Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

du stress a la phobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: du stress a la phobie   Mer 21 Avr 2010 - 9:25

je suis entrain de lire un livre sur ce sujet qui explique le schemas a eviter:

• voila le schemas normal:

facteur declenchant> reaction d'alarme(stress)> perception normal de la reaction des symptomes de la reaction d'alarme> perception de controle> diminution de la reaction d'alarme

• et le schemas qui peut conduire au trouble panique sur plusieurs années:

facteur declenchant> reaction d'alarme> perception alarmante des symptomes de la reaction d'alarme> perception de perte de controle> augmentation de la reaction d'alarme[b]

Dans le deuxieme cas on voit que la reaction est confondu avec la cause, le stress est percu comme le danger et non comme la reaction normale, je parle de ca car je pense que ce schemas dangereux dont parle ce livre ecrit par un psychiatre est un schemas que l'on retrouve chez un grand nombre de personnes, et cela peux vraiment deboucher sur un handicape si cela engendre sur le long terme au vrai trouble panique.

Je n'ai lu que 123 pages et j'arrive seulement a la partie interressante du livre je completerais ce sujet quand j'aurais tout assimilé
Revenir en haut Aller en bas
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: du stress a la phobie   Mer 21 Avr 2010 - 9:40

Plusieurs des livres que j'ai lu sur les "réactions" du corps et de l'esprit quant à certains facteurs extérieurs ou intérieurs décrivent ces schémas, une bonne observation permet de les voir, effectivement et de les comprendre ... donc d'en guérir meme partiellement voire de les prévenir ... de se libérer ... des peurs qui emprisonnent dans des schémas, des "cages"...

Pourrais-tu me donner le titre de ton livre s'il te plait, cela m'interesse vivement, merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: du stress a la phobie   Mer 21 Avr 2010 - 21:41

c'est celui la http://livre.fnac.com/a2198947/Jean-Luc-Emery-Surmontez-vos-peurs?PID=17019

Je l'ai empreinté a la médiatheque
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: du stress a la phobie   Mer 21 Avr 2010 - 23:14

Merci beaucoup Smile

du stress a la phobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1