Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Affirmations et loi d'attraction

Aller en bas 
+5
Nicolas
yyyramsesyyy
Chantily
Professeur X
angetiger
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:56

Rappel du premier message :

bonjour à tous, finalement la loi d'attraction ne se résume t'elle pas à faire des affirmations qui nous plaisent et laisser aller ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 0:30

angetiger a écrit:

merci vraiment beaucoup pour vos réponses, toujours aussi agréable de vous lire Smile il y a une choses qui a beaucoup retenu mon attention. Smehen pardonne moi, j'aimerai que si possible tu puisses m'expliquer ce que veut dire : Le Verbe fait Chair. j'aimerai connaitre si possible ce que représente cet ensemble de mots, en tout bien tout honneur. prenez soin de vous.

Mika


Bonsoir Mika

Je pense que Smehen te répondra aussi, mais pour moi "le verbe fait chair", ça veut dire que
c'est par la parole (le verbe) que se matérialise (fait chair) l'intention.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:46

angetiger a écrit:
j'aimerai que si possible tu puisse m'expliqué ce que veux dire : Le Verbe fait Chair. j'aimerai connaitre si possible ce que représente cette ensemble de mots

Mika


Pas facile de répondre à cette question , celà me fait penser au post "quelle est la nature du Saint Esprit?".

Je vais quand même essayer de répondre très simplement .


La Vie est Intelligence /Puissance Créatrice en expansion (le Verbe) .

A une étape de son évolution , cette Conscience Créatrice a voulu se manifester dans un "véhicule" qui la représenterait au mieux (L'Homme , la Chair).



Cette Puissance /Conscience c'est ce que nous sommes avant tout ,elle est en expansion ( c'est pour celà que l'Homme n'est pas encore "parfait" , lol)
mais l'Homme s'identifie à son corps et à sa personnalité au lieu de s'identifier à la Conscience Une qu'il est en Vérité.



Le Saint Esprit c'est le Verbe reconnu comme une évidence en l'Homme.


Nous sommes Esprit Créateur en Expres​sion(d'où l'importance de nos "vibrations") , tous nos ressentis /vibrations/émotions , tout ce qui fait notre Univers Intérieur , est Energie Créatrice en action et en devenir car :

"Dieu créa l'Homme à son image et à sa ressemblance ".








"Au commencement était le Verbe,
Et le Verbe était tourné vers Dieu,
Et le Verbe était Dieu"



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 896359
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 12:44

Citation :
Etre pour la paix et non contre la guerre.

cheers Ca change Tout en effet. Et nous pouvons l'appliquer sur Toutes les pensées. Cette phrase vient et revient régulièrement dans ma vie, ce n'est certainement pas pour rien. La première fois que je l'ai entendu, c'était dans les mots de Mère Thérésa. Elle a donc son importance :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:29

Pour Cthulhu : http://www.top-philo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52:l-esprit-force-universelle-des-anciens&catid=36:philosophie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:38

Smehen a écrit:

Pour Cthulhu : http://www.top-philo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=52:l-esprit-force-universelle-des-anciens&catid=36:philosophie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_study

Oui, bon, je suis pas pieuvre lol, mais curieuse, je suis allée voir...
Cela semble super long à lire mais aussi super intéressant Very Happy

Merci pour ce lien, Smehen
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 14:49

Un autre pour Cthulhu :

http://www.vadeker.net/corpus/omniscient.html


loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_study loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:24

Sors tes lunettes, Cthulhu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 15:42

pour le moment je ne vois rien de bien convaincant...
mais je continue (même si c'est assez lourd à lire).

(ha oui et un petit LOL sur le texte de philo se basant sur Anaxagore, parce que je suis justement en train de lire le De Rerum Natura de Lucrèce où ce brillant philosophe matérialiste démonte point par point certaines thèses d'Anaxagore)
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:41

merci à tous pour vos réponse, je rentre du taff je suis super fatigué, hum j'aime cette sensation de fatigue, comme si tout était plus rigolo et que je me prenait moins la tête, c vraiment plus facile pour moi dans ces états de concevoir des visualisation... pouf je vais dormir, je reviendrai poster plus tard, je suis déconnecté, anéantis par le bien être de mon lits chaud qui m'appelle " mickael viens fulter au pays des rêves " Razz allez j'y cours. prenez soins de vous Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
angetiger
Membre
angetiger


Date d'inscription : 03/11/2009
Nombre de messages : 139
Masculin
Sagittaire Chat
Age : 36
Ville : paris

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 5:45

merci shemen de ton explication Smile " au début ils y avait le verbe, maintenant il y a le rêve " bonne nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
lilicoach
Membre
lilicoach


Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 36
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Dans le coeur

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:09

angetiger a écrit:
bonjour à tous, finalement la loi d'attraction ne se résume t'elle pas à faire des affirmations qui nous plaisent et laisser aller ?

Bonjour AngeTiger!

Non, La Loi ne se résume pas à faire des affirmations et à attendre!!
La Loi contient un nombre de principes à appliquer.

La Loi stipule que nous pouvons Être, Faire et Avoir tout ce que nous désirons (dans la limite de la bienséance, de l'éthique et de l moral!).

Cette loi nous apprend que nous sommes entièrement responsables de notre vie, que c'est nous qui créons notre réalité.

Comment?

C'est bien simple: par nos pensées...

Oui, nos pensées émettent une certaine énergie. Et toute énergie appelle à elle une énergie jumelle, similaire.

Ainsi, quand tu penses à quelque chose, tu envoies un certaine énergie dans l'univers, qui te renvoie une énergie similaire: un évèneùment, un rencontre, une circonstance, une autre pensée qui viendra amplifier la premiere.

Donc si tu as des pensées négatives, tu peux être assuré de les voir se matérialiser, afin que tu aies encore plus de pensées négatives! L'univers n'est pas compliqué, il t'envoie tout ce que tu souhaites!!!

Ainsi, les affirmations ne peuvent pas suffir. C'est un support qui ne peut pas agir seul. Car tu peux dire quelque chose à voix haute, et en ton for intérieur penser le contraire...

Dc la première chose à faire est d'éradiquer toute pensée négatve, de les transformer en pensées positives. Il y a plein de petits trucs et d'exercices qui existent pour cela!! c'est une question d'entraînement!!

Une fois que le discours intérieur est aligné sur nos volontés, on pt commencer à activer la Loi!! Nos pensées Positives s'axent sur nos désirs, nous les visualisons comme s'ils etaient deja la, nous prononçons des phrases affirmatives au présent, nous faisons des tableaux de visualisation, etc etc...

C'est un vrai travail à plein temps, mais quel délice que ce travail!!!!!!

Voici un site, le mien, où j'essaie d'exposer un maximum d'exercices et de conseils pours activer la Loi!! Viens jeter un oeill!! Activez vos rêves!

A tout bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-de-reves.org
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:17

et comment se passe l'envoie d'énergie dans l'univers lorsqu'on pense ? comment peut-on matérialiser ça concrètement ? comment pourrait on expliquer ça du point de vu scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
lilicoach
Membre
lilicoach


Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 36
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Dans le coeur

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:22

C'est de la physique quantique. Je ne suis pas assez douée en science pour te l'expliquer...

Mais... Tout ce que nous faisons attire une énergie similaire.

Tu peux faire tes recherches la dessus sur le net, tu trouveras plein d'infos j'en suis sure.

Moi je ne saurai te l'expliquer... D'ailleurs je vais y remédier au plus vite!! hihihi!!!

Mais je sais que c'est une vérité absolue, pour le vivre au quotidien. Je l'expérimente chaque jour, chaque seconde! Je ne fais pas que répéter ce que j'ai entendu!! c'est du certifié-expérimenté-approuvé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-de-reves.org
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:32

je veux bien te croire, tu n'es pas la première à l'affirmer.
je fais partie de ceux qui en doute mais qui sont prêt à y croire une fois la chose exposée convenablement et démontré de façon certaine.
je me suis déjà occupé de vérifier ce que la physique en disait, et à partir de ce que j'ai vu je pense que ça ne marche que dans les limites de l'effet placebo, mais je reste ouvert à tout apport nouveau à ce sujet.
d'ailleurs je pense que si tu souhaite étudier la loi d'attraction tu devrais peut être aussi analyser les rapports des personnes qui l'ont expérimenté sans voir de résultat.
Revenir en haut Aller en bas
lilicoach
Membre
lilicoach


Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 36
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Dans le coeur

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 17:59

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi!!! Justement, ds mes débuts de coaching, j'essaie de m'occuper de personnes pour qui ca ne marche pas.

Et la plupart du temps, je remarque tjs la même chose: le discours intérieur ne suit pas les désirs... Il reste sans cesse une petite voix qui dit le contraire, qui pousse aux pensées négatives!

et c'est souvent dû à des blocages, à des "programmations". Des préceptes que l'on nous a enseignés, comme "il faut travailler très dur et en suer pour avoir de l'argent". Ce sont des choses que l'on a tjs entendues, vues... Et nous croyons dc que ce sont nos propres pensées.

Je suis en train de chercher des exercices et solutions pour justement déprogrammer le mental et lui donner une nouvelle programmation, celle qui nous convient et qui est en accord avec nos désirs.

Ensuite, devant la difficulté de trouver des preuves scientifiques, je pense que le meilleur moyen pour en approuver ou non la validité et de tester cette Loi... Donc de se lancer!!

Merci infiniment pour tes conseils!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-de-reves.org
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:44

je préfère les demandes avec le COEUR qui font monter mon taux vibratoire, résonnent en moi, amènent tant d'émotions harmonieuses en accord avec mon être intérieur, émotions captées par l'Univers, que des affirmations positives toutes faites, à répéter comme pour un lavage de cerveau.

Revenir en haut Aller en bas
lilicoach
Membre
lilicoach


Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 36
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Dans le coeur

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:38

Coucoy! Demandes du cœur et affirmations positives
sont loin d'être contradictoires!! Au contraire!
Soit justement elles suivent le cœur, et dc le taux vibratore
est élevé... Soit jstement tu as du mal a l'elever... Alors tu commences
a l'envers: tu dis tes affirmations, et au bout d'un moment
le cœur les rejoint et s'y met! Personnellement, quand justement je
n'arrive plus a être dans le cœur, je me force par les affirmation
et le reste suit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-de-reves.org
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 16:54

Cthulhu je me souviens autrefois que tout çe que je désirais ne se réalisait jamais alors je ne croyais pas du tout à la loi d'attraction mais un jour j'ai compris mon erreur je doutais constamment du résultat jusqu'à ce qu'un jour je décide vraiment de faire confiance à ma conscience divine donc je me suis laisser guider par elle même si mon mental me l'interdisait et c'est là que les choses ont commençé à changer, j'ai conscientiser qu'il y a avait une forçe en moi qui grandissait je ressentais la confiance grandir en moi car l'ÂME quand nous décidons de la suivre élève notre taux vibratoire çe qui fait que nous nous sentons plus calme plus confiant et nous commençons vraiment à croire que oui tout est possible car çe n'est qu'uine question de vibration intérieure qui finit par se refléter à l'extérieur. Ce qui a été très important pour moi, me libérer de mes peurs car c'est le plus gros handicap pour la réalisation de ses rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:23

je comprends ce que tu veux dire Chantily, mais pour moi ça n'a aucun sens et c'est hors de toute raison.
pour être franc c'est un mystère, comment peut on faire de cela une loi ? peut être parce que c'est rassurant pour affronter la réalité.
je suis plus pour une vision qui fait l'économie des constructions rassurantes pour se bâtir et fabriquer sa vie, je leur préfère la confrontation directe et sans mythologie avec le réel.

mais je reconnais le droit d'autrui à se construire comme il l'entend, et je reste prêt à examiner et intégrer divers éléments une fois leur véracité et leur justesse attestées objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
lilicoach
Membre
lilicoach


Date d'inscription : 11/09/2010
Nombre de messages : 36
Féminin
Verseau Cochon
Age : 40
Ville : Dans le coeur

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:44

Mais comment pouvoir prouver les choses autrement que par l'expérience de chacun?
Il n'y a effectivement aucun statistique, aucune donnée scientifique quant a cette loi...
Mais les expériences de chacun sont la pour
montrer son existence...
Et seule ta propre expérience t'amenera a y croire...
Mais comme le dit chantilly, le mental est très très résistant...
Ainsi, sans foi il est bien difficile d'accéder a cette loi...
Et dc 'avoir des preuves...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-de-reves.org
Cthulhu
Membre
Cthulhu


Date d'inscription : 06/01/2010
Nombre de messages : 2091
Masculin
Taureau Chat
Age : 36
Ville : Haute Normandie

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:13

tout simplement parce que les expériences de chacun sont subjectives.
tout individu (moi compris) interprète plus ou moins ce qui lui arrive "à sa sauce".
à partir de là toute interprétation est possible...

nos ancêtre voyaient des signes dans les nuages, des présages dans les mouvements des feuilles des arbres, des êtres non matériels dans les l'agitation des herbes dans le vent, nous sommes aujourd'hui potentiellement libre de ces mythes.

si une étude était menée sérieusement et surtout objectivement (c'est à dire pas dans le sens d'une étude menée pour confirmer une croyance) et qu'elle aboutissait sur le fait que c'est un phénomène universel, que la "Loi" d'attraction existe bien, qu'elle est qualifiable et quantifiable, alors je serais le premier à m'en réjouir.
pour le moment, je reste sceptique (ce qui n'exclue donc pas un changement de point de vu) et je pense en toute honnêteté que si cette loi existe elle n'a de pouvoir que dans les limites de l'effet placebo.

dans cette affaire il n'est nullement question de mental (qu'on voit d'une façon vraiment réductrice je trouve) mais plutôt de raison et de scepticisme, qui sont mes outils.
mais je respecte les personnes se basant sur la foi, et je pense qu'on peut même arriver à dialoguer et s'enrichir de nouveaux points de vu.
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:33

Sans infirmer ou confirmer quelque chose sur cette loi il y a une analogie intéressante avec la science qui a mon avis est à creuser.

Je vais essayer de me souvenir de mes études (d'ailleurs faut que je retrouve mes cours car ça m'avait marqué à l'époque), mais cela à un rapport avec le fonctionnement des moteur et de l'énergie.

Un cas assez simple que tout le monde connait au moins avec les noms, c'est l'électricité.
W = I x t x dV = P x t

Ca veut rien dire pour beaucoup surement mais avec le nom des symboles, vous allez voir que vous le connaissez tous et que ça pourra vous parler

W = travail en science = Energie nécessaire pour effectuer le travail et elle s'exprime en Joule.. ou encore en calorie... c'est pareil

I = intensité = ce qu'on nomme le courant (électrique) = c'est une vitesse, un débit, ici le nombre de charge électrique pouvant passer par seconde
t = temps, les fameuses secondes.
I x t c'est la logique c'est votre vitesse fois votre temps, votre débit fois votre temps.. en gros la quantité c'est ce que vous payez à EDF
dV = delta V = ont dit delta parce que cette valeur est relative, tout comme la hauteur... c'est à dire que pour être à 15m de haut il faut bien dire par rapport à quoi, le sol, la mer ?
Cette valeur dV se nomme usuellement tension, potentiel, force motrice et s'exprime e, Volt.
Voilà dans vos prises vous avez 220 volts entre les 2 trous.

Petit exercice de math W = I x t x dV = P x t donc P = I x dV
Et P se nomme la puissance et s'exprime en Watt comme pour les ampoules

Maintenant quittons la science qu'est-ce que ça donne avec des jeux de mots ? (lisez en français tel que ça vous vient et non en scientifique)

La puissance est égale au débit fois le potentiel
Le travail est égal à l'intensité fois le potentiel fois le temps ou encore le travail est égal à la puissance fois le temps
L'énergie (la perte) est égale au flux (débit) fois la tension fois le temps

Pourquoi je mets cela ici, bien que ça pourrait aller ailleurs, tout simplement parce qu'avec des mots on voit bien que l'énergie, le potentiel, le temps, et le flux sont des choses différentes bien qu'interdépendante.

Que donnerait cette formule appliquée à la loi d'attraction ?
bien
Je précise, je ne sais pas exactement ce que j'écris.. je suppose que l'analogie est proche de ça.
Le cosmos fonctionne selon des lois dites universelles et elles se répètent à l'infinie selon le milieu, alors pourquoi les lois de la science seraient-elles différentes des lois ésotériques ?
N'est-ce pas juste un problème de mot ou de milieu ?

L'énergie = l'énergie
Le temps = le temps
Le flux = les évènements
La pensée dite positive = le potentiel

En général les 2 premiers sont constant, et les nommer énergie et temps sont un bon raccourcis.

Le flux = débit = vitesse = déplacement de "bidule truc" possible en un espace et un temps donné, en général on le laisse souvent associé au temps et on le défini par la notion simple de quantité

Le potentiel, c'est le plus magique de tous, parce qu'il semble sortir de nul part, un peu comme une autre discussion sur le vide.
C'est donc la tension de courant entre le plus est le moins qui oblige les électrons à vouloir se déplacer
Mais c'est aussi la différence de hauteur entre le haut et le bas qui oblige à "tomber", c'est la distance entre Paris et Eurodisney qui fait circuler le RER, c'est le chaud et le froid qui déplace l'air, c'est.... une attraction

Voilà ma théorie se termine, pour envisager que l'univers fonctionne bien avec un truc étrange qui s'appelle la tension, le potentiel, la différence et crée une force d'attraction dans chaque domaine concerné, cette force d'attraction mettant en mouvement les diverses quantités d'univers dans un gros brouhaha que nous nommons énergie.

Dans cette théorie pourquoi ne pas supposer que la pensée dite "positive" ne soit autre que la création de ce potentiel qui met en mouvement les évènements de nos vies tant désirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Chantily
Membre
Chantily


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 1334
Féminin
Gémeaux Chien
Age : 65
Ville : Canada

loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:18

La confiance et le lâcher prise est la clef! mais ceci est seulement ma vérité par ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:51

Chantily a écrit:

La confiance et le lâcher prise est la clef! mais ceci est seulement ma vérité par ma propre expérience.

Idem sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affirmations et loi d'attraction   loi d attraction - Affirmations et loi d'attraction - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affirmations et loi d'attraction
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feng-Shui : affirmations et requêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit