Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stress fort sans remède efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sundaek
Premiers messages spirituels

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Stress fort sans remède efficace   Sam 22 Mai 2010 - 20:26

Je suis un grand stressé, en effet, je stress tout les jours, non stop, parfois même la nuit en rêve. J'ai essayé diverses choses euphytose (ça ne marchait pas du et en plus j'ai fais une allergie cutanée), le stresam (même les 3 auxquels j avais le droit par jour, je stressais quand même), j'ai consulté un magnétiseur (efficace sur le 1er coup mais pour la durée), je me suis acheté un livre sur la pnl "pouvoir illimité" d'Anthony Robbins (je ne l'ai pas finis car ça ne m'aidais pas du tout), j'ai chercher diverses méthodes de développement personnel sur le web (aucunes n'a fonctionné), l'hypnose par vidéo internet (fonctionne sur un cours terme mais, au bout d'un moment je stressais même pendant la séance d'hypnose).

Je désespère de trouver le remède miracle. Mon stress me cause trop de problème dans la vie de tout les jours (difficulté d'intégration dans ma classe, cercle d'amis qui se réduit petit à petit...etc

Que me conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Sam 22 Mai 2010 - 20:41

tu as l'eft, technique de libération des émotions, sur youtube tu trouveras des videos qui expliquent la technique, si cela ne va pas, je te donnerais une onde de forme et comment utiliser un cristal pour te libérer de ton stress, tu peux aussi marcher pieds nus dans l'herbe, rien de tel pour nettoyer les choses qui ne vont pas au niveau energétique;
de tout coeur avec toi
Sundaek

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Sam 22 Mai 2010 - 21:06

Merci, je vais essayer ça, je te tiens au courant Smile .
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Sam 22 Mai 2010 - 21:41

Arrête de penser à ce qui va suivre. ;-)

Vis l'instant présent.

Le stress n'apparait que si l'on redoute ce qui va suivre.

Il n'y a que les pensées foireuses qui permettent au stress d'avoir prise sur toi ...
Discipline ton esprit de part la conscientisation de la respiration ou bien du corps ... ou même les deux ... couche dans sur ton lit, et pose demande toi, ce qui se passe quand tu respire, et observe, sans tenter de contrôler, sans juger, ce qui se passe.

Ton stress passera ... mais tu dois d'investir à fond dans ta démarche de te sortir de ta *** censuré ***.
Apprend avant tout à te connaitre, ainsi tu cerner les causes de ton stress. Apprend à observer ta pensée ;-)

Il n'y a qu'en conscientisant sa pensée que l'on peut trouver solution à nos problèmes psychologiques ... sinon il y a l'hypnothérapie ... pour aller en profondeur ... masi encore faut-il choisir un bon praticien ... qui s'y connaisse réelement ^^

N'oublie pas, confiance et volonté sont les moteurs pour permettre de mener à bien un travail sur soi. Aies confiance en ta capacité d'agir, fou toute ton attention sur le truc sur le quel tu bosses, met y toute ton énergie, et choisis bien l'intention que tu investiras du ressenti adéquat. Ais simplement l'intention de te calmer,de réussir à ne fixer ton attention que sur ta respiration, ou que sur une partie de ton corps ... ( n'ais pas d'attentes vis à vis du résultat, vis juste l'intention ) L'attention nourrit ... si tu arrête de donner de l'attention aux pensée qui alimentent ton stress ( au passage, pensée très difficiles à choper, à observer ), tu réussiras à te démerder.

Bonne chance
Sundaek

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Sam 22 Mai 2010 - 21:51

@cathy.tara En regardant les vidéo, je me suis souvenus que j'avais déjà essayé, ça avait fonctionné mais juste une fois =/.

@Imré Les causes je les connais déjà mais pas l'origine. A force d'essayé sans résultat positif, ce n'est pas très encourageant...
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Sam 22 Mai 2010 - 22:22

Essayes toujours ce que je t'ai conseillé en attendant et vois ce qui suis, dans la confiance de ton potentiel ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 5:13

Qu'appelles tu un stress? c'est très générique comme terme.

As tu déjà demandé à ta mère comment s'était passée ta naissance? (complication ou non etc)
Il y a le reebirth qui permet de dégager des trucs tres profondément mémorisés dans la mèmoire émotionnelle.
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 8:29

Bonjour Sundaek,

Une des clefs essentielles, au delà des outils comme l'EFT ou le rebirth (qui ont prouvé leur efficacité, soit), c'est de poser l'intention de "guérir", sans relâche et avec patience et confiance. Demande à ton être profond, et crois sans aucun doute au fait qu'il t'amenera des réponses, même si c'est long. N'attends pas une "forme" de réponse, fais confiance.
Nourris des bonnes pensées, surtout lorsque surgissent les mauvaises. La pensée est créatrice. Respirer profondement en demandant sincèrement peut t'aider.
Bon courage.

:animaux2843:
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 8:35

Ne pas se laisser imprégner par les calomnies, ni se laisser meurtrir par les accusations; cela peut s'appeler lucidité. Ne pas se laisser imprégner par les calomnies, ni se laisser meurtrir par les accusations, c'est la lucidité d'un homme qui voit loin.

une citation de Confucius postée dans "l'enfant des étoiles".
De circonstance peut être?...

sunny
tomtom33
Membre

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 9:43

Oui tout ce qui a été dit est bien... pas grand chose à ajouter.

Mais tout de même, je connais bien ce type de problème car j'ai une tendance latente au stress comme beaucoup d'entre nous. D'abord, tu es sur le bon forum pour ça, car ici tu agiras sur les causes profondes du stress, et tu pourras te transformer définitivement avec l'aide de ton toi supérieur qui en fait, n'attend que ça de t'aider.

Comment faire ?

Pour le stress, d'abord : ton esprit est tout puissant pour oeuvrer pour ton bien et pour le bien de tous (les deux vont ensembles). Donc prends la décision de traiter ton problème, et tu y parviendras. Travail sur la détection de ton égo, vers la purification de ton corps, et de ton âme. Là encore les deux vont ensemble. Dés que tu émets des idées sur lesquelles tu pars en slip (lui il m'a dit ça !!!! je voudrais faire ci ou ça, génial !!!!!! ça c'est trop pourri !!!!!!) : calme tout ça, travaille en méditation sur la fixation de l'esprit sur un point. Tu trouveras des tas de techniques très efficace. OBSERVE TOI... comprends les chaines de causes à effets entre tes pensées, les énergies, et l'augmentation de la tension mental (le stress).

En fait tu n'as pas le choix, il faut que tu arrives à méditer efficacement... c'est vrai, c'est très long. Mais soit en sûr les résultats bénéfiques sont au rendez-vous (Même la nuit quand je me réveille je médite, surtout là en fait, car l'esprit se calme et progresse aussi bien que le jour). Choisis un type de méditation comme le zen, qui est très bien, et lances toi ! ^_^

Bons voyages au pays de la paix et de l'amour.:383570gif

:coeur)
Sundaek

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 13:21

Merci à tous pour vos réponses Smile . Pouvez m'expliquer comment se pratique le rebirth et comment méditer? j'ai regarder sur internet, apparemment le rebirth est une série d'exercices respiratoires. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je passe un oral le 16 ou 17 juin d'où la nécessité d'un remède de choc ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 17:05

Le rebirth ce pratique avec un praticien confirmé car c'est dangeureux.
Cela consiste en une hyperventilation qui sur-oxygene le cerveau ce qui aurait pour effet d'exploser les barrieres du systeme hypothalamo-hypophysaire et lymbique, enfin tout ce merdier pret du tronc cerebrable qui gere les emotions et d'autres trucs.

Cela peut ce passer par des cris, des larmes, un rire non controler, etc le systeme nerveux ce decharge a ca facon quoi, avec ma salté de cerveau ca n'a pas marché a chaque foi que ca vient je pars et ca fait tout foirer, mais en generale ca donne des bons retours.
Sundaek

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 17:07

donc ça va être difficile a trouver ça =/
Cthulhu
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 17:17

ça me tente de plus en plus ça le rebirth.
juste pour me confronter à moi même et savoir si comme je le pense je ne refoule rien ou si je me trompe moi-même et qu'en fait j'ai un tas de truc enfoui.
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 20:21

Le rebirth j'ai déjà essayé et c'est très efficace sur le court terme.

Mes 2 outils en cas de stress dûs aux examens c'est les fleurs de Bach, je précise le rescue, c'est le flacon "urgence" que tu trouves en pharmacie ou magasin bio,
et le gelsemium 9ch en homéopathie.
Dans les deux cas à prendre au minimum 1 semaine avant l'examen 3 fois par jour.
Dagda
Membre

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 20:34

Cthulhu a écrit:
ça me tente de plus en plus ça le rebirth.
juste pour me confronter à moi même et savoir si comme je le pense je ne refoule rien ou si je me trompe moi-même et qu'en fait j'ai un tas de truc enfoui.

Très bonne raison de tester le truc à mon avis!
tomtom33
Membre

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Dim 23 Mai 2010 - 20:41

Oui, je me rappelle mon oral de B(bête)TS, j'avais, comme je stressais pas mal et que je trouvais que les pilules d'euphytose n'étaient pas efficaces, pris presque la moitié de la boite : peut être 25 pilules ou 30, pour être vraiment calme.

J'étais tellement calme que je m'en foutais à la limite, et j'ai répondu des énormités à l'aise... tranquille, flottant dans mon nuage ouaté. Donc à éviter tout de même en dose massive.

Le rebirth oui, mais sans incidence sur le stress (à mon avis), c'est plus pour faire remonter ce qui doit remonter. C'est pas trop mon truc, mais des personnes apprécient beaucoup ces techniques.

Pour la méditation, logiquement tu trouveras ce que tu cherches sur le forum, si non, ben on va le rajouter... c'est très simple en fait, tout le travail est par le ressenti après et le recalage du soi/moi...

Tiens j'y pense, un pote me racontait qu'avant l'examen, se mettre les deux mains sur la bouche (en poche) en respirant son propre air calmait beaucoup... très efficace selon lui.
stardust
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 5:14

Peut etre que tu pourrais aussi en complement de tout le reste essayer pierres ,plantes et huiles essentielles.

plantes qui permettent de lutter contre angoisse et anxiété:

*Angélique, [plante photosensible, pas d’exposition au soleil après usage, risque de dermatose possible sinon]
*Aubépine [déconseillée aux personnes ayant un rythme cardiaque trop lent]
*Basilic [à utiliser frais sans quoi il perd la majeure partie de ses principes actifs]
*Coquelicot
*Lavande
*Mélisse
*Saule blanc [sauf chez la femme enceinte et en période de règles, le saule fluidifiant le sang…]
*Thym [déconseillé en cas d’hypertension, d’hyperthyroïdie, d’épilepsie]

huiles essentielles qui peuvent t’être utiles :

*Lavande [D, B, M]
*Marjolaine [M]
*Orange douce [D, B, M]
*Oranger amer [D, B, M]
*Romarin [D]
*Ylang-ylang [D, B, M]

D = diffusion par diffuseur atmosphérique.
B = bain.
M = massage local sur plexus solaire, tempes, intérieur des poignets, voûtes plantaires.

et pour les pierres:

la calcédoine bleue Pour l'expression orale
rhodocrosite anti stress ( et bon Pour garder une contenance devant un jury )
Rhodonite anti stress et apaisant

ce sont les premieres qui me sont venues mais je mets un lien,attention cela dit si tu veux tenter il y a certaines pierres a ne pas melanger entre elles.
http://www.pouvoirdespierres.com/lithocompil.pdf

voila pour l accompagnement, si le coeur t en dit Wink

en tout cas bon courage !

cherry
Nicolas
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 7:30

Je te conseil le la pratique du Hara. C'est des plus efficace ... il y a un post sur ce sujet. Taper Hara dans la fonction recherche. La balade dans la nature, l'exercice physique ... c'est pas mal aussi.

Maintenant as-tu une hygiène de vie qui correspond a ta sensibilité ? manges-tu assez de fruit et légume tout les jours ? fumes-tu, bois-tu de l'alcool et du café de façon soutenu ?

Tu peux aussi faire appel a un psychotérapeute. Ton stress peut etre une cause psychologique qu'il faudra résoudre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Sophiel
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 7:52

Je sens une plage avec toi, l'eau de mer et son ressac peuvent être intéressant pour gérer ton stress. La visualisation et l'écoute de son mouvement, des CD zen peut-être, Il faut que tu absorbes une grande quantité d'informations pendant tes cours et l'énergie autour est très présente et elle peut être oppressante. Il faut lâcher prise mais pour lâcher il faut être bien dans sa tête et s'aimer, les pierres accompagnent bien les émotions et les fleurs de Bach. Il y a beaucoup d'outils différents, il te faut trouver celui qui te corresponde.
Il y a aussi la médecine par les Pods mais je ne sais pas si dans ta région, quelqu'un les utilises, car le son produit en les agitant recentre et fait disparaître un certain stress.
Les Pods ont la forme d'un oeuf en métal et à l'intérieur des petits morceaux de météorite, ils font un son très cristallin lorsque tu les bouges et en les cognant l'un contre l'autre la vibration est magique Smile
Voilà ce qui m'inspire, je te souhaite de trouver ton accompagnement. :smitten)
Voir le profil de l'utilisateur http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle
Sundaek

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 20:34

@stardust Les plantes que tu site sont a prendre comment?

@Kalabra Merci, j'irai voir ça.

@Sophiel Qu'est ce que tu entend par "laché prise"? si tu parle de pouvoir s'évadé mentalement alors je le fais souvent sans problème ^^. Comment savoir si quelqu'un utilise des Pods dans ma région?
stardust
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 20:43

il faut les fumer affraid

non je plaisante, en infusion Smile

Au passage je suis tombée sur un livre hier "lacher prise" de Guy Finley..encore une drole de coincidence..

cherry
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 21:41

S'il y a stress c'est nécessairement qu'il y a des trucs enfouis, sinon cela voudrait dire que le stress et dans ta nature. Mais notre nature en calme et lumière.
Sans faire un travail qui va permettre de sortir les choses (rebirth, psychothérapie...) il est impossible de s'en sortir définitivement.
Les méthodes qui utilisent la suggestion (hypnose...) ou les plantes peuvent effectivement apaiser un temps, mais ce qu'elles font c'est en quelque sorte mettre une couche de calme sur le stress. C'est bénéfique, mais dessous, le stress est toujours là et tu dois toujours faire des efforts pour maintenir un certain niveau de calme, ce qui pompe plein d'énergie. De plus, au moindre évènement déstabilisant, le stress revient.
Par contre si tu vas voir d'où vient le stress (on ne stress pas sans raison, il y a une cause dans le passé, des choses que l'on n'accepte pas de ressentir) et que tu laisses sortir toutes les émotions refoulées, tu ne stresseras plus du tout et tu seras naturellement calme.

S'évader mentalement je ne crois pas que ce soit la solution. Il s'agirait plutôt de ressentir pleinement ce qui est là, derrière le stress et de le laisser sortir, émerger.
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
Sundaek

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 21:51

Oui, ca force, le stress est devenue une part de moi même. Quand je m'étais fais magnétisé, je ne ressentais plus de stress, j'avais une sensation de vide comme s'il me manquait quelque chose.
Nostradamou

Masculin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: Stress fort sans remède efficace   Mer 26 Mai 2010 - 22:02

Quelques remèdes contre le stress: la musique multidimensionnelle de Jacotte Cholet (en Fnac) qui nous met en état alpha, régènère les cellules ... à mon avis la seule vraie musique de relaxation . Et de la vitamine C le soir, elle régule et calme, contrairement à ce qu'on croit.

Stress fort sans remède efficace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant