Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la radiestesie

Aller en bas 
+10
jacqueline
indécise
sitael
akuna
shamana
labradorite
Pongo
Bod Tara
Inuki
maie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

la radiestesie Empty
MessageSujet: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:32

c'est quoi pour vous et vous en penser quoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:52

La radiesthésie, anciennement appelée rhabdomancie ou encore sourcellerie, est (selon la définition de l'abbé Bouly) la croyance en la faculté de découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire. Le radiesthésiste permettrait de découvrir des sources, retrouver un objet perdu ou une personne disparue, établir un diagnostic médical, déterminer la profondeur d'un puits, etc. On doit le mot "radiesthésie" aux abbés Bouly et Bayard. Ce mot est composé du mot latin 'radius', qui signifie 'rayon' et du mot grec 'aisthêsis' qui veut dire 'sensibilité'.

Les accessoires les plus courants du radiesthésiste sont :

* le pendule (masse pesante quelconque mais symétrique suspendue à un fil souple); cet objet est parfois creux de façon à pouvoir y placer des "témoins" (voir ci-dessous);
* la baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elle sert le plus souvent à la recherche de sources, mais peut tout aussi bien servir en matière de radiesthésie médicale.
* l'antenne de Lecher ; elle est inspirée de la découverte de Ernst Lecher (les "fils de Lecher") et a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre;
* les témoins servent de support psychique, mais ils n'ont rien d'indispensable. Ils peuvent aider à mobiliser les connaissances relatives à l'objet de la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:02

merci pour la definition Inuki

ce que je souhaite connaitre c'est votre avis personnel sur la radiesthésie
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:00

Ha oui dsl

Par le passé j'ai pratiquer la radiesthesie,
mais j'ai vite arreter, car j'ai trouver que c'était parfois vraiment aléatoire, et que l'on pouvait facilement influencer le pendule ce qui fausse bien sur les résultats que l'on attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:07

voila merci

c'est aussi ce qu'ai tendance à penser bien que n'ayant pas pratiqué

j'explique le fond de ma question

je souhaite faire un stage de lithotherapie et mon peut etre futur instructeur utilise et accorde bcp d'importance au pendule

personnellement cette façon de procéder me gêne

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Inuki
Membre
Inuki


Date d'inscription : 12/02/2008
Nombre de messages : 39
Masculin
Poissons Dragon
Age : 36
Ville : ennezat (63)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:52

Si ces un stage de lithotherapie, je ne vois pas trop ce que viens faire le pendule dedans???
Il se peut que cette personne utilise le pendule pour savoir qu'elle pierre et la mieux pour telle ou telle personne.
Mais si toi tu n'a pas envie de l'utiliser tu n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
http://templedupetitpenseur.forumzen.com/index.htm
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:29

ben oui je pense y etre obligée
puisque c'est par la que debute le stage et que pratiquement tout se fait par la suite à l'aide du pendule


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bod Tara
Premiers messages spirituels
Bod Tara


Date d'inscription : 31/03/2008
Nombre de messages : 26
Féminin
Balance Chèvre
Age : 80
Ville : Ici et ailleurs

la radiestesie Empty
MessageSujet: Pendule   la radiestesie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:07

Moi j'utilise le pendule pour beaucoup de choses. Par exemple pour choisir mes pierres lorsque je vais en acheter. Le vendeur est habitué : je sélectionne les pierres qui me plaisent à première vue et ensuite, je me mets dans un coin de la boutique et passe le pendule au-dessus de chacune. Je prends celle sur laquelle il tourne le plus fort et dans le sens convenu comme positif avec lui une fois pour toutes.

Je choisis également mes médicaments. Il faut savoir que je suis allergique à un tas de produits. Ainsi, je vais chez le pharmacien, par exemple lorsque j'ai une angine ou une allergie et je teste avec le pendule le produit qui a l'air d'être le plus approprié pour moi. Ensuite, si c'est un médicament nécessitant une ordonnance, je prends rendez-vous avec mon médecin qui la plupart du temps approuve le choix et me fais l'ordonnance.

Une fois, mon congélateur est tombé en panne durant mon absence. Ça me faisait mal au coeur de devoir tout jeter. J'ai testé chaque produit et ait fait deux tas : un tas des produits sur lesquels le pendule tournait en négatif et un tas estimé consommable. J'ai mangé ces produits et n'ai pas été malade alors qu'il m'arrive d'être malade en sortant de certains restaurants.

Evidemment, pour que ça fonctionne, il faut avoir l'habitude d'utiliser un pendule et savoir faire le vide mentalement afin de ne pas influencer la réponse. Pour beaucoup, ce n'est pas évident. Mais avec de l'entrainement, la plupart y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:05

merci pour ta participation

pas de stage en vue : horizon toujours bloqué lol!

le capitaine attend sur le quai l'arrivée du navire
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 23:44

Bonjour les amis Razz

En ce qui concerne le pendule, j'en pense que cela est un allié précieux
Chaque personne a un canal dans lequel il est doué de façon naturelle, certains ce sera ci et d'autres cela, ...

Pour ma part, j'ai essayé, c'est mon coté touche à tout, j'ai un joli pendule mais .... je n'en tire rien, alors je l'ai mis de coté et un jour, je le reprendrais en main, et ce jour là ce sera peut être le bon jour. Ca fait longtemps que je n'ai essayé d'ailleurs...

L'association de la lithothérapie et le pendule n'ont rien de surprenant, car comme tu le dit tres bien Bod Tara, les applications sont multiples

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:32

merci à vous

au plus je lis
au plus
je me rend compte
que c'est incontournable litho et radiesthesie
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 0:36

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
labradorite
Premiers messages spirituels
labradorite


Date d'inscription : 09/03/2008
Nombre de messages : 18
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : sur le Chemin du Bonheur

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:19

Pour ma part j'utilise le pendule uniquement pour "trouver" un débit d'eau mais je possède aussi un pendule en cristal de roche, pendule egyptien, malheureusement, à tord ou à raison, j'utilise très peu ce procédé afin d'avoir des réponses concernant les autres domaines, trop influencable à mon goût mais peut être ai je tord et que je devrais plus lui faire confiance. Very Happy
Beaucoup de personnes en lithothérapie ou afin de rechercher l'huile essentielle convenant se servent d'un pendule... je pense qu'il s'agit de s'adapter à des moyens de canalisation qui nous conviennent, ce qui est "vrai" pour un individu ne l'est pas forcément pour un autre à nous de trouver ce qui nous convient le plus je pense.
Bises sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-therapie-voyance.fr.gd
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:56

bonjour

J'utilise depuis peu le pendule (De Thot)
J'avoue que les résultats me surprennent parfois
Je m'entraine en faisant cacher des objets
Pour les questions générales le plus dur au début c'est de ne pas influencer le pendule.
J'ai remarqué que si je ne fais pas le vide mental avant il suffit de penser la réponse pour qu'elle apparraisse.
Je débute, donc je ne me fis pas à 100pour100 à cette technique de part mon manque d'expérience.

Mais pour avoir du résultat il faut de la pratique.
Souvent nous voulons du résultat immédiat, or il faut passer par certaines étapes pour en comprendre les mécanismes et les écueils.
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:02

Hezllo shamana, sunny
j'utilise également le pendule depuis quelque temps.
J'ai parfois (souvent) l'impression de connaitre les réponse avant qu'i ne me l'indique et je me pose alors parfois la question "est-ce moi qui influence le pendule ou mon intuition connait-elle la réponse et je ne me sert du pendule que pour me rassurer. Question Question

Vos avis m'intéressent.

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:10

bonjour akuna

Je ne peux répondre ou conseiller car ce qui est valable pour moi ne l'es pas forcément pour toi.

Fais simplement un petit exercice (n'oublie pas que moi je débute et qu'il y a des personnes plus expérimentées que moi qui pourront t'aiguiller)
Tu poses une question et dans ton esprit tu te dis ou oui ou non
Tu verras que tu guides le pendule, il devient un prolongement de toi meme
D'où l'importance de faire le vide avant
L'intuition n'est pas incompatible et peut etre la réponse à ta question
Perso, je suis trés intuitive.Ce sont en général des phrases flasch.
Exemple, ce week end je veux aller dans une boutique dont j'ai l'adresse.J'arrive dans la rue en me disant:à coup sur que le magasin est fermé, et il l'était.
Cela m'arrive presque tous les jours, pour des tas de choses à tel point que certaines personnes de mon boulot me disent de me taire car elle croient comme le veut la croyance populaire que le fait de dire les choses attire ce que tu dis or c'est le contraire: ça c'est l'intuition.
Maintenant c'est mon histoire, mais pour le pendule je ne peux te répondre

Je sais qu'il faut beaucoup d'entrainement et qu'au départ il faut se méfier de son propre mental. Alors je fais cacher des objets pour les retrouver, ainsi le facteur mental qui dirige ne peut intervenir.

J'espere t'avoir un tout petit peu aider, le sujet est vaste
Un super bouquin que je viens de lire sur les applications de la radiasthésie est la médecine de l'habitat de jacques le Maya
Quel genre de pendule a-tu?
Est ce que tu sents qu'il est fait pour toi (ça c'est de l'intuition)
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:50

Merci pour ta réponse,

En fait, j'utilise un pendule (mon aliance) pour m'aider dans les soins (magnétisme)
J'ai posé la question pour la radiestésie mais le pendle à répondu "non" recherche d'objet, j'ai eu un non également. Par contre, il m'a aidé dans le soin.
Je suis pour le moment en période de doute c'est pourqoi ces questions

merci à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
shamana
Premiers messages spirituels
shamana


Date d'inscription : 25/04/2008
Nombre de messages : 34
Féminin
Cancer Chien
Age : 53
Ville : Ile de France

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:00

j'ai une amie qui le fait également avec son alliance et ça marche trés bien pour elle.
Le doute sert à avancer
L'erreur sert à progresser à évoluer
Moi je doute tout le temps.Je fais du reiki et il m'arrive de douter: et si c'était simplement une force inconnu d'autoguérison qui n'aurait rien avoir avec un canal? Le cerveau qui de par sa complexité provoquerait la guérison? Lorsque je fais un soin et que je ressent à nouvau cette force, là les doutes disparaiisent et tout devient tout à coup évident

Si tu ne doutais pas, tu ne pourrais plus avancer, et cela voudrait dire que ton esprit critique d'analyse est endormi.
Continues dans tes recherches, il y a tant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 21:29

Very Happy
merci
sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 14:47

J'aime bien utiliser le pendule, mais plus de manière " ludique " , et pas pour les grandes décisions (le doute confused ). Mais ça n'a pas toujours été comme ça: je me souviens en avoir fabriqué un merveilleux(que j'ai perdu par la suite Sad ).

- j'avais récupéré dans les outils de mon père un de ces petits coupe-vitre en laiton qui possédait un manche avec une partie creuse dans laquelle on rangeait les "lames de rechange",puis, ayant supprimé la partie qui supportait la lame (elle se déboita facilement), il ne me restait donc qu'un espèce de petit tube creux que j'ai essayé d'équilibrer au mieux, j'y ai fixé une petite chainette sans torsion, faite de minuscules cubes emboités les uns dans les autres. Comme j'avais du mal à travailler sur certaines planches avec des tranches si étroites que le pendule semblait m'indiquer celle d'à coté et ainsi je passais presque toujours à coté du bon résultat, je me suis dit que si le pendule était plus fin, ça irait mieux mais, je me heurtais à un problème de poids: j'étais plutôt du type nerveux et quand je prenais le pendule en main, il avait tendance à vibrer et même la chainette se mettait à trembler affraid . Deux solution s'offrait à moi: le jeter (après tout le boulot que je me suis tapé... ah ça non!! Mad ) ou le lester. J'ai opté pour la deuxième solution et comme je bossais dans les alarmes, en fouillant ma caisse de composant j'ai trouvé un petit contact au mercure qui ferait peut-être mon affaire; j'ai donc récupéré le métal liquide et rempli la partie creuse avec; et là... sunny . Il marchait à merveille et répondait avec une incomparable précision. Mais je l'ai PERDDUUU!!! Sad et impossible de retrouver le même petit coupe-vitre. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
indécise
Membre
indécise


Date d'inscription : 20/10/2008
Nombre de messages : 97
Féminin
Cancer Cochon
Age : 52
Ville : bxl

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 11:28

Bjr,une petite question: croyez-vous à la voyance?
Que ce soit à distance ou pas?
Merci de me donner votre avis sur ça.
Biz à tous Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:11

bonjour indécise.

oui, je crois à la voyance, car j'ai vécu des expériences qui me l'ont prouvées.

A distance aussi, et sur photo, encore mieux mais il faut que la photo ne soit pas trop vieille (moins de 3 mois)

Il y a des voyants qui capte beaucoup par téléphone et qui arrive a faire de bonne voyance.

Je connais tout cela car je connais très bien un voyant mais qui ne pratique plus .

Ce qui est malheureux dans la voyance, c'est qu'il y a des profiteurs de personne qui sont drogués de voyance et qui ne peuvent plus s'en passé.

faisons nous confiance car nous somme nos propres créateurs.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:25

Collette,
moi aussi je suis voyante avec ma chauve souris, les cartes le boulon etc. Tout ca ce sont des supports pour laisser parler intuition. Elle a une robe bleue, des cheveux noirs jade un très joli petit nez, et lorsque elle soufle ce sont des paroles d'amour qui entrent dans ton coeur. Ah oui j'ai vu. Je fais les cartes, mais ce que je fais maintenant a l'insu de mon plein gré c'est aider l'autre atrouver son chemin sacré, première étape vaincre ses peurs, deuxio, être attentive et tiercio venir me dire ce que l'on découvre. Il y a un méga truc, prendre un livre au hazard, lui dir bonjour livre, puis lui demander si on peut lui poser une question. dés qu'il dioui, penses a sa question, ouvrir le livre, laisser tomber l'index sur une place où il y a des" tompons" (boon) lire ce qu'il y a sous l'index et refermer le livre après avoir récupéré l'index...et dire gracias. Nous somme tous voyants et magnétiseurs, on est les frères djésus non? Alors on fait comme lui. C'est simple. Trouver son don et ensuite jouer avec!
lol! flower flower flower
collette la nouvelle c'est mon amie, en chère alors tu peut la prendre sous ton aile?
gracias. Elle en a marre de moi!!! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS
Invité
avatar



la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:27

Colette a raison ,méfies toi de certains voyants ,renseignes toi par tes amis ou d'autres personnes.Surtout n'oublies pas de mettre tes distances avec ce monde de la voyance et saches que ta vie ne dépends que de tes choix et quand allant voir un voyant tu laisses un peu du suspens de ta vie s'en aller puisque le voyant te raconte ta vie .Voila Indécise ,si tu veux y aller, vas ,n'est crainte ,mais choisis un bon voyant qui demande pas trop d'argent.FRANCOISE
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline
Membre
avatar


Date d'inscription : 08/10/2008
Nombre de messages : 645
Féminin
Lion Singe
Age : 67
Ville : fontenay ds la manche

la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitimeJeu 6 Nov 2008 - 13:41

Mais non, la voyante viendra d'elle même si elle parle. Indécise, tu devrais faire ta propre voyante, achètes toi des cartes que tu trouve belles et lance toi, regarde les images et laisses les te parler. Esseyes avec un livre. La voyance comme tous ici l'ont dit c'est la faculté de faire le vide et laisser l'intuition répondre. Sinon on peut poser une question ds son coeur et regarder autour la réponce est juste là. Soit une parole de chanson, une image etc. Bon, je vois que je n'interresse personne Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la radiestesie Empty
MessageSujet: Re: la radiestesie   la radiestesie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la radiestesie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit