Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 25 Avr 2010 - 18:54

bonjour tout le monde

j'ouvre un topic pour ceux qui comme moi je l'espères se parle dans la journée sinon ça voudrait dire que j'ai un petit grain (tanpis^^) et qui veulent le faire partager et en discuter; le tout c'est que tout le monde y mette son petit grain... de sel...

alors allons-y gaiement je me lance;

petite phrase qui a retenu mon attention y'a 1 ou 2 jours:

avant j'étais très égocentrique, maintenant je le suis toujours plus ou moins mais je m'en sert pour faire des bonnes choses... Rolling Eyes

à vous maintenant!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre

Féminin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 25 Avr 2010 - 19:18

euhhhhh jme parle tout le temps a moi meme , comme tout le monde j'espére!
alors pour moi , quand je m'nerve envers moi meme , c'est "je m'aime et je m'appreci tel que je suis.."

bon c'estpas toujours efficasse hein Smile
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 16 Mai 2010 - 14:53

peut-être mais ça reconforte que tu l'entende

une autre que j'ai dis suite à un message et que je met aujourd'hui car je viens de lire le sujet de l'Amour est la vie même et que je suis en train de regarder la Prophéthie des Andes en streaming donc pas finit...et dans les deux cela parle de l'Energie alors voilà;

l'Energie circule; alors circulons avec elle; sous-entendu allons là où elle veut aller

en faisant une expérience sur le journal d'un éveil du troisième oeil de Christophe, il demande de se lever un matin et d'être attentif à cette journée et de voir ce qu'il y a de différent;
et en y regardant de plus près cette journée allait et venait de bonnes nouvelles et j'en ai particulièrement pris conscience et c'était comme un test une personne qui ne m'est pas très agréable m'a demandé de lui prêter quelquechose et je lui ai répondu non et tout en répondant c'est comme si je me disais que j'allais rompre ce flot de bonnes nouvelles je me suis dis donc que lui aussi avait droit à une bonne nouvelle et qui sait transmettrait lui aussi une à quelqu'un...voili
vers la lumière
Premiers messages spirituels

Féminin
Poissons Buffle

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 16 Mai 2010 - 15:06

Avant quand j'étais au fond du gouffre : "sourie à la vie, le soleil revient toujours alors confiance"...
Quand tout s'écroule.... "il y a pire ailleurs... dans ton malheur, tu s de la chance..."

aujourd'hui c'est : "fais confiance, il y a une raison pour tout alors lâche prise laisse venir"
Voir le profil de l'utilisateur http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com
Cyrille
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 16 Mai 2010 - 17:54

"Construit avec ce que tu sais et arrete de dormir sur ce dont tu doute"
souffled'amour
Membre

Féminin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 16 Mai 2010 - 18:00

ma phrase est toute simple et je l'applique tout le temps :

ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse "
bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://souffle.forumactif.org/forum.htm
domi35
Membre

Masculin
Poissons Coq

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 16 Mai 2010 - 18:24

‘Une main tendue a bien plus de valeur qu’une belle parole
Et un élan de tendresse contient bien plus de richesse qu’un beau sermon’

:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.krist-all.fr/
Imré
Membre

Masculin
Vierge Cheval

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Dim 16 Mai 2010 - 18:49

Belles citations domi ^^
bridget
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Mar 18 Mai 2010 - 15:12

" merveillieux soleil qui nous redonne chaque jour,l'illusion de croire qu'on durera toujours "

tu auras beaux monter plus haut que montent les oiseaux, tu ne verra jamais que la moitié du monde entier "

aussi loin que tu sera tu peux crier mon nom, aussi loin que je serai je ne ferai qu'un bond,
aussi loin que tu sera tourne toi vers la nuit, aussi loin que je serai moi j'entendrai ton crie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Mar 18 Mai 2010 - 23:55

Ce n’est pas en remplaçant un mot par un autre qu’on force la vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Mer 19 Mai 2010 - 5:43

Bonjour à tous,

Smehen, tu dis :

Citation:
Ce n’est pas en remplaçant un mot par un autre qu’on force la vérité.

Je dirai aussi
"La suggestion par autrui de remplacer des mots par des autres peut faire émerger une compréhension en soi."

Explication :
"Je suis digne de te recevoir, par ta Grâce, je suis guéri" au lieu de "je suis indigne de te recevoir, mais dit seulement une parole je serai guéri" (citation de l'évangile de Saint Matthieu) que tu m'as suggéré dernièrement dans un des sujets du forum a fini par aboutir à une compréhension en moi.
Une amie m'a dit au cours d'une discussion hier soir face à tous ce qu'elle avait à faire : "je n'y arriverai pas" et j'ai réagi aussitôt, et j'ai compris alors que les mots sont aussi porteurs, reflets de nos croyances, croyances qui peuvent être paralysantes, un frein, productrices de souffrances.

Merci.
stardust
Membre

Féminin
Vierge Chèvre

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Mer 19 Mai 2010 - 8:03

A tout moment une opportunité s’offre à vous de voir la vie dans toutes ses dimensions, depuis les profondeurs jusqu’aux sommets. Tout co-existe et lorsque nous sommes amenés à connaître, par expérience, que le noir et le difficile sont tout autant nécessaire que la lumière et le facile, alors nous commençons à avoir une perspective différente du monde.
En permettant à toutes les couleurs de la vie de nous pénétrer, nous devenons plus intégré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Mer 19 Mai 2010 - 9:17

[quote="Emmanuel

Je dirai aussi
"La suggestion par autrui de remplacer des mots par des autres peut faire émerger une compréhension en soi."

j'ai compris alors que les mots sont aussi porteurs, reflets de nos croyances, croyances qui peuvent être paralysantes, un frein, productrices de souffrances.

[/quote]

Oui tu as raison Emmanuel , les mots sont porteurs de nos croyances , donc les modifier peut amener une nouvelle compréhension .

La phrase que j'ai citée est valable dans le contexte de "débats d'idées" .

Dans un contexte plus "intimiste" , plus "subtil" cette phrase s'avère effectivement fausse , comme tu le soulignes .

Dans l'exemple que tu donnes , ce n'est pas seulement le mot qui a été modifié (indigne/digne), mais à travers lui toutes les croyances limitantes qui y étaient associées .

:bisous)
Sophiel
Membre

Féminin
Balance Chat

MessageSujet: Re: petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part   Mer 19 Mai 2010 - 15:02

"S'aimer c'est passer une porte, aimer toutes choses c'est s'ouvrir à la lumière divine du Tout."
anga
Voir le profil de l'utilisateur http://sophiel.e-monsite.com/rubrique,creation-vente-de-l-oracle-o,1617971.html

petites phrases qu'on retient et qui nous arrivent de nulle part

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1