Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Astrologie occidentale , hindoue et sidérale

Aller en bas 
+9
gemini
Alix
Pongo
kalinda
Dagda
Nicolas
Loryan
quofataferunt
Guillaume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:41

Rappel du premier message :

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité.
Je ne trouve pas de logique à l'astrologie occidentale et je ne m'y retrouve pas.
L'astrologie occidentale en effet ne tiens pas compte du déplacement des constellations dans le ciel au fil des siècles. Ainsi être du signe du Bélier cela vient du fait que le Soleil se trouve dans la constellation du Bélier à notre naissance. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui, quand on nait bélier, le soleil n'est pas du tout dans cette constellation, il est environ 24° en arrière, ce qui fait que si on est pas né dans les 6 derniers jours du Bélier, on se retrouve Poisson.
J'arrive cependant à trouver une explication logique aux signes occidentaux : ils peuvent s'interpréter en fonction des saisons. Par exemple être né au début du printemps implique une impulsivité, un dynamisme, une naissance de l'énergie que l'on peut associer au bélier.
Mais le problème c'est que tout est décalé : l'ascendant, la lune, toutes les planètes...

Donc pour moi cela n'a pas de sens, mais si quelqu'un a une explication logique je suis preneur.

Ce que je dis ici est valable pour l'astrologie occidentale traditionnelle. Mais maintenant apparait l'astrologie sidérale qui prend en compte la véritable place des planètes dans le ciel.
L'astrologie hindoue utilise les mêmes signes et planètes que nous, mais elles tiens compte depuis toujours de la précession des équinoxes, c'est à dire du très léger décalage du ciel au fil des ans qui finit par devenir important au fil des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 11:42

ysaline a écrit:
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et j'ai fait mon theme karmique sur astromail.
Je ne sais pas si quelqu'un sait interpreter ce qu'il en ressort .....et si c'est valable....
Je n'ai pas le lien sur ce pc,mais si quelqu'un peut m'aider,je referai un post.
Merci.


Bonjour et bienvenue Ysaline,

Je ne suis pas compétent en la matière mais par contre si tu veux recevoir quelques réponses, je te conseille de passer par le sujet "Présentation des nouveaux membres" Wink !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
ysaline
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
ysaline


Date d'inscription : 17/11/2011
Nombre de messages : 2
Féminin
Verseau Cheval
Age : 57
Ville : La Chaux de fonds (CH)

astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:49

Bien sur,je ne savais pas....pas facile de se presenter,je vais prendre le temps...
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie occidentale , hindoue et sidérale   astrologie - Astrologie occidentale , hindoue et sidérale - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie occidentale , hindoue et sidérale
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L'Astrologie Sidérale
» Astrologie Védique (Hindoue)
» Comment se présente un thème en astrologie hindoue ?
» Astrologie chinoise « Les Saisons de l’Astrologie 2017 : Automne » avec Denis TRAN
» Le chamanisme occidentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit