Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Yi-king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Yi-king   Sam 23 Fév 2008 - 23:59

Petite question :
Est-ce que vous connaissez le yi king?
Si oui :
Est-ce qu'il vous aide dans votre cheminement spirituel ?
Pour ma part j'y ai desfois de bonnes réponses.
Affectueusement.mandala

Dernière édition par Plume le Jeu 9 Juin 2011 - 16:03, édité 1 fois (Raison : MAJUSCULES TITRE + TEXTE)
Revenir en haut Aller en bas
Littlefairy
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Yi-king   Dim 24 Fév 2008 - 0:11

Coucou Mandala,
Oui, j'utilise le yi-king depuis quelques année, et je doit dire que c'est 1 conseillier bien precieux. Il peut aider à nous aiguiller lorsqu'on à des choix importants à faire, et il met des mots sur nos ressentis, pratique pour des êtres comme moi qui ont de la peine à s'exprimer...
Amicalement
sunny
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Yi-king   Dim 24 Fév 2008 - 0:22

je suis d avis avec toi little fary
mais defois je comprend pas tout(nunuche la soso( rire)
mais je me dis que c est surement pas le bon moment
tout viens a temps
aujourd hui je comprend pas mais demain tout est lueur
merci bisous sunny
Littlefairy
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Yi-king   Dim 24 Fév 2008 - 0:36

Bahhh... tu sais, c'est du chinois quand même... lol! En plus, ce sont des textes très anciens, (mais qui finallement sont toujours d'actualité dans notre monde moderne) et que les traducteurs ont traduit le tout comme ils pouvaient... C'est normal, t'inquiète pas Like a Star @ heaven et comme tu dit, tout vient a temps....
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Yi-king   Lun 25 Fév 2008 - 22:14

He ben moi qui croyais tout savoir(rire) qu'esaco?
Encore un truc géniale qui nous vient 5000 ans après... cheers
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Yi-king   Lun 25 Fév 2008 - 23:05

sunny aila sa se tire avec 3 pieces que tu envoies en l air tu as des faces et pile ou 2 pile un face etc
pile c est 2
face 3 ou inversement
le 2 c est un trait coupe en 2
le 3 un trait
et tout sa 6 fois de suite
sa fait un hexagrammmes qui correspond a un chiffre dans le livre du yi king et la il te reste plus qu a lire ta reponse'a une question que tu aura grave sur une feuille de papier avant de jeter tes pieces
voila ma perle grosso modo ce qu est le yi king
gros bisous.mandala
pierroh
Membre

Masculin
Gémeaux Chien

MessageSujet: Re: Yi-king   Mar 26 Fév 2008 - 16:27

les textes sont assez sympa à lire , tu peux trouver sur le net des titages
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Yi-king   Mar 26 Fév 2008 - 22:35

merci les enfants de la terre , je regarderai çà de plus près... I love you
Littlefairy
Membre

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Yi-king   Mer 27 Fév 2008 - 23:47

Et bien, pour moi, 1 tirage du yi-king ne se fait pas a l'arrache sur internet, ou les traits de transformation qui sont tout de même la base du yi-king sont la plupart du temps inexistants ce qui est totalement incomplet et erroné...de plus, la plus part du temps l'on clique avec la souris sur 3 pièces de monnaie qui clignottes, c'est n'importe quoi... No Lorsque l'on consulte le yi-king, on le fait dans le respect, avec avec une petite céremonie, de la clarté d'esprit et tout son coeur, et attention de ne pas en abuser...
Like a Star @ heaven sunny Like a Star @ heaven
Pongo
Fondateur du forum

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Yi-king   Dim 2 Mar 2008 - 0:51

J'ai vu ce "jeu" cet aprem midi dans une librairie

Merci pour vos explications

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
luciole
Membre

Féminin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Yi-king   Dim 2 Mar 2008 - 14:31

oui , je suis d accord avec toi littlefairy , j utilise de tps en tps le yi king mais comme une sorte d oracle , et a une question bien precise , je n ai jamais été déçue de la reponse !
Mais utiliser le discernement est utile losque ns lisons la reponse;les textes sont anciens , imagés et symbolisés par un animal souvent "le renard met la queue ds la glace, mauvais presage"il est avantageux d attendre un peu avant de s aventurer ds les grandes eaux!"
Ce n est pas un horoscope que nous pouvons lire tous les jours ..bonne fin de dimanche sous le soleil!!
dodo
Premiers messages spirituels

Masculin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Yi-king   Lun 3 Mar 2008 - 5:10

Le Yi King ou I Ching est le Livre des Changements. Il expose les fondements de la philosophie et de la cosmologie chinoises. Un tirage I Ching indique , non pas comment gagner plus d'argent ou tomber amoureux Smile , mais comment s'insérer de façon harmonieuse dans le flux d'énergie de l'Univers. Dans la Chine ancienne, avant le développement du taoïsme, les devins chauffaient une carapace de tortue afin de prédire le futur. Les craquelures qui apparaissaient alors constituent les prédécesseurs des hexagrammes qui ont suivi.
Quand le bouddhisme est arrivé en Chine, en provenance de l'Inde, les Chinois l'ont assimilé à leur culture. Ils y ont introduit une bonne dose de taoïsme, qui est le cœur du I Ching. Atteindre le Tao veut dire atteindre l'Eveil. Les Changements taoïstes suggèrent l'impermanence bouddhiste; le Yin et le Yang taoïstes suggèrent la dualité bouddhiste. Le zen est né en Chine de cette synthèse entre le bouddhisme indien et la taoïsme, il s'est ensuite répandu en Corée et au Japon.
mandala
Membre

Féminin
Cancer Dragon

MessageSujet: Re: Yi-king   Lun 3 Mar 2008 - 5:27

merci pour ces presitions dodo que je ne connaissais pas
pour ma part le yi king m a pas mal aide pour certaine decision que j ai pu prendre lors d epreuves .merci bisous.mandala
merci aux autres de vos reponses.re bisous
Hermine
Membre

Féminin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Yi-king   Jeu 23 Juil 2009 - 0:49

Je tirais régulièrement le yi king il y a quelques années. Moins souvent maintenant.
Mais cela reste un bel outil d'évolution, je trouve. Je le conserve précieusement, jamais bien loin....

Au début, je faisais des tirages un peu à l'arrache, comme ça, sans trop comprendre les messages, mais cela m'amusait.
Et puis, au fur et à mesure, les messages que je tirais se sont clarifiés. Je m'habituais peu à peu à ce langage.
Les réponses sont toujours de jolies leçons de sagesse, et si elles ne parlent pas forcément au début en rapport avec la question posée, elles finissent pas faire leur petit chemin.
Il m'est même arrivé à une ou deux reprises d'avoir des petites prises de conscience bien salutaires.

Je vois ces tirages maintenant un peu dans le même esprit que les synchronicités....
Comme tout autres tirages d'ailleurs...
Mais ici, il y a des réponses où se logent des petits bijoux de sagesse...
sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yi-king   Jeu 23 Juil 2009 - 3:53

Les bijoux sont partout où le support s'y prête Wink . J'avais un ouvrage sur le Yi King que je n'ai pas eu le temps de lire avant qu'il ne disparaisse mais là n'est pas la question.
A un certain stade, il n'y a plus besoin d'aucun support et transparaît un nouveau challenge, celui de la confiance absolue en soi. Comment y parvenir? Je n'oserais jamais être suffisamment imbu pour me laisser croire que je suis le seul ou un des rares à avoir vu 100% de mes intuitions se réaliser. Nous sommes trop nombreux pour ça et le "quota" de personnes sensitives est plus imposant qu'on ne le croit. Le pire est que chaque "voyant" se croit isolé et si chacun d'eux savait ce qu'il en est réellement, ils en pleureraient de rire tous ensemble et de nouveaux fleuves feraient leur apparition Laughing .
Je dérive peut-être un peu du sujet initial mais ça m'a paru important sur le coup, donc je me manifeste, fidèle à mes habitudes, comme un cheveu plus ou moins gros sur la soupe Laughing .

Les synchronicités sont selon moi des signes évidents d'harmonie au niveau des fréquences et un accord parfait ne saurait mentir, parole de musicien Wink . Tout se recoupe car tout est lié, n'en déplaise aux adeptes du détachement Wink .

Je m'arrête là pour cette nuit et souhaite à tous la paix et l'harmonie.

Yi-king

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant