matière permet d'atteindre le divin, cette matière est donc d'essence divine aussi.. et nous avons voulu y venir, oui, absolument, vous avez raison.

Beaucoup de disciples, de dévots, d'admirateurs d'Amma cherchent plutot à magnifier leur vie ici bas, en aidant notamment ceux qui souffrent terriblement, plutot qu'à aller lui demander libération, sans rien d'autre de particulier.

et je partage leur ressenti. une partie du Divin est incarnéé ici bas dans tous ces gens qui souffrent horriblement, comment aller demander la libération dans une telle situation ?
pleurer ardemment pour être uni au divin, oui, mais si on est sincère, on voit aussi que le divin est dans la rue, à tout âge, à dormir et à mourir de froid et de faim dans les caniveaux...

je vais vous raconter une petite histoire, arrivée il y a quelques années en inde, rapportée
par l'un des swamis d'Amma :

Amma était en visite dans un endroit très pauvre du nord de l'inde, elle était en chemin dans la ville et soudain elle s'arrêta, il y avait là, une famille misérable, père, mère, et 2 petits enfants aveugles.
Devant tant de souffrance , il y avait silence dans tout le groupe, elle donnait un darshan
à cette famille et s'inquiétait de ce qu'il fallait faire pour les aider.

un swami dit alors tout bas, à Amma : "amma , c'est terrible, c'est horrible, heureusement que ces enfants ont leurs parents, quand même"

Amma, qui avait aussi les larmes aux yeux, répondit à son swami :
"mon fils, si tu savais.. c'est encore bien pire que tu ne l'imagines..."

"quoi ? c'est encore pire ?? mais que veux tu dire, Amma ? la situation est déjà suffisamment horrible, non ?? qu 'y a t il de pire ?"

Amma attendit d'être à l'écart, et d'un ton très triste regarda son swami et lui dit, les larmes aux yeux :

"mon fils, oui, c'est bien pire que tu ne le crois...les enfants n'avaient rien, ce sont les parents qui ont rendu leurs enfants aveugles, pour pouvoir attendrir les passants et vivre de la mendicité..."

sans commentaire.

oui, il y a beaucoup de travail ici bas.. la libération et le travail terre à terre...

bonne nuit à tous

:BJR004: :49552
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 21:13

Est-ce que pour l'année 2011 Amma sera de passage en France ??
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 21:25

Oui, normalement, elle viendra.
Elle vient de facon discontinue depuis 1987 et vers 1995, elle venait meme 2 fois par an, en aout et octobre.
Si elle ne vient pas, c est qu il y a une raison grave car ses voyages sont tres reguliers.

En 2011, elle viendra normalement a toulon et a versailles, au meme endroit ou se deroule le salon de l auto... Mais ce dernier lieu n est pas encore sur..
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 21:27

Greenman, merci pour ta réactivité.
Je serai attentive aux dates de sa venue...
Je voudrai vivre cette rencontre.
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 21:59

Ah ca, je te le conseille bien . C est pas moi qui te dirait le contraire etant un inconditionnel de cette Personne. Je ne veux pas la qualifier car il n y a plus de mots.... Viens et tu verras toi meme.. Laughing
I love you
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 22:01

comment es tu arrivé à "Elle" ?
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 22:11

Tu peux te tenir au courant de sa venue en tapant "maison amrita" sur google.
Il y a une case "tour" , ou se trouvent les dates et lieux de sa venue, mais ce ne sera a jour qu a la mi septembre car il y a toujours des incertitudes...

Comment je suis venu a elle ? Oh la, c est une longue histoire, je la suis depuis plus de 20 ans.... Je suivais un de ses plus proches disciples, un francais, qui faisait des satsangs et chants hindoux sur paris , puis j ai ete la voir. Sa photo m avait marque profondement et des que je l ai vu, quel choc...
Depuis je vais en inde tous les ans , j y reste un mois ou un peu plus, et je la suis en europe autant que je peux..
petale
Membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus   Sam 12 Mar 2011 - 22:34

tu es très avancé sur le chemin de la spiritualité... tu as vécu des 'choses" extraordinaire

Amma Toulon le 4 novembre 2010 départ Montpellier en bus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant