Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Célestine / fluorine verte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 18:53

Salut :p




Je possède pas mal de pierres, dont des célestines et fluorine bruts. Vu les belles journées annoncées ces derniers temps, j'ai décidé de leur faire faire un petit tour dans le jardin, le temps de les recharger mais aussi de les "aérer" XD.


Seul problème, les célestines sont passé du bleu au blanc et mes fluorine du vert au gris ... voir jaune pale dans certains cas ..... ça m'emmerde surtout pour mes célestines que j'aime beaucoup ...


En fait, je savais qu'elles ne peuvent être mise, ni dans l'eau, ni au soleil, c'est pourquoi je l'ai ai purifié dans du sel gemme, et les ai placé derrière une farde, à l'extérieur, pour leur assurer de l'ombre en permanance, tout en étant dehors, à l'air. Malgré ces précautions, elles sont devenus toutes blanches ...


Pareil pour mes calcites bleus ... mises, elles aussi à l'ombre.


Alors je voulais savoir si il y avait un moyen de remédier à cela ... ou tout simplement attendre ... peut être qu'avec le temps leurs couleurs reviendront ...

Ce qui m'étonne vraiment, c'est pour le cas des fluorine vertes ... elles sont pas censé mal réagir au soleil ...


Alors j'ai aussi des améthystes, 6-7, dont un gros morceau de 4 kilos, que j'ai foutu dehors, à l'ombre des arbres, alors j'aurais aussi voulu savoir si c'est pas trop risqué ...


A coté de ça, je me demande, toujours concernant mes célestines, si leur propriétés ont changés, à cause du changement de couleur ...


Enfin ...


Tant que j'y suis, un tout autre sujet ... la disposition des pierres. J'aurais voulu avoir des infos à ce sujet, genre les 4 tourmaline, placé dans chaque coins d'une maison ( en carré donc ) ... enfin, les propriétés qui découle de certains type de dispositions de minéraux, suivant leur nombre et leur place ( en carré, en pentagrame, etc ... ) si vous avez un lien ou des connaissances sur le sujet, je suis très intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:15

bonjour

ma désolé pour tes pierres , (la célestite est ma préféré , vraiment splandide)
la célestite n'aime ni le soleil , ni l'eau , et ni le sel malheuresement !! cette pierre est du sulfate de strontium , et donc , qui dit sel dit reaction chimique , et pareil pour la fluorite , c'est du fluor (ouais comme pour les dents) et ca réagit avec le sel et l'eau

je ne sai franchement pas si elles vont un jour retrouver leur couleu , :/ en tout cas tu dois etre vraiment blasé

pour l'amethiste , je pense que ca craint pas .
et je sais pas si leurs effets sont toujours efficasses ,
...

alors pour la disposition des mineraux , je vais te recopier ce que j'ai dans un livre :


"FORMER UN RESEAU AUTOUR DE LA MAISON
placez a chaque coin de la maison ou de la piece la tourmaline noire (pour protection stress geopathique)ou la sardonyx (contre le crime) Si possible , placez un grand morceau de cristal a
l'exterieur de la porte principale."


ensuiite

je recopi pas tout parceque c'est super long , je fais sous forme de tiret
-presentez les simplement ou ils pouront etre remarqués
-gros cristal en milieu de table : transforme l'energie trés facilement en bénéficiant a toutes les personnes présentes chez vous
-les geodes sont efficasses dans le séjour , ou les pieces communes
-pour l'energie et l'equilibre : les agregats d'amethistes et de quartz apporterons de l'energie dans la piece ou vous vous trouvez , chcun s'y sentira pplus détendu
-pour éloigner les visiteurs indésirables :la cérusite aiderai a vous débarasser des animaux et insectes nuisibles
-pour le travail: l'opale est réputée pour favoriser un meilleur environnement professionnel
-pour les relations sentimentales :un grand fragment de chrysocolle
-vous pouvez élaborer une grille de pointe de cristal autour de votre lit afin d'intensifier votre bien etre quand vous etes couché.
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:29

Citation :
la célestite n'aime ni le soleil , ni l'eau , et ni le sel malheuresement !! cette pierre est du sulfate de strontium , et donc , qui dit sel dit reaction chimique , et pareil pour la fluorite , c'est du fluor (ouais comme pour les dents) et ca réagit avec le sel et l'eau


Bah en fait je ne l'ai pas mis dans de l'eau salée, mais simplement dans du sel, comme le préconise le dictionnaire de la litho de boschiero ... Bah ouai, si t'as ni l'eau, ni le sel, ni le soleil pour purifier, avec quoi voudrait tu le faire ? ^^


Pour la fluorine, tjr dans ce dico, l'eau et le soleil sont présenté comme purificateur et régénérateur ...


enfin ... pour la celestine, c'est pas le sel qui l'a rendu ainsi, à mon avis, mais le soleil ... malgré que je les ai planqué derrière une farde que j'ai dressé sur la pelouse ...



Rahhh ça m'emmerdeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:39

oO Je viens de remarquer à l'instant que mes pyrite et citrine qui se trouvait au soleil ont eux aussi changés de couleur ... bordel ...

Les citrine sont devenus moins jaune, et les pyrite, plus couleur cuivre qu'or ...

Mais c'est n'importe quoi là ..... Il n'y a que mes améthyste, cristaux de roches et quartz rose qui sont restés inchangés ou devenus plus beaux ...


Je crois que le soleil foire à certains niveaux ... Peut être la nature des rayons des derniers jours était foireux ...


Ou bien ce sont mes yeux qui captent vachement moins les couleurs ... pourtant je trouve qu'il n'y a que la couleur des minéraux qui a changé ... C'est à devenir maboule ...
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:45

:/ ah ouais , ben ca doit etre le soleil ,mais c'est bizare quand meme..
et si tes fluorites ont décolorées , c'est que ca doit etre a coup sur une reaction chimique

dans mes livres ils parlent pas de "comment les recharger" pour chaques pierres , je peux pas te dire.. en tous cas , ce que je sais c'est que pour la célestite , il y a 4 façons de la recharger /purifier c'est -la mettre sous un amas de quartz
-la mette sous un filet d'eau courante du robinet ou d'une source quelques minutes
-l'enterrer quelques jours , voir semaines
- ou la recharger par sa propre énergie , en la tenant fort dans la main et en visualisant la pierre se libérant de ses saletés
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:46

Coucou Imré,

hé bien je trouve cela tres bizard que tes pierres est subie autant de dommage. Je pense que le sel gemme a du les attaqué dur, première possibilité. Autre possibilité, changement de temperature trop importante ou encore tu les a peut etre placées dehors sur un noeuds télurique négatif ce qui les as grillées littéralement par des énergies tres nocives.

Pour les retrouvées tel qu'elles étaient, sur oui dire il parait que l'enfouisement dans le terre étaient efficace, 28 jours de la pleine lune a la pleine lune. Sinon, 6 mois voir 1 ans ... mais c'est pareil, il faudrait trouvé un endroit aux énergies bénéfiques et ressourçante pour tes pierres.
Autrement, tu peux les placées chaque soir apres la tombée de la nuit sous la lumière lunaire dans un bol d'eau, dont il faudra changer l'eau tout les jours (sans sel), dans un cercle de pointe de cristal de cristal de roche (3 pointes minimum).
Tu peu faire appel aussi aux Anges ou Devas des pierres de chaque espèce de cristal afin de les restaurer.


Si tes pierres change de couleur, il ne faudrait plus les utilisées car c'est qu'elle en on pris un coup dans la gueul, un peu comme quand on est malade et que l'on devint blanc comme un cachet d'aspirine.


Conseil par rapport a la disposotion des critaux dans la maison, faut appel seulement a ton ressenti. Par exemple tu places une seul pierre dans une pièce puis tu vois ce que cela engendre avec et sans cette pierre. C'est une approche non dogmatique qui fera appel a ton ressenti des énergies ce qui est en meme temps un moyen de dévelloper certaine faculté latente. J'ai lu des bouquins sur les dispositions des pierres et je peu dire que seul ce que j'ai mis en place par mon ressenti a été tres bénéfique.
Par contre trop de pierres dans une chambre, n'est pas bon. De meme il ne faudra pas trop augmenter toutes les pièces en énergie ce n'est pas forcement bon et reposant pour l'esprit et les corp subtils. Il suffit juste d'une pierre au bon endroits pour que la qualité d'une pièces s'en trouve changé sans pour autant passé a un taux vibratoir trop élevé.
De meme faudra purifier toutes tes pierres qui sont pour corrigées une pièces ou amélioré une pièce, toute les semaines (plus ou moin celon divers facteur tant interieur qu'exterieur). Tu peu mettre du sel de temps en telps dans une coupe si tu vois que tes pierres se chargent trop répidement d'énergies négatives, cela va les soulagé et elle vont pouvoir travailler dans les vertus qu'elles excellent.

Voila en gros. Ce qu'il y a bien en litho, c'est le champ d'experience tres large que l'on peu accomplir, car c'est une science qui demande "imagination et ressenti" avant tout. Ne pas avoir peur de ce tromper, de mettre en miette ce que l'on croit avoir compris ou lu dans un bouquin.

Quelques une de mes fluorites en plein soleil :

Célestine / fluorine verte 031a10


Dernière édition par Kalabra le Dim 25 Avr 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:50

a si tes pyrites ont changé c'est que , comme c'est du fer , elles se sont oxydées , c'est la seule solution que je vois :/ peut etre a cause de l'humidité ?
parcontre pour tes citrines , c'est super bizare, ca aime le soleil pourtant...

ouais peut etre que le soleil est foireu comme tu dis , ben ca me fait penser a un truc ,
en ce moment , on commence a rentrer dans une phase ou le soleil est particulierement brutal , c'est des phases tout les siecles ou 1000 ans je crois , il emmet plus de rayons nocifs et il y a beacoup d'eruptions solaires , c'est d'ailleur le soleil que l'on soupsonne pour le fameux 2012 ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 19:55

C'est pas faux pour le soleil dans le sens que entre 11 heures et 15 heures, il est particulièrment violent et peu meme inverser le phénomène de rechargement en déchargeant les pierres de toutes leur énergies et peut etre meme les grillé comme des pattates ( selon Anges Jacques Séno). Je n'ai pas vérifier ce fait car je recharge mes pierres dans une pièces a partir de 15 heures généralement car le soleil est plus doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Imré
Membre
avatar


Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 969
Masculin
Vierge Cheval
Age : 33
Ville : Belgique

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:31

Je crois que je vais les enterrer ... Merci pour vos réponses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kiinder
Membre
kiinder


Date d'inscription : 18/08/2009
Nombre de messages : 288
Féminin
Scorpion Coq
Age : 30
Ville : Nimes

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 20:41

derienn
Revenir en haut Aller en bas
Vent de l'Est
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Vent de l'Est


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 2
Masculin
Balance Buffle
Age : 50
Ville : Belgique

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:07

Bonjour à tous et surtout à Imre

Voilà je suis nouveau et pourquoi insister sur Imre ? Parce que peut être est iil d'origine hongroise comme moi alors comme il est rare d'en rencontrer et que je suis toujours heureux de pouvoir rencontrer des gens issus de la même culture, je m'en féliciterai ;-)

Merci

Que la Paix soit avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Vent de l'Est
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Vent de l'Est


Date d'inscription : 01/10/2010
Nombre de messages : 2
Masculin
Balance Buffle
Age : 50
Ville : Belgique

Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 14:07

Bonjour à tous et surtout à Imre

Voilà je suis nouveau et pourquoi insister sur Imre ? Parce que peut être est iil d'origine hongroise comme moi alors comme il est rare d'en rencontrer et que je suis toujours heureux de pouvoir rencontrer des gens issus de la même culture, je m'en féliciterai ;-)

Merci

Que la Paix soit avec vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célestine / fluorine verte Empty
MessageSujet: Re: Célestine / fluorine verte   Célestine / fluorine verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Célestine / fluorine verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour prendre soin d'une pierre il faut devenir une pierre !
» Tourmaline verte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Lithothérapie - Minéralogie - Cristallotherapie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit