| | | La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
samadhi Membre

Date d'inscription: 28/07/2010 Nombre de messages: 1116   Age: 47 Ville: paris
 | Sujet: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 15:14 | |
| bonjour, Je lance un nouveau sujet, comment et surtout où définiriez vous la place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité ? Et pensez-vous que les deux peuvent coexister, sans s'entre dévorer ? (autrement dit, est-ce que la nature, peut intégrer l'artificiel ?). Voila, si le cœur vous en dit, plus on est de fous moins y a de riz... La paix sur vous tous, et je vous souhaite plein de soleil...
Dernière édition par Plume le Ven 20 Aoû 2010 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique) |
|  | | sandra22 Membre

Date d'inscription: 01/07/2010 Nombre de messages: 5758   Age: 31 Ville: parc des volcans d'auvergne
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 16:53 | |
| | Citation: | | je lance un nouveau sujet, comment et surtout ou définiriez vous la place de l'homme spirituelle dans l'artifice de la modernité. |
belle question .....être spirituelle implique une autre vision de notre existence , le monde moderne lui est basé sur un monde d'argent , de bénéfices de cac 40 , enfin tous ce qui nous éloignent des préceptes spirituels ... pour trouver notre place dans ce monde fait de violences , d'égoïsme , ou chacun cherche a piétiner son voisin , être spirituel c'est être E.T quelque part , celui qui privilégie son esprit , par rapport a son corps devient suspect d'un coup d'un seul , alors où bien on laisse dire et faire ce qui nous regardent avec des regards condescendant et nous vivons notre vie spirituelle comme nous en avons envie , où bien on cherche un endroit tranquille "éloigner du monde poussiéreux" et la nous sommes tranquille pour nous adonner a loisirs a nos rites et prières ..
où bien encore vivre comme tout a chacun (du moins en apparence) et avoir plusieurs vies dans une vie , une vie sociale , une vie de labeur et une vie familiales et spirituelles , vouloir vivre en harmonie avec sa foi implique une grande rigueur d'esprit , et le monde , ce monde dans lequel nous vivons est bien peu propice a la paix de l'esprit .. |
|  | | wohpé Membre
Date d'inscription: 14/04/2008 Nombre de messages: 3344   Age: 42 Ville: dans mes racines, et dans mes ailes :)
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 17:06 | |
| L'homme spirituel peut vivre dans l'artifice de la modernité à partir du moment ou il joue le jeu et qu'il Sait qu'il le joue. C'est un peu comme sa relation à l'égo finalement, si l'homme spirituel ne s'identifie pas à lui, il peut s'en servir tout en en étant détaché. |
|  | | Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2863   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Tout est sacrée en ce monde meme le monde modern. Tout est Dieu et l'on peu le trouver aussi bien dans une église gothique tel que la Cathédrale de Paris que dans un super marché Carrefour ... "soulevez une pierre et vous me trouverez"
L'Homme spirituel ne dépends pas de l'époque il vit en adaptation avec son environnement, ce n'est pas un integriste. Tout dépends de notre façon d'etre en ce monde. Ce n'est pas le monde, les gurus ou les enseignements aussi Orthodox soit'ils qui font de l'Homme un etre sprituel ... Tout vient de nous et nous seuls.
Si le monde moderne n'est pas Traditionnel c'est a nous de le rendre sacrée par notre regard, par notre comportement. Hair ou etre contre ce monde ne fera pas de nous des Eveillé des gens aimant ayant un Coeur du Christ.
Ce monde qu'il soit Traditionnel ou pas est "faux" dans le sens que la Seul Vérité est l'Absolu. La Vie en elle meme est Lila, un reve. C'est pourquoi etre contre un reve n'a aucun sens pour l'homme spirituel car pour lui son but est la Moksha, sortir du Reve.
Comme le dit Whopé, on joue un role. S'identifier a notre role dans se théatre a grande échelle signifie oeuvrer pour Satan : le mental qui lui est toujours contre et refuse de "voir" la Vie telle qu'elle est.
L'Homme ne devient Spirituel que d'un engagement vis a vis de lui vers la Liberté. Des hommes peuvent appartenir a une Tradition mais si ils n'ont pas ce sens du sacrée en eux, comment pourrait'il etre sprituel ...
Ainsi donc, ce monde modern est un terrain de jeu parmis d'autre pour l'Homme Spirituel voulant se Libérer de Mayah, un aspect de Blanche Neige. |
|  | | anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1943   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 18:08 | |
| c'est ça le défi de vivre ici en étant là-bas sans aucune nostalgie en en faisant notre force juste savoir. un peu comme Alice aux pays des merveilles aussi..^^ |
|  | | sandra22 Membre

Date d'inscription: 01/07/2010 Nombre de messages: 5758   Age: 31 Ville: parc des volcans d'auvergne
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 18:49 | |
| | Citation: | | comme Alice aux pays des merveilles aussi..^^ |
alice ton pays aux merveilles n'existe plus ...... |
|  | | anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1943   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 18:54 | |
| Si dans le coeur.. c'est déjà ça! |
|  | | Cthulhu Membre

Date d'inscription: 06/01/2010 Nombre de messages: 2088   Age: 25 Ville: Haute Normandie
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 19:01 | |
| et qu'est ce que l'homme spirituel après tout ? qu'est ce qui le distingue des autres ? |
|  | | anima Membre

| Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 19:40 | |
| un homme sans artifice qui fait de sa vie de tous les jours un feu d'artifice que seul lui voit ou presque.. |
|  | | sandra22 Membre

| Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 19:43 | |
| | Citation: | | un homme sans artifice qui fait de sa vie de tous les jours un feu d'artifice que seul lui voit ou presque.. |
oh joli anima .......quel penseur tu fait ...waouh .. |
|  | | anima Membre

| Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 20:06 | |
| ..'il entrevoit une porte ouverte et c'est la débandade du Grand n'importe quoi je me disais aussi viens de lire le post de Samadhi sur les signes astrologique alors je comprends mieux pourquoi je suis comme ça; (la pensée se transmet;) normal c'est le week end!!! c'est rien ça va passer |
|  | | samadhi Membre

| Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 20:41 | |
| |
|  | | samadhi Membre

| Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 21:57 | |
| bonsoir kalabra, ca va bien. dabord un grand merci a tous de partager vos point de vue... | Kalabra a écrit: | | Tout est sacrée en ce monde meme le monde modern. Tout est Dieu |
oui c'était bien la le sens de ma question, tu pense qu'il est donc possible d'intégrer des éléments artificiel, comme les machines par exemple dans notre devenir ?
| Kalabra a écrit: | | L'homme spirituel ne dépends pas de l'époque il vit en adaptation avec son environnement, ce n'est pas un integriste. |
oui c'est aussi le sens de ma question, l'environnement est fondamentale, on vois par exemple que la biodiversité se fait naturellement par se que les chose s'auto-équilibre dans une nature vivante et réagis ses propres dérèglement. un moustique, la nature craie araignée, et cela s'équilibre tout seul.
mais qui va dévorer le plastique, qui va arrêter le noyaux nucléaire de Tchernobyl ?
surement l'homme par sont intelligence , vus que la nature ne reconnais pas les signes d'agression et ne sais pas y répondre et vus que les déchets et les machines, ne comporte pas de mouvement de vie en eux, pour que la nature invente un modèle similaire pour la contrôler dans un juste équilibre. elle n'a donc pas les modèles, et les plans qui conviendrais pour y remédier..
elle ne pourras donc jamais inventer, un animal qui va dévorer demain le plastic. Il faudra donc inventer une machine qui contrôlera la nature du plastic artificiellement, mais qui demandera aussi qu'on construise une machine qui contrôle l'agent chimique qui dévore le plastic, de l'autre machine, etc etc etc
cela ne ressemble t'il pas a la boite de pandore ? Peut ton vraiment par l'intelligence avoir le contrôle des choses artificiel et de l'implication sur les choses du vivant....
on voit bien que tout se qui est artificiel, issue de la mains intellectuel de l'homme, ne trouve pas sa place, car elle n'a pas d'opposer qui la régie naturellement, elle ne trouve pas de place idéal dans l'écho système. Elle prend donc le dessus sur se dernier, car a l'instar du naturel, elle ne respecte pas la vie et ne cherche pas s'adapter, elle dévore donc, se qui est vivant, mais nous somme issue du vivant également, a quand notre tour ?
Pour le corps c'est pareille, certain corps ne se décompose plus tant les gens on en eux des agents conservateur, je crois que l'on en trouve jusqu'à trois kilo par personne. des choses que le corps n'intègre plus que se soit médicale, alimentaire, ou sanitaire sont légion. et prennent de plus en plus d'espace de vie en nous.
nos modèle de défense comme pour l'araignée et le moustique ne sais plus comment les gérer. Et ceux, jusqu'au nouvelle maladie qui sont des combinaisons de dérèglement moderne comme de faire manger de la viande et des composants chimique a des herbivores. nos défense ne savant pas géré se qui est hors notre nature également.
d'où le sens de mes questions, pouvons nous nous permettre de vivre avec des modèle artificiel, quand les hommes joue aux savant fou. Ou ne devrions nous pas revivre en étant régis par les lois naturel..
car après tout on mourais a trente ans avant , mais ca paraissais normal. Et de vivre maintenant jusqu'à quatre vingt ans, pourrais paraitre comme dégueulasse, car on va vivre demain jusqu'à trois cent ans avec l'aide des artifices et des maléfice, les cultures d'organe, les nano technologie, la modification des codes génétiques et j'en passe et des meilleurs.
N'est ce pas le devoir de l'homme spirituel, de mettre en garde, la notion de non vie naturel qu'il y a a trafiquer l'essence de la nature profonde ? Ne somme nous pas fait sur le modèle de vie, est n'est ce pas le modèle de vie supérieur que nous devons mettre a jour, dans notre capital spirituel...
N'est ce pas le devoir de l'homme spirituel, d'accepter les épreuves divine tel quel se pressente a nous, mais dans un cadre seulement naturelle, comme mourir a trente ans en moyenne, et de vivre jusqu'à soixante, si la nature profonde la décider, et non modifier par la mains de l' homme.
A ton vraiment besoin, de l'intelligence égo-tique des savants pour vivre, comme Prométhée. La boite de pandore. Est ce que les catharsis naturel, ne sont pas suffisante pour incarner le Kali Yuga.
Car on remet la dangereusement en cause le support même des cycles dans la nature de la vie, la souffrance et la mort...
il est naturelle a une abeille de mourir manger par une araignée, ca ne l'ai plus si elle ne peut plus naitre a cause des toxicités chimique inventer pour produire plus vite et encore une fois sans respecter les cycle naturel du vivant a travers les saisons et les hasard du temps...
alors, crois tu que cela fasse partis du jeux Divin ? Ou du jeux humains, qui a oublier justement les jeux divin ?
Doit ton par conséquent respecter divinement les artifice et les maléfice de la voix sombre, en y voyant une volonté Divine ? Le Divin intervient il dans les affaire des homme artificiel, ou ne sauve t'il par ses grâce qui illumine notre âme que ceux qui retourne a leur nature véritable qui est la vie par la vie, même dans la prédations.
Et par conséquent doit ton respecter, divinement les gens qui participe a l'élaboration d'un monde de plus en plus géré par les artifice et les maléfice ?
Crois tu que la terre tourne encore rond, est possède encore du sens dans sa déchéance et donc une raison d'être...
voilà beaucoup de question, mais la réponses des gens et de leurs approche, sur se sujet la m'intéresse au plus haut point.
curieux je suis, en fouine je renaitrais...
la paix sur toi et sur ta famille. et plein de bonne chose a vous tous..
|
|  | | Cthulhu Membre

Date d'inscription: 06/01/2010 Nombre de messages: 2088   Age: 25 Ville: Haute Normandie
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 22:27 | |
| | Citation: | d'où le sens de mes questions, pouvons nous nous permettre de vivre avec des modèle artificiel, quand les hommes joue aux savant fou. Ou ne devrions nous pas revivre en étant régis par les lois naturel..
car après tout on mourais a trente ans avant , mais ca paraissais normal. Et de vivre maintenant jusqu'à quatre vingt ans, pourrais paraitre comme dégueulasse, car on va vivre demain jusqu'à trois cent ans avec l'aide des artifices et des maléfice, les cultures d'organe, les nano technologie, la modification des codes génétiques et j'en passe et des meilleurs.
N'est ce pas le devoir de l'homme spirituel, de mettre en garde, la notion de non vie naturel qu'il y a a trafiquer l'essence de la nature profonde ? Ne somme nous pas fait sur le modèle de vie, est n'est ce pas le modèle de vie supérieur que nous devons mettre a jour, dans notre capital spirituel...
N'est ce pas le devoir de l'homme spirituel, d'accepter les épreuves divine tel quel se pressente a nous, mais dans un cadre seulement naturelle, comme mourir a trente ans en moyenne, et de vivre jusqu'à soixante, si la nature profonde la décider, et non modifier par la mains de l' homme.
A ton vraiment besoin, de l'intelligence égo-tique des savants pour vivre, comme Prométhée. La boite de pandore. Est ce que les catharsis naturel, ne sont pas suffisante pour incarner le Kali Yuga.
Car on remet la dangereusement en cause le support même des cycles dans la nature de la vie, la souffrance et la mort... |
aïe aïe aïe... retour à l'obscurantisme quand tu nous tiens !!!
dons si je comprend bien vivre selon les lois naturelles, c'est revenir au moyen âge ? mourir prématurément de maladies bénignes ? voir les femmes mourir en couche et perdre leurs enfants ?...
aller les enfants on se secoue un coup et on se remet les idées en place ! il est clair qu'il faudrait changer de trajectoire, mais un retour à l'obscurantisme opposant science et nature ne serait pas un point de vu équilibré il me semble.
de mon coté je suis très heureux des progrès que fait la médecine et j'espère que cela continuera et que nous vivrons de plus en plus vieux, cela nous permettra de célébrer la vie plus longtemps. chez moi il n'y a pas de modèle de vie supérieure ou inférieur, et je ne crois pas que l'élan vitale qui pousse les hommes à trouver les moyens d'optimiser leur durée d'existence soit contre la Nature ou la Vie. ceux qui ne vois dans les savants que des intelligences égotiques ont pour moi l'odeur des gens aigris et peu lucide, et de là à commencer à haire les intellectuels et la science je crois qu'il n'y a qu'un pas...
mais pour ceux que ça intéresse, je dis revenez donc au conditions de vie du moyen-âge, brûlez vos livres, laissez mourir vos femmes et vos enfants et laissez famines et maladies s'installer... je suis sur qu'à la première bonne grosse grippe venue ces personnes changeront vite d'avis.
je trouve que ces paroles sentent la peur et le renfermé, on ferait mieux de les ranger là où elles étaient...
néanmoins, je comprend qu'on puisse penser cela et on reste libre de le faire malgré toute raison.
|
|  | | Cyrille Membre

Date d'inscription: 04/08/2009 Nombre de messages: 1443   Age: 28 Ville: Limoges
 | Sujet: Re: La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... Ven 20 Aoû 2010 - 22:53 | |
| rien n'est artificielle dans un sens, même ce que l'homme synthetise il l'a trouvé dans la nature, le plastique nous le fabriquons parfois avec du petrole, parfois avec des huiles vegetales traitées, ou un ensemble de molecules qui forment un plastique
ce n'est que de la poudre aux yeux que de croire que l'homme invente des trucs nouveaux, l'homme joue juste a la pate a modelé avec ce qu'il trouve a ses pieds
certains animaux marins produisent des trucs tres similaire a du plastique, c'est aussi que dans les grands font ou trouve des especes de couteaux SM habillés tout en latex
l'homme devient dangeureux car il prend trop de place sur la planete, mais rien de plus, 8 milliard de vaches qui chiraient des bouzes en même temps auraient surment raison de tout ce qu'il y a de naturel bien plus vite que nous, et je parle pas de la quantité de methane qu'il y aurait dans l'air, le moindre idiot qui allumerait sa clope ferait tout peter
si y'a bien quelque chose de coriace dans l'univers c'est la vie, la moindre bacterie perdue au fin fond de l'espace peur en quelques heures refonder une colonie et evoluer si elle trouve un milieu nutritif, ce n'est pas l'homme qui risque d'y changer quoi que ce soit
il y a bien longtemps quelqu'un ma dit que des êtres lui avaient expliqué suite a sa question que si l'Homme vidait la planete de son petrole c'était parcqu'elle le manipulait en se sens, pour que la terre puisse continuer son evolution en vibration elle a besoin de ce debarrasser du maximum de ses couches fociles et cela est beaucoup plus facile a recycler une foi repandu dans l'astmosphere que enfoui dans sa croute des millions d'années, et peut importe si cela engendre quelques dereglement durant quelques milliers d'années, a l'échelle d'une planete c'est une nanoseconde, que ce soit vrai ou pas peut importe je dirais tout ce qu'il faut retenir c'est que nous ne somme pas forcement capable de dicerner le sens de toutes choses, a toute choses qui engendre de la souffrance on peut trouver un coté positif, et inversement |
|  | | | | La place de l'homme spirituel dans l'artifice de la modernité... | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Sondage | | | Croyez-vous à la reincarnation ? | | Oui | | 78% | [ 1899 ] | | Non | | 8% | [ 195 ] | | Je ne sais pas | | 8% | [ 189 ] | | Je verrais cela plus tard à ma mort | | 5% | [ 113 ] | | Je ne me prononce pas | | 2% | [ 51 ] |
| | Total des votes : 2447 |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 2 Moteurs de recherche solasidoLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Dim 20 Mai 2012 - 23:42 |
|