Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui pratique le Qi Gong ?

Aller en bas 
+6
Agailla
Solarienne
tap
framboisine
cécilec
Nabilkar
10 participants
AuteurMessage
Nabilkar
Membre
Nabilkar


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 402
Masculin
Gémeaux Coq
Age : 66
Ville : Ile de france

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:02

Encouragé par ma fille qui fait une formation de médecine traditionnelle chinoise et accupuncteur, j'ai commencé à partiquer le QI GONG avec Véronique Lesueur d'ANYDA http://www.anyda.fr/art-de-sante/qi-gong/ http://www.anyda.fr/evenements/kiosque-juillet-2010/article-presse-veronique-lesueur/ , depuis 1 mois, ça me plait beaucoup et j'aimerai pouvoir échanger avec les personnes qui pratiquent le QG depuis plus longtemps. Quels sont les bienfaits que vous en avez retirés ? Est-ce que cette pratique a changé quelque chose pour vous dans votre vie, d'un point de vue physique et/ou spirituel? Connaissez-vous des lectures intéressantes qui pourraient être un bon complément de la pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
cécilec
Premiers messages spirituels
cécilec


Date d'inscription : 25/09/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Verseau Dragon
Age : 47
Ville : Bergerac

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:01

Pour ma part je pratique le Tao Yin Qi Gong de l'école du Ling Pao Ming depuis plus de 2 ans.
C'est important de préciser l'école car il existe des centaines de façons de pratiquer, plus ou moins valables d'ailleurs. Un exemple : Véronique et Davina ont emprunté beaucoup de mouvements au Qi Gong en version accélérée pour en faire une simple gymnastique. Nous sommes loin de la pratique millénaire et de sa philosophie !

Ceci étant dit, pour répondre à ta question, oui, le Qi Gong que je pratique m'apporte enormément.
Après j'ai 33 ans, je suis en bonne santé et donc pour moi, c'est que du plus. Je ne pratique pas pour améliorer ma santé, ma souplesse..., je pratique essentiellement pour entretenir mon corps et mon esprit, pour m'ouvrir des portes, pas pour me guérir.

L'effet indéniable que m'apporte le QI Gong est une harmonie générale. C'est difficile à décrire, c'est comme si après une grosse journée de boulot et une séance de QG, tout se remettait naturellement en place, dans mon corps et dans mon esprit.
Spirituellement, le QG me permet de me recentrer, de revenir à l'essentiel de ce que je suis, il m'apporte la clarté des idées en apaisant les émotions et de côtoyer quelque chose de plus grand.
Corporellement, l'energie se remet à circuler librement, je la sens vraiment "couler", "aller et venir", "monter et descendre", inonder les organes, les articulations...chaque parcelle du corps. Je me sens pleine de vie tout en étant profondément détendue.

Après, quand je suis malade genre un rhume, je pratique avec un arbre et là ça devient magique Laughing
De la même façon, je suis partie faire un stage d'une semaine en Lozère cet été avec mon école et quand je suis rentrée, j'étais dans un état second, un bien être total et absolu ! Un ressenti totalement indescriptible !

Je pense qu'il faut pratiquer le QG au quotidien ou presque pour vraiment en ressentir les effets. Même si je suis une assidue de la pratique, j'en suis très loin Rolling Eyes

Et pour finir, je suis allée voir les liens que tu proposes et euh, il y a une bourde sur la page d'accueil, le signe du taiji est à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
framboisine
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
framboisine


Date d'inscription : 03/02/2011
Nombre de messages : 4
Féminin
Lion Chèvre
Age : 68
Ville : forges les eaux

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:21

je pratique aussi le qi gong , je l'ai commencé pour avoir une meilleure santé et meilleure souplesse , ça marche , je ne suis jamais malade.
les premières années je ne faisais que du gi gong , j'ai ressentie très rapidement les effets sur le stress, à l'époque j'allais travailler "à reculons" (infirmière en maison de retraite, les souffrances des êtres humains n'est pas facile à vivre).
en 3 ou 4 mois , j'ai lâché prise sans y réfléchir et j'allais travailler le coeur plus léger.
DEpuis , j'ai rajouté le tai chi chuan et le yoga a ma pratique . sunny
Revenir en haut Aller en bas
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:49

Je pratique le QI Gong. Si tu va dans une bonne école, ça sera magnifique. On ressent vraiment l'énergie qui permet de libérer les "blocages" pour une meilleure santé physique et mentale : que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:50

Absolument rien à voir avec de la gymnastique !
Revenir en haut Aller en bas
Solarienne
Premiers messages spirituels
Solarienne


Date d'inscription : 09/01/2012
Nombre de messages : 34
Féminin
Verseau Dragon
Age : 71
Ville : Montpellier

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:49

Je pratique le Qi-Gong depuis presque 7 ans
Pour moi, c'est une hygiène de vie à part entière
Je le pratique du lever au coucher : au réveil - en alimentation - en relationnel - auto-massages - postures -respiration - relaxation - méditation - pensée positive - dans la nature - créativité -
Je suis équilibrée - en harmonie - alignée - poitive - joyeuse - heureuse - ...


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:39

Que du bon tout ça!! Personnellement, j'aimerais beaucoup pratiquer cette art mais avec les études je ne sais pas si c'est possible... Quand vous dites que vous êtes dans une école, c'est combien d'heure par semaine? Vous travaillez à côté?
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 17:30


Bonjour Agailla,

je pratique aussi le Gi-gong avec un grand bonheur et surtout des effets positifs sur ma santé, depuis quelques années.

pendant 3-4 ans j'ai pratiqué dans un cours, le soir après le boulot et dans des stages...... tu sais maintenant il y en a partout, renseignes -toi tu en trouveras forcément pas trop loin de chez toi..... puis depuis 3 ans je pratique seule au quotidien...... et je ne saurais m'en passer !!!

c'est une discipline formidable, des enfants aux personnes âgées, tout le monde peut pratiquer....

de plus, cela m'a ouvert aux disciplines énergétiques..... et j'adore !!!

si vraiment tu ne trouves rien près de chez toi, il existe de très bons livres (certains avec CD pour bien voir les mouvements), je pense par ex à ceux d'Yves Réquena....... il y a aussi des vidéos sur le net..........

bien évidemment rien ne vaut un professionnel pour débuter et ne pas faire de bêtise, mais si ce n'est pas faisable dans un 1er temps, tu as toujours ces palliatifs (CD, net etc)

je t'encourage vivement à essayer !!

:smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
levi7
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
levi7


Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Roche lez Beaupré

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 18:16

Je pratique le qi gong depuis 14 ans avec ce que je considère comme étant le meilleur professeur de Besançon.
Je le dis sans prétention aucune. Ce n'est pas courant les bons éléments
A Besançon la qualité dans ce domaine est plutôt faible.
Il faut dire que Claude Bourgeois est une femme très spirituelle et cela se sait.
Depuis j'étudie seul le qi gong pour les yeux; il est puissant.
Revenir en haut Aller en bas
secret d'essence
Premiers messages spirituels
secret d'essence


Date d'inscription : 06/01/2012
Nombre de messages : 10
Féminin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : dambenois

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:06

Solarienne a écrit:
Je pratique le Qi-Gong depuis presque 7 ans
Pour moi, c'est une hygiène de vie à part entière
Je le pratique du lever au coucher : au réveil - en alimentation - en relationnel - auto-massages - postures -respiration - relaxation - méditation - pensée positive - dans la nature - créativité -
Je suis équilibrée - en harmonie - alignée - poitive - joyeuse - heureuse - ...


sunny

Que du bonheur en lisant ton témoignage j'ai l'impression de me lire dans tes paroles ça fait 1 an que je pratique le qi gong avec une cousine qui est bien plus expérimentée que moi et ça me fait un bien fou.
je le recommanderais a tous

:crbst_buddha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secretdessence.com
Agailla
Membre
Agailla


Date d'inscription : 25/12/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Singe
Age : 31
Ville : Besançon

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:11

Toutes vos réponses sont pour moi une réelle source de motivation!! Levi7 je vois que tu as du remarquer que j'étais de Besançon. Connais-tu le site (mail) ou le lieu exact où se trouve ton centre de Qi gong?
Revenir en haut Aller en bas
levi7
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
levi7


Date d'inscription : 18/01/2012
Nombre de messages : 2
Masculin
Poissons Dragon
Age : 60
Ville : Roche lez Beaupré

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 17:49

Pour Aguilla je te donnerai les coordonnées la prochaine
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nan25
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
nan25


Date d'inscription : 24/01/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : besançon

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 16:41

Bonjour levi7 et les autres,
Je serais moi aussi interessée par les coordonnées de ce professeur de Qi Gong à Besançon
Merci
Nan :matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
nan25
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
nan25


Date d'inscription : 24/01/2012
Nombre de messages : 2
Féminin
Lion Chat
Age : 60
Ville : besançon

Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:46

...en MP peut être?
Encore merci & belle journée
Nan :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique le Qi Gong ? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique le Qi Gong ?   Qui pratique le Qi Gong ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique le Qi Gong ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit