Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Psychologie Humaniste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Psychologie Humaniste    Mar 10 Aoû 2010 - 4:33

Voici un site très interessant pour mieux comprendre nos fonctionnements psychologiques .

http://www.redpsy.com/infopsy/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Psychologie Humaniste    Mar 10 Aoû 2010 - 16:14

Un vrai site de psychos avec des morceaux de psychologie dedans ou l'on apprend que trier ses poubelles est un acte d'affirmation de soi ,le cerveaux est magnifique ,il sert à tout,faut surtout pas le prendre au sérieux,sinon on s'ennui vite.
samadhi
Membre

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: Psychologie Humaniste    Mar 10 Aoû 2010 - 16:43

bonjour , merci pour le lien... sunny

a ce propos, je recommande très souvent au gens qui viennent me voir de trouver une assise psychologique avant de poursuivre du développement personnel plus axé sur les disciplines spirituel.

on a besoin de développer le corps, l'esprit et l'âme en même tant. moi personnellement je suis une thérapie baser sur la psychologie, c'est se que j'appelle le yoga de l'esprit.

jadis cela se fessais par le dialogue que l'on entretenais avec son instructeur spirituel. Qui remettait la raison et les sentiments sur la bonne route a travers le dialogue.

comme les temps on changer, je recommande souvent aux gens de trouver quelque chose qui va les faire traviller spichologiquement. la philosophie étais faite pour cela également tant les temps anciens.

beaucoup de gens souffres de vielles blessure émotionnel plus ou moins apparente, et cheminer avec un cailloux dans sa chaussure c'est pas facile et on risque l'inflammation plus pousser quand des schémas sérieux et plus profond se présente ensuite.

Scrupulus étais la chaussure du légionnaire dont le petit cailloux bloquer l'avancement des grande armé, c'est la raison du mot scrupule de nos jour.

un bon équilibre psychologique est toujours un avantage pour allez de l'avant et surtout cheminer spirituellement, sans tomber dans l'excès contraire bien évidement.

voila, juste une envie de préciser mon point de vue...

la paix la joie et la lumière sur vous...

sunny sunny sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://agarttha.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Psychologie Humaniste    

Psychologie Humaniste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1