Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Un éveil spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eikan
Premiers messages spirituels

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 12:54

Bonjour tout le monde,

Voila, il y a un évènement dans ma vie qui m'a marqué depuis l'enfance et dont je cherche une réponse.
Peut-être que tout à la même sensation, mais je souhaite avoir votre point de vue sur le sujet.
Cela m'est arrivé quand j'avais 4 ans, je me suis réveillé et ce qui est le plus étrange, c'est que je me rappel de rien du tout avant, pas le moindre souvenir, je me rappel exactement que je me trouvais coucher dans un lit à barreau et avant rien du tout comme si ma conscience venait de s'éveiller ce jour là et depuis ce jour je prends conscience de tout se qui m'entoure et quand je regarde avec mes yeux ou avec mon esprit, il y a quelque chose en moi que j'essaie de comprendre et d'expliquer, à chaque fois que j'essaie de trouver une réponse en moi, j'ai une drôle de sensations qui me fait tourner la tête et il y a comme un blocage qui m'empêche de me rappeler de quelque chose d'important.

Je vous remercie infiniment de vos réponse afin d'éclaircir cette question.
Revenir en haut Aller en bas
yyyramsesyyy
Membre

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 13:16

Il est possible qu'un eclair de lucidite (forme d'eveil passager) se soit manifester chez toi a l'age de 4 ans...

Ou alors que ta conscience supraluminique ait seulement pu avoir acces a ton cerveau a l'age de 4 ans (suite a la construction neuronale)... je veux dire que la connexion ait ete rendu possible. Par conscience supraluminique, j'entend la partie spirituelle de toi-meme qui ne depend ni du temps, ni de l'espace de notre monde dimensionnel.

Quant a l'essai de comprendre et d'expliquer ce quelque chose en toi, ce pourrait etre un "conflit d'interet" entre ta raison et cette autre partie de toi... Et apparemment si il y a blocage qui t'empeche de te rappeler de quelque chose qui te semble important, c'est que ce n'est pas le moment car ton ouverture au spirituel doit encore s'agrandir...

Je parle au conditionnel car mon interpretation peut etre erronee. C'est une premiere interpretation, te parle-t-elle?

Mon conseil est la patience, le lacher prise et la perseverance... Tu attireras a toi au bon moment, les personnes et les situations qui te permettront de trouver les reponses en toi-meme... C'est deja un peu ce que tu attires en ce moment grace a la question soulevee sur spiritpartage...

Smile
Cyrille
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 13:19

je ne comprend pas bien ce passage la
Citation:
et quand je regarde avec mes yeux ou avec mon esprit, il y a quelque chose en moi que j'essaie de comprendre et d'expliquer, à chaque fois que j'essaie de trouver une réponse en moi, j'ai une drôle de sensations qui me fait tourner la tête et il y a comme un blocage qui m'empêche de me rappeler de quelque chose d'important.

quand tu regarde quoi? de quoi parle tu quand tu dis "quelque chose en moi", et quand tu parle de trouver une reponse tu parle d'une reponse a quelle question?

je ne sais pas si tu peux vraiment statufier sur un souvenir aussi ancien, je sais que le cerveau a une grande capacité a restructurer et falcifier les souvenirs pour creer du sens,
par exemple en sciences cognitives on sait aujourd'hui qu'environs 20% de ce qui constitue nos souvenir n'est que pure creation de notre cerveau,
par exemple j'ai aussi un souvenir tres marquant de quelque chose qui c'est passé a mes 4 ans:
je me suis reveillé au milieu du lit de mes parents avec qui je dormais, mais il fesait completement noir, donc je ne voyais rien et ne comprenais pas ou j'étais exactement, je tentais de trouver le rebord de la couverture pour rentrer dans le lit mais le lit semblait totalement vide sans aucune presence de mes parents, puis j'ai ensuite senti quelque chose qui m'avait l'air d'etre une guitare (oui ca n'a aucun sens sortout au milieu du lit), puis j'ai entendu un bruit de casserole qui tombe par terre, et la 3 etres ce sont levé de devant le lit, le premier etait petit le second moyen et le dernier plus grand et fin, ils n'avaient pas de visage seulement des sortent d'orifices a la place des yeux et de la bouche comme des nombrils (c'est plutot horrible a voir), ils m'ont regardé longuement sans bouger derriere le lit, et mon pere a allumer la lumiere c'était comme si je sortais de ce cauchemar.

aujourd'hui avec le recule je ne comprend toujours pas ou etait la part de vrai et de faux la dedans, etais-je reelement eveillé ou ai-je simplement confondu mon cauchemar avec la realité a cause de mon jeune age, bref je n'en sais rien, mais ceci ne change en rien le fait que ca ma telement marqué que je me rappel tres bien de ca alors que je suis incapable de me souvenir de ma vie.

Il faut rester vigilant avec nos souvenir d'enfance ils sont souvent crée a une age ou l'on ne comprend encore pas tres bien la realité, mais je ne dis pas par la qu'il faut ce fermer a tout autre explication tu a effectivement p-t vecu quelque chose du point de vue energetique ou été elevé par des gris comme ca ce voit souvent, je ne saurais pas te repondre plus que ca
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 14:08

Bonjour,
notre conscience crée des tampons ,certains évènements dont l'énergie trop intense n'a pu être digérée et traitée,sont séparés temporellement du reste de nos souvenirs,lorsque nous essayons de nous en rappeler elle saute un bout du film et fait un raccord.
Ces tampons sont nécessaires sans eux nous ne pourrions exister dans la contrariété constante de nos états ordinaires.Il faut connaissance et assistance extérieur pour nous aider à travailler dessus.

Dernière édition par Professeur X le Lun 4 Oct 2010 - 16:45, édité 1 fois
Eikan

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 14:39

Merci beaucoup pour vos réponse.
yyyramsesyyy merci
peux-tu m'expliquer davantage le "conflit d'intérêt ?
Elle me semble bien ton interprétation.

Aklan
"quand tu regarde quoi? " je parle du monde qui m'entoure, les personnes, les objets, tout.

Ce quelque chose en moi justement je n'arrive pas a l'expliquer comme si j'étais capable de faire ce que je veux tout en étant très conscient de ce qui m'entoure de pouvoir modeler mon monde. C'est assez difficile à expliquer. Je suis désolé.

La question que je me pose est "Qui Je suis"pas le Moi de notre société mais plutôt le Moi intérieur, qu'est ce que je suis sensé faire dans notre monde. Même enfant je me posais déjà beaucoup de questions sur mon existence et bien d'autre question, ce qui me paraît maintenant étrange quand j'y repense.

Tu as sans doute raison puisque ce souvenir date de très longtemps. Mais, J'arrive à différencier ce qui est le vrai du faux dans mes souvenirs. Le souvenir de mon réveille à l'âge de 4 ans c'est un souvenir comme si c'était hier qui est très marqué dans mon esprit en image avec un souvenir d'une odeur et une sensation de plénitude que je n'arrive pas bien a expliqué. Je me rappel exactement de détails qui étaient la luminosité de ma chambre qui était sombre, les rideaux recouvraient la fenêtre, c'était le matin et je venais de me réveiller de mon sommeil, les barreaux blanc de mon lit, ensuite je me rappel plus ou moins que ma mère est venu me réveiller et j'ai suivie le cours de ma vie sans me préoccuper de ce détails de mon éveil. Très jeune aussi, je voulais comprendre pourquoi je me suis réveillé à 4 ans.
Ou alors, toute ma vie n'a été qu'un rêve.^^

Il y a autre chose depuis quelque mois j'ai l'impression de tout comprendre, je comprends comment le monde fonctionne. Et cela depuis que j'ai décidé de me détacher de mon égo. Par exemple, j'ai compris que le présent c'est la réalité et que le passé et le futur ne sont que des illusions du fait qu'on les créait dans notre esprit.

Je vous remercie de vos réponse.
Cyrille
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 14:52

je trouve ca vraiment tres juste ce que tu dis sur le present passé et futur
yyyramsesyyy
Membre

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 18:00

Le présent inexistant

A propos du temps et de revenir au présent.

Dans son livre : "Le nouveau voyage d'Hector" ed. Odile Jacob poches, 2008, François Lelord relate une conversation entre le héro du livre, Hector, psychiatre de son état et Madame Irina, voyante du sien (probablement le même état)

"Un jour il avait demandé à Madame Irina si elle voyait l'avenir.

- Mais pour vous, qu'est-ce que ca veut dire l'avenir? demanda-t-elle...

- Ce qui n'est pas encore arrivé. Demain. L'année prochaine. Ce qui arrive après le présent.

- Docteur, vous savez bien que le présent n'existe pas, dit Madame Irina. Il n'y a que le passé et l'avenir. Des que vous pensez au présent c'est déjà du passé. Comme ce que je viens de vous dire à l’ instant, c’est déjà du passé.

-Et donc, ca n’existe plus non plus, dit Hector, puisque c’est passé.

-Exact. Dit Madame Irina. Et comme l’avenir n’est pas encore arrivé, ca n’existe pas encore, donc ca n’existe pas non plus.

Hector se dit que si on démontrait comme il venait de le faire avec Madame Irina que ni le présent, ni le passé, ni l’avenir n’existaient, on en arrivait vite à se demander si on existait soi-même. C’était un peu angoissant… »

En fait la vacuité ne peu qu’effrayer notre ego, notre petit moi qui se bat pour sa pérennité, alors qu’il n’existe même pas. Qu’est-ce qui meurt ? Rien. C’est le monde créé par notre mental qui s’effondre pas l’univers en lui-même.

En réalité, il n’y a pas de moi qui puisse s’éteindre. Il y a seulement disparition d’un moi illusoire qui n’a jamais existé.

Ce n’est pas le temps qui passe c’est nous qui nous écoulons a travers lui. Et qui est ce nous ? Nous, c’est ce que nous sommes tous dans notre essence. La même énergie en transformation constante, un flux en mouvement permanent, nous sommes cette danse du vide quantique qui ne s’arrête jamais. La même énergie sous des formes (corps, matière) différentes. Nous sommes reliés les uns aux autres par ce qui nous constitue, l’énergie de l’Un. Nous sommes tous des manifestations d’une seule et même énergie en projection constante sur l’extérieur. C’est pourquoi quand on fait du mal a autrui, c’est aussi à soi que l’on fait du mal.

Eikan, tu trouveras a denouer ce conflit entre toi et toi... Chaque chose en son temps... Bon courage sur le chemin... Aimer, donner plus que ce que l'on recoit, agir dans le present

Bien a toi Smile
Eikan

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 18:20

C'est très touchant.
Merci beaucoup pour ton explication.
Je dois trouver la vérité en moi. C'est en me comprenant mieux que je pourrai agir mieux dans le présent.
Il est vrai que je suis trop pressé pour accomplir les choses qui m'entourent.
Je pense que c'est dans l'observation que je pourrai trouver la vérité.

Merci
yyyramsesyyy
Membre

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 18:50

C'est moi qui te remercie de ton ecoute...

Quelle joie de voir et sentir qu'il y a de bonnes ames sur le continent europeen...

Sois confiant Eikan, tu as deja tout en toi. Sois toi-meme et avance a ton rythme sur le chemin...

Tu as quelque chose de particulier, mais personne ne pourra le detecter a part toi... Et dans 8 ans, ton activite te permettra d'utiliser cette particularite...

Il faut oser au bon moment. Quand tu seras pret, tout se mettra en place autour de toi.

Surtout avances librement et en suivant ton coeur...

Encore une fois, bonne route farao
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 20:24

Sans rejeter les autres explications, je lance aussi mon hypothèse dans la discussion.

Parfois certains évènements agréables ou désagréables, instructifs ou traumatisants, sont vécus sans que l'on soit suffisamment préparés pour les gérer et les intégrer. Ce qui se passe alors c'est qu'on oublie ces évènements, qu'ils passent dans l'inconscient.
Quand nous sommes prêts à "affronter" de nouveau un évènement oublié, notre inconscient nous envoie des signaux : des sentiments, des émotions qui apparaissent sans cause apparente, des sensations physiques, et aussi des images du passé qui précèdent ou suivent l'évènement en question.
Lorsque ces signaux apparaissent, il peut être bon de retourner faire un tour dans le passé (avec un thérapeute pratiquant l'hypnose ou la sophrologie par exemple) pour y voir ce qu'il y a à voir ou y régler ce qu'il y a à régler.

Voilà, comme je l'ai dit au début, ce n'était que mon hypothèse.
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
Eikan

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 21:06

Je te remercie pour ton hypothèse, elle est très intéressante à prendre en compte.
Il me reste plus qu'à attendre ces signaux.
La patience aura ces vertus. Smile
Merci
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 21:12

Dans mon hypothèse le signal c'est ton image de toi à 4 ans dans un lit à barreaux. Peut-être qu'il y a quelque chose à voir un peu avant ou un peu après cette image.
Les sensations de tête qui tourne aussi sont des signaux.
Retrouver ce qui s'est passé juste avant cette scène pourrait être intéressant (avec un thérapeute à tes côtés c'est plus sur et certainement plus efficace).
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
Eikan

Masculin
Vierge Cochon

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 21:32

J'ai une question, est-ce que le fait d'être gaucher bébé et d'avoir été forcer à être droitier influence sur quelque chose. Car c'est ce qui m'est arrivé.
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 22:50

Je suis en faze avec Prof X et Guillaume. Les ET ne sont pas rejeter, mais j'en doute fortement par rapport a ce qui est décrit. Par contre Eikan tu sembles deja convaincu que cela serait peut etre un "Eveil" , qu'est-ce qui t'amènes a le ressentir ainsi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un éveil spirituel ?   Lun 4 Oct 2010 - 23:34

yyyramsesyyy a écrit:

C'est moi qui te remercie de ton ecoute...

Quelle joie de voir et sentir qu'il y a de bonnes ames sur le continent europeen...

Sois confiant Eikan, tu as deja tout en toi. Sois toi-meme et avance a ton rythme sur le chemin...

Tu as quelque chose de particulier, mais personne ne pourra le detecter a part toi... Et dans 8 ans, ton activite te permettra d'utiliser cette particularite...

Il faut oser au bon moment. Quand tu seras pret, tout se mettra en place autour de toi.

Surtout avances librement et en suivant ton coeur...

Encore une fois, bonne route farao

Bonsoir Eikan

Je suis complètement ok avec ce que te conseille Ramsès.
Plus on cherche et moins on trouve... On trouve quand on est "prêt" à trouver...
Tout ce qu'il y a à faire, c'est te connecter le plus possible à ton Soi, à suivre la guidance de ton coeur. Apaise ton esprit, tout vient en son heure...
L'essentiel est que tu te sentes bien. T'ancrer à la Terre et t'aligner au Ciel, laisses couler l'énergie en toi...

sunny

Un éveil spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant