|
| Auteur | Message |
|---|
Béa74 Membre
Date d'inscription: 27/06/2008 Nombre de messages: 81   Age: 39 Ville: annecy
 | Sujet: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 14:43 | |
| Bonjour
je lis régulièrement les sujets des uns et des autres depuis près de 2 ans... même si je ne contribue plus beaucoup.
Il y a deux ans, pendant que je traversais des moments difficiles, un ami ma raconté une petite histoire de papillon.
[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xcjkfc_métaphore-du-papillon_animals[/dailymotion]
et, il y a quelques jours, alors que je suis en train de créer mon activité de massage bien être sous le nom de Natur'ailes (avec un papillon sur le logo)... une copine m'envoie ce diaporama. Cela a donc constitué le premier article de mon blog. Quel plus beau signe pouvais je recevoir au moment où je prends mon envol?
J'aimerais que vous aussi, si vous avez rencontré un papillon (ou une histoire de papillon...) vous puissiez les partager sur mon blog: le blog de Natur'ailes
Encore un clin d'oeil de la vie, il y a un magnifique témoignage de rencontre papillon dans le magazine Nouvelles Clés du mois de mars que j'ai reçu.. ce matin.
Belle journée
Béa
Dernière édition par Béa74 le Lun 15 Mar 2010 - 23:36, édité 1 fois |
|
 | |
Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2861   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 15:40 | |
| |
|
 | |
miline Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 19/02/2010 Nombre de messages: 14   Age: 65 Ville: france
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 18:41 | |
| On dit que le papillon symbolise l'âme Lorsque ma mère est décédée, le jour où on l'a mise en terre, après la cérémonie, un papillon s'est posé sur l'épaule d'une de ses petites filles qu'elle aimait beaucoup |
|
 | |
miline Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 19/02/2010 Nombre de messages: 14   Age: 65 Ville: france
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 18:48 | |
| et je viens d'aller voir la métaphore, superbe, merci à toi |
|
 | |
Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2861   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 19:26 | |
| Petite anedctote du jour : quelqu'un vient tout juste de me parler de papillons qu'il avait vu a la télé  cela m'a porté a un niveau de conscience que je ne peu décrire  |
|
 | |
petit scarabée Membre

Date d'inscription: 28/01/2010 Nombre de messages: 112   Age: 40 Ville: puy de dome
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 20:14 | |
| Par delà les contreforts de l'Himalaya, je faisait un treck, ou nous devions passer par un très vieux village, perché, comme suspendu dans le ciel.
ce village, était un cite bouddhiste, une grotte, ou vécu un sage, celle-ci, exigu, j'ai eu la vision d'un magnifique papillon blanc... |
|
 | |
Cthulhu Membre

Date d'inscription: 06/01/2010 Nombre de messages: 2088   Age: 25 Ville: Haute Normandie
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 20:53 | |
| | petit scarabée a écrit: | Par delà les contreforts de l'Himalaya, je faisait un treck, ou nous devions passer par un très vieux village, perché, comme suspendu dans le ciel.
ce village, était un cite bouddhiste, une grotte, ou vécu un sage, celle-ci, exigu, j'ai eu la vision d'un magnifique papillon blanc... |
je t'envie autant pour le treck que pour le papillon blanc. |
|
 | |
Béa74 Membre
Date d'inscription: 27/06/2008 Nombre de messages: 81   Age: 39 Ville: annecy
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Lun 15 Mar 2010 - 23:33 | |
| Merci pour tous vos partages.
Si vous en avez envie, n'hésitez pas à écrire vos histoires de papillon sur mon blog. J'aimerais beaucoup que cet espace soit interactif.
L'ami qui m'avait conté cette histoire vient juste de me quitter après une belle soirée d'échange. Il va me chercher une nouvelle histoire de papillon. Le cocon vide... le deuil... mais dont on peut tirer la soie, un tissu précieux.
Une nouvelle rencontre papillon en perspective!
Chouette! |
|
 | |
Izartegia Membre

Date d'inscription: 11/02/2010 Nombre de messages: 352   Age: 30 Ville: Dans la lune
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Mar 16 Mar 2010 - 8:10 | |
| Bonjour Béa ... Je communie également avec les papillons, nous sommes "amis" .... Le papillon symbolise la renaissance, le renouveau ... J'avais écrit un topic sur la symbolique du papillon sur un autre forum, si je le retrouve par là je le mettrai sur ton blog si tu veux  Une fois sortie de ma "chrysalide", je me suis mise à les "cotoyer" et ils ont su écouter le chant de mes larmes et me consoler, je me suis mise à les prendre en photo et à voleter à leur coté, à écouter leur bruissement dans les fougères ... A re-naître. Je déposerai une de mes photos sur ton blog si j'y parviens  Je te fais des bises et te souhaite réussite dans ton entreprise qui a vraiment un joli nom ... J'aime également le mag' nouvelles clés  A bientot Iza... |
|
 | |
anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1928   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Mar 16 Mar 2010 - 12:01 | |
| voilà tous ce que vous dites me parle: la vie serait comme un papillon une métamorphose, une transformation de notre âme à chaque renaissance; pas de naissance, pas de mort juste des renaissance à soi; juste une âme qui grandit qui s'élève... voilà pourquoi je suis ici et quel est mon but (enfin je crois) réedite: ou plutôt simplement vivre et attraper tous ces instants que la vie nous offre... 
Dernière édition par anima le Mar 16 Mar 2010 - 12:55, édité 1 fois |
|
 | |
anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1928   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Mar 16 Mar 2010 - 12:31 | |
| petite anècdote: ce week end (je me répète) j'ai pensé je veux m'effacer de la vie puis instantanément à la télé j'ai entendu : parce que la vie est la seule priorité et ça a fait tilt dans mon cerveau puis la boule à la gorge et des larmes sont venues et en levant la tête quelquechose a attiré mon attention vers la porte; un petit papillon de nuit derrière elle qui a vu de la lumière et qui voulait rentrer... Mon premier de l'année  |
|
 | |
parabraman Membre

Date d'inscription: 16/03/2010 Nombre de messages: 181   Age: 26 Ville: espagne
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Mar 16 Mar 2010 - 13:14 | |
| Quelle étrangeté, alors que je lis les sujets de ce post, deux papillons blanc survolent le jardin... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Une histoire de papillon Mar 16 Mar 2010 - 13:29 | |
| |
|
 | |
|