Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 "Absence" de mon guide...

Aller en bas 
+7
Guillaume
e.w.aweel
Loryan
Charles
Chrysoprase
sandra22
quofataferunt
11 participants
AuteurMessage
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 15:22

Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit mais c'est celui qui me paraissait le plus approprié !

Je me pose beaucoup de questions actuellement, et je doute très sérieusement de moi par moments, j'ai vécu quelques expériences avec le paranormal, mais ce que je ne comprends pas c'est l'absence de mon guide, depuis un certain temps, environs 8 mois, du jour au lendemain il n'a pas disparu, mais je le sens très distant !

Si c'est possible, quelqu'un pourrait-il me donner une explication ?

merci d'avance pour vos réponses

très bonne journée


Dernière édition par Plume le Lun 12 Juil 2010 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:01

bonjour , peut être que ton guide te sent prêt a te débrouiller seul , une sorte d'initiation , avant la vrai ? qu'en penses tu ? enfin voila "ils" ne sont pas toujours présent d'une façon proche pour laisser la place a ton "libre-arbitre" ....sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:31

Bonsoir.
Peut être peux tu voir ça sous un autre angle, est ce ton guide qui est distant où toi même qui peut peut être passer par une phase un peu moins réceptive?

Se passe-t-il quelque chose pour toi en ce moment qui t'éloigne d'une certaine façon de la lumière?

Je dis ça car je ne pense pas que les guides viennent ou partent comme celà, pour nous donner des leçons des aides ils sont toujours là, ils sont là pour ça. Par contre, pour en avoir fais l'expèrience, je crois plus probable que nous nous ferlions a eux, pour une raison ou une autre
:ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:04

Si tu sens un peu abandonné, pour te rassurer, n'oublie pas que tu seras toujours sous la 'gestion' de ton être divin, on prend soin de nous de toute façon =)
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:14

bonjour

sandra 22 tu as eu une initiation toi ? je ne sais pas trop, je suis vraiment dans le flou, mais c'est vrai que le libre arbitre doit garder sa place, en ce moment j'ai le sentiment qu'on me demande de lacher prise !
je travail dessus, hier j'ai senti qu'on me tripotait la tete ! et le 3eme oeil !

chrisoprase c'est possible que je sois moin receptive, mais alors pourquoi ?

charles c'est gentil pour le reconfort

merci
et bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:41

Je suis absolument étranger à toute perception de guides, ou d'initiation mais...
Un guide n'est-il pas là pour t'aider sur le chemin dans les moments où c'est nécessaire? doit-on s'attendre à une présence d'un guide tout le temps et en tout moment ?

Peut-être tout simplement que tu es sur un chemin qui ne nécessite pas de guide, ou encore que ce dernier te dit "je t'ai montré, maintenant c'est à toi de me montrer que tu sais le faire seule"

Dans tous les cas ne t'inquiète pas, les guides appartiennent à une sphère de relations où c'est pas vraiment leurs habitudes que de laisser tomber les gens.
Il sera là quand tu en auras besoin, et même distant il te surveille, de la même façon que le père ou la mère inquiet surveille l'enfant a qui on a enlevé les roulettes de son vélo pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 9:58

je sais que par moment les guide vont lacher, pour nous permettre de comprendre seul certaine choses, pour prendre concience !

mais là ca fait quand meme un bon moment ... en fait je pense carrement que la communication a completement changer ! c'est beaucoup moin fort et precis et en plus tres rare, du cou, je ne le percois peut etre plus !

mais c'est quand meme bizarre parce que la derniere fois (il y a quelque mois) j'ai demander quelque chose le soir et il m'a parler, sa voi etait bien distincte, il me semble que c'était la meme personne !

je comprend vraiment pas !
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:00

en meme temps il avais l'air d'etre pas mal ocuper ! quand il m'a parler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:28

Bonjour Quofataferunt...

Peut-être que ton guide n'est plus le même guide ? scratch
Il est fort possible, suivant l'évolution, que les guides changent...

En tout cas je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, tu te questionnes, oui, mais saches que tu n'es et ne seras jamais seule.
Et aussi que toute question obtient réponse le moment opportun... (lâche prise pour cela)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:43

oui plume les guides change suivant l'evolution, c'est pour ca que j'ai dit "il me semble que c'etait la meme personne"

c'est vrai qu'il n'y a pas a s'inquieter et je ne m'inquiete pas, mais ca fait un bon moment alors j'esper trouver une reponse !

je reprend : Et aussi que toute question obtient réponse le moment opportun... (lâche prise pour cela)
oui c'est vrai aussi !

mais la derniere fois je me suis sentis elancer a faire de la voyance ce que j'ai fait, j'ai aider une fille sur qui j'ai bien reussit a me connecter ! mais apres plus rien !

je comprend pas ca vien ca part ! un peu de stabiliter ma ferais pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:42

quofataferunt a écrit:

oui plume les guides change suivant l'evolution, c'est pour ca que j'ai dit "il me semble que c'etait la meme personne"

c'est vrai qu'il n'y a pas a s'inquieter et je ne m'inquiete pas, mais ca fait un bon moment alors j'esper trouver une reponse !

je reprend : Et aussi que toute question obtient réponse le moment opportun... (lâche prise pour cela)
oui c'est vrai aussi !

mais la derniere fois je me suis sentis elancer a faire de la voyance ce que j'ai fait, j'ai aider une fille sur qui j'ai bien reussit a me connecter ! mais apres plus rien !

je comprend pas ca vien ca part ! un peu de stabiliter ma ferais pas de mal !

Ah... alors là... je pense que si tu as été "poussée" à faire de la voyance, et même si c'est pour aider quelqu'un, je ne pense pas que ce soit l'un de tes guides qui s'est manifesté...
Peut-être un désincarné connaissant cette personne et s'étant branché sur ta fréquence pour se faire "entendre" de cette personne par ton intermédiaire...
Peut-être un "plaisantin" de l'astral qui chercherait à te faire croire que c'est l'un de tes guides et qui doucement essaye(ra) de prendre "possession" de toi... (ça peut arriver plus souvent qu'on le penserait)
Peut-être, peut-être...

C'est quelqu'un que tu penses être l'un de tes guides, mais il t'a dit quoi en fait la dernière fois (tu dis aussi qu'il avait l'air très occupé) ?

As-tu demandé des "éclaircissements" quant à ce qui semble se produire ?
(tu pourras très bien avoir la réponse là où tu ne t'y attendras pas...)
Revenir en haut Aller en bas
e.w.aweel
Premiers messages spirituels
e.w.aweel


Date d'inscription : 20/01/2010
Nombre de messages : 22
Masculin
Verseau Rat
Age : 75
Ville : Kamouraska

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:51

Bonjour Quofataferunt,

Le temps d'attente dont tu parles et que tu espères voir se terminer, s'apparente à une gestation de l'esprit.

Tu me sembles pressé, c'est le signe que ta gestation achève. La stabilité que tu recherches est toujours très appréciée sur le sentier chamanique, mais il faut se rappeler qu'elle est éphémère.

Les pouvoirs de voyance qui t'ont été temporairement prêtés sont un aperçu de la prochaine étape de ton voyage. Bonne route.

E.W. Aweel
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:48

Il y a un moment où l'on perçoit un "guide" extérieur et cela nous permet d'avancer, en lui demandant conseil.
Puis vient un moment où nous évoluons et où nous devons passer à autre chose. Nos sens spirituels s'affinent et nous n'avons plus de visions spectaculaires, en images et en sons comme avant. Notre perception devient petit à petit plus profonde, plus intérieure... Le guide grandit en nous... Cela prend du temps, mais faire grandir la lumière en soi n'est pas possible tant que l'on continue à se référer à un guide extérieur... Alors il arrive un moment où les messages et les visions s'éteignent, où on a l'impression d'être perdu dans l'obscurité, tout seul, mais cela est nécessaire pour nous permettre d'entrer plus profondément en nous mêmes et d'y trouver tout au fond la lumière.


Dernière édition par Guillaume le Mar 13 Juil 2010 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
quofataferunt
Membre
quofataferunt


Date d'inscription : 30/04/2010
Nombre de messages : 127
Féminin
Scorpion Chat
Age : 36
Ville : par ici ou par là

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 16:51

je t'adore guillaume

j'etait en + entrain de me dire que je n'etait pas conciente de chose que je pouvais recevoir !

merci merci

cheers

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 17:45

Guillaume a écrit:

Il y a un moment où l'on perçoit un "guide" extérieur et cela nous permet d'avancer, en lui demandant conseil.
Puis vient un moment où nous évoluons et où nous devons passer à autre chose. Nos sens spirituels s'affinent et nous n'avons plus de visions spectaculaires, en images et en sons comme avant. Notre perception devient petit à petit plus profonde, plus intérieure... Le guide grandit en nous... Cela prend du temps, mais faire grandir la lumière en soi n'est pas possible tant que l'on continue à se référer à un guide extérieur... Alors il arrive un moment où les messages et les visions s'éteignent, où on a l'impression d'être perdu dans l'obscurité, tout seul, mais cela est nécessaire pour nous permettre d'entrer plus profondément en nous mêmes et d'y trouver tout au fond la lumière.


Eh bien voilà ce qui s'appelle une excellente lumière sur la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chrysoprase
Membre
Chrysoprase


Date d'inscription : 08/07/2010
Nombre de messages : 575
Féminin
Verseau Coq
Age : 43
Ville :

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 18:13

chrisoprase c'est possible que je sois moin receptive, mais alors pourquoi ?

J'aime aussi beaucoup la réponse de Guillaume et suis tout a fais d'accord.
Pour moi j'ai été réceptive un temps a quelque chose d'extèrieur puis il y a eu cette phase de vide et puis une phase où la lumière vient de l'intèrieur. Mais dans les deux (ext, int) je n'était plus réceptive quand quelque chose d'égotique me travaillais. Là tu peux être sur que rien ne vient, ou alors en effet, une mauvaise entité ou alors ce que moi je souhaite entendre mais plus la lumière.
Donc quand je parlais d'être moins réceptive c'est si quelque chose te fais peut être t'accrocher a ton égo. Tu peux aussi vivre quelque chose de déstabilisant au niveau personnel, psychologique qui viens renforcer ton manque de lâcher prise.
Pour moi le travail psychologique et spirituel vont de paire. Pour faire entrer la lumière il faut vider nos moyen de défenses et je crois que ceux ci se mettent en place quand le "moi" ce sens en danger....mais la croyance dans un "moi" est ce qui nous éloigne le plus de la lumière.

Donc voilà peut être une question que tu peux te poser. Suis-je entrain de renforcer mon "moi" de quelque façon que se soit?
C'est une vielle habitude difficile a enlever d'ailleur une grande part du travail spirituel se passe aussi ici, enfin c'est mon avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KA83
Membre
KA83


Date d'inscription : 26/01/2010
Nombre de messages : 131
Féminin
Bélier Chien
Age : 54
Ville : Tourrettes

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 11:55

le lâcher prise entre aussi en jeu... à trop vouloir demander, on obtient rien. il faut poser sa question et ensuite faire le vide, la réponse arrivera au moment importun. une méthode aussi, bien connue des chrétiens est le système des neuvaines, pourquoi pas l'adopter dans ton cas ? mais ne pas sentir sa présence ne signifie pas son départ.. sans doute estime t'il que tu dois encore passer un cap seule avec tes propres armes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/album.php?aid=2021076&id=1369879306&
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:11

Je rejoints le propos de Guillaume ...

je reformulerais comme ci : ton guide te laisse seul afin que tu apprennes par toi-meme a avancer sur le Chemin. En quelque sorte il te mets au pied du mur afin que tu trouves en toi ce qu'il t'a apporté. Nul Guide, nul Maitre, ne fera le boulot a ta place et c'est une bonne nouvelle car l'autonomie c'est réellement Grandir et chaque épreuves et obstacles sont les marches nécessaires afin de s'élevé de plus en plus Haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 12:46

même si tu ne ressents plu ton guide depuis quelques temps il ne peut être réelement séparé de toi, je suis dans le même cas que toi, parfois je me sent coupé de mon guide (que j'apelle la voix vivante et vibrante de l'amour infini )mais je sais que ça vient de moi ,de mon ego,c'est quand je fais de la résistance ou que je cesse d'être en confiance ou que mon mental interpréte tout de travers parcequ'il a des désirs de ceci ou cela ou qu'il se juge incompétant ou nul ou que des vieux schémas de peur ou de croyance en l'abandon ressurgissent de ma mémoire du passé ,dans ce cas j'ai comme une sensation de rechuter encore et encore dans la matiere mais dés que je retrouve mon calme, le silence dans ma tête, que je vois un peu plus clair sans ce filtre de l'ego hop revoila mon guide vibrant et bienveillant qui m'envellope de sa douceur et de sa puissance. c'est pas toujours evident de retrouver suffisement de paix en soi pour être disponible pour entendre le murmure de ce guide. mes clés sont de me concentrer sur l'instant présent ,ici et maintenant ,d'écouter le champ énérgétique de mon corps et en focalisant sur lui écouter ce que cette énérgie murmure,du coup elle grossit.
En me concentrant sur la vie dans mon corps au lieu des pensées dans ma tête cela laisse place à mon guide qui accoure avec bonheur :-)
mon guide m'a expliqué que pour qu'il puisse être pleinement présent en moi je n'avais qu'à acceuillir la vie comme elle est sans vouloir qu'elle soi autrement comme si je la découvrait pour la premiere fois, puis que c'était pas à moi de faire quoi que ce soi et que la vie se charge de tout, il m'apprends à n'être personne, plus je suis sans attente ,sans jugement envers moi même, plus je lui laisse de la place plus nous dansont ensemble librement...
il est la ton guide toujours toujours :-)


Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 44
Ville : On the road again !

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:13

Citation :
je reformulerais comme ci : ton guide te laisse seul afin que tu apprennes par toi-meme a avancer sur le Chemin. En quelque sorte il te mets au pied du mur afin que tu trouves en toi ce qu'il t'a apporté.
:jap: Superbement formulé.

Mais c'est vrai qu'il y a les deux réponses possibles : soit ton guide se fait moins présent parce que tu es moins centrée, soit parce que tu as passé une étape et que tu dois apprendre à trouver en toi même les ressources de lumière.
Mais il n'y a que toi qui peut savoir de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 13:37

coeurdevie a écrit:

mes clés sont de me concentrer sur l'instant présent ,ici et maintenant ,d'écouter le champ énergétique de mon corps et en focalisant sur lui écouter ce que cette énergie murmure,du coup elle grossit.
En me concentrant sur la vie dans mon corps au lieu des pensées dans ma tête cela laisse place à mon guide qui accoure avec bonheur :-)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elehmia
Membre
Elehmia


Date d'inscription : 24/07/2010
Nombre de messages : 104
Féminin
Bélier Chien
Age : 41
Ville : Montpellier

guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 22:11

Bonjour à tous !!!! Je rejoins à peu près toutes vos réponses.

En effet, un guide n'abandonne JAMAIS son protégé, c'est impossible !!!! Il peut arriver qu'il prenne des distances quand cela lui semble nécessaire : pour faire comprendre des choses à son protégé, que ce soit positif ou non.

N'hésite pas à lui parler, à continuer à lui faire confiance !!!! Il se remanifestera à toi quand le moment sera venu... Sois patience et surtout aies confiance !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lesailesdelehmia.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





guide - "Absence" de mon guide... Empty
MessageSujet: Re: "Absence" de mon guide...   guide - "Absence" de mon guide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Absence" de mon guide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche guide désespérément !
» Le guide du parfait boulet
» L'utilité d'un guide spirituel
» Guide spirituel incorporé ?
» Prière à son guide de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit