Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Prière collective, force des pensées et des prières

Aller en bas 
+24
Oiseau du paradis
Mimy
Elea
lumiere 78
Kevin le vagabond
Totem
YoungWildFree
mishka
mhuo
niaou971
lotus
emeline le dragon
ELEVATION
souffled'amour
Méhen
Roseray
maie
Suzette
luciole
jacquesc38
fifi est de retour
sitael
Pongo
akuna
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akuna
Membre
akuna


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 152
Masculin
Verseau Dragon
Age : 60
Ville : Liége (Belgique)

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 16:05

Smile Salut Pongo,
Bonne idée cette rubrique.
Je voulais te demander si ce serait possible d'y placer une sorte de prière collective.
Je m'explique : Je crois en la force des pensées et des prières, mais je pense également que si plusieurs pensées(positive évidemment) sont rassemblées au même moment, vers un même but, elles formeront une forme pensée qui sera plus forte que tout un tas de petites pensées isolées, un peu comme un lâcher de ballons.
On pourrait donc convenir entre membres qui adhéreraient à ce système d' une cause à aider et à une date et une heure précise avoir tous ensemble une pensée, une prière pour soutenir cette cause.
Tous le monde pourait venir y déposer une cause et fixer une date,une heure, pour "le lâcher de ballons".
Je parle de causes plutôt que de personnes sinon il risque d'y avoir surcharge affraid

Je viens de relire ce que j'ai écrit et c'est pas très clair scratch Ca l'est dans ma tête mais dur dur de l'exprimer, c'est pas mon fort.

Dis moi ce que tu en penses, Sans obligation bien sûr lol!
A+ sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 13:38

akuna a écrit:
Smile Salut Pongo,
Bonne idée cette rubrique.
Je voulais te demander si ce serait possible d'y placer une sorte de prière collective.
Je m'explique : Je crois en la force des pensées et des prières, mais je pense également que si plusieurs pensées(positive évidemment) sont rassemblées au même moment, vers un même but, elles formeront une forme pensée qui sera plus forte que tout un tas de petites pensées isolées, un peu comme un lâcher de ballons.
On pourrait donc convenir entre membres qui adhéreraient à ce système d' une cause à aider et à une date et une heure précise avoir tous ensemble une pensée, une prière pour soutenir cette cause.
Tous le monde pourait venir y déposer une cause et fixer une date,une heure, pour "le lâcher de ballons".
Je parle de causes plutôt que de personnes sinon il risque d'y avoir surcharge affraid

Je viens de relire ce que j'ai écrit et c'est pas très clair scratch Ca l'est dans ma tête mais dur dur de l'exprimer, c'est pas mon fort.

Dis moi ce que tu en penses, Sans obligation bien sûr lol!
A+ sunny sunny

Bonjour

Je te comprend tres bien, la réponse est oui, c'est justement la raison d'être de cette rubrique.

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: akuna   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 0:46

je trouve que c est une très bonne idée aussi akuna sunny
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 18:38

Moi aussi, je vois là une très bonne idée ...reste plus qu'à trouver où ça se passe confused
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:13

C'est la rubrique "entraide spirituelle", que j'ai
eu plaisir à suggérer à Pongo.
fifi
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:23

Merci fifi !
Revenir en haut Aller en bas
jacquesc38
Membre
jacquesc38


Date d'inscription : 26/03/2008
Nombre de messages : 104
Masculin
Vierge Cochon
Age : 76
Ville : isére

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 21:55

bonsoir à tous,

non seulement cette idée est pleine de sens, et j'ai eu à la mettre en pratique sur un autre forum, mais elle constitue l'âme même de notre approche d'entraide. et si sur un forum plusieurs pensées dirigées sur un même objectif en même temps pouvaient créer un égrégore alors un soin peut être donné.
je serais présent le jour et l'heure qu'il aura été décidé et surtout si cela est pour aider un frére.

fraternellement.
jacquesc38
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexions-et-essais.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 23:40

Coucou !

Très bonne idée, je suis partante moi aussi !

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 1:27

on pourrait fixer une heure le dimanche matin par exemple.

Tous les dimanches matin à onze heure?

ceux qui ont besoin qu on prie pour eux pourrait venir en parler brièvement avant ici.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:51

Coucou,

Je proposerais plutôt une heure "de nuit"... car perso ça m'arrangerait mieux.

Eh oui, le dimanche matin à 11 heures je ne peux pas, et en journée je pense qu'aucune heure ne pourrait être possible pour moi... ben oui j'ai deux petites puces dont une encore bébé à gérer toute seule, donc prier en étant sollicitée par les enfants toutes les 3 secondes ça va pas aller... Rolling Eyes

Il me vient une idée : on pourrait éventuellement faire deux groupes, bien sûr à condition d'être en nombre suffisant.
Un groupe qui pourrait prier en journée et un autre en soirée (après 21 H)

flower
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 12:53

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de problème pour moi Plume, je veux bien même si c'est la nuit. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Membre
luciole


Date d'inscription : 24/02/2008
Nombre de messages : 200
Féminin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : Montpellier

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:12

Alors ...disons 11 h le dimanche et
23 h ...le mercredi ?

je dis ça mais c est pour faire avancer le chimlili
enfin les prieres
et ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 19:21

oui on peut fixer deux heures différentes , une à 11 heure et une à 23h ( ou plus tot) mais le meme jours si possible, pour la symbolique, je vois bien ça le dimanche . sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:38

23 H le dimanche, pour moi c'est ok

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:47

Ah !! J'ai oublié ! Au fait, comment procède t'on ?

Il faut dire chacun en même temps la même prière, donc avec les mêmes mots...

Hum... En fait, comme apparemment Jacques l'a déjà fait sur un autre forum, je propose qu'on lui demande de "superviser" tout ça... Embarassed

Qu'en dis-tu Jacques ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:44

salut a tous

on peut y participer même sans avoir d expérience dans la prière?

OM MANI PADME HUM sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:07

Bonjour Om,

Qu'appelles-tu "avoir de l'expérience dans la prière" ??

Si tu veux dire par là que tu n'as jamais prié de ta vie, ça t'en donne l'occasion alors.
Tu sais, à mon sens, il n'est aucunement besoin d'avoir de l'expérience pour faire une prière car l'essentiel c'est qu'elle soit dite en toute conscience avec notre cœur.

Alors bien sûr que tu peux participer Very Happy


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:21


c est que j ai jamais prié ou alors rarement je voulais juste savoir si tous le monde pouvait y participer.

c est avec plaisir que je vais y participer alors surtout que je suis libre je peu même participé aux deux prière celle du matin et du soir normalement

OM MANI PADME HUM sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:52

lol! Y'a un début à tout, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
sitael
Membre
sitael


Date d'inscription : 09/05/2008
Nombre de messages : 312
Masculin
Capricorne Dragon
Age : 59
Ville : Vienne

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 16:10

bonjour,

Je suis d'accord pour 11h et 23h le dimanche

sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:01

c est parfait alors Wink moi aussi ca me va le dimanche matin et le soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:07

super, moi ce sera le matin ou le soir selon mes dispositions.
je ne pense pas qu il soit forcément nécessaire de faire la meme prière.

Chacun peut prier à sa manière l important c est que l on prie avec son coeur et qu on le fasse ensemble , dans un but commun .

Sans doute devrions nous commencer notre prière en priant pour la terre, pour tous.
Puis cibler plus particulièrement les menbres du forum qui auront fait un requète.

je pense que 10 mn de prière pour commencer est un laps de temps correct.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Entraide spirituelle   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:36

Bonjour à vous tous,

Ayant participé avec Jacques à ce moment de recueillement (il s'agissait d'une personne à aider), je vous dirai que, après avoir déterminé le jour et l'heure, chacun était libre de sa façon de procéder.

L'idée est de focaliser notre être profond, notre énergie, notre force d'amour vers la personne à aider ou la cause à soutenir, chacun à sa manière.

Cela peut-être la prière, la méditation, la concentration d'énergie...bref ce que nous sentons en nous de meilleur à offrir.

Avec vous tous





I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
maie
Membre
maie


Date d'inscription : 17/11/2007
Nombre de messages : 408
Féminin
Capricorne Singe
Age : 67
Ville : Sud est

pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 17:41

je participerais aussi
j'attend donc le programme

j'ai une requete : je souhaiterais que l'on prie egalement pour les abeilles

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:12

C'est une très belle idée Like a Star @ heaven ... que j'attendais cheers

Je serais partante pour le dimanche soir à 23h.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Prière collective, force des pensées et des prières Empty
MessageSujet: Re: Prière collective, force des pensées et des prières   pour - Prière collective, force des pensées et des prières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prière collective, force des pensées et des prières
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières et pensées
» Prière et pensées pour ma meilleure amie
» La chaîne des prières
» Prière pour nettoyer l'aura et prière pour la renforcer
» Entraide spirituelle - prières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit