Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Déclenchement accouchement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 12:02

Bonjour à vous tous!

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... mais bon, normal je me suis occupée de ma grossesse qui n'en finit pas d'ailleurs!

J'aimerais avoir votre avis d'un point de vue "spirituel" à propos de ma grossesse.
J'espère être dans la bonne rubrique...

Donc voilà, mon médecin parle de déclencher mon accouchement, et je trouve ça contre nature...
Je me dis que si mon bébé ne "veut" pas naître tout de suite, c'est que ce n'est pas l'heure...
On m'a dit que mon bébé n'a peut-être pas envie de venir dans ma famille de suite...
Je suis effondrée et me pose la question si un déclenchement est bon pour l'âme de mon enfant, on l'oblige à naître...
Ou bien j'attends, l'arrivée naturel de mon bébé (dans 3 jours) normalement...

Je suis tellement prise dans ce questionnement, je n'entends plus mes instincts, mes intuitions.

Avez-vous un avis là-dessus?
Je vous remercie de vos points de vues.
:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 12:09

Citation:
Donc voilà, mon médecin parle de déclencher mon accouchement, et je trouve ça contre nature...

pour quels motifs ton médecin envisage cette option ? il doit bien y avoir un motif ? non ? sinon c'est vrai que le moment venu ton bébé saura bien te le faire savoir ...
le plus important c'est que tu fasses confiance au corps médical et je ne pense pas que ça change quelque chose pour ce petit être à naître .reprends courage , un enfant qui vient au monde c'est toujours un don du ciel ....sandra.
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 12:56

coucou Charlyne et félicitations pour ton petit bout de choux; bein perso je t'aurais dis trois jours c'est pas énorme à attendre et peut-être qu'il viendra avant qui sait?

au niveau de son âme j'en sais rien je me dis que lui aussi doit savoir tout ça, d'ailleurs l'âme arrive une fois que l'enfant voit le jour ou elle est déjà là pendant la grossesse? en même temps l'âme doit savoir que sur Terre on fait pas tout ce qu'on souhaite ça sera un dur retour à la "réalité" ou une bonne mise en condition^^

en tout cas ne te prends pas la tête pour trois jours? enfin c'est mon avis je ne penses pas que ce soit si important que cela car cette âme a décidé de s'incarner à tes côtés après elle sait qu'il y a des paramètres qui rentrent en compte enfin c'est ce que je me dis

fais aussi ce qui te parait le mieux pour toi et profites à fond de cette belle expérience

des pensées de douceur t'accompagnent

:smitten)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 13:28

Charlyne a écrit:

Bonjour à vous tous!

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas remis les pieds ici... mais bon, normal je me suis occupée de ma grossesse qui n'en finit pas d'ailleurs!

J'aimerais avoir votre avis d'un point de vue "spirituel" à propos de ma grossesse.
J'espère être dans la bonne rubrique...

Je me dis que si mon bébé ne "veut" pas naître tout de suite, c'est que ce n'est pas l'heure...
On m'a dit que mon bébé n'a peut-être pas envie de venir dans ma famille de suite...
Je suis effondrée et me pose la question si un déclenchement est bon pour l'âme de mon enfant, on l'oblige à naître...
Ou bien j'attends, l'arrivée naturel de mon bébé (dans 3 jours) normalement...

Je suis tellement prise dans ce questionnement, je n'entends plus mes instincts, mes intuitions.

Avez-vous un avis là-dessus?
Je vous remercie de vos points de vues.

Oups Charlyne... je viens de voir ton post... et j'ai plus le temps de faire long...
Effectivement, je suis aussi opposée à cela, c'est "contre-nature" tout à fait !
Sauf si c'est vital... mais si rien de "vital" ne le justifie... je pense qu'il est préférable de laisser faire la nature.
Provoquer l'accouchement...
C'est juste là pour "arranger" les docs dans leurs horaires...
Demande donc au doc ce qui justifie cela...
"On" t'a dit que ton bébé n'a peut-être pas envie de venir dans ta famille tout de suite ??? (c'est quoi ça ??!)
Qu'est-ce qui justifie une telle "information" ?

C'est ton premier enfant ???
Perso à mon premier bébé... j'ai attendu la "date théorique" et je suis allée à la maternité pour voir où ça en était, j'avais pas spécialement de contractions... et d'ailleurs j'étais pas trop pressée d'accoucher affraid
Donc bon, après vérification, l'infirmière m'a dit d'aller marcher un peu pour voir si ça s'ouvrait plus... et quand je suis revenue... là elle m'a dit "ok je vous garde, sinon vous risquez de revenir en catastrophe dans la nuit"... C'était le 11 août (date probable sur le papier du doc), mais ma fille est arrivée le 12 août.
De mes deux accouchements, aucun doc ne m'a proposé de déclencher quoi que ce soit et je l'aurais refusé fermement sauf en cas de risques pour le bébé...
Pour la deuxième j'avais une monstre trouille de ne pas arriver à temps... elle était "prévue" pour le 10 Juillet... elle est arrivée le 7 juillet... naturellement.

Donc, quelle est la raison valable pour laquelle on cherche à te faire accoucher avant ???

En tout cas, je te souhaite un bel accouchement
I love you

sunny
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 13:41

Merci les filles, ça me réconforte. C'est vrai, je panique peut-être.
ça me rassure de te lire Anima. Mon fils a choisi de s'incarner dans ma famille et tu as raison, ça me réchauffe le coeur quoi qu'il advienne!
Je panique parce que cette nuit, j'ai eu des contractions et ce matin plus rien, pourtant c 'est ma 2è grossesse, mais je sens que cette fois, c'est vraiment différent... je ne sais pas... je suis très certainement dans un état second.
Bon allez, j'me calme et j'attends.
L'idée de provoquer une naissance me gênait surtout, mais j'arrête de "psycotter"!

Je viens de lire ton message Plume.
c'est une copine "psy" qui m'a dit que mon bébé n'est pas pressé de venir au monde... Mon terme est pour ce samedi, et je ne veut vraiment pas qu'on me le déclenche 2 jours après (selon le protocole!), comme si un bébé était programmé sur leur agenda... en revanche, s'il y a souffrance du bébé, je dis Ok, c'est parti!
Je pars tantôt me faire examiner, ça ne coûte rien.

Mille merci à vous. cheers
Cyrille
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 13:58

c'est etrange qu'un psy te dise que le bébé n'est pas pressé alors qu'en generale c'est plutot l'attachement de la mere a son etat de porteuse d'enfant qui fait ca (qui peut par exemple etre du a la peur de l'insecurité pour l'enfant une foi a l'exterieur)

je pense idem la naissance est un moment sacré et bien peut de medecin en ont conscience malheureusement, que se soit dans le domaine spirituel, esoterique, ou dans les sciences de la cognition on sait que la facon dont on vie la naissance va marquer toute notre vie, alors s'il n'y a pas de justification valable je vois pas pourquoi il faudrait accelerer les choses.. c'est important que ce soit vecu sereinement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 14:24

Charlyne a écrit:

Je viens de lire ton message Plume.
c'est une copine "psy" qui m'a dit que mon bébé n'est pas pressé de venir au monde... Mon terme est pour ce samedi, et je ne veut vraiment pas qu'on me le déclenche 2 jours après (selon le protocole!), comme si un bébé était programmé sur leur agenda... en revanche, s'il y a souffrance du bébé, je dis Ok, c'est parti!
Je pars tantôt me faire examiner, ça ne coûte rien.

Mille merci à vous. cheers

Ah... c'est donc pas le fait de "provoquer la naissance avant terme"...
Bon, pour en revenir à ta "cop psy" qui te dit que ton bébé n'est pas pressé de venir... sur quoi se base donc t'elle... puisque le terme "probable" n'est pas encore là... ?? scratch

Donc... le "terme probable" est pour ce samedi... ok, alors aucune raison de s'affoler... qu'est-ce qui dit à ta copine, que ce samedi, le bébé ne viendra pas ???
Même si tu ne perds pas les eaux samedi... tu les perdras peut-être dimanche ou lundi...
Le truc c'est que, en début de grossesse et d'après la date des dernières menstrues, le doc pose une date d'accouchement PROBABLE...
Je me souviens, pour ma première grossesse qui était "prévue" le 11/08... Déjà quelques jours avant dans mon entourage on me posait des questions, contractions etc...
Mais moi je répondais "ben quoi, non, pas de contractions", ça m'affolait pas plus que ça... Je répondais "de toute façon j'attends le 11 et on verra..."
Ma puce est arrivée le 12 mais elle aurait très bien pu arriver le 13... ou le 14...

Je pense qu'il faut au moins attendre une semaine après la date "théorique", surveiller avec les échographies... là le doc voit quand même si le bébé va bien ou pas... et c'est cela je pense, qui doit déterminer si oui ou non il faut provoquer l'accouchement.
Peut-être que tu perdras les eaux avant cette date... ou après... de toute façon ton bébé est actuellement "à terme", qu'il arrive samedi ou vendredi ou dimanche ou lundi...
Par contre c'est sûr que si tu perds les eaux et que l'accouchement ne se fait pas... là il faut faire sortir le bébé, parce que c'est vital pour lui (il y a un laps de temps de 6 heures il me semble, après la perte des eaux..).

Courage et positive...

:bisous)
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 18:28

Oui, Plume,
On est dans la probabilité des choses.
Je reviens de la clinique, la sage-femme m'a gardé 1 heure, bon, ça y est le travail commence doucement. Mais elle m'a donné rdv ce samedi, histoire de surveiller.
Et si dans les 2 jours qui suivent ce samedi, il n'y a rien, il y a déclenchement!
Et ça me rebute à un point.
Sauf si souffrance du bébé.
Je m'en voudrais d'accepter ce déclenchement s'il n'y avait pas de souffrance. Dans cette clinique, on m'impose ce protocole. Et c'est ça qui me bloque.
Effectivement, peut-être qu'il se plaît dans mon ventre ce petit! Wink

Mais oui oui, pas de panique, j'attends ce samedi et son destin arrivera le jour prévu par le Ciel avant ou après!!!
Merci de vos réactions, j'me sens un brin plus calme!
Le truc en fait c'est que je souhaite pas contrarier le destin du bébé...

Bisous du coeur à vous tous.

sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 18:42

ben voila c'est fait , bon il y en à deux mais bon c'est les promos en ce moment ....lol
Aura Aetheris
Membre

Féminin
Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 18:51

tu sais j'ai accouchée avec trois semaines d'avance, et on voulait aussi me la déclencher pour raison de confort ( a croire que c'est anodin), je devais y aller le vendredi, et le mardi d'avant vers 3h du mat rupture de la poche et hop 4 heures après ma puce était la...
Quoiqu'il se passe ce sera ce qui doit être , ne t'inquiète pas Smile

bon courage et plein de bonheur
Voir le profil de l'utilisateur http://delaluneauxetoiles5.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 21:35

Charlyne a écrit:

Et si dans les 2 jours qui suivent ce samedi, il n'y a rien, il y a déclenchement!
Et ça me rebute à un point.
Sauf si souffrance du bébé.
Je m'en voudrais d'accepter ce déclenchement s'il n'y avait pas de souffrance. Dans cette clinique, on m'impose ce protocole. Et c'est ça qui me bloque.
Effectivement, peut-être qu'il se plaît dans mon ventre ce petit! Wink

Mais oui oui, pas de panique, j'attends ce samedi et son destin arrivera le jour prévu par le Ciel avant ou après!!!
Merci de vos réactions, j'me sens un brin plus calme!
Le truc en fait c'est que je souhaite pas contrarier le destin du bébé...

Charlyne,

Peut-être que ce samedi ton bébé arrivera comme prévu en théorie, peut-être qu'il arrivera même vendredi...
Et si jamais il n'arrive pas samedi... et que le protocole doive en définitive prendre effet... alors peut-être aussi qu'il peut s'agir d'un choix du bébé... nul ne le sait...
Toi, tu sais que tu auras fait tout ce qui était en ton pouvoir afin qu'il n'y ait pas déclenchement... mais si jamais déclenchement il doit y avoir... alors c'est que c'est ainsi...
Mon premier accouchement a frôlé la césarienne d'urgence... donc bon, si césarienne il aurait dû avoir... il y aurait eu.
Il paraît que j'étais violette à force de pousser et le bébé déjà engagé n'arrivait plus à progresser... donc la sage-femme a quand même fini par réagir et est allée chercher le gynéco et alors là... il m'a expliqué et m'a dit "j'essaye les spatules... mais si ça marche pas c'est la césarienne". Et simultanément il a dit à la sage-femme d'appeler sur le champ pour la salle d'op... C'était vital pour le bébé.
Alors là j'y ai mis toute l'énergie que j'ai pu trouver en moi (depuis le matin, je commençais à fatiguer...) et j'ai appelé et visualisé de toutes les forces qui me restaient encore... et la petite est sortie par voies naturelles.
Comme tu dis, ce qui te bloque, c'est qu'un protocole te soit imposé, mais il n'est pas sûr que ce protocole aura lieu de s'établir pour ton bébé et toi...
Alors... prends donc la vilaine pensée du protocole et mets-la dans une bulle pour la renvoyer dans l'Univers... elle ne t'appartient pas...
Vide donc tes pensées...
Ne fais aucune supposition... et accueille la Confiance...
Comme dit Aura Aetheris, quoi qu'il se passe, ce sera ce qui doit être...

Tu es entourée...
:ange10)

:bisous)
lunya
Membre

Féminin
Bélier Cheval

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Mer 13 Oct 2010 - 23:04

Bonsoir,

Je n'ai pas tout lu en détail, pardon s'il y a des répétitions.

Physiquement, l'enfant se prépare à la naissance. Il sécrète des hormones qui protègent son cerveau de la brutalité de la naissance.
Cela ne veut pas dire qu'il aura des séquelles, nombre d'enfants naissent déclenchés et se portent très bien mais si on veut le préserver et respecter la nature, il vaut mieux éviter à mon sens.
Autre chose que je déconseille, le décollement des membranes, cette action qui se fait à la main. Me sage femme aussi. A éviter donc. Pour mon 1er ça m'a provoqué un faux travail qui a duré 24h donc rien ne vaut la nature...

Chez moi on ne déclenche pas avant une semaine après terme, ça dépend des hôpitaux et comme je l'ai lu des plannings des docs... L'essentiel étant que le liquide amniotique ne soit pas souillé.

Autre chose, demande à ce qu'on attende que le cordon cesse de battre pour le couper, pareil, beaucoup plus doux pour le bébé de mettre sa respiration en place ainsi (transition en douceur sinon, remplissage violent des poumons), le peau à peau à la naissance et la tétée direct!

Pour ce qui est de son âme, je dirais qu'elle est déjà choisie mais promène, va et vient et ça va continuer encore un moment même après la naissance Wink

Je te souhaite plein de bonheur avec ce petit bout.
Marie-Fleur
Membre

Féminin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Jeu 14 Oct 2010 - 1:04

Bonsoir Charlyne

Un de mes enfants a pris son temps pour l'accouchement.
Deux semaines après la date prévue, les contractions ont commencé.
Mais elles se sont arrêtées à 6cm. Pour la santé du bébé, ils ont provoqué.
Tout s'est quand même bien passé. L'enfant, son âme, sont esprit ...
tout va bien pour lui !

La force, la sérénité et l'amour t'accompagnent ! :ange10)

Félicitations avec ce poupon d'Amour ! :coeur)

bulle
Premiers messages spirituels

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Jeu 14 Oct 2010 - 8:16

Bonjour,

On m'a provoqué l'accouchement pour la naissance de mes deux filles, pour des raisons médicales et je ne regrette en rien cette décision, même si les accouchements ont été plus longs et peut être plus difficiles ... mes filles sont là et c'est le principal , j'ai déjà perdu un bébé et je connais le prix de la vie .
Par contre, tu as raison de ne pas être d'accord si c'est uniquement pour des raisons de confort, sois vigilante, et surtout écoute ton corps ... il ne faut pas hésiter si la vie de ton bébé est en jeu , sinon, il faut le laisser venir à son rythme !
Chez moi on attend une semaine après la date prévue pour déclencher, ensuite , c'est au cas pas cas , les choses peuvent vite évoluer ...
Peut être es tu en train de stresser pour rien, et samedi tu auras déjà ton bébé dans les bras ! Very Happy
Je te souhaite le plus joli bébé du monde, laisse faire la nature, elle fera au mieux pour ton bébé et toi ...

flower
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Déclenchement accouchement...   Jeu 14 Oct 2010 - 14:06

Oh là là, les filles, un grand MERCI pour vos témoignages et point de vue spirituel. Cela me calme beaucoup. Il est vrai que si les plans ont choisi ainsi, c'est ainsi. Je fais toujours confiance au Ciel, mais il est vrai qu'ici, il s'agit d'une âme à venir, et donc, je ne veux pas "orchestrer" cette naissance.
Mais comme vous dites, c'est le choix de mon bébé. Donc, pffffff, je décompresse.
De toute façon, j'accompagnerai mon bébé avec plein d'amour et de soutien quoi qu'il lui arrive.
Merci les filles,merci merci! cheers cheers

Déclenchement accouchement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant