Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité

Aller en bas 
+6
hokmah
francis loiseleur
Jean-Yves
Loryan
esther
karma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
karma
Membre
avatar


Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 70
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : Montréal,Québec

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 2:05

Rappel du premier message :

Faut savoir mettre les priorités aux bonnes places! Il y a un temps pour chaque chose et maintenant l'environnement a besoin de nous et vite!

Voici un très beau dodumentaire qui a pour titre "Home" , totalement gratuit, à voir avec de très belles images qui dure 1h30 minutes. A regarder en famille même avec vos enfants et ados pour les sensibiliser eux aussi.

On y décrit la réalité de notre planète. Les désastres que nous y avons créés depuis 50 ans (sans parler maintenant du désastre dans le Golf du Mexique), l'extinction de certaines espèces animales ou en voie d'extinction et bien plus... on y expose aussi tous les efforts qui sont mis de l'avant par différents pays pour améliorer le sort de celle-ci avant qu'il ne soit peut-être trop tard....

https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI

Conscientiser le plus de gens autour de vous. Si l'humain a été capable de créer tous ces désastres en moins de 50 ans ,il est capable de renverser la vapeur aussi vite. Mais pour ça, il faut conscientiser et AGIR! :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:04

Citation :
Ne croyez-vous pas au "Jugement dernier" ?... Pour moi, nous sommes dans la phase finale... bien sur on ne peut dire de date, et surtout pas par médialité. Mais il me semble que tout s'accélère.

avant je pense qu'il va y avoir "un autre temps" un temps ou les hommes vont enfin réagir et enfin prendre de bonne décisions ...trop tard peut être pas , mais disons qu'il est grand temps t'arrêtez de couper la branche sur lequel l'humanité est assise ...au niveau individuelle bien sur , c'est à chacun d'entre nous de faire un pas pour la planète , il faut revenir a une vie plus proche de la nature et des "autres" arrêtons le chacun pour soit nous sommes fait pour vivre en société pas seul fermer a double tour dans chacun notre petit pavillon avec un berger allemand devant la porte pour se préserver "des autres "si nous e vivons pas en communautés nous allons a beaucoup de souffrance ....
le jugement dernier viendra c'est certain , mais pas avant que les hommes de cette terre aient compris que nous un dans la multiplicité et que pour rejoindre "l'unité sacré" il nous fallait recréer notre unité ...(je sais pas si je suis très clair ...)sandra .
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:30

C'est un point de vue, mais je ne suis pas aussi optimiste car le mal remonte à beaucoup trop loin
l'image en est "la tour de Babel" qui est trés parlante. Nous sommes en plein dedans.
Si vous voulez approfondir, cherchez dans ce site ce que j'ai déjà écrit là dessus: "comprendre le satori du zen". si ça vous interesse, si vous ne le trouvez pas, je peux vous le re copier-coller ici.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 22:41

oui je suis une optimiste ,j'ai foi en l'homme c'est sur beaucoup on enfin compris qu'il serai suicidaire de continuer a vivre comme nous l'avons fait pendant ses cinquante dernières années , qu'il est temps de vivre autrement , mais évidement , il est plus facile de détruire que de reconstruire , les générations suivantes ne vont pas nous dire merci c'est certain .par contre j'avoue ma totale ignorance a ce que peut bien être "le satori du zen"le suis chrétienne est la mode bouddha ne m'a jamais bien attiré , donc je ne sais pas si ça m'apprendra plus , c'est pas du tout une critique a votre endroit c'est juste une réflexion que je me fais ...bien à vous .sandra .
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 0:51

Perso je suis totalement opposé en "conscience" à la punition individuelle au nom de la punition collective.

Bien sur je ne fais pas force de loi, et ce n'est pas mon petit corps avec sa petite voix dans l'univers qui va tout changer.
Mais voilà c'est tout ça bug, et je suis capable de tolérer cette "loi" de la part d'un humain imparfait qui fait en fonction de sa limitation des choses, je suis incapable de respecter un quelconque grand être ou avatar qui la suivrait.

Enfin c'est que moi, dans mon petit moi je ou égo qui refuse le respect à un quelconque être qui dirait "bon maintenant je suis désolé je vais devoir tout casser parce qu'il y a pas d'autres choix possibles" et qui pendant si longtemps n'a pas briller par sa présence évidente pour dire "non, non... tu n'iras pas là.."

Mieux vaut prévenir que guérir.... même ces stupides humains que nous sommes ils l'ont trouvé tout seul celui là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 2:41

Loryan a écrit:
je suis capable de tolérer cette "loi" de la part d'un humain imparfait qui fait en fonction de sa limitation des choses
Imparfait certe, mais conscient... Nous ne sommes pas des victimes et le fait de reconnaitre nos faiblesses devrait nous pousser à les depasser et non pas à nous victimiser. Ce que nous nommons "apocalypse" pourrait être amener par l'homme et nous nous trouverons encore l'excuse de subir le choix du "très haut"...
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:19

Il y a 2 choses qui ne vont pas ensemble cependant.

1- les êtres humains sont responsables de ce qui leur arrive
2- les êtres humains sont guidés par des "forces" supérieures

L'une des 2 est-elle fausse ?
Les 2 sont-elles la même, car finalement ont peut être guidé de la haut de la même façon que nos politiques.

Ou alors rien de tout ça ?

Quand j'écrivais que j'étais opposé à la "punition" individuelle" au nom de la punition collective.

Il faut être réaliste.

L'écologie se jouent au quotidien pour chacun de nous, c'est une certitude, des millions de petits actes écologiques auraient une influence bien plus grande qu'un grenelle quelconque.

Mais pour autant ce n'est pas parce qu'aujourd'hui nous trions nos poubelles et consommons moins de trucs débiles, que demain un "coup du sort" ne nous frappera pas au travers d'une catastrophe quelconque... qui certes enverra un message ou nettoiera quelque chose.. mais nous emportera peut-être avec quelques semblables qui se demanderont peut-être pourquoi nous..
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 9:55

c'est dans les petites choses que naissent les grandes (st thérèse de l'enfant jésus et de la sainte face)
il est certain que trier nos déchets et pour ceux qui ont un potager , cultiver ses légumes et avoir un bac à compost peut sembler dérisoire ..mais tous ces gestes mis bout à bout peut faire que la planète se porte mieux , oh bien sur pas instantanément , mais chaque petits gestes est important , la prise de conscience aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:17

J'ai oublié un argument de poids, connaissez-vous cette parole du Christ:

"CHERCHEZ D'ABORD LE ROYAUME DE DIEU ET SA JUSTICE ET ALORS TOUT LE RESTE VOUS SERA DONNE PAR SURCROÎT"

N'est-ce pas la vraie priorité:

Le message du Christ était le dernier avertissement nous indiquant la véritable route à suivre, afin d'éviter les catastrophes... pour le remercier on l'a assassiné.

L'apocalypse est la conséquence de cet assassinat.....

L'écologie au quotidien découle d'une façon naturelle de la spiritualité, à condition que celle-ci soit purgée de toutes ses fausses croyances.... Il faut CHERCHER avec une trés grande HUMILITE.... La Vérité se "reçoit", elle ne se "conquiert" pas...

Je vous signale que je fais mon jardin, mon compost et que je trie mes déchets.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:22

Réponse à Loryan:

Vous ne croyez donc pas en la PERFECTION DIVINE ?
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:32

l'évangile je connais c'est sur ;http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=commentary&localdate=20090209

grâce à ce lien , il arrive tous les matins dans ma boite mail ..
par contre "apocalypse" veut dire ;révélation de dieu" pas destruction et souffrance comme beaucoup le pensent ..



Vous ne croyez donc pas en la PERFECTION DIVINE ?


certes c'est même la base de tout , mais c'est de la notre et en particulier de la mienne que je doute fortement , dieu lui nous a donner une planète vierge de toute souillure et regardez ce que nous en avons fait .....

Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 12:00

francis loiseleur a écrit:
Réponse à Loryan:

Vous ne croyez donc pas en la PERFECTION DIVINE ?

Ce n'est pas une question de croyance, je crois en tout un tas de choses plus ou moins bien construites dans ma tête.

Par contre je ne crois pas que la "perfection divine" soit un jeu de marionnettes, un jeu de guerre ou de manipulations de la part "d'êtres divins" s'ennuyant quelques part de leurs hauteurs.

Si le but et de châtier et de rire de la connerie de l'humanité, on peut se demander qu'elle la nature du "con" qui l'a crée.
Je ne vois pas comment on peut différencier la faute de la créature de celle de son créateur, ils sont liés quelque soit le débat philosophique sur la nature du libre arbitre.

PS : ceci est à prendre au second degré comme un questionnement quelque peu provocant. (En ce qui me concerne je ne crois pas en un Dieu de cette nature)
Revenir en haut Aller en bas
francis loiseleur
Membre
francis loiseleur


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 146
Masculin
Poissons Tigre
Age : 98
Ville : valence

moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:14

Simple "constation scientifique" qui devrait faire poser les "vraies questons":

Un certain Truang Xuang Tuong (excusez s'il y a une faute), Américain d'origine Vietnamienne, professeur d'astronomie à l'université de Pennsylvannie, a écrit un livre intitulé "Le Chaos et l'harmonie" dans lequel il reprend les théories philosophiques du "chaos": Tout vient du hasard et de la nécessité..(je résume). Et il constate qu'en fin de compte ce "chaos" semble être bien organisé. et à un passage de son livre il dit ceci:

LA PRECISION AVEC LAQUELLE TOURNENT LES ASTRES DANS L'UNIVERS EST COMPARABLE A CELLE D'UN ARCHER QUI ENVERRAIT SA FLECHE DANS UNE CIBLE DE UN CENTIMETRE QUARRE SITUEE A QUINZE MILLIARDS D'ANNEES LUMIERES...

Epoustouflant non ?

Las astres tournent en fonction de lois qui, d'aprés ce qui vient d'être dit, semblent être PARFAITES.

Pourquoi voudriez-vous que les hommes qui font quand-même partie de cet univers, ne soient pas eux-mêmes soumis à ces mêmes lois avec la même précision?

Ne serait-ce pas dans ces lois qu'il faudrait chercher à comprendre "tout le reste"? et à y découvrir la clé du problème, de tous les problèmes?

N'est-ce pas la réponse au "cherchez d'abord le royaume de Dieu.etc....." ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité   moment - L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie: Bien plus important que tout en ce moment même la spiritualité
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» *TOUT EST DANS TOUT... science et spiritualité recommence à se tenir la main...*
» Petit guide de spiritualité à propos de tout
» quand le plus important
» Message important de Marie
» Téléchargement de lumière très important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit