Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Les âmes errantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guillaume
Membre


Date d'inscription: 30/01/2010
Nombre de messages: 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age: 35
Ville: On the road again !

MessageSujet: Les âmes errantes   Jeu 7 Oct 2010 - 15:13

Rappel du premier message :

De nombreuses personnes possédants une certaine sensibilité ont parfois des problèmes avec ce que l'on appelle parfois des âmes de morts, des esprits errants ou des fantômes.
Ces âmes sont en fait des personnes décédées qui à cause de très fortes émotions de colère, d'attachement, d'orgueil ou autre, n'ont pas pu se résigner à se détacher de leur ancienne vie. Elles sont donc restées liées au monde de la terre alors qu'elles auraient du retourner dans la lumière ou passer à une autre vie (selon les croyances de chacun).
Du coup, elles continuent à hanter les lieux qu'elles fréquentaient de leur vivant, ou alors des personnes à qui elles étaient liées, ou encore, si ces personnes sont décédés depuis longtemps (les âmes errantes peuvent errer pendant des siècles), elles peuvent se lier à leur descendance ou encore à des gens possédant une forte sensibilité et étant susceptible de recevoir leurs messages.

En fait ces esprits errants se sentent seuls, perdus, il ne savent pas où aller. Ils sont parfois conscient d'être morts, parfois non. Quoi qu'il en soit, ils refusent souvent le fait qu'ils sont morts, et restent coincés entre deux mondes.
C'est à cause de leurs peurs et de leur sentiment d'isolement qu'ils cherchent désespérément des gens sensibles qui seraient susceptibles de les aider ou de les entendre : du coup dès qu'ils en trouvent, il se lient à eux. C'est pour cela que certaines personnes attirent sans cesse ce genre d'âmes.

Ces âmes réagissent exactement comme des humains vivants : ils ont des pensées, des émotions, une sensibilité... La seule différence c'est qu'ils ne possèdent pas de corps physique et ne peuvent donc pas agir sur la matière.
La seule manière d'agir vis à vis de ces âmes c'est de les aider à trouver la paix, de manière à ce qu'elles quittent le plan terrestre et cessent de hanter les humains.
Comme elles réagissent comme des humains (en fait se sont des humains, mais sans corps physique), rien ne sert de leur crier dessus ou de chercher à les chasser : quand vous vous énervez face à quelqu'un qui ne gère pas bien ses émotions (comme c'est le cas de ces morts), généralement il s'énerve encore plus et devient encore plus perturbant.
Rien ne sert non plus de chercher à les chasser par des prières d'exorcismes : ces âmes ne sont pas négatives, mais elles souffrent. Lorsque nous nous sentons mal en leur présence, c'est en fait parce que nous ressentons leurs émotions négatives (de la même manière que l'on se sent souvent mal à côté de quelqu'un de très dépressif ou de très en colère, même s'il ne dit rien).

L'important est donc de faire preuve d'amour et de compassion vis à vis de ses âmes, ce qui les aide et les apaise véritablement.
Dans cette attitude d'amour, on peut prier pour elles, imaginer que de la lumière les entoure, leur offrir de la nourriture bénie ou de l'encens bénit (elles consomment spirituellement la nourriture ou la fumée de l'encens, et comme ils sont chargés d'énergie spirituelle par la bénédiction cela les aide à trouver la paix, à remonter dans la lumière).
Quand on a un soucis avec une âme telle que celle-ci, on peut faire des pratiques pour elle tous les jours et ce pendant au moins 21 jours. Car une âme est un peu comme un humain : elle ne lâche pas ses attachements en un claquement de doigt (heureusement, cela va quand même plus vite avec les morts qu'avec les vivants).
Si l'âme est très perturbée ou s'il y a beaucoup d'âmes errantes (sur les lieux de massacres ou de guerre par exemple), cela peut être plus long. Mais toutes les âmes finissent par trouver la paix et partir, ce n'est qu'une question de temps.

Pour ceux qui ont régulièrement des problèmes avec ce genre d'âmes, je conseille de faire des pratiques tous les jours, sans jamais arrêter, comme ça dès qu'une âme passe elle est aidée et arrête de vous perturber. Cela prend 5 min par jours et on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
wohpé
Membre


Date d'inscription: 14/04/2008
Nombre de messages: 3342
Féminin
Poissons Chien
Age: 44
Ville: dans mes racines, et dans mes ailes :)

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Jeu 7 Oct 2010 - 23:46

Voici ma petite contribution au sujet, puisque moi aussi j'ai vécu ces phénomènes et voilà comment j'ai "géré" la situation au vu des peurs qui me traversaient :

Ce qui m'a permis de "faire face" à ces "visiteurs" de l'au delá un beau jour, c'est justement d'en avoir ras le bol d'avoir peur. A force de connaissances, de lectures, de rencontres avec des gens expérimentés j'ai compris qu'il fallait les aider en leur envoyant beaucoup de Lumière. J'ai prié pour ces âmes et me suis mise à leur parler, d'abord de ma peur, ensuite en leur disant que je pourrais les aider si elles cessaient ce tapage etc... et une semaine après (de ma dernière expérience qui date de 2006 et qui était costaud quand même lol), ma peur avait totalement disparue, mon comportement changé et elles sont parties et je me suis sentie tant apaisée, que forte et grandie Wink

:animaux2843: :ange3) :ange3) :ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elehmia
Membre


Date d'inscription: 24/07/2010
Nombre de messages: 104
Féminin
Bélier Chien
Age: 32
Ville: Montpellier

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Dim 10 Oct 2010 - 10:35

Nous sommes entourés d'âmes errantes et d'ailleurs j'ai l'impression que nous les ressentons de plus en plus. J'essaie de les aider à monter le mieux possible car il est essentiel pour elles de se diriger vers la lumière pour retrouver la paix, l'amour ...

Si cela peut vous aider, on m'a appris une prière que je fais à chaque fois que je veux aider un esprit à monter :

1. Il faut le rassurer afin qu'il comprenne que nous voulons juste l'aider. Il faut qu'il comprenne qu'en montant vers la lumière, il retrouvera tous les gens qu'il aime, ainsi que sérénité, paix, amour, compassion ...

2. Réciter plusieurs fois de suite cette prière :

" Je suis un canal d'énergie,
Je suis là pour vous aider à monter vers la lumière.
C'est maintenant, de suite, c'est un ordre, vous devez monter vers la lumière.
C'est maintenant, de suite, c'est un ordre, tous les esprits présents ici doivent monter vers la lumière."

N'oubliez pas d'allumer une bougie pour leur montrer la lumière ( de façon symbolique). De plus, tout en récitant la prière, il est important de visualiser une belle lumière dorée et d'imaginer des silhouettes monter vers cette lumière !!!

J'espère que cela pourra vous aider !!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesailesdelehmia.e-monsite.com/
GaryTwo
Membre


Date d'inscription: 17/10/2010
Nombre de messages: 62
Masculin
Verseau Coq
Age: 57
Ville: avec vous

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mer 20 Oct 2010 - 21:41

Bonjoiur à tous

Perso, je n'ai jamais rencontré d'ames errantes .... mais ca n'est pas parce que j'ai pas rencontré d'esquimaux que je vais dire qu'ils n'existent pas .

L'exposé de Guillaume me parait très correct dans l'ensemble , bien que j'aurais donné plus de crédit si tu avais parlé au conditionnel ou avec une certaine réserve.
Mais là, tu en parles comme si c'est du vécu et ça attise ma curiosité : est-ce du vécu Guillaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Membre


Date d'inscription: 30/01/2010
Nombre de messages: 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age: 35
Ville: On the road again !

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mer 20 Oct 2010 - 21:53

Oui c'est du vécu, j'ai eu beaucoup de soucis avec ces âmes errantes, maintenant je le gère beaucoup mieux grâce à tout ce que j'ai écris plus haut.

En même temps, ce n'est pas parce que je l'ai vécu que c'est une vérité absolue, j'ai juste écris cela pour ceux à qui ça parlerait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
Ephmx
Premiers messages spirituels


Date d'inscription: 15/10/2010
Nombre de messages: 25
Féminin
Balance Cheval
Age: 23
Ville: Lyon.

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mer 20 Oct 2010 - 22:39

Un de mes amis n'appelle même pas ces manifestations, quelle qu'elles soient... "Fantôme" ou "Esprit" mais "Personne", être vivant... Ça peut donner un côté rassurant à la chose, même si... savoir sa chambre potentiellement envahie d'inconnus peut paraître étrange. Voir dérangeant. On se sent si bien caché...

Généralement, pour les aider, je leur dis d'appeler leur ange gardien. Il m'arrive de l'écrire au dos de ma main et de les rediriger là-dessus, pour faire d'une pierre plusieurs coups.
Il y a également ce texte-là qu'il est possible de leur réciter ou de leur faire lire, trouvé dans "Les morts nous parlent" du Père Brune :


Je désire quitter cette région sombre et lugubre pour aller à la vingt-cinquième dimension qui est chaude, joyeuse, lumineuse et belle, et où des amis et des êtres chers m'attendent pour m'accueillir.


Pour la petite anecdote, ces mots ont été donnés à un homme, AJ Plimpton, qui communiquait avec les morts via magnétophone et percevait les cris de douleur de ces êtres au désespoir...

Quand vraiment je me sens harcelée, j'essaie de ne pas me laisser aller et de me recentrer sur quelque chose qui m'est personnellement agréable, pour m'apaiser et pouvoir apaiser l'autre ensuite.

Même un simple sourire à leur adresse peut les transporter au Ciel, me semble-t-il... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaspe 48
Membre


Date d'inscription: 30/10/2010
Nombre de messages: 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age: 54
Ville: Lozère

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 8:27

Bonjour Guillaume
Je te remercie de mettre en ligne ces prières pour aider des âmes errantes à sortir de notre dimension pour rejoindre la lumière qui les attend.
J'aide actuellement un ami à se libérer de plusieurs âmes qui sont dans son environnement immédiat par des prières d'amour .
Ces âmes sont venues lui demander de les représenter aux yeux du monde par l'écriture d'un livre pour que la lumière se fasse sur les causes mystérieuses de leurs morts.
J'avais trouvé une prière sur internet mais je suis heureuse de pouvoir en avoir sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samadhi
Membre


Date d'inscription: 28/07/2010
Nombre de messages: 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age: 49
Ville: paris

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 8:40

bonjour,

il y a des gens dont c'est la mission de vie, ils doivent aider les âmes perdus et coincer a retrouver l'état vibratoire suffisant pour changer de cercle et passer par le trou du compas pour allez vers la lumiere, si j'ai le temps je vous en parlerais car j'ai connus ca de très prêt. c'est assez édifiant.

et c'est un vieux principe chamanique. même sur les mal a dit, qui demande souvent a évoluer, car coincer vibratoirement par le non désir de la personne a abandonner des vieux schéma. c'est un peut le même principe. (notant que derrière chaque maladie se trouve des espèces de force spectrale qui viennent si greffer ou incarnent la maladie elle même et que le chamane va voir dans la grotte intérieur de la personne malade pour négocier avec elle, le lâchez prise, et la guérison en dépend bien souvent.)

la paix sur vous...

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Jaspe 48
Membre


Date d'inscription: 30/10/2010
Nombre de messages: 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age: 54
Ville: Lozère

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 9:08

Bonjour Samadhi
Merci pour ta réponse et ton partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandra22
Membre


Date d'inscription: 01/07/2010
Nombre de messages: 12706
Féminin
Scorpion Singe
Age: 33
Ville: parc des volcans d'auvergne

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 9:41

il y à aussi les âmes errantes qui n'ont pas compris où elles se trouve , elles n'ont pas compris qu'elles sont de l'autre côté du voile , soit parce que elles étaient tellement persuadés que le mot fin est la mort qu'elles ne ce sont pas préparés a cette éventualité et erre "comme des âmes en peine , puisque là elles le sont , et ses âmes dans ce cas particuliers sont très difficile a convaincre ...il faut beaucoup de patience pour leur faire comprendre leur état et parfois ses âmes se révolte se qui créer des phénomènes de "maison hantées , de cris lugubre , ect ect ....il existe un château en auvergne dont le propriétaire (celui qui a fait bâtir le château ) le premier habitant , des lieux , hante depuis des siècles les couloirs de "son château et il y à une chambre "sa" chambre ou si vous avez l'outrecuidance de vouloir dormir , vous serez agresser et pas gentiment des amis a moi on voulu tester ils ce sont retrouver enfermer dans la chambre, clés tourner , volets cadenassés tous ça sous leur yeux terrorisés , le coupe ongle de ma copine s'est ficher dans sa jambe pourtant il était poser sur la table de nuit ils ont du leur salut grâce a leur portable pour appeler au secours et la propriétaire et venu leur ouvrir avant que l'irréparable soit commis ...comme quoi les âmes errantes parfois peuvent vous occasionner plus que de grandes frayeurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume
Membre


Date d'inscription: 30/01/2010
Nombre de messages: 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age: 35
Ville: On the road again !

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 11:38

Citation :
Ces âmes sont venues lui demander de les représenter aux yeux du monde par l'écriture d'un livre pour que la lumière se fasse sur les causes mystérieuses de leurs morts.
Je crois qu'il ne faut pas rentrer dans ce jeu là, c'est le meilleur moyen de se faire manipuler par ces âmes et aussi de nourrir ce qui les retiens ici et fait qu'elles continuent à errer.
Mieux vaut uniquement prier et envoyer de l'amour pour qu'elles acceptent leur mort...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
Jaspe 48
Membre


Date d'inscription: 30/10/2010
Nombre de messages: 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age: 54
Ville: Lozère

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 11:54

Guillaume je suis tout à fit d'accord avec toi. Ces âmes ont surtout besoin de prières et d'amour et d'être délivrées de notre monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandra22
Membre


Date d'inscription: 01/07/2010
Nombre de messages: 12706
Féminin
Scorpion Singe
Age: 33
Ville: parc des volcans d'auvergne

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 14:58

oui , c'est plus facile a dire qu'a réaliser , certaines âmes errent depuis des siècles (elles sont hors du temps donc elle se rendent même pas compte) et plus le temps passe pour nous plus il est difficile pour elles de retrouver le chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaspe 48
Membre


Date d'inscription: 30/10/2010
Nombre de messages: 46
Féminin
Capricorne Cochon
Age: 54
Ville: Lozère

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Mar 9 Nov 2010 - 16:24

Tu as raison Sandra. Effectivement il faut beaucoup de temps et de patience pour libérer une âme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rateau
Membre


Date d'inscription: 11/11/2010
Nombre de messages: 48
Féminin
Capricorne Buffle
Age: 64
Ville: France

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Jeu 11 Nov 2010 - 17:29

C'est vrai que ce problème d'âmes errantes peut perturber... et pas seulement cela d'ailleurs, toute forme de connexion avec l'univers inconnu est susceptible de perturber un humain.

Cela ne signifie pas pour autant qu'on le soit.

A partir d'un certain plan de connexion avec l'occulte monde, il n'y a plus de peurs, les peurs disparaissent. Cela se fait tout seul, il faut avoir confiance en Dieu, en nos Anges et en nous-mêmes ! Nous sommes plus costauds que nous ne le croyons en général, cette certitude n'est pas liée au moi, la faveur de l'ego envers nos propres illusions sur nous-mêmes disparaît également : tout se fait quand on évolue, les esprits errants qui nous connectent ne nous disturbent plus, ce qui tracasse nous oublie, nous devenons dans l'Esprit même du vrai compatissant qui ferme son égocentrisme et son égoïsme pour parvenir à cette incroyable connexion avec l'univers en entier !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandra22
Membre


Date d'inscription: 01/07/2010
Nombre de messages: 12706
Féminin
Scorpion Singe
Age: 33
Ville: parc des volcans d'auvergne

MessageSujet: Re: Les âmes errantes   Jeu 11 Nov 2010 - 17:58

es-tu spirite rateau ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les âmes errantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie ::  ::  :: -
Marque-page social
Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  

Conservez et partagez l’adresse de Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil, âme, bouddhisme, conscience et bien être zen sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie sur votre site de social bookmarking
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com