Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Article Science] La science redécouvre le corps Humain des médecines douces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Loryan
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 3745
Masculin
Vierge Chien
Age : 47
Ville : Lorraine

MessageSujet: [Article Science] La science redécouvre le corps Humain des médecines douces   Mer 15 Sep 2010 - 11:44

J'ai trouvé ça intéressant et prometteur, parce qu'il semble que des convergences entre science et médecine "ésotérique" se font de plus en plus nombreuses.
Je suis sur que beaucoup d'entre vous se dirons "enfin", où "bas oui on le savait déjà, il serait temps".

Citation :
Le corps humain est infiniment plus riche et complexe que ce que l’on en savait à la fin du XXe siècle. En témoignent, ici ou là, quelques publications médicales lancées dans le flux perpétuel des publications médicales et parfois remontées dans les filets des médias d’information générale. C’est précisément le cas aujourd’hui avec une spectaculaire découverte concernant les liens, jusqu’ici inconnus, pouvant exister entre notre système nerveux central et notre tube digestif. Ce travail vient d’être publié sur le site de la revue PLoS One en date du 14 septembre. Il est signé par des chercheurs de l’Inserm travaillant à Nantes sous la direction de Pascal Derkinderen, Michel Neunlist et Stanislas Bruley des Varannes.

Ces chercheurs ont ainsi établi l’existence de liens étroits, jusqu’ici ignorés, entre l’évolution de la maladie de Parkinson et certaines cellules présentes au sein du côlon; côlon ou «gros intestin» (son diamètre étant compris entre 8 à 4 centimètres). On désigne ainsi la partie terminale du tube digestif disposée en cadre dans la cavité abdominale, d’une longueur généralement comprise entre 1 et 1,5 mètre, et qui court du cæcum jusqu'au rectum. Conclusions: les anomalies bien connues existant dans les cellules nerveuses (neurones) d’une région bien précise du cerveau des malades sont retrouvées «à l’identique» dans les neurones présents au sein du système digestif. Mieux encore l’importance des lésions observées dans les neurones digestifs apparaît étroitement corrélée à la progression de cette maladie.

La suite de l'article
http://www.slate.fr/story/27369/le-colon-miroir-du-cerveau-et-espoir-pour-la-maladie-de-parkinson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Article Science] La science redécouvre le corps Humain des médecines douces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit