Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Partages autour de la Loi de l'Attraction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lilicoach
Membre

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Dim 12 Sep 2010 - 18:17

Voila, c'est ouvert, à la demande de Ramses!!! Allons y de nos trucs, astuces, rituels, et étapes!!

a tout de suite!!!!

J'ai hâte!!

Lili
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vie-de-reves.org
lilicoach
Membre

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Dim 12 Sep 2010 - 19:06

Alors j'inaugure!!!

Pour moi, tout vient des Pensées... Nos pensées créent notre réalité..

Alors la toute première étape que je conseille, c'est d'apprendre à avoir conscience de ses propres pensées.
Ainsi, essayer de noter ds un (joli!) petit (ou grand!) carnet le plus souvent possible dans la journée ses pensées. Juste les noter. Hop, à telle heure, à quoi je pense. Et à telle heure... Faire un "arrêt sur image". Et noter. SANS AUCUN JUGEMENT de soi!! En simple explorateur, observateur.
Faire cela quelques temps, jusqu'à ce que "entendre" ses pensées soit devenu une habitude.

Ce premier exercice permet de rentrer en contact avec son discours intérieur. Nous passons notre temps à penser, sans même nous en rendre compte!!!! c'est tellement normal, habituel pour nous!!!

Ensuite, je propose de se rendre compte de ses pensées négatives, les PN. Toujours sans jugement, toujours en observateur.

Ok. Mais que faire une fois qu'on a conscience qu'on a une pensée négative? Eh bien la TRANSFORMER. Soit par une pensée contraire "je ne me sens pas bien" deviens "je me sens de mieux en mieux", ou "je me sens merveilleusement bien".
Soit parce que j'adore appeler une Pensée Réservoir. Je m'explique. Une pensée réservoir appartient à un... réservoir de Pensées Positives. Toutes ces pensées qui vous font immédiatement du bien: des souvenirs, un visage, un sourire, une chanson, un air de musique, une photo, un paysage... Notez ces pensées positives réservoir dans votre carnet, et dès que le besoin s'en fait ressentir, sortez celle qui vous fera le plus de bien!!!

Voila pour moi la toute première étape... Prendre conscience avec ses pensées pour être au plus près de la Loi.

Ensuite, la Loi elle-même... Comment l'activer...

Plusieurs étapes à nouveau. (je crois que je ne suis pas encore très bien organisée dans mes étapes...)

Tout d'abord identifier clairement ses désirs. Et surtout, grande attention à ne pas confondre DESIRS et BESOINS. Désirs = envie. Besoin = MANQUE... On attire ce sur quoi on se concentre. Si on se concentre sur le besoin, c'est qu'on se concentre sur le manque... Donc on va continuer d'attirer le manque!! l'Univers est génial, car il nous envoie tjs ce que nous commandons!

Donc quels sont vos désirs?

Une fois ces désirs identifiés, il faut les commander. En utilisant des affirmations, au présent.
"Je possède telle chose". Cette affirmation, écrivez la sur une fiche bristol (par exemple), et affichez la à un endroit où vous êtes sur de la voir très très souvent. Et répétez vous la régulièrement, à haute voix... Ca doit devenir une certitude.

MAIS... Ne vous limitez pas à faire des affirmations. Ces affirmations doivent être absolument accompagnées de sentiments, d'émotions. L'émotion que vous ressentiriez si vous aviez vraiment cette chose... Faites comme si! c'est un véritable jeu!!! Imaginez ce que vous ressentiriez: joie, délice, sourire... Vraiment, ressentez au plus profond de vous ces sentiments. Vivez les... Souriez, sautez de joie, laissez vous aller à ce plaisir de posséder ce que vous désirez!!!

EGALEMENT, accompagnez cette affirmation et ces sentiments d'une VISUALISATION. Imaginez vous avec cette chose, imaginez vous vivre avec: faites comme si vous l'aviez déjà!! (que c soit une moto, une maison, une somme d'argent, un chat, un compagnon idéal...!!!!). Prenez le temps de vivre intérieurement la réalisation de ce désir.

ENFIN, soyez dans la GRATITUDE. La gratitude d'avoir déjà cette chose, de la posséder déjà!! La gratitude est un sentiment d'une énergie très très puissante. Quand vous remerciez avec votre coeur, avec sincérité, l'univers va vous envoyer encore plus d'èvènements et de circonstances pour que vous soyez encore plus dans la gratitude!!!!

Ensuite, il y a tout un tas d'exercices à ajouter, de rituels, etc... Et en fonction des demandes, il y a d'autres étapes, d'autres programmes...

C'est super d'avoir fait ca, car je me rends compte que tout n'est pas encore très très bien structuré... Ca va êytre un travail intéressant pour moi de chercher justement à mieux organiser ces étapes!!!

Qu'en pensez vous?

Et toi Ramses, quelles sont tes étapes?

A très vite!!

Douces pensées

Lili

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Dim 12 Sep 2010 - 21:05

Hello Lili Smile

N'oublie pas que nous avons une fonction "Rechercher" dans la barre de menu du forum et qui est bien utile à plus d'un titre : tu tapes le ou les mots clefs des sujets qui t'intéressent, et cela te permets de voir si cela a déjà été traité dans d'autres topics que tu peux faire "remonter" en y postant tout simplement une réponse, ainsi tu relances le sujet Wink...

Concernant la Loi d'Attraction les voici :
http://spiritpartage.forumactif.com/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=Loi+d%27attraction&show_results=topics

flower
Loryan
Membre

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 11:21

Dans ce texte ce qui m'interpelle c'est cette notion de surveiller les pensées et de les accepter.

Parce qu'il existe un grand nombre de pensées "interdites" relatives à des fictions qu'on ne souhaite pas voir arriver.
Et à ce niveau l'environnement "télévisuel" est hélas un grand pourvoyeur de pensées non désirées, mais peut-on y échapper?
Enfin ce n'est pas vraiment la question, on sait tous que se "protéger" des soi-disantes sources de perturbation n'empêche en rien qu'elles puissent arriver par des chemins détournés. Le meilleur moyen de se fragiliser face à une petite perturbation, c'est souvent de refuser le contact des perturbation "normales".

Ma question est vraiment au niveau des pensées, je pense tout le temps, comme vous bien sur, mais j'analyse et je porte des romans de pensées conscientes sur tout et n'importe quoi.
Quelque part j'aime ce brouhaha de pensées, parce qu'il occupe ma tête (je déteste le vide et l'ennuie par dessus tout)
Mais à chaque fois que j'arrête mes pensées dans différents exercices, ça ne loupe pas....
Il arrive des pensées dont je ne veux pas, toutes celles qui n'ont pas à être là.
Des pensées de peur, impudiques, de torture, enfin toutes ces choses inimaginable qui me révolte, et s'en suis une lutte "violente" pour dégager ces pensées poubelles au fin fond des limbes de ma conscience, parce que bien sur il est impossible de se dire qu'elles ne sont pas passées, via l'effet rémanent de la mémoire.
Le paradoxe est que ces pensées n'appartiennent pas à mon quotidien, ni à mon passé, ni à mes désirs pas même inconscient.
Mais elles me dérangent de façon permanentes quand j'arrête le flux normal de mon activité de pensées.

Donc dans le cadre de ce que vous nommer la loi d'attraction, ces pensées présentent-elles un risque ?
Dois-je les laisser passer en espérant (mais je n'y crois pas ) qu'elles ne reviendront plus sachant que certaines d'entre elles pourraient être une simple torture à les observer.

C'est difficile à expliquer parce qu'on ne se connait pas et qu'il pourrait y avoir un psycho à-la-con (désolé) qui me trouverait une pseudo théorie-à-la-con (encore désolé).
Un exemple est que j'adore les chats, mais vraiment énormément, d'ailleurs je viens de faire pote avec un chat du quartier qui passait dans le jardin samedi, après les 5 minutes d'approche monsieur chat jouait avec les morceaux de branches que je lui lançais. Et à certain moment je vais devoir lutter contre des pensées qui pourraient lui faire mal (théoriquement et illusoirement), parce qu'elles arrivent tout de suite comme si c'était fait exprès pour me tester.

Si vous avez des conseils pour ceci, si ça vous arrive aussi, et comment faire pour ne plus être importuné par ça

Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 11:54

Etre dans la sensation corporelle. Suivre une psychothérapie car les mauvaises pensées ne sont que le petit bout aparant de l'iceberg. Faire la paix avec ses parents et leur pardonner. Ne jamais remettre au lendemain. S'épanouir. Vivre. Prendre plaisir.

Osho disait que pour méditer, c'est impossible pour l'homme modern a cause de ses pensés nombreuses. Il a tant de choses a régler avec son passé et de désir a accomplir qu'il en est obligé de passer par la avant d'aller plus loin. Donc, en finir avec son passé et vivre pleinement ce qui en nous veut vivre. On a tous en nous un gamin turbulent et souffrant qui ne veut pas grandir et qui fait chier le monde a commencer par soi. Pourtant on s'y accroche a ce gamin que l'on ne veut pas délaisser, car il souffre et l'on en fait un "je souffre", et donc l'on veut faire souffrir autrui ...

Moi aussi je cogito grave, étant également tres mental. Mais a force de suivre ce que j'ai expliqué plus haut, le mental n'a plus la meme prise et je peu revenir a moi, de soi a soi, etre avec soi-meme. Le cogito est toujours le signe d'une coupure avec soi-meme. Essayes plutot de penser avec ton ventre et non avec ta tete. Essaye c'est rigolo. Bien dans son ventre, bien dans sa tete !

Biensur cultiver les pensés positif ne fait pas de mal ... Prendre conscience de notre débilité mental, en avoir horreur, c'est deja un signe que ça va mieux ...

Ceci découle de ma petite experience, j'espère que tu pourras y trouver quelque chose qui te "parles" Smile

EDITE : Ok avec Diunddhy et Oeil de Faucon ci plus bas =)

Dernière édition par Kalabra le Lun 13 Sep 2010 - 13:01, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 11:56

Je pense que ce que tu décris Loryan est beaucoup plus courant qu'on ne le pense -voire très très courant.
C'est un peu tabou et les gens osent peu en parler en général, ils appellent ça pudiquement les "pensées parasites" mais n'ont pas trop le courage de dire ce qui se cache derrière dans les conversations mondaines -lol-, ils réservent plutôt cela à leur psy (et encore) pour ceux qui en ont un.

ça m'arrivait quand j'étais jeune en face de médium ou pseudo-médium : la peur qu'on lise mes pensées les faisait partir en vrille. C'était très inconfortable les premiers temps : je culpabilisais, + je culpabilisais plus ça s'emballait.

Sans te sortir de théorie psycho de hall de gare, il me semble que ça a quand même avoir avec des noeuds de culpabilité non résolu, et + on s'accepte tels que l'on est et + l'on s'aime comme on est , plus cela disparait progressivement... Moi je suis en psychanalyse et c'est un endroit où l'on peut tout dire (on y va pas pour parader et philosopher) : il y a déjà plusieurs années j'ai nommé des choses comme ça ou autre, je pensais que j'en crèverai de les dire et bien sûr au contraire ça a eu l'effet inverse, je cite cet exemple car ça a aussi un effet sur ce que tu décris.

Voilà je ne peux pas te témoigner d'autre chose de mon côté Lo, au moins tu sais qu'une frange énorme des humains vivent la même choses, j'sais pas si ça te soulage lol !

Bisous

EDIT : comme toujours très ok avec Kalabra aussi Smile

Oeil de faucon
Membre

Féminin
Bélier Buffle

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 12:18

Loryan a écrit:

Un exemple est que j'adore les chats, mais vraiment énormément, d'ailleurs je viens de faire pote avec un chat du quartier qui passait dans le jardin samedi, après les 5 minutes d'approche monsieur chat jouait avec les morceaux de branches que je lui lançais. Et à certain moment je vais devoir lutter contre des pensées qui pourraient lui faire mal (théoriquement et illusoirement), parce qu'elles arrivent tout de suite comme si c'était fait exprès pour me tester.

Bonjour Loryan,
ce que tu décris là me fait penser à une période de ma vie, il y a quelques temps, où j'avais des pensées de ce type, pensées incontrôlables bien sûr, qui surgissaient n'importe quand, le soir avant de m'endormir je pensais et voyais le plafond s'effondrer sur moi, dans la rue où j'imaginais que quelqu'un sortai un couteau pour m'agresser, ou bien que moi je pouvais agresser quelqu'un...ce genre de choses quoi, lol
je ne te sortirai pas de théorie psy Smile mais c'est simplement mon vécu et mon ressenti par rapport à cela. Pour moi (dans mon cas personnel), tout ceci est relié à des peurs. Peurs souvent inconscientes. Des peurs, et de l'INSECURITE. Que ce soit de l'insécurité matérielle, affective, relationnelle, professionnelle...
Depuis que j'en ai parlé en thérapie et que j'ai approfondi le pourquoi du comment et qu'elles en étaient les causes (cela a pris du temps), ces pensées ont disparues Smile

Penser aussi à renforcer son chakra Racine, chakra Muladhara (chakra de l'enracinement, de l'acceptation et de l'incarnation) en pratiquant le yoga, la méditation...

sunny

PS : aussi tout à fait d'accord avec ce que dit Kalabra en ce qui concerne d'être dans la sensation corporelle, et SURTOUT de pardonner à ses parents...
lilicoach
Membre

Féminin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 12:52

Coucou Loryan!

Si je te dis: surtout ne pense pas a un éléphant rose.
Surtout n'y pense pas... Que se passe t'il? Eh bien je suis sûre
qu'en plus d'y penser, tu vas le visualiser! Non?

Pareil pr tes pensées!! Ns avons effectivement tous des pensées
plus qu'inconfortzbles!! Mais ça n'est pas grave!! Quand elles arrivent, observe les, regade
les comme si tu étais quelqu'un d'exterieur qui t'ecoutait raconter!
Regader les passer ds ton esprit, sans aucun jugement, sans critique!!!

"ok. Je pense a xa. Maintenat, a quoi pourrais-je penser qui me ferait du bien? "
eh hop, détourne ton attention en trouvant une belle pensée réservoir!!!
La pensée positive est infiniment plus forte que lanpensee négative. Elle enrayera alors tte
chose négative!

Et je ne pense pas que ces pensées puissent avoir une inidence sur les autres,
comme sur le chat Par exemple... C'est surtt a toi qu'elles font du mal,
car tu sembles culpabiliser...

Ne t'en veux pas, ne culpabilise pas! Non, ça n'est pas grave, et non, tu ne va faire de mal a
personne!!!

Je tembrasse!

Et merci a tous pr vos réponses!!! C'est vraiment très enrichIssant de vous lire!!!!

Tendres pensées

lili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 13:38

Citation:
Donc dans le cadre de ce que vous nommer la loi d'attraction, ces pensées présentent-elles un risque ?

Je ne pense pas que l'on puisse dire ça ainsi non, mais elles sont le signe de quelque chose, il faut juste aller chercher ce quelque chose et le "déplier", le "dénouer". C'est juste un symptôme, les symptômes sont un langage à décrypter et à écouter, tout simplement...

Pour la Loi d'Attraction y'avait eu un super topic avec des échanges très intéressants ici, ça vaut vraiment le détours :
http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/loi-de-l-attraction-ou-loi-de-la-resonance-t1548.htm

Lili
tu es toute pleine d'enthousiasme c'est ravissant.

En revanche, je te trouve un peu naïve dans ta façon d'aborder les choses, ta façon d'aborder la loi d'attraction me fait + penser à du "coaching comportemental" et de la "réeducation" (ce que, en bonne clinicienne adepte du cas par cas, j'ai en totale horreur).
Lili a écrit:
"ok. Je pense a ça. Maintenant, a quoi pourrais-je penser qui me ferait du bien? "
eh hop, détourne ton attention en trouvant une belle pensée réservoir!!!
La pensée positive est infiniment plus forte que la pensée négative. Elle enrayera alors toute
chose négative!

Eh hop hop hop!!!! c'est plein de bonnes intentions mais simpliste à souhait et à 10 000 kilomètres de la vraie vie, si pour aller mieux il suffisait de remplacer une pensée par une autre la vie ne serait pas si compliquée et si difficile pour beaucoup. En psycho ce que tu suggère s'appelle camoufler les symptômes au lieu de les dénouer (même s'il s'agit de Loi d'Attraction).

A te lire il est indéniable que tu manques de base sur la "psychologie" et si tu souhaites être coach (à moins que tu ne le sois déjà), je trouve que ça te manqueras beaucoup pour un travail que qualité et en profondeur... après je ne sais quels sont tes buts et ton éthique, mais je dis les choses telle qu'elle m'apparaissent.

Alors à toi de voir dans qu'elle direction tu souhaites aller... tu annonces que tu es avides d'apprendre, tant mieux, car si tu veux aider VRAIMENT les gens, il va falloir apprendre à les écouter de tout ton être et avec ton coeur avant de leur asséner des recettes de loi d'attraction comme on assène des recettes de cuisine.
Je te fais part ici de mon expérience Smile

Note modération : merci de te relire et de te corriger car tu fais de petites fautes de frappe, et de pas utiliser d'abréviations comme je te l'ai déjà dit, cela est bien précisé dans la FAQ Wink
yyyramsesyyy
Membre

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 15:37

Loi d’attraction

Et oui lilicoach, tes étapes font partie des dix étapes que je vais proposer.

Entendons-nous bien, la loi d’attraction nous permet d’attirer à nous tout ce que nous voulons, tout ce à quoi nous pensons. Elle nous permet d’obtenir ce que nous désirons. Pour rappel : Le succès c’est obtenir ce que l’on désire, le bonheur c’est désirer ce que l’on a. Et quand on chemine vers l’éveil ces étapes peuvent avoir leur utilité mais elles ne suffisent pas à nous libérer totalement.

La loi d'attraction est activée par votre esprit. La loi répond a vos pensées.

Les pensées
Il existe un «champ unifié » qui interagit avec notre psychisme. Ensemble, ils peuvent produire des effets sur le monde matériel et transformer notre environnement.

Les pensées sont des ondes électromagnétiques qui vibrent sur une fréquence. Elles émettent une énergie sous forme de mouvements oscillatoires vibrant à des intensités et a des fréquences variables. Cette énergie fait s’attirer entre elles les vibrations de même fréquence.

On peut calculer le taux vibratoire de la pensée (onde électromagnétique). Le calcul consiste à mesurer l’intensité et la fréquence des mouvements oscillatoires de la vibration, ce qui consiste à calculer l’état d’énergie de cette onde-pensée. Ce calcul est réalisé en physique de l’électrodynamique quantique, de façon mathématique, sous la forme d’une fonction d’onde qui représente la probabilité de présence d’une particule en un point de l’espace.

L’étude de cette fonction d’onde correspond à la détermination d’une suite d’états d’énergie en très grand nombre. A chaque état d’énergie est affectée une probabilité différente d’actualisation. L’onde électromagnétique d’une pensée non matérialisée est une superposition quantique des différents états d’énergie probables mais non encore actualisés.

La modification du taux vibratoire de la pensée par la concentration de l’attention dans une direction donnée, va engendrer l’émission d’un champ magnétique de grande amplitude qui finira par faire s’effondrer la superposition quantique des différents états d’énergie probables, celle-ci laissant la place a un seul état d’énergie. Ce dernier actualise alors les particules qui se matérialisent et créent ainsi le réel structuré et interprété comme tel par notre cerveau.

Un potentiel quantique est activé par vos pensées et une action est exercée sur les propriétés des particules quantiques qui conduisent à l’actualisation de l’état d’énergie sur lequel vous avez focalisé votre attention. Le terme « potentiel quantique » a été inventé par le physicien David Bohm pour designer un champ d’information qui communique avec le monde quantique tout en l’informant. Le potentiel quantique est une construction non localisée qui se situe hors de l’espace –temps.

Stop, assez de science.

Mais ceci bien assimilé par votre conscience vous fait comprendre comment fonctionne la pensée.

La loi d’attraction réagit à l’état d’énergie, donc aux vibrations de vos pensées. L’énergie de vos pensées fait s’attirer entre elles les vibrations de même fréquence.

En changeant vos pensées maintenant, vous produisez maintenant pour les instants suivants d’autres vibrations, d’autres énergies et en conséquence un autre avenir (Il existe une infinité de futurs potentiels, en accord avec le plan divin, certains d’entre eux s’actualisent).

La joie constitue votre système de guidance intérieure. Si vous vous sentez bien, a l’aise, en joie, vos états d’énergie s’harmonisent avec votre champ et par la même occasion avec le champ unifié. Si des pensées tristes, « laides », vous fait vous sentir mal, votre système de guidance vous indique qu’il faut changer d’état d’énergie rapidement au risque d’attirer a vous ce a quoi vous pensez. Je simplifie ici, car il va sans dire que la dépression peut avoir son utilite dans la vie. Le cerveau trouve toujours un substitut à ses dysfonctionnements pour que sa viabilité selon le schéma de pensées soit assurée d’une façon ou d’une autre.

Il existe une formule de la force d’attraction reprise par un auteur dont j’ai malheureusement oublie le nom qui explique bien comment fonctionne la loi d’attraction cette formule est F=Gm1m2/ R2

Cette formule confirme que quand les vibrations de même fréquence commencent à s’attirer entre elles, elles le font de plus en plus rapidement.

Voici donc ci après les 10 étapes pour enclencher la loi d’attraction.
study
yyyramsesyyy
Membre

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 15:39

Les 10 étapes du processus pour enclencher la loi d’attraction

1 Demandez ce que vous voulez. Utiliser des affirmations positives. Ecrivez vos demandes sur une feuille de papier ou dans votre carnet : « Loi d’attraction : pratique ». Exercice des 101 souhaits. Que voulez-vous avoir ou être de plus que maintenant ? Ici la distinction a faire entre les besoins et les désirs (j’y reviendrai plus longuement)

2 Voyez grand, ne posez pas de limites a vos rêves.

3 Soyez précis

4 Créez des images de vos rêves. Vous pouvez créer votre roue de Fortune : coller des images (de magasines, des photos…) de vos désirs dans cette roue. Une famille unie, une belle maison, un bateau, un coffre d’abondance, que sais-je encore, ce que vous voulez.

5 Dirigez votre attention sur les images visualisées de vos pensées. Ce processus enclenche la loi d’attraction.

6 Comment donner de la puissance a vos pensées ? En focalisant votre attention dans une seule direction, sur un seul objectif.

7 Soyez confiant.

8 Remerciez. La gratitude accélère le processus d’attraction, amplifie la force (F), ce que l’état d’énergie de vos pensées a enclenché attire déjà vers vous la réalisation de vos demandes. Votre demande est déjà acceptée dans l’astral.

9 Lâchez prise. Détachez vous du résultat. Laissez le champ unifié s’occuper des détails et matérialiser vos demandes. Tout l’univers change ses directives pour attirer à vous vos demandes, ces nouveaux ajustements peuvent nécessiter un certain temps.

10 Agissez en allant vous aussi vers la réalisation de vos rêves. Faites comme si… et surtout recevez dans la joie.

Ces 10 étapes peuvent être détaillées.

Surtout gardez l’essentiel a l’esprit : vivre heureux ici et maintenant. Car c’est la le secret : Pour obtenir tout ce que vous voulez plus rapidement dans la vie, soyez heureux et ressentez la joie des maintenant. Vivez avec des pensées de prospérité et d’abondance.

P.S. : La roue de fortune fonctionne bien. Un ami du Québec me l’a confirmé cette année-ci et cela avait aussi fonctionné pour un autre ami d’une façon incroyable (Le bateau de croisière qu’il avait collée dans sa roue est exactement le même sur lequel il se retrouva prés de 3 ans après sans plus s’en souvenir, ayant déjà réalisé plusieurs croisières entre temps.)
Quant à moi je vis dans la villa visualisée, avec l’intérieur précisément comme dans la roue, dans un pays de soleil (Thaïlande) etc.

Smile sunny farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 15:56

Lol Fabian, "la roue de fortune"... en survolant le topic, j'ai cru que tu faisais allusion à la Xième lame des arcanes majeures Very Happy
Perso j'appelle ça "le tableau idéal", "la carte aux trésors" ou encore "le tableau de vision"... c'est exactement la même chose.

Alors soyons créatifs... à nos tableaux (ou à nos roues) !!!
Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 17:22

Merci Ramses, tes explications sont toujours un régal à lire, tu serais pas un peu-beaucoup pédagogue sur les bords toi ? I love you

Merci aussi Lili pour l'ouverture de ce topic et je te prie de m'excuser si je t'ai un peu bousculée tout à l'heure, mais c'est que tu dis vouloir être coach, ce n'est pas rien et ça engage l'impact que tu auras sur d'autres personnes, et pour l'heure tu as l'air toute pleine de vie et d'enthousiasme, mais une bonne connaissance de la loi d'attraction ne suffit pas, il est + que souhaitable d'avoir plusieurs cordes à son arc et surtout de bonnes bases en psychologie traditionnelle et en ésotérisme, sinon c'est de la vulgarisation et dès que quelqu'un te dira avoir tel ou tel soucis tu lui feras un "youpla boum, changes tes pensées" et tu ne seras pas crédible à tous les coups et cela peut surtout être préjudiciable à certaine personnes, si tu ne sais pas les mener et pour cela comprendre les mécanismes psychiques qui sous-tendent les blocages de ces personnes là précisément... je pense qu'il y a un vrai travail en amont au niveau psychique et qu'on ne peut pas faire des atelier Loi d'Attraction, comme on fait des ateliers cuisine Smile
Je me permets, car en ayant lu ta réponse à Loryan j'ai eu comme un gloups interne tellement ça volait pas haut... alors bon, t'aurais pas dis vouloir être coach, j'aurais pas relevé, mais là.... si !
J'espère que tu sauras en faire bon usage.

Pour le reste, comme c'était abordé au début de ce topic : http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-esoterisme-f11/loi-de-l-attraction-ou-loi-de-la-resonance-t1548.htm , je vois bien la loi de Résonance/Attraction en étroite relation avec le karma, puisque déjà pour moi le Karma revient à vivre le contenu de ses pensées, la Loi d'Attraction est donc cette possibilité offerte de ne pas subir ses pensée mais de les maitriser, de les "diriger" et être ainsi l'auteur de sa propre destinée à chaque instant... la Co-Création n'est pas loin non plus Very Happy

Après en bonne mystique que je suis, je tique quand je vois des personnes vouloir utiliser cette Loi juste pour leur bénéf et de façon hyper-matérialiste et sans conscience (et on va pas faire les hypocrites, y'en a plein Very Happy !)

Comme le dit Ramses donc : "Entendons-nous bien, la loi d’attraction nous permet d’attirer à nous tout ce que nous voulons, tout ce à quoi nous pensons. Elle nous permet d’obtenir ce que nous désirons. Pour rappel : Le succès c’est obtenir ce que l’on désire, le bonheur c’est désirer ce que l’on a. Et quand on chemine vers l’éveil ces étapes peuvent avoir leur utilité mais elles ne suffisent pas à nous libérer totalement."

Je finirai par une citation d'un de mes grands Amours, Sri Râmakrishna :

"Obtenez Dieu d'abord et ensuite les richesses, mais n'essayez pas de faire l'inverse.
Si vous ne menez une vie mondaine qu'après avoir acquis votre spiritualité, vous ne risquerez pas de perdre la paix de votre âme"

farao
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 18:07

Oui , les "pensées positives " c'est pour le mental .
Alors il faut "contrôler" ses pensées (c'est épuisant! lol)

Dans la Loi de l'Attraction , il n'y a rien à contrôler , c'est l'étroite communion entre le Soi et la Conscience Une qui amène à manifestation.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partages autour de la Loi de l'Attraction   Lun 13 Sep 2010 - 18:36

Je suis assez d'accord avec Diunddhy sur le fait qu'un bon "coach" se doit d'être tout d'abord un bon psychologue.
Parce que oui, dire à quelqu'un qui déprime complet "la loi d'attraction blabla, faut changer tes pensées", à mon avis la personne n'y comprendra rien.
La Loi de résonance (ou d'attraction) c'est pas une méthode pour maigrir qu'on vend (façon de parler) à qui veut, c'est une compréhension du fonctionnement de l'Univers. Une fois cette compréhension intégrée, alors on peut mettre consciemment les choses en place.
Comprendre et maîtriser la LOA (abréviation pour Law Of Attraction) est une chose, mais en parallèle il faut aussi nettoyer... (ce dont je pense, veut parler Diunddhy).

"Connais-Toi toi-même et tu connaîtras l'Univers et les Dieux"...

sunny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant