Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Peur inexpliquée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ankh87
Premiers messages spirituels

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 12:24

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici, je m'appelle Lionel. Je pratique un peu la relaxation alpha et la visualisation créatrice, j'adore la pnl et le developement perosnnel en général.

Je viens ici principalement pour vous demander de l'aide.

Depuis tout petit, je renssens une peur inexpliquée pour tout.
En particulier, une peur de la mort, des catastrophes naturelles, peur pour mon corps, pour la planète, peur de disparaitre apres la mort. Je fais parfois des reves d'apocalyspe qui me hantent.

J'ai aussi peur des moyens de transport mais en particulier de l'avion.
Meme si cette peur a eu tendance à s'attenuer au fil des ans, elle m'empeche toujours d'entreprendre de choses, de peur qu'il ne m'arrive quelque chose.

J'ai toujours une partie de moi qui me dit que je ferai mieu de garder mon petit confort personnel plutot que de sortir, faire des trucs interessants qui me créeraient des problemes.

Je pense etre trop concient des risques. Certes, cela m'a protégé jusque la mais, mais je peine vraiment à prendre des decisions.

A cause de cela, je n'ai jamais eu le vie sociale que je voulais, et je me suis toujours senti, trop a part, trop seul, pas interressant. Ca m'a toujours bouffé ma confiance en moi.

Alors voila, je viens ici pour demander ou je pourrai trouver des talismans, pentacles, amulettes qui pourraient m'aider à avancer, a gagner en confiance, à me debarasser de cette peur inexepliquée.
Je suis sur Paris et j'aimerai trouver une boutique sympas.
Par ailleurs je cherche un bouquin le plus complet possible pour en apprendre plus sur tout ca, sur les civilisations concernées. Je ne cherche pas forcement à les faire moi meme.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
bridget
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 12:37

tu vas trouver des réponses ici tres certainement, moi aussi j'ai peur mais avec le temps j'ai confiance en moi ce qui m'aide beaucoup et puis je me suis tourner vers la nature et l'isolement
je vis avec mes animaux et loin de la société, je suis de paris aussi mais j'ai fuit la capitale, j'avais peur q'elle m'engouffre, dans les bois je me ressource tout les jours loin des parasites.....
je pense que lorsque l'on est tres sensible c'est normal d'avoir peur oui nous sommes trop conscient.....ça va aller ressentre toi sur toi
belle journée sunny
Ankh87

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 12:42

merci pour ta réponse Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 13:24

Bonjour Ankh87

Tout d'abord sois le bienvenu sur Spirit Partage.

Alors voilà, perso je ne vais pas te proposer des talismans ou autre de ce genre... par contre je connais les élixirs de Fleurs de Bach et il existe 3 remèdes pour la peur.

Concernant ce que tu décris, je pense que tu peux prendre le remède ASPEN ainsi que MIMULUS.

Je développe un peu pour les 3 remèdes pour la peur :

ASPEN (Tremble) : Cet élixir concerne ceux qui sont pris d'angoisse d'origine inconnue, de peurs vagues et inexplicables, de prémonitions et pressentiments d'une catastrophe imminente, de cauchemars, d'appréhension. Il convient en cas de peur panique qui surgit sans raison apparente, accompagnée de sueurs froides.

Il permet de retrouver la confiance en soi et redonne un sentiment de sécurité. Les craintes s'envolent et on ne se laisse plus arrêter par les difficultés.

MIMULUS (Mimule) : Cet élixir convient en cas de peurs concrètes et connues : maladie, douleur, accident, pauvreté, obscurité, solitude, malheur, peur de certains insectes. Il concerne également ceux qui souffrent de timidité, de nervosité, de rougeurs et de trac, avant de parler en public.

Il permet d'aborder les difficultés de la vie avec courage, humour, calme et sûreté de soi. Il redonne la tranquillité et l'équilibre pour une meilleure compréhension des autres qui se trouvent dans des situations analogues.

ROCK ROSE
(Hélianthème) : Cet élixir concerne ceux qui sont pris d'angoisse, de peur panique, de désespoir, de cauchemars et de terreurs nocturnes. Il concerne aussi ceux qui perdent facilement leur sang-froid. Il convient également à ceux qui ont assisté à un accident.

Il permet d'acquérir un grand courage, de mettre sa vie en jeu et de s'oublier complètement, quand il s'agit d'aider les autres. Il aide aussi à assumer son tempérament nerveux.

Voilà. Alors bien sûr ce ne sont pas des talismans, pentacles et amulettes (qui de toute façon sont très compliqués à fabriquer et certainement assez onéreux aussi et en plus il faut faire attention à qui les fabrique... enfin bref).

Les élixirs de fleurs de Bach t'aideront à gérer ton émotion de peur et sont abordables pécuniairement (pour info c'est entre 12 et 13 € le flacon de 20 ml qui dure quand même pas mal de temps).
Il y a un topic sur les fleurs de Bach ici :

http://spiritpartage.forumactif.com/sante-bien-etre-mieux-etre-f4/elixirs-de-fleurs-de-bach-t3361.htm?highlight=fleurs+de+bach

sunny
Dagda
Membre

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 13:38

Bonjour Ankh Smile
La peur... vaste problème. Je crois qu'il faut déjà savoir que la peur n'est qu'illusion. Je le sais depuis longtemps même si j'en ai pris conscience seulement depuis... hier soir!! (Quelle synchronisité n'est-ce pas?) Du coup c'est encore un peu "vert" pour en parler de façon constructive, mais je pense que tu devrais déjà te dire que ton but à terme est de te débarrasser totalement de toutes tes peurs.
A 7 ans j'ai commencé à avoir peur de la mort (d'ailleurs ça a été peut-être le moment le plus marquant de ma vie) J'ai vécu dans une angoisse sourde si longtemps... Jusqu'au jour ou je suis parvenu a m'affranchir totalement de cette peur. Le soulagement qu'on peut éprouver à cette occasion est tellement fabuleux!! J'aimerais vraiment que tout le monde puisse vivre ça (surtout en ce qui concerne la mort)
C'est pour ça que selon moi, ton objectif à long terme (même si tu te sent pas prêt aujourd'hui, c'est pas grave) devrait être de te débarrasser de ça. Entre-temps, une petite aide t'aiderait sans aucun doute à vivre plus sereinement en l'attente de jours meilleurs. Dans tout les cas il est clair que certaines personnes ici sont tout à fait en mesure de te donner des tuyaux très intéressant.
(Suivez mon regard... un post au-dessus Wink )
bridget
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 14:01

dagda, aussi a 7 ans j'ai commencer a avoir peur de la mort et sa me pourri la vie, je suis bien et d'un seul coup cette idée surgi et j'ai le bourdon, c'est dans ma tête tout les jours....comment t'en ai tu débarrasser et avoir ce soulagement??
Angelune
Membre

Féminin
Vierge Dragon

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 14:03

Sois le bienvenu parmi nous Ankh87 :BJR004:

Je n'arrive pas à contrôler non plus mes peurs, donc je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce sujet mais je suis sûre qu'ici tu trouveras les bonnes personnes pour !
Moi aussi j'avais et j'ai toujours peur de sortir aller seule dans des endroits inconnus... ce qui m'a aidé c'est d'avoir quelques amis pour m'accompagner et me faire affronter ces peurs là, ça les a diminuer mais j'ai quand même encore du mal aujourd'hui à me rendre à certains endroits quand je ne suis pas accompagnée, parfois j'arrive à me forcer d'autres fois je n'y arrive pas !
J'habite aussi Paris ce qui n'aide pas enfin plutôt la région parisienne, la nature y en a pas mal où j'habite et elle m'aide à retrouver une certaine paix intérieure quand je suis près d'elle !

N'hésite pas à nous parler si tu en ressens le besoin, nous ferons tout pour t'aider Very Happy
Dagda
Membre

Masculin
Verseau Chien

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 14:22

@bridget a écrit:
a 7 ans j'ai commencer a avoir peur de la mort et sa me pourri la vie, je suis bien et d'un seul coup cette idée surgi et j'ai le bourdon, c'est dans ma tête tout les jours....

Ha la la Bridget!! C'est très exactement de ça dont je voulais parler! C'est exactement le ressenti que j'avais. Comment vivre avec ça franchement? C'est avec plaisir que je vais te faire part de mon vécu en espérant que ça t'aide. C'est aussi une façon de prendre ma revanche sur toutes ses années noires. Trembles Peur de la mort, je veut ta peau :twisted: !

Je vais juste faire un topic à part pour ne pas dévier du sujet initial (c'est quand même le sujet d'Ankh ici Wink )
bridget
Membre

Féminin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 14:30

ok, je suis tout a ton écoute..
Ankh87

Masculin
Poissons Chat

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 14:33

Wow!

Je suis impressionné par la qualité de vos réponses! Je pense que je suis vraiment tombé sur un site extraordinaire, avec pleins de gens extraordinaires Wink

Merci,

PS:c'est dingue , un amis m'a justement parlé des fleurs de Bach hier...
Dagda, je t'ai envoyé un MP, mais c'est pas la peine d'y repondre, vu que tu vas faire un topic la dessus.
chrysalides
Membre

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 15:50

j'ai toujours eu peur de la mort jusqu'à ce que je la vois ( mon grand père mort) .

j'ai eu differentes forme de peur, des phobies.

j'en ai encore mais de moins en moins et la depuis quelques temps plus du tout.

sur mon cheminement je pense que c'est ce livre qui m'a aidé a comprendre des choses sur mes émotions.

http://www.webphilo.com/_pdf/manuel.pdf

c'est le manuel d'épitecte .

apprend en tout il faut savoir garder ce qui te parle et jeter le reste ou le garder de coté car des fois tu n'es pas pret et ne comprend pas et après , quand tu avance sur ton chemin tu comprend leurs sigification.

flower
chrysalides
Membre

Féminin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: Peur inexpliquée   Dim 14 Mar 2010 - 16:00

je n'avais pas vu !!!

j'ai pris rock rose une kinésiologue me l'avait conseillé et moi qui n'arrivais plus à sortir de la maison car j'avais peur de tomber ( oui grabataire 3 ans ca calme ! lol) etc...

maintenant je prends du rescue des que je sens un truc qui va pas.

Peur inexpliquée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1