Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'ennagramme; outil de connaissance de soi et de communication...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: l'ennagramme; outil de connaissance de soi et de communication...   Lun 7 Juin 2010 - 20:42

coucou voilà je suis tombée sur ça et ça m'intrigue...

si ça vous dit:

http://www.enneagramme.com/Livres/9edce.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: l'ennagramme; outil de connaissance de soi et de communication...   Lun 7 Juin 2010 - 21:06

J'ai abandonner cette ligne de recherche. L'enneagramme fut mis a connaitre par Gurdjieff. Les Soufis ce base sur ce type de psychologie en 9 points de carractères humains essentiels. Interressant mais pas assez érodant pour nos tendances profondes. Rien ne vaut un psychothérapeuthes pour ce connaitre la ou l'on ne nous connait pas ou la ou l'on ne nous voit pas ou plus. Apres je pense que cet outil ce révèle dans tout son plein potentiel d'efficacité dans une démarche tel qu'un psychotérapie.

Pour tester rien ne vaut un petit teste :

http://www.enneagramme-envolutif.com/formation-enneagramme-profiler.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Professeur X
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: l'ennagramme; outil de connaissance de soi et de communication...   Ven 25 Juin 2010 - 19:04

bonsoir!
c'est un ramassi d'âneries ,une méthode pour devenir débile ,du moins c'est ce que je pense,si Gurdjieff était encore de ce monde il appellerait ça trouver midi à quatorze heure.
l'ennéagramme de Gurdjieff puisqu'il s'agit du sien,symbolise deux lois universelles,la loi de trois représentée par le triangle qui explique la ternairité énergétique de tout phénomène ,la loi de sept ou loi d'octave ou loi de dsicontinuité des vibrations ,ce symbole servait aussi à expliquer une typologie humaine basé sur l'influence des planètes de notre système solaire sur notre essence ,décrivant sept types d'essence différente ,l'essence n'a rien à voir avec la personnalité qui est légions ,l'être n'à rien à voir avec le savoir ,l'essence est innée, la personnalité un aggloméra de comportement acquis,ce nouveaux systéme sensé nous développer empreinte les bribes d'une réelle connaissance.

l'ennagramme; outil de connaissance de soi et de communication...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1