| | | propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) | |
| | Auteur | Message |
|---|
kensha Membre

Date d'inscription: 02/05/2010 Nombre de messages: 124   Age: 43 Ville: 16
 | Sujet: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Jeu 20 Mai 2010 - 22:09 | |
| Jean-Pierre Garnier Malet, physicien titulaire d'un doctorat de mécanique des fluides, auteur de la « Théorie du dédoublement » (« The Doubling Theory ») et Lucile Garnier Malet, sa femme, sont à la base de cette application.
http://video.google.fr/videoplay?docid=-7045545394253186959&q=propi%C3%A9t%C3%A9s+du+temps&total=23&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0
http://www.dailymotion.com/video/x33apl http://www.dailymotion.com/video/x33byo http://www.dailymotion.com/video/x33c7z http://www.dailymotion.com/video/x33cks |
|  | | lili Membre

Date d'inscription: 30/03/2010 Nombre de messages: 372   Age: 35 Ville: charente
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Ven 21 Mai 2010 - 11:24 | |
| Coucou tout le monde,
je suis aussi tombée sur cette théorie il y a 3 jours, grâce au topic sur el padre pio, merci guillaume974, car depuis l’été dernier je cherche une explication sur ce « phénomène » pour en avoir fait l’expérience, et ce que j’avais pu lire jusqu’ici soit ne me convenais pas, soit mon cerveau ne le saisissait pas, donc merci aussi au dr mallet, par ses explications simples, qui corroborent le fait que je n’ai pas été victime d’hallucination collective et s’accorde parfaitement avec ce que je pensais! je me sens plus légère ça fait du bien.
merci kensha! |
|  | | mystic Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 22/08/2010 Nombre de messages: 21   Age: 41 Ville: 85300
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mar 24 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Bonsoir lili, saurais tu m'expliquer ou me raconter de quelle expérience tu parlais dans ta réponse précédente? Je vais également essayer de retrouver le topic ( pourquoi ça s'appelle topic?) de guillaume974. Et je voulais aussi te dire un grand merci pour ton témoignage sur mon sujet " appel à témoin expériences extraordinaires" Merci!!! |
|  | | wohpé Membre
Date d'inscription: 14/04/2008 Nombre de messages: 3344   Age: 42 Ville: dans mes racines, et dans mes ailes :)
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mer 25 Aoû 2010 - 0:01 | |
| Erreur de destinataire lol .. |
|  | | lili Membre

Date d'inscription: 30/03/2010 Nombre de messages: 372   Age: 35 Ville: charente
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mer 25 Aoû 2010 - 9:11 | |
| mystic, je sais plus le nom du post mais c’était au sujet des stigmates, et en faisant des recherches sur une réponse de guillaume qui me plaisait bien je suis tombé sur la théorie du dédoublement, çà m’a beaucoup apporté! je pense que ce phénomène c’était déjà produit avant, j’en suis pas sûr encore, mais ce jour là précisément, l’on avait décidé pour moi que c’était le moment de voir ou de me réveiller! une tante à organisé une cousinade l’été dernier, j’y suis allée avec deux de mes frères une belle sœur et ma fille, et sur la route on à rencontré un autre de mes frères, nous sommes donc arrivé tout les six en même temps chez ma tante! on descend des voitures, garées dans l’allée, et à 50m devant nous on voit notre tante, qui portait une jupe verte clair et un pull vert foncé(tout moche), la même allure (elle est forte)puis toujours la même coupe au carré les cheveux bouclés très noir, traverser la cour à gauche de la maison ! alors on l’appelle tous en cœur plusieurs fois mais elle ne réagit pas, continue de marcher tête baissée (on ne voyait pas le profil de son visage caché derrière ses cheveux), et rentrer dans une étable, un corps de ferme entoure cette partie de la maison! on se dit qu’elle est complètement bouchée et on est surpris que la fête ce passe par là parce que ce côté et celui où vit son père mais que peut être ils ont rénover quelque chose par derrière! on arrive sur place et on prend la porte où on l’as vu entré, sauf que là on s’est retrouvé dans un bric à brac qui date de l’an quarante, avec des toiles d’araignée partout et impossible de circuler dans les pièces adjacentes, sans portes ni fenêtre dans le fond non plus! on reste pantois un moment dans le silence et mon frère éclate d’un coup et dit « vous êtes des chtarbé, c’est n’importe quoi, elle est ressortit et vous l’avez même pas vu! » on avait rien dit pourtant mais il voulait surtout rien entendre c’est sûr, ma fille analysait la réaction vive de son tonton, les deux autres évitaient mon regard et faisait genre « ho t ‘as vu le vieux vélo? » et ma belle sœur se cramponnait à moi complètement paniqué! moi je prie dans ma tête en me disant qu’il y à une explication «rationnelle » puisqu’on va voir tata et qu’elle va nous dire par où elle est passée… on ressort, on passe par l’arrière pour rejoindre le jardin des cousins, y avait tout le monde, bisou bonjour c’est cool et là ma tante sors de chez elle, habillé d’un sans manche noir et une jupe marron et bleu, ses cheveux toujours les même…aussitôt je lui demande si elle était en bas tout de suite, elle me dit non sans me demander pourquoi, j’ai pas insisté mais je me suis fait des gros films après çà! jusqu’à cette vidéo dont les explications me conviennent très bien pour le moment! c’est-ce jour là aussi que les orbes m’ont fait savoir que mes yeux n’avait aucun problème… si tu as envie de me dire qui tu es mystic tu peux m'envoyer un message privé |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mer 25 Aoû 2010 - 9:21 | |
| |
|  | | lili Membre

| Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mer 25 Aoû 2010 - 9:23 | |
| ha oui, c'est pas topic mais topique(sujet)! |
|  | | wohpé Membre
Date d'inscription: 14/04/2008 Nombre de messages: 3344   Age: 42 Ville: dans mes racines, et dans mes ailes :)
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mer 25 Aoû 2010 - 10:29 | |
| Bonjour Lili, | Citation: | c’est-ce jour là aussi que les orbes m’ont fait savoir que mes yeux n’avait aucun problème…
|
Peux tu développer ?
|
|  | | Invité Invité
 | |  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Mer 25 Aoû 2010 - 12:27 | |
| je vous copie ce que j'avais écrit ailleurs à ce sujet : Quand j'étais enfant je bloquais des heures entières devant les tic-tac des trotteuses des réveils, j'étais certaine que je pouvais suspendre le temps et pénétrer derrière son voile. Comme je l'ai mentionné déjà, j'imaginais (ou je sentais, comme vous préfèrez) que j'avais des vies parallèles (différent d'"antérieures") et je me sentais influencée par d'autres moi-même, et j'avoue que j'étais un peu "inquiète" quand je n'étais pas dans mon assiète, car je "savais" que cela influençait d'une façon ou d'une autre ces autres moi-même (et vu qu'un de mes traits de caractère était déjà le sens des responsabilités, cela perturbait la petite fille que j'étais). C'est de là que j'ai commencé à me dire "pourvu que ces autres moi-même soient + évoluées que moi comme ça elles me guideront vers le meilleur de ce que Je Suis". De plus -en rapport avec cette théorie du déboublement- je voyais souvent en rêve mon reflet dans les miroirs et celui-ci se mettait à me parler. + jeune cela me terrifiait. Aujourd'hui il m'arrive encore de croiser en rêve mon reflet, je n'ai plus peur quand "elle" me parle et parfois "elle" me fait juste un sourire paisible et pose délicatement son index sur sa bouche comme pour me dire "chuuut... ne t'inquiète pas, tu n'as pas à avoir peur, continue ta nuit tranquile..." Parfois à l'état d'éveil, je compte le nombre de personnes dans une pièce pour savoir combien de couverts mettre à table, et je me compte en double, bon ça peut préter à sourire, mais la sensation est réelle! Je me permets de donner quelques exemples personnels puisque je ne suis pas une exeption, en modeste illustration de comment on peut présentir les effets du dédoublement à un niveau subjectif et de façon intuitive, sans pour autant comprendre de quoi il s'agit... dans un 1er temps  Ça me travaille depuis des années et j'aurais bien aimé tomber sur les travaux de ce monsieur + tôt! (et il dit que tous les enfants sont en contact naturel avec leur double... il m'est bien sympathique!) Encore une fois mes pensées se tournent vers la Co-Création chère à mon coeur, j'en comprends un petit peu mieux le sens et j'entrevoie des possibilités nouvelles quant à la façon de se pencher concrètement sur la question.  |
|  | | lili Membre

| Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Jeu 26 Aoû 2010 - 2:59 | |
| | Citation: | | ... ben si Lili, c'est "topic" = sujet |
tu m'as fait rire diuddhy, non c'était pas pour toi mais pour mystic qui demandait plus haut!
oui wophé, ce soir là j’ai pris des photos et le lendemain j’ai constaté des anomalies mais pas trop normal et j’ai compris après que les petites boules blanches que je voyais (très furtivement) depuis un moment c’était çà! j’ai cessé toute mes petites expériences et je prend plus de photos depuis deux trois mois parce que justement je sais pas ce que c’est et en plus sur la fin çà prenait trop de place dans mon esprit, et dans ma vie aussi, elles ont très vite évoluée et tendaient des messages de plus en plus précis et compréhensif, des dates, des formes, des visages de plus en plus net ou des animaux, çà m’énerve trop de pas savoir alors advienne ce qui seras je ne suis pas du tout patiente sur ce coup là! elles m’interpellent toujours mais beaucoup moins qu’avant, je pense qu’elles savent que j’ai pas envie pour l’instant!
|
|  | | lili Membre

| Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Jeu 26 Aoû 2010 - 3:00 | |
| |
|  | | yogalambda Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 17/07/2010 Nombre de messages: 16   Age: 27 Ville: 69003
 | Sujet: Re: propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) Jeu 26 Aoû 2010 - 18:35 | |
| Bonjour,
J'ai bien apprécié ces vidéos. C'est présenté sous une approche qui se veut très scientifique, avec comme preuve une prévision d'arrivée de planétoide. Quelqu'un en sait plus sur le fondement scientifique de cela, et du prix qu'il a reçu pour ses recherches?
Ce que j'ai bien aimé, c'est la corrélation que le gars fait avec ce qu'est la "vraie vie", notamment le rappel sur la survie et la lutte pour subsister au changement et aux difficultés, d'ou la nécessité de prévoir le danger. En revanche les conclusions qu'il en tire sont très "spirituelle", et il fait lui même écho aux message de Jésus. Son approche qui se veut justement bien scientifique ascéptisée et rigoriste transpire quand même la lumière et l'ouverture!
Les cycles du temps dont il parle me fait penser aux cycles indiens, l'ere du kali yuga. Mais j'avoue que je n'ai pas bien compris ni l'un ni l'autre!!
Personnellement ça me fait à la fois penser à CAD, au boudhisme, mais aussi plus profondément aux vision déiste car lui même pose la question : qui a créé en premier le mouvement (vie, temps, création)?
Très interressant en bref. Le pouvoir de la pensée, le pouvoir sur le futur, l'écoute, l'instant présent... C'est très rigolo aussi que je tombe sur ce lien car j'arrive plus à naviguer dans le domaine du rêve et du sommeil, et à "me retrouver" ainsi, que par une pratique spirituelle éveillé. Donc ça m'encourage à aller dans cette voie!!! (la voie de la feignasse)!!
Je découvre et lis de très belles choses sur ce forum, ça fait plaisir!!
|
|  | | | | propriété du temps (Jean-Pierre Garnier Malet) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Sondage | | | Croyez-vous à la reincarnation ? | | Oui | | 78% | [ 1897 ] | | Non | | 8% | [ 195 ] | | Je ne sais pas | | 8% | [ 189 ] | | Je verrais cela plus tard à ma mort | | 5% | [ 113 ] | | Je ne me prononce pas | | 2% | [ 51 ] |
| | Total des votes : 2445 |
|
|