Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fleurs de Bach

Aller en bas 
+10
Nicolas
Cornaline
sufi
Mack
cha
Suzanne
Roseray
Alerha
fifi est de retour
maie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:01

Le test pour savoir quelle(s) fleur(s) correspond à son état du moment :

http://www.bachfloweressences.co.uk/pages/The-Remedy-Chooser.html
(en anglais mais il y a un autre questionnaire en français ci-dessous sur un autre site)
Cliquez sur "Launch The Remedy Chooser".

Site officiel :

http://www.bachcentre.com/
(en anglais car le lien du site miroir en français ne fonctionne plus)

Sites en français :

http://www.fleursdebach.com/
http://www.fleurdebach.com/questionnaire7.htm
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=elixirs_floraux_th




Dernière édition par Plume le Jeu 21 Juil 2011 - 23:57, édité 2 fois (Raison : Remplacement du lien d'origine qui était obsolète)
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 20:58

Maie,

Je crois que je vais finir par te commander une
consultation à distance Razz
FIFI
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:34

je ne suis pas consultante
la santé est le bien le plus précieux dont nous sommes en partie maître

je trouve que les fleurs de Bach apporte de l'aide

ce post est destiné à une personne en particulier dont tout le monde peut profiter
---------------------------------------------
un autre lien sur les elixirs floraux
particularité : toutes les plantes passent dans une geode d'améthyste

http://www.lejardindesalvia.com/

Les élixirs floraux travaillent sur l’ouverture

Nous nous trouvons en effet souvent dans une situation d’enfermement :
dans un état émotionnel, une situation, un conditionnement, des habitudes…
L’enfermement peut consister aussi à ressasser sans cesse une pensée, et à lui donner ainsi une trop grande importance.
Tous ces types d’enfermement sont autant d’obstacles à notre bien être,
à notre tranquillité d’esprit et donc à notre épanouissement.



lol! je suis branché pierres ces derniers temps alors je sillone lentement le chemin
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 21:50

Maie,

Chaque fois que j'ai un flacon fLEUR de back, ou je le fais tomber ou je ne le finis pas ou il est perdu dans la nature ;;;;;;

Cela signifie t-il que ce-ci ne nous correspond pas ?

FIFI
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 22:12

aucune idée

peut etre que tu penses ne plus en avoir besoin
peut etre que tu ne te fais pas assez confiance
peut etre que tu es trop impulsive et tu casses les choses
peut etre ....

je n'ai pas de réponse ni la reponse mais toi oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alerha
Membre
Alerha


Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 167
Féminin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Belgique

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:56

Fifi a écrit :
Citation :
Chaque fois que j'ai un flacon fLEUR de back, ou je le fais tomber ou je ne le finis pas ou il est perdu dans la nature ;;;;;;

Cela signifie t-il que ce-ci ne nous correspond pas ?

Me permets une tite apparition içi concernant le sujet ....
Je ne connais pas vraiment les fleurs de Bach, mais je suis des cours privés en huiles essentielles depuis 5 mois. Ma prof a fait une fois allusion aux fleurs en disant que c'était similaire aux huiles essentielles, mais en plus doux ..... (cheminement + en douceur).

Concernant les HE, je peux te garantir Fifi que c'est effectivement le cas.
Je sais qu'içi il est question de fleur de Bach, mais si leur travail est casi similaires .... leur attitude l'est peut-etre également. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseray
Membre
Roseray


Date d'inscription : 12/04/2008
Nombre de messages : 74
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : Chartres

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:28

je n'ai jamais tenté les fleurs de Bach. J'en ai entendu parlé, mais je n'ai jamais essayé. J'ai bien envie de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrivain-en-sursis.com
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:07

Bonjour tout le monde,
Merci Maie pour les liens sur les fleurs de Bach, j'irai jeter un coup d'oeil dès que j'aurais un moment...
Personnellement je connais les élixirs de Bach depuis une bonne dizaine d'années et j'en prends par période, quand je le sens et comme je le sens. Je choisis mes remèdes de manière intuitive (mais je connais quand même les propriétés de chacun). En tout cas je peux dire que les élixirs de fleurs de Bach sont une grande aide et je ne pourrais que conseiller à ceux qui ne connaissent pas de se renseigner. De toute façon il n'y a absolument aucune contre indication et si vous vous "trompez" de remède il n'y a aucune incidence car le remède agit là où il y a besoin uniquement.
flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 14:28

Encore merci Maie pour le premier lien, c'est nickel le questionnaire en ligne surtout pour ceux qui ne connaissent pas trop les élixirs.
Quant au 2ème lien... pas trouvé.
flower
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 22:29

effectivemetn le second lien n'existe plus
je ne sais ce qu'il s'est passé ???!!!

dommage



http://www.homeoint.org/site/elixirsfloraux/index.htm

Les fleurs du Jardin de Salvia sont, soit cultivées sur ce sol, soit cueillies dans le biotope.


Qu'est-ce qu'un élixir floral ?
Chaque élixir correspond à un état émotionnel. Il favorise l'ouverture intérieure nécessaire pour retrouver le bien-être et accéder à l'épanouissement. L'élixir émet une vibration qu'il communique à tout ce qui vit. En élevant les fréquences d'énergie, il permet d'atteindre un meilleur niveau de conscience. Ainsi, l'élixir contribue à libérer ou à rééquilibrer les émotions. Certains élixirs peuvent être conseillés pour les animaux, les plantes, le compost et la terre.

˜ ™


Bourrache
Borago officinalis

Fleur de la paix universelle.
Réconciliation avec soi-même, après un état d’agitation, de conflit.

Pour épurer la colère, le sentiment de dualité, de tiraillement, de trop s'occuper des autres, ou des difficultés à se poser (hyper activité).De conflit, d'agitation, de préoccupations.


Buis
Buxus

Fleur de l’espoir.
Ouverture à de nouvelles perspectives lors d’une
situation bloquée, de désespoir, de découragement.

Lors d'une situation bloquée, de désespoir, de découragement. On ne voit pas d'issue, être abattu, dans quelle direction on s'oriente…


Calendula
Calendula officinalis

Fleur de la communication.
Redécouverte de la douceur, la chaleur de communication avec soi et les autres dans nos paroles et notre attention.

Difficultés de communiquer, à se faire comprendre, abîmer ses affaires dans un état de violence, personnes qui parlent beaucoup, pas d'écoute aux autres.



Capucine
Tropaeolum majus

Fleur de la vitalité.
Aide à la recherche d’informations dans la mémoire cellulaire, à retrouver l’énergie vitale.

Pour donner accès aux souvenirs refoulés, difficulté à prendre une décision, à passer à l'action. Avant que l'événement ne se produise, on panique à l'avance.


Courgette
Curcubita pepo

Fleur de l’abondance.
Stimulation des ressources nécessaires pendant les périodes de convalescence.
Dans les changements personnels, professionnels.

Pendant les périodes de convalescence. Dans les changements personnels et professionnels. Souffrir d'un manque, avoir la vision d'abondance, résistance à la vie.


Eglantier
Rosa canina

Fleur de la joie de vivre.
Acceptation de son existence.
Prise de forces nouvelles, renouveau de vie.

Non-acceptation de son existence. Mal de vivre, nostalgie, séparation affective, deuil, chagrin, manque d'intérêt pour le présent.



Fraisier
Fragaria

Fleur de la sexualité.
Aide à la résolution des traumatismes passés pour vivre harmonieusement sa sexualité.

Traumatisme passé lié à la sexualité, difficultés à exprimer votre sensualité, lassitude sexuelle. Désintérêt passager.


Genêts scorpion
Genesta scorpio

Fleur de la délivrance.
Libération d’une situation dont on se sent prisonnier.

On se sent prisonnier d'une situation. Conditionnement, schéma à répétition.


Iris
Iris germanica

Fleur de la dévotion.
Redécouverte de don dans le domaine de la spiritualité. Développement de la dévotion, établissement de liens entre l’homme et la nature.

Sentiment d'injustice de la vie, gestion de stress, difficulté à recevoir, rupture de liens entre l'homme et la nature.



Millepertuis
Hypericum perforatum

Fleur de la confiance.
Acceptation des périodes de doutes, de peurs inconscientes.

Périodes de doutes, de peurs inconscientes, inquiétude. Peur du noir, peur au ventre, sentiment d'insécurité, manque de confiance à la vie et à soi, à son potentiel.


Sarrasin
Fagopyrum esculentum

Fleur de l’énergie du coeur.
Ouverture du coeur envers soi-même et tous les êtres
vivants, amour inconditionnel.

Fermeture du cœur envers soi-même et les autres. Difficulté à donner. On peut se sentir agressé, quand on reçoit de l'amour.


Sauge
Salvia officinalis lavandulifolia

Fleur de l’émotion.
Aide à stabiliser les émotions dans une situation d’urgence.

Dans une situation d'urgence. Chocs, paniques, bouleversements soudain, détresse, nervosité…



j'ai retranscris l'essentiel au cas où cela viendrait encore à disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 0:26

Merci à toi Maie flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:24

Bonsoir Maie,

Je n'ai pas expérimenté les fleurs des bach, mais une amie m'a vivement conseillé celle de la moutarde. Pourrais tu m'en dire quelques mots?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:45

Mustard (Moutarde) : la fleur du mal de vivre
Vous ressentez une mélancolie inexplicable et profonde

La moutarde aide à retrouver une joie intérieure et à vivre avec gaieté.
Elle permet de traverser les jours, même les plus sombres, avec calme et sérénité.

Fleurs de Bach Moutarde-plante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 23:40

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:01

J'ai reçu une formation concernant les Fleurs de Bach, mais je les utilisais depuis longtemps déjà.

C'est absolument extraordinaire.

Cependant il faut savoir que beaucoup de personnes ont appelé "fleurs de Bach" des produits qui n'ont rien à voir avec l'original, aussi celles qui achètent et prennent ces "contrefaçons" j'emploie ce mot un peu fort faute d'en trouver un autre, sont souvent très déçues des résultats.
Il faut donc se servir des "vraies" fleurs, les flacons sont d'ailleurs différents même s'ils mentionnent "fleurs de Bach" R. Bach n'a jamais conçu ces remèdes-là.
Revenir en haut Aller en bas
cha
Membre
cha


Date d'inscription : 21/07/2011
Nombre de messages : 38
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Basse-Normandie

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:53

Ma petite expérience sur les fleurs de bach : je suis toujours sceptique, et pourtant, les deux fois où on m'en a prescrit, j'ai fait dans la nuit suivante des reves tres prenants, tres "réels", moi qui ne rêve pourtant presque jamais.

Bref, je ne sais pas comment ça marche, même pas trop à quoi ça sert au final, mais ça agit et c'est puissant Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://empirelimitrophe.free.fr
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:24

je suis sous traitement fleurs de bach en ce moment, j'aurais aimé quelques "éclaircissements" ou pistes, si c'est possible de la part de ceux/celles qui connaissent bien leur fonctionnement.

j'en avais déjà pris, et ça avait été très en douceur.
là ça me secoue vraiment fort, et ça me refait traverser les émotions que j'ai vécues pendant les derniers mois (en écho avec des émotions sources dans l'enfance).
le problème c'est que oui ça semble agir pour une reconstruction, un mieux être, mais ça me fait passer par des trucs....
suis "obligée" du coup de compléter avec une pierre pour me stabiliser, sinon je serais en vrac la moitié du temps.

c'est normal que les fleurs fassent ça ?
ou alors c'est le signe qu'il y a un souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:30

Bonjour Maïna,

Pour moi c'est normal, pas d'inquiétude, ça va passer.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:40

ouf Very Happy

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:23

ca marche plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 20:35

Mack a écrit:
ca marche plus
Quoi qui marche plus, Mack ?
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:37

Ben le lien. C'est un lien mort. Snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:06

Mack a écrit:

Ben le lien. C'est un lien mort. Snif

Pouah... bon eh bien je vais voir ça et éventuellement le remplacer par un autre lien valide sur les élixirs de fleurs du Dr Bach.

Merci de nous en avoir informés, Mack :171878[1]

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:55

C'est rectifié sunny
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:21

Maïna, oui, c'est tout à fait normal, mais si tu es trop secouée, tu peux très bien arrêter de prendre les fleurs pendant quelques jours et recommencer doucement.
Combien de fois par jour en prenais-tu ?
Les Fleurs peuvent parfois faire remonter ce qui est en dessous de la surface et secouer fortement, c'est salutaire, mais ce n'est pas nécessaire non plus d'être trop sollicitée, aussi suis mon conseil si tu le désires, tu verras, après un petit temps d'arrêt, le temps de digérer ce qui remonte, et aussi de calmer ton corps, tout ira de mieux en mieux.

Une question me vient à l'esprit : prends-tu vraiment les Fleurs "originales" car il y a beaucoup d'imitations comme je l'ai souligné ici, il faut que sur le flacon il y ait la signature de Bach dessus et il y a marqué "original Flower Remedies".
Je le dis pour tous c'est très important sinon non seulement cela ne pourrait avoir aucun effet, mais plus ennuyeux des effets secondaires divers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach   Fleurs de Bach Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 38 Fleurs de Bach ... ^^
» Montpellier - Initiation aux Fleurs de Bach - Dimanche 21 Février 2010
» Le Messie récalcitrant de Richard Bach
» S'émerveiller devant la merveilleuse construction de la Nature
» Prière pour tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit