Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mantra Gayatri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apsaagni
Membre
Apsaagni


Date d'inscription : 14/02/2009
Nombre de messages : 211
Féminin
Gémeaux Chat
Age : 36
Ville : Quebec

Mantra Gayatri Empty
MessageSujet: Mantra Gayatri   Mantra Gayatri Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:47

Om Bhur-Bhuvah Swaha
Tat savitur varenyam
bhargo devasya dhimahi
Dhiyo yo nah pracodayat



Traduction;
Nous méditons sur la gloire du Créateur;
Qui à créée l’Univers;
Qui est digne de Louanges;
Qui est l’incarnation de la Connaissance et de la Lumière;
Qui est celle qui enlève tous les péchés et l’ignorance;
Puisse-t-elle illuminer notre esprit.

Om; mantra universel
Bhur; l'aspect physique de la terre
Bhuvah; l'aspect subtile de la terre
Swaha; l'aspect divin de la terre
Tat; Cela
Savitur; Le Soleil ou ce qui permet la vie
Varenyam; Splendide ou être digne de...
Bhargo; radience-lumière
Devasya; Le Divin
Dhimahi; le verbe méditer ou prier
Dhyio; faculté de la conscience
Pracodayat; Éveillé

Cette prière forme un lien entre nous et la vie. Elle nous permet de trouver la sécurité et l'amour d'une mère pour sa création.

SI vous voulez l'entendre;

http://www.mahavajra.be/teachings_prayersFR.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apsagni.com
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Mantra Gayatri Empty
MessageSujet: Re: Mantra Gayatri   Mantra Gayatri Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:42

Merci pour ton post! Est ce que tu as une "bonne" pratique de ce type de mantra? Parce que si c´est le cas j´aurai quelques questions à te soumettre. J´ai essayé de réciter le mantra de Ganesh "Om Gam Ganapataye Namaha" parce que j´ai lu sur le net qu´il permetterai ou qu´il aiderai à briser ou surmonter les obstacles. Voici mes conclusions: premièrement je ne comprend pas profondément le sens des mots et du mantra en général du fait que ce n´est pas ma langue ni ma culture et par conséquent la réalité dont je fais l´expérience durant la récitation c´est tout simplement la traduction francaise qui apparait en fond dans mon esprit. Si je me détache de cette ligne de fond la question qui se pose est la suivante: est ce que les vibrations du mantra en terme d´énergie suffise à son efficacité indépendement de la compréhension du sens? Parce que dans le cas suivant en terme d´expérience je pourrai me concentrer sur n´importe quel mantra pour moi l´apparence consciente est la même. L´autre question qui m´est venu a l´esprit, compte tenu du sens, est d´ordre général. J´aimerai savoir comment tout ces mantras doivent être pratiquer, telle que la tradition l´enseigne, à savoir est ce que l´on peut pratiquer n´importe quel mantra selon notre humeur du jour si j´ose dire, ou bien faut il réciter un seul mantra pendant une longue période avant d´en changer pour permettre au mantra d´entrer plus en profondeur? Comment les hindous pratiquent ils ces mantas par exemple? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Mantra Gayatri Empty
MessageSujet: Re: Mantra Gayatri   Mantra Gayatri Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:36

pour te répondre Thorsum, les mantras ont effectivement une vibration, et c'est uniquement avec elle qu'il est nécessaire de se relier, d'autre part, chacun a des affinités avec certains mantras et pas d'autres. tu peux même t'en inventer un si cela te fais vibrer. c'est ce que j'apprends en reiki, à notre dernière rencontre notre Maître reiki, nous a fait chanter le nom de Sanat Kumara, qui est un Maître ascencionné qui a amené sur Terre la triple flamme divine.
tu vois tu peux expérimenter, et voir ce qui te convient le mieux, il n'y a pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Mantra Gayatri Empty
MessageSujet: Re: Mantra Gayatri   Mantra Gayatri Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:38

Merci pour tes conseils. Est ce qu'il est possible d'associer un mantra ou une partie d'un mantra à une image mentale, une couleur par exemple? J'expérimente beaucoup la visualisation des couleurs, si le reiki travaille aussi la dessus je serai intéressé d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

Mantra Gayatri Empty
MessageSujet: Re: Mantra Gayatri   Mantra Gayatri Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 20:20

tu peux aussi utiliser les couleurs, car chaque couleur a une incidence sur nous:
ex le rose: l'amour
le violet : la transmutation
et si tu en as envi , bien sur tu peux utiliser une partie d'un mantra, la seule chose importante, est que cela vibre en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mantra Gayatri Empty
MessageSujet: Re: Mantra Gayatri   Mantra Gayatri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mantra Gayatri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plus beaux mantras
» Bouddhisme - Mantra Om Mani Padme Hum
» Mon premier album de mantra
» Vos Poèmes ...
» Montpellier - Mantrayana: la voix du mantra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit