Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 8:53

"Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"
"Donner nos compétences à un système horizontale et autonome et essayer de construire un maximum sans le système" ... entre autre ...

Jeune femme à découvrir et qui mérite largement un topic à elle toute seule tant ce qu'elle propose est riche, tant son intelligence et sa claire-voyance sont aigues, ceci lié lié à la fougue et à l'énergie... chez elle ce ne sont pas juste des paroles, débats d'idées et spéculations intellectuelles sur un monde meilleur, non, Keny Arkana est une femme d'action, tout sauf une mollassonne (mouligasse en marseillais clown )

Je l'aime Smile elle m'inspire, me donne des idées...

Elle est à mes yeux une digne et belle représentante de l'évolution de l'espèce (lol) et de cette jeunesse que j'aime, qui va vite, qui comprend vite, que certains d'entre nous ont parfois du mal à suivre et à qui il appartient de construire le monde de demain, je dirai même d'aujourd'hui, avec notre aide et notre bienveillance, à tous et à chacun...

à découvrir et à faire connaitre autours de soi pour ceux pour qui ça résonne...

Interviews :

(sa vision de la spiritualité dans cette interview, à écouter Smile )

site officiel :

http://www.keny-arkana.com/index.php

Appel aux sans voix & la rage du peuple :

http://www.appelauxsansvoix.org/index.php

http://www.laragedupeuple.org/

Musiques : ... J'laise faire Gainsbourg, il fait ça mieux que moi king

(En attendant on peut écouter quelques morceaux sur cette page : http://spiritpartage.forumactif.com/discussion-rencontre-partage-ecoute-dialogue-f21/votre-musique-du-moment-t2773-435.htm#68245 ... + youtube, musicme, deezer... comme d'hab quoi !)

EDIT : j'ai oublié la bio Wiki (ben' quoi ?! Suspect lol )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Keny_Arkana

Dernière édition par Diunddhy le Mer 11 Aoû 2010 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre

Féminin
Scorpion Singe

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 9:07

oui oui , bien sur , tout fiche en l'air , son discours est quand même très simpliste et c'est ce genre de discours qui met le feu aux banlieues ..et oui quand on à une position sociale comme là sienne cette personne on ne peut avoir de discours aussi peut construit ....
c'est bien de vouloir balayer d'un revers de main notre système , ok mais c'est pas tant de le dire (sans apporter aucune solution d'ailleurs ) et c'est bien ce qui dérange ....
elle aussi vit du système dans lequel nous vivons .dans la vie il faut être cohérent c'est mieux , alors oui ses chansons enflamment les coeurs de tous ceux qui l'écoutent , bien sur qu'il faut changer , mais agir c'est mieux que dire et trouver des solutions (non-violentes) c'est encore mieux , évidement c'est moins spectaculaire que de mettre les banlieues a feu et a sang , mais certainement beaucoup plus efficace dans le temps et la durée .le rap qui dérape c'est pas très cool , elle s'enrichit sur le dos de ce qu'elle dénonce ...enfin voila c'est mon coup de gueule du moment , mais peut être ai-je rien compris ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 9:20

Tu as souvent des coups de gueule, et en effet tu as un avis avis sur tout, même quand tu ne sais pas de quoi tu parles ou à moitié (la preuve pour écrire 600 message en un mois, il faut en effet avoir un avis sur tout Smile ... je taquine )... disons que ça fait partie de ton charme Sandra Smile En tout cas de ton caractère...

Il est + facile de criticailler que d'extraire d'un propos ce qu'il contient de constructif, gentille sorcière, et tu réponds dans un temps trop court pour avoir écouter ses 3 interviews vraiment interessantes, écoutes-les attentivement quand tu en auras le temps et reviens nous dire ce que ça t'inspire après, ce sera + constructif Smile

Sandra a écrit:
oui oui , bien sur , tout fiche en l'air , son discours est quand même très simpliste et c'est ce genre de discours qui met le feu aux banlieuesoui

Elle ne dit pas du tout cela, c'est ton intervention qui est simpliste en l'occurrence sur ce coup là...
Citation:
c'est bien de vouloir balayer d'un revers de main notre système , ok mais c'est pas tant de le dire (sans apporter aucune solution d'ailleurs ) et c'est bien ce qui dérange ....

idem, elle ne dit pas les choses en ces termes, et justement elle propose plein de trucs... donc renseigne toi et on en reparle Wink

Dernière édition par Diunddhy le Mer 11 Aoû 2010 - 9:27, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 9:22

ptêt que tu confonds avec NTM lol!
MASOUD
Membre

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 9:52

et que font les politiciens, que des promesses et beaucoup de bla bla bla. Je trouve que tu a un discours un peu discriminatoire, peut importe du milieu d'où l'on vient ou de la façon de s'exprimer, mais voit tu cette personne est certainement plus sincère que toutes les politiciens qui font croire à beaucoup de choses. Et bien moi je dis bravo à cette personne qui est arrivée, si il y avait beaucoup plus de personnes comme elle le monde irrait mieux et ce n'est pas le rap qui met le feu dans les banlieues.

C'est comme la religion, on dit c'est l'homme qui la fait. Alors arrêtons d'aller à l'extrême, mais par contre si on écoutait tes propos le monde irait mal.

Il n'y a qu'avec la mixité que l'on pourra avancer, les échanges de différentes cultures mais tant que les gens n'arriveront pas à comprendre ceci et qu'il y aura des barrières le monde ira à sa perte.

hello !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 10:04

Le problème (et c'est très répandu chez le humains lol) c'est qu'on à un avis sur tout et qu'on fait des amalgames, du coup on ne dit pas toujours des choses sensées même quand on est à la base quelqu'un d'intelligent... ça m'arrive à moi aussi bien sûr, m'enfin je trouve qu'il est important d'essayer de se surveiller, de se gérer et de s'auto-modérer sur ce genre de point.

Bien sûr que non ce n'est pas le rap qui met le feu aux banlieues, les banlieues n'ont besoin de rien pour flamber, c'est la misère, l'injustice et l'hypocrisie qui mettent le feu au monde, avec ou sans rap. cqfd.

Et Keny Arkana milite pour un monde juste. Respect.

Je nous souhaite à tous d'en faire autant à notre niveau :jap:

SébastienBXL
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 11:03

Bonjour;

J'ai découvert cette chanteuse il y a à peu près un an avec "cinquième soleil", cette chanson à résonné en moi très fort alors que j'étais encore loin de m'intéresser à tout ce qui était d'ordre spirituel...

Il y a maintenant quelques mois que je m'intéresse à la spiritualité et depuis lors je peux écouter et ré-écouter ses chansons en y trouvant tout le sens de chacune de ses phrases... Et c'est sûr que si tous pensaient de cette manière, le monde ne s'en porterait que mieux...

:jap: à cette "petite" femme (grande dans l'âme) pour les merveilleux messages qu'elle répend et la belle philosophie qu'elle peut enseigner à ceux qui savent l'écouter et surtout la comprendre...

PS:Sandra, je comprend que le ton qu'elle emploie pour lancer ses messages puisse te déplaire c'est le ton qu'emploie beaucoup de rappeurs qui n'ont aucun message à faire passer, ceux qui sont juste révoltés point barre... Essaye de l'écouter en mettant sa manière de parler de coté et tu l'entendra autrement ;-)
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 11:37

salut,

je trouve votre réaction envers Sandra un peu excessive ,elle n'a fait que donner son avis sur cette chanteuse,s'identifier à ses gouts musicaux provoque des émotions négatives,la culture ne peut changer le monde si tant est qu'il est besoin de changer,ce forum existe justement pour s'exprimer sur les sujets postés,vos opinions toutes faites sur les participants n'engage que vous,quant à keny arkana ,ces textes sont du même niveaux que ce que l'on peut entendre dans le monde du rapp ,d' être une fille dans cet univers culturel un peu macho ça aide.
SébastienBXL
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 11:45

Et bien professeur X je pense que tu fais fausse route...

Jamais je ne me permettrait de juger l'avis de Sandra, je l'invite juste à écouter les paroles et non le ton donné à celles-ci... Tu peux en faire tout autant d'ailleurs ;-)

Perso, je suis très mais alors là TRES loin d'aimer le rap, je suis plutot musique électronique...
Mais malgré le ton employé (par presque tous les rappeurs), je trouve son discours plein de bon sens...

Bref je ne m'étendrai pas plus sur le sujet, ça n'en vaut pas la peine, chacun son avis... Et un avis tout le monde le sait c'est comme un tr.. d c.., tout le monde en a un; il faut juste pouvoir argumenter sans dire "ce genre de discours met le feu aux banlieues" sans donner d'exemple pour que l'on puisse en discuter et avoir une vision claire des récits des ces magnifiques chansons ;-)

Peace all :-))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 11:47

@ Prof X,

En l'occurrence il ne s'agit pas de s'identifier à des goûts musicaux mais de montrer ce qui se fait à un niveau associatif, avec certes une base artistique pour promouvoir certaines actions... j'ai 34 ans, pas 15 et je n'aime pas forcément le rap ProfX, et j'ai passé l'âge de m'identifier à mes goût musicaux lol, mais en + il ne s'agit pas de ça Smile

Quant à Sandra je pense qu'elle se connait suffisamment elle-même pour savoir que parfois elle réagit à l'emporte-pièce sans avoir forcément assez réfléchit avant et je suis certaine qu'elle aura compris les réactions qu'elle aura suscité car c'est une fille très intelligente par ailleurs cat

EDIT : bref, je suis ok avec Seb Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 12:03

Un grand merci à toi Diunddhy d'avoir posté ces interview car moi non plus je ne suis pas spécialement attiré par le rap. Je l'aurais totalement zappé si toi et Seb ne m'aviez vraiment donné l'envie de la découvrir.

Quel dommage ça aurait été de passer à côté d'elle, belle découverte pour moi aujourd'hui.

:171878[1]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 12:18

Avec grand plaisir Wink
SébastienBXL
Membre

Masculin
Balance Singe

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 12:18

:BJR004: cheers Calixte;

C'est sûr que ça serait un dommage de passer à côté de tels textes, moi aussi j'avais une vision assez négative du rap avant, mais encore une fois, ceci nous prouve bien que tous les "shémas" que l'on a en tête sont comme tous les autres; c'est à dire faux...je pensais avant ça que les rappeurs étaient juste des rebeles content de rien sans arguments concret et qu'ils ne voulaient que faire du fric sur le dos de ceux qui comprenne à peine ce qu'ils balancent dans leur texte.

C'est en tenant un tel discours sur le rap que quelqu'un m'a dit d'écouter cette chanson et d'essayer d'en comprendre le sens pour pouvoir changer d'avis sur l'ensemble des rappeurs...

C'est sûr qu'il y en a beaucoup qui ne font que se plaindre et attiser la haine, cependant ici on est en face du bon sens à l'état pur sunny
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 12:36

coucou je n'en ai écouté qu'un d'interview et ça me donne envie d'écrire car rien que dans le premier elle nous donne la solut'; la solidarité, l'entraide, la gratuité!!!

tout le monde est plus ou moins contraint de faire avec ce ficheux système mais c'est comme le post changer le monde; à part commencer et continuer et faire grandir le fait d'être solidaire et se rendre des services pour rien juste pour le plaisir; y'a bien que moi, toi qui peuvent enclencher le truc pour que ça devienne; un mouvement; le moyen d'échange et que ça devienne les valeurs du Nous; enfin voilà c'est une démarche encore une fois personnel et à part toi personne pourra le faire à ta place ou te forcer; c'est un élan du coeur avant tout

tout le monde se sent plus ou moins étranger, incompris quand on entend les dirigeants parler sur notre sort et notre devenir; dans les institutions même constat on est juste un dossier un numéro qui doit rentrer dans des cases et dans des pourcentages; personne n'est vraiment pris en considération on n'est juste du bétail, des moutons, des esclaves de ce système qui nous pourrit jusqu'à l'intérieur et au fond personne n'a vraiment sa place et se réapproprier l'espace comme elle dit je trouve ça le plus juste qui soit

d'ailleurs il y a un autre mouvement qui est dans cette même optique de gratuité, de partage et de fêtes libres se sont les free-party qui souhaitent pour l'espace d'un moment d'une nuit s'approprier un lieu et faire bénéficier à tous ceux qui le souhaitent venir faire la fête et danser gratuitement aprés c'est sûr qu'il faut sortir des apprioris car qui dit teuf dit drogues, qui dit banlieues dit casseurs, qui dit rue dit dérives mais la dérive est partout

je penses sincèrement que le monde changera grâce aux associations car se sont bien elles qui se démènent pour que la culture soit accessible pour tous sans distinction et c'est ça qui est beau; y'a les systèmes d'échanges de savoirs réciproques ou système d'échange locaux pour permettre l'échange de service; le partage bref je dis le plein pouvoir aux assoc' (et (que) vive la Potion Magique!!!)

merci Diunddhy pour cette démarche; et pleins de bonnes nouvelles Like a Star @ heaven

vais écouter les z'autres voulais bounce
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"   Mer 11 Aoû 2010 - 12:42

dans l'auto-gestion y'a aussi les TAZ (temporary autonum zone) avec je crois Hackim Bey quelqu'un a entendu parler?

KENY ARKANA : "Rassembler notre héritage et le mettre à la disposition de tout le monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant