Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)

Aller en bas 
+3
gil
ghislaine
Francesca
7 participants
AuteurMessage
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:52

J'ai le réel plaisir de vous faire connaître les écrits d'expériences hors corps de mon Amie Ghislaine au travers de son livre intitulé :

Eric, la voie intérieure
par Ghislaine Corraze

Aux éditions Jets d'encre


livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Eric10
pour vous donner un avant-goût du récit d'un courageux parcours d'une mère (Ghislaine) aux travers de ses différentes expériences et manifestations "paranormales" pour rejoindre son fils ERIC, je vous recopie un petit passage de son livre que voici ….


" J'ai entrevu autre chose par le biais de mon cerveau. Autre chose que cette réalité physique dans laquelle je vis chaque jour. Ce n'est pas un état de rêve où je suis endormie. C'est un état où mon esprit a cessé toute activité physique et où l'émotionnel et le mental sont apaisés, endormis. Le silence a envahi mes cellules. Cet état permet à mes activités sensorielles de se manifester. Elles se révèlent dans un autre champ d'action. Et j'assimile tant bien que mal cette nouvelle phase de l'esprit que j'avais occultée.

Ma clairvoyance m'a permis de voir le mouvement de ton esprit ! Ma claire audience m'a permis d'entendre le son de ton esprit !

Alors, une partie de moi-même a éprouvé un sentiment de joie. Je ne peux plus ignorer ce processus. J'ai pris en considération tous les éléments afin d'exprimer cette révélation
……"
Extrait du livre "Eric, la voie intérieure" page 150.


Et puis encore un autre extrait, pour le plaisir :

"La sensation est là, très forte. Les vibrations se produisent rapidement. Je flotte lentement au-dessus de mon corps lorsque je demeure bloquée là, à quelques centimètres au-dessus de moi ! Les vibrations sont toujours présentes. Puis toujours sans possibilité de bouger, mon visage est tourné dans la direction de mon mari. Quelle est ma surprise quand je le vois dans la même situation que moi ! Nous sommes l'un à côté de l'autre, flottant dans l'air ! Je vois bien sa présence, mais je ne suis pas sûre qu'il voit la mienne. La pièce n'est pas dans l'obscurité et j'ai un sentiment de distance entre lui et moi. Un espace intérieur. Pour m'assurer de sa conscience, je prononce difficilement ces mots : "Alors, maintenant tu me crois"? L'effort pour parler est réel, et je suis consciente de ma paralysie dans cet espace de vibrations différentes. Par la pensée, je lui explique la situaiton dans laquelle nous nous trouvons. Ensuite je t'appelle afin qu'il puisse te reconnaître. Mais tu ne viens pas........"
Extrait tiré du livre "Eric, la voie intérieure" page 61-62


Je vous encourage à vous le procurer…. Wink

C'est un réel message d'espoir sur plusieurs plans de notre conscience !
croyez-moi, ce parcours de Vie mérite que l'on s'y attarde par la lecture de son livre dont je rappelle ici le lien : sur http://www.jetsdencre.fr/lng_FR_srub_38-Esoterisme.html

Bonne lecture à tous :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:54

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Herz Eh bien tu nous laisses un peu sur la faim pour le deuxième extrait Sad
En tout cas j'ai bien envie de me le procurer... je l'ai mis dans mon marque-page.

Merci Francesca
livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) 648235
Revenir en haut Aller en bas
ghislaine
Premiers messages spirituels
ghislaine


Date d'inscription : 26/03/2010
Nombre de messages : 5
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : var

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:49

:171878[1]


Quelle belle surprise !!

Merci !

Ghislaine

Smiley (16).gif

sunny


"mon coeur est rempli d'amour et de joie !"

éric

anga
Revenir en haut Aller en bas
Francesca
Membre
Francesca


Date d'inscription : 29/09/2009
Nombre de messages : 961
Féminin
Verseau Chien
Age : 65
Ville : Entre le ciel et la terre

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:02

:BJR004:
Wahouuuu tu es venue ma douce amie :jap:

Mais quel plaisir ... j'ai hâte de te souhaiter la bienvenue dans ta présentation !

Mille tendresse ma belle I love you et merci de nous faire l'honneur de ta présence parmi nous

:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
http://devantsoi.forumgratuit.org/
Invité
Invité
avatar



livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:16

:app) sunny
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 15:06

Very Happy je viens de relire le livre de ghislaine et y ais lu des choses que je n'avais pas remarqué à la 1er lecture , comme quoi !
j'y ai lu des choses qui pourraient faire l'effet d'une bombe sur ce forum quand elle correspond avec son fils éric en écriture automatique mais comme peu de gens (je suppose) ont sont livre ici ce sera difficile d'en débattre , alors , avec son autorisation , je mets ici un texte qu'elle m'a envoyé :
ghislaine m'envoi un mail :
Il m’est arrivé une chose extraordinaire ! Incroyable !

J’ai expérimenté l’intemporel !

Il y a peu de temps une nuit, j’ai vécu une scène qui me semblait bien réelle ! Oui, je suis réveillée en pleine nuit par le bruit de l’ouverture de la porte de ma chambre. Mon mari rentre pour aller se coucher. Mais bizarrement, je ne l’entends pas s’allonger mais je le ressens entrain d’ouvrir le placard. Mais que peut-il bien chercher à cette heure- ci de la nuit ? Je m’installe assise sur le lit pour le lui dire et allume donc la lampe. Surprenant ! Personne dans la pièce, qui auparavant était bien animée !!

Et, … le lendemain, la même scène de vie arrive, dans la nuit, toujours réveillée par l’ouverture de la porte de ma chambre …. Et là ! Surprise !! La scène est bien réelle.

Je prends ensuite conscience que j’ai vécu la même scène à l’identique la veille !!!

Mais dans quel plan de conscience ?

Je le regarde ébahie ! En sachant que ce que j’avais vécu la veille n’appartenait pas au monde de la matière.

Deux scènes de ma vie quotidienne sur deux soirs, une dans un plan subtil et l’autre dans la matière !

Et je réalise que cette expérience me dirige vers une pensée à reconsidérer. Changer un conditionnement purement culturel et social : La réincarnation !

Quelque chose d’infini et d’intemporel transforme ma pensée… Qui se dilate jusqu’à inclure non seulement mon existence mais aussi un autre plan d’existence, situé hors du temps et de l’espace, dans cet ailleurs !

Je prends conscience que le temps et la distance sont insignifiants.

Je comprends que dans une autre conscience, on n’est plus réduit aux limites du temps et de l’espace et que notre conscience peut se dilater à l’infini également.

Car au-delà de nos cinq sens physiques nos perceptions sont illimitées, que tout est là, et que donc passé, présent et avenir sont là simultanément.

Et, que donc, par cette expérience, si le temps est linéaire ici, dans la conscience pure tout arrive simultanément, que ce soit le passé, le présent ou l’avenir.

Dans cet état de clarté, je réalise que l’espace qui nous entoure, nous confine à ce que nous voyons, sentons et touchons. Mais sans le corps, en pleine conscience, tout l’espace et le temps sont illimités, expansibles, infinis, dilatés. Cet autre monde, autre réalité est situé hors du temps et de l’espace.

Comment voulez-vous vous engager dans des conversations du quotidien, quand votre esprit vagabonde sur des sujets plus abstraits ? Car mon champ d’observation avait changé énormément et il continue encore.

Grâce à cette expérience, je compris que nous avons tous la capacité de ressentir notre place dans cet espace, et que nous sommes tous au centre de cette grande toile cosmique que nous appelons « Univers ».

Et qu’en fait, TOUT arrive en même temps, au même instant intemporel, voilà pourquoi les

synchronicités …. Et c’est la matière qui nous met ce TOUT dans un espace linéaire.

Dans cet état de clarté de l’autre monde je compris que je suis bien plus que mon corps physique, que je suis une conscience infiniment plus grande, et que la vie ne se déroule pas de façon linéaire (à moins d’être dans le corps et l’esprit physiques).

Car, lorsque nous ne sommes plus limités par nos sens terrestres, chaque moment, chaque instant existe simultanément. Donc, le concept de réincarnation est à revoir ! Oui, j’en suis convaincue ! Notre intellect a interprété la réincarnation dans un concept de plusieurs vies linéaires dans le temps (le passé).

Mais le temps « ne passe pas », car il Est ! Tout simplement et les existences surviennent toutes en même temps !

Tous les moments existent simultanément, sans limite, et tous ces moments se relient entre eux pour former une progression linéaire dans la matière. Notre esprit, (dans la matière), ne peut hélas, que le comprendre comme cela.

Parce que nous sommes pure conscience. Ceux qui ont une vision, un aperçu d’une vie antérieure, je pense qu’ils ont tout simplement eu accès à une existence parallèle, que je nomme « simultanée », car cela je l’ai bien saisi, tous les moments existent en même temps, simultanément. Ces personnes ont atteint un état de conscience où une autre réalité s’est infiltrée dans leur moment présent.

J’ai bien compris que je ne suis pas que un corps, mais également que je suis Une avec l’énergie universelle. L’énergie universelle qui est autour de nous, en nous, à travers nous … que l’on peut appeler l’Univers, chi, prana ou ki. Bref, l’énergie de la force de Vie.

C’est le « chi » du tai chi, le « prana » du hindi et le « ki » du reiki.

C’est la Source de vie qui circule dans chacun de nous, et de partout ! Elle emplit tout l’Univers, tous les êtres et tout ce qui vit.

Cette énergie universelle est sans limites, et sans forme et elle est « Une » avec nous.

Nous sommes tous reliés à cette énergie.

C’est un état d’être intérieur et nous sommes tous capables d’accéder à cet état.

Notre mental et nos croyances limitées nous empêchent de voir, de comprendre et de ressentir cette énergie, mais il faut tout simplement Etre, et permettre au « ki » (reiki) de circuler en nous.

Cette énergie est notre essence. Il est notre « moi » et nous sommes reliés tous par cette énergie universelle.

Il faut être dans le mode « être » pour vivre cette énergie et percevoir cette clarté afin de nous ouvrir à cette connexion et nous épanouir.

Et quand notre conscience se dilate, nous avons accès à ce champ de « savoir » et nous comprenons alors que TOUT EST LA.

Puisque l’on dit que : « tout est écrit », « tout est là » ou « c’est ton destin », cela veut bien dire que toutes les vies sont là, en même temps, au même moment !!!

Les expressions sont vraies mais nous ne les comprenons qu’à moitié !

Puisque la toile de vie de tous les moments est déjà tissée, tout ce que je souhaite se réaliser dans ma vie, existe déjà dans ce plan immatériel. Donc, je n’ai plus qu’à faire entrer cela dans le monde physique. Comment ? Vous me direz … en lâcher prise, et permettre à l’énergie universelle de me l’amener dans ma réalité physique.

En conclusion, je ne pense pas avoir eu des vies antérieures, car je vis de multiples vies en même temps, simultanément, dans un espace où le temps n’existe pas.

Ghislaine
cat
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 68
Ville : la voie lactée

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 18:22

Gil a écrit:
je viens de relire le livre de ghislaine et y ais lu des choses que je n'avais pas remarqué à la 1er lecture , comme quoi !
j'y ai lu des choses qui pourraient faire l'effet d'une bombe sur ce forum quand elle correspond avec son fils éric en écriture automatique mais comme peu de gens (je suppose) ont sont livre ici ce sera difficile d'en débattre ,

Peux tu nous en donner une idée de ce que tu appelles bombe..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
(Con)Science
Membre
(Con)Science


Date d'inscription : 02/11/2015
Nombre de messages : 857
Masculin
Verseau Cheval
Age : 34
Ville : Nantes

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 19:51

C'est surement pour ça qu'on dit que l'autre c'est moi.
Nous sommes toutes nos vies "antérieures".
Vous êtes tous moi, et je suis vous.
D'où l'unité.
Ah si j'arrivais à me faire fermer vos/ma gueule Smile
"J'ai" déjà eu une illumination qui me donnait ce constat. Mais bon j'ai toujours pas assez lâcher prise pour l'expérimenter complètement.
Merci gil, hm merci moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 13:22

Very Happy merci à vous deux cheers en fait après avoir lu le livre on comprend qu'on comprend rien en fait !
on essaye de trouver des explications à la vie avec un vocabulaire matériel alors qu'il faudrait une pensée de l'au-delà et des sens supplémentaires ,
à partir de six sens on commence à comprendre , mais combien de sens pour TOUT comprendre ?
c'est comme expliquer à un poisson comment faire du vélo ! toutes nos théories sur la réincarnations , le moi , le tout etc.. ne peuvent avoir beaucoup plus de valeurs que les contes de la bible ,
ghislaine nous fait approcher des sentiments où il n'y a plus de temps ni d'espace , vers la fin de son livre elle réussi à communiquer avec son fils éric , c'est ce qu'il dit qui peut faire l'effet d'une bombe ,
on veut nous faire croire que le temps est une dimension mais le temps terrestre n'a aucune valeur pas plus que l'espace ,
dans cette vie terrestre nous sommes dans l'illusion complète , nous donnons de la valeurs aux choses qui n'en ont pas et oublions le plus souvent le plus important ici bas : l'amour universel ! chose que beaucoups ont du mal à comprendre également ,
pourquoi prier , implorer quand tout est écrit à l'avance ?
pourquoi se plaindre des guerres des maladies des meurtres si nous avons décidé de vivre en ce monde ?
en cherchant la paix nous voyons que toute notre vie suit un plan précis comme celle des pays de la terre et des galaxies ,
la paix la sagesse et l'amour sont indissociables , quand nous atteignons l'un des trois les deux autres suivent et il nous est donné de comprendre certaines choses ,
dans le livre éric dit à ghislaine qu'il ne peut pas lui dire certaines choses car la vie sur terre serait trop pénible à supporter , alors nous serons toujours en manque de certaines connaissances pour notre bien , et notre volonté de tout savoir peut laisser place à la paix de ce que nous savons déjà ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:04

Very Happy Bonjour,

   J'ai fort apprécié la simplicité du partage. Les mots sont justes, me paraissent. Découlant de l'expérience, les mots ne sont pas les mots, les phrases ne sont pas les phrases. L'évidence décrit une connaissance qui n'appartient à personne et ne s'acquière pas. Comme évoqué dans les extraits, les limitations liées à la séparation individuelle constituent d'un certain côté une illusion. Ces voiles levés, la surprise terrible de la réalité. Et tout s'oublie, phénoménal.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:20

Hum , les vivants ne savent rien et les morts avec qui on prétend parler n'en savent pas plus , ce qui n'empêche pas les dizaines d'ouvrages dans ce domaine , accepter notre ignorance c'est comme accepter la mort , rien n'est moins facile à l'esprit , love .
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:50

Professeur X a écrit:
Hum , les vivants ne savent rien et les morts avec qui on prétend parler n'en savent pas plus , ce qui n'empêche pas les dizaines d'ouvrages dans ce domaine , accepter notre ignorance c'est comme accepter la mort , rien n'est moins facile à l'esprit , love .

les vivants ne savent rien et tu 'sais' que les morts aussi , alors tu as de très grandes connaissances ?
oui nous devons accepter notre ignorance dans certains domaines sans toutefois tout nier en bloc , ce serait un peu facile non ? tu ne vas pas nous faire le coup du "tout ça c'est des co...." ! Razz
oui les vivants ne savent rien sinon à quoi servirait cette vie si nous savions tout !
que chercherions-nous ? qui serait motivé ? personne !
les morts en savent beaucoup plus qu'ils en ont l'air , d'abord passqu'ils sont 'pas' morts , que la mort n'existe pas , et que plus on se croit dans le réel plus on est dans l'illusion , cheers

Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 12:59

Aimelavie a écrit:
Very Happy Bonjour,

   J'ai fort apprécié la simplicité du partage. Les mots sont justes, me paraissent. Découlant de l'expérience, les mots ne sont pas les mots, les phrases ne sont pas les phrases. L'évidence décrit une connaissance qui n'appartient à personne et ne s'acquière pas. Comme évoqué dans les extraits, les limitations liées à la séparation individuelle constituent d'un certain côté une illusion. Ces voiles levés, la surprise terrible de la réalité. Et tout s'oublie, phénoménal.

merci à toi aimelavie :jap: ébien ce que tu écris est parfait je vois pas ce que je rajouterais ! peut être que la réalité n'est pas si terrible que ça quand on à l'espérance ? anga
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 14:52

Gil a écrit:
tu ne vas pas nous faire le coup du "tout ça c'est des co...."

Hum , c'est là bien ce que j'entendais par accepter notre ignorance , mais c'est là exprimé d'une manière un peu brutale , on à pas à croire au réelle , et nous sommes effectivement dans l'illusion , mais notre faculté à avoir de la réalité une vision objective ne dépend que de nous , et que pourrions nous dire sur une expérience que nous n'avons pas encore vécu , la plupart des êtres ont la foi sur Terre et pensent que la vie ne s'arrête pas à l'expérience finale de la mort , ils n'ont aucuns besoins de preuves et cet " effet de bombe " n'ajouterait rien à la foi qu'ils ont en Dieu et en leur salut .

L'idée que tu essaies de nous communiquer est un concept bien connu de la vie après la mort qui se nomme " la récurrence " ,  ce concept énonce que nous mourrons et nous renaissons toujours à la même vie , nous renaissons le même jour et nous revivons à peu près les mêmes grandes lignes de notre vie jusqu'à nous en soyons conscient , lorsque nous sommes plus conscient nous changeons des éléments négatifs de cette récurrence , il existe une parallèlité entre ces différentes existences , et nous pouvons avoir ce sentiment de déjà vu , bref c'est pas facile d'énoncer une idée dans ce domaine qui ne soit pas déjà formulée , de nombreux concepts existent traitant de la vie après la mort , la plupart s'opposent et il faut donc faire un choix , peut-être as tu enfin la vérité dans ce domaine c'est sur cela ferait l'effet d'une bombe pour tout l'humanité , pour l'instant je me répète qu'on l'ignore mais que de nombreuses théories servent de pansements pour ceux qui souffrent de cette ignorance , love .
Revenir en haut Aller en bas
gil
Membre
gil


Date d'inscription : 27/04/2017
Nombre de messages : 387
Masculin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : hyères

livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 18:46

merci profx pour ton éclairage très positif cheers et je rajouterais que l'on pourra comprendre différemment la même chose donnée par deux personnes ce qui complique encore plus !
oui la récurrence expliquerait le principe de prémonition ,
eh non je n'ai pas LA vérité Wink puisque ce monde a été fait justement pour qu'aucune preuve existe , à part faire une nde mais cette preuve sera encore pour soi même ,
je reviens sur le livre de ghislaine quand elle peut enfin communiquer avec son fils éric , ce qu'il dit semble tellement clair et propose un sens différent à toutes nos croyances (j'ai prêté le livre alors j'aurais de mal à le citer) mais ce qui me fait parler de "bombe" (désolé le terme est un peu fort) c'est la vision du temps et de l'espace qui nous est matérielle alors qu'elle est tout autre et que les théories scientifiques ne font qu'effleurer ces domaines ,
là où le scientifique trouve une solution il ne s'agit que des 2 ou 3 premières lettres d'un alphabet qui comporterait 1 million de lettre ,
ce temps et cet espace ont été créés pour nous donner la vision qui nous permet de progresser comme nous choisirons de mettre telle ou telle fenêtre et telles portes à notre maison mais si un jour nous nous réincarnons en poisson (ce que je crois pas;) ) cette notion de porte-fenêtre nous deviendra incompréhensible scratch
je ne sais pas s'il peut y avoir une souffrance dans l'ignorance , on pourrais être plus en souffrance dans le refus , la peur , la moquerie de penser à des choses qui sortent de nos connaissances et blesser notre égo , mais c'est naturel comme de dire à une époque que la terre n'est pas plate , il ne pouvait y avoir qu'un fou pour penser qu'elle est ronde ?
la foi est un objet à double tranchant , certains auront besoin de maîtres ou d'idoles à vénérer et pour leur dire ce qu'ils doivent penser , mais la foi est fragile puisque (presque) tout sur terre peut nous en éloigner à commencer par notre doute ,
peut être qu'un jour nous croirons tous à la réincarnation comme nous avons tous cru à la terre ronde cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Empty
MessageSujet: Re: Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)   livre - Eric, la voie intérieure (Livre intéressant) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric, la voie intérieure (Livre intéressant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jung, l'expérience intérieure (Livre de Michel Cazenave)
» Eric Barret nous indique la voie de l'éveil à Paris, Aix, Marseille, en Suisse...
» Pratique de la Voie Toltèque (livre)
» La voie de l'homme rusé ou quatrième voie
» La Croix Intérieure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions