| | Elixirs de fleurs de Bach | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Elixirs de fleurs de Bach Sam 6 Mar 2010 - 23:35 | |
| Suite à la question posée par Anima sur les Fleurs de Bach dans le topic des H.E. :
http://spiritpartage.forumactif.com/sante-bien-etre-mieux-etre-f4/les-huiles-essentielles-t3266-15.htm#53139
| Anima a écrit: | et savez-vous si les fleurs de bach proposent une solution pour les pensées négatives ou pour voir la vie en rose? (enfin pour calmer le mental ou l'apaiser)
|
Bonsoir Anima,
Pour ce que tu énonces, il faut le remède WHITE CHESNUT (pour aider à stopper les pensées envahissantes et indésirables). Tu peux lui ajouter éventuellement CLEMATIS (pour rester dans l'ici et maintenant et pas dans le futur) et HONEYSUCKLE (en cas de nostalgie du passé et donc de fuite du présent).
Les élixirs t'aideront et tu pourras ainsi remplacer plus aisément des pensées négatives par des pensées positives. Des choses remonteront à la surface, et un travail intérieur se fera (attention, ce n'est pas toujours "confortable"...)
Dernière édition par Plume le Mar 9 Mar 2010 - 22:34, édité 1 fois |
|
 | |
Nicolas Membre

Date d'inscription: 23/07/2009 Nombre de messages: 2861   Age: 31 Ville: Bretagne
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Dim 7 Mar 2010 - 1:06 | |
| Coucou Plume, coucou tous,
j'aimerais acheté des fleurs de Bach en ligne ainsi que des he's. Y'aurait'il un site qui vous est favoris quant a la qualité des produits proposés ?
Merci. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Dim 7 Mar 2010 - 1:39 | |
| | Kalabra a écrit: | Coucou Plume, coucou tous,
j'aimerais acheté des fleurs de Bach en ligne ainsi que des he's. Y'aurait'il un site qui vous est favoris quant a la qualité des produits proposés ?
Merci. |
Hello Kalabra
Pour les fleurs de Bach il y a un site "officiel" : www.fleursdebach.fr
 |
|
 | |
anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1928   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Dim 7 Mar 2010 - 9:51 | |
| Merci Plume pour ta réponse je vais aller voir le site c'est justement mon but de faire remonter à la surface et comprendre  merci merci merci Plume  |
|
 | |
anima Membre

Date d'inscription: 03/01/2010 Nombre de messages: 1928   Age: 31 Ville: dans le rêve
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Dim 7 Mar 2010 - 15:37 | |
| re,
je suis allée voir le site des fleurs de Bach et il y a un questionnaire pour savoir lesquelles nous correspondent par rapport à nos maux (je pense qu'il faut traiter un mal en priorité parce que sinon vous risquez de vous retrouver avec une liste d'une vingtaine de produits ^^ comme moi)
voila le questionnaire:
http://www.fleurdebach.com/questionnaire7.htm
à+ |
|
 | |
Meftah Nouvellement inscrit

Date d'inscription: 07/03/2010 Nombre de messages: 4   Age: 43 Ville: PACA
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Mar 9 Mar 2010 - 19:32 | |
| Salut à tous! je voudrais savoir si on peut utilisé les fleurs de Bach, que lorsqu'on a des crises émotionnelles fortes ou aussi quand on a des haut et des bas très léger  |
|
 | |
cathy.tara Membre

Date d'inscription: 05/02/2010 Nombre de messages: 74   Age: 57 Ville: villeneuve sur lot
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Mar 9 Mar 2010 - 19:50 | |
| il est possible de prendre des fleurs de bach quand on le désire, il faut juste savoir ce que l'on attend comme aide, et elles sont très efficaces en cas de chocs émotionnels (rescue) |
|
 | |
Meftah Nouvellement inscrit

Date d'inscription: 07/03/2010 Nombre de messages: 4   Age: 43 Ville: PACA
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Mar 9 Mar 2010 - 20:02 | |
| Merci beaucoup cathy-tara. ![:171878[1]](http://r14.imgfast.net/users/1414/56/88/80/smiles/350506.gif) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Mer 10 Mar 2010 - 13:19 | |
| Votre enfant a peur le soir avant de s'endormir ? Vous vous sentez incompris par votre conjoint ? Vous déprimez à l'idée d'avoir à affronter un supérieur odieux ? Vous ne pouvez pas contrôler vos bouffées de jalousie ? Vous vous sentez énervé, agressé par la foule dans le métro ? Vous avez le trac avant un examen ou le permis de conduire ?
Pour chacune de ces situations, 3 gouttes d'un élixir, sur le bout de la langue ou dans un verre d'eau, suffisent pour que tout rentre dans l'ordre. Le calme revient, vos capacités de réflexion et de réaction augmentent, vos idées se clarifient et même les affections chroniques disparaissent !
Depuis quelques années, les remèdes mis au point par le Dr Bach connaissent un succès remarquable parce qu'ils rééquilibrent les émotions à l'origine de nombreux troubles physiques et psychiques, domaine rarement pris en compte par les autres méthodes thérapeutiques. Cet intérêt du public a poussé les laboratoires à proposer une offre toujours plus diversifiée (des 38 élixirs des origines, on est passé à plusieurs milliers) et toujours plus originale : la méthode de départ, respectée à la lettre par certains fabricants, a été transformée par d'autres pour s'adapter aux supports autres que les plantes. Aujourd'hui, on trouve aussi des élixirs marins, animaux et même minéraux.
Les élixirs floraux, en "s'attaquant" aux émotions qui nous perturbent ou que nous maîtrisons mal, appartiennent à une logique bien particulière, faisant appel plus à la sensibilité qu'au traditionnel système de diagnostic-traitement. Parce qu'un état émotif en cas de crise ou bien chez un enfant est flagrant, il est facile de choisir le bon remède d'autant qu'il en existe pour les situations d'urgence (peurs subites, trac, cauchemars, vertiges). Mais, à mesure que la connaissance des élixirs et les capacités d'auto-analyse s'approfondissent, on finit aussi par trouver les remèdes appropriés à son propre cas, aussi complexe soit-il. Rapidement, les élixirs floraux deviennent la "potion magique" qui permet d'affronter les situations difficiles ou de régler définitivement des problèmes que l'on croyait insolubles.
Source : Le Guide des Fleurs du Dr Bach, Paul Ferris (éditions Marabout) |
|
 | |
chrysalides Membre

Date d'inscription: 12/03/2010 Nombre de messages: 218   Age: 50 Ville: AMBRUS
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Ven 12 Mar 2010 - 21:16 | |
| coucou , j'avais des phobies et une kinesiopathe ma fait prendre des fleurs de bach ( rock rose) ca a bien fait partir mes peurs et des que je me sens trop mal je prend du rescue et je me sens mieux .
c'est tellement plus sains que les pschycotrope et anxiolitique qu'on me donnais.
bisous |
|
 | |
Dante Premiers messages spirituels

Date d'inscription: 18/03/2010 Nombre de messages: 18   Age: 39 Ville: Lyon
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Ven 19 Mar 2010 - 19:00 | |
| | Citation: | | je suis allée voir le site des fleurs de Bach et il y a un questionnaire pour savoir lesquelles nous correspondent par rapport à nos maux (je pense qu'il faut traiter un mal en priorité parce que sinon vous risquez de vous retrouver avec une liste d'une vingtaine de produits ^^ comme moi) |
Je connais ce questionnaire. Quant à la vingtaine de produits dont tu parles, c'est du domaine de l'aberration! Tu me diras, cela file directement sur un site commercial, pourquoi ne pas remplir le panier? :-D En tout état de cause, il n'est pas utile de dépasser le nombre de 6 élixirs floraux. Il faut sérier les problèmes et parer au plus pressé. Sans compter qu'une personne nécessitant, par exemple, 4 élixirs ne verra pas le niveau des flacons descendre au même rythme. Ceci pour la bonne raison qu'une ou plusieurs fleurs peuvent être prédominantes par rapport à d'autres.
| Citation: | | c'est tellement plus sains que les pschycotrope et anxiolitique qu'on me donnais. |
En effet. de toute manière, ce ne sont pas les principes actifs des plantes utilisées qui jouent un rôle, ceux-ci se trouvant à l'état de traces dans les élixirs floraux. Dilution au 1/240 ème, ça joue. On parle de message émotionnel délivré par une plante selon la théorie des signatures [en partie] dont Bach et Hannemann s'inspirèrent, en se penchant, plus particulièrement sur les travaux de Paracelse. |
|
 | |
Béa74 Membre
Date d'inscription: 27/06/2008 Nombre de messages: 81   Age: 39 Ville: annecy
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Ven 19 Mar 2010 - 19:24 | |
| Bonsoir il n'est pas toujours facile de trouver soi-même les fleurs adaptées. Quand on cherche ses propres fleurs, on a souvent tendance à chercher une fleur qui corresponde à la cause et non une fleur qui corresponde à l'état émotionnel rencontré. J'en ai fait moi-même l'expérience en cours de formation pour le premier niveau de la fondation Bach. Certains recherchent les fleurs au pendule. Perso, je ne suis pas favorable à cette démarche car il me semble important que la personne "s'approprie" les fleurs et qu'elles correspondent à ce que la personne exprime. Pour le rescue, attention à ne pas l'utiliser en douche (c'est à dire sans arrêt). Son utilisation doit rester exceptionnelle en cas de choc émotionnel. Si vous avez tendance à en prendre souvent, cela vaut peut-être le coup de chercher d'autres fleurs plus spécifiques. Il existe aussi le rescue en crème pour les petits bobos quotidiens. Les fleurs de Bach, normalement, ne sont pas bio car ce sont des fleurs sauvages. Pour les personnes qui craignent l'alcool, il est possible, lorsque vous fabriquez votre remède d'utiliser de l'alcool de cidre bio à la place du cognac comme conservateur. Belle soirée... fleurie  |
|
 | |

| Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Ven 19 Mar 2010 - 19:34 | |
| | Citation: | | Les fleurs de Bach, normalement, ne sont pas bio car ce sont des fleurs sauvages. |
Pardon? :-D Ce qui voudrait dire que : bio=cultivées et non-bio=sauvages? Il n'y a pas plus bio que le "sauvage"! D'où tires-tu une affirmation pareille?
| Citation: | | Pour les personnes qui craignent l'alcool, il est possible, lorsque vous fabriquez votre remède d'utiliser de l'alcool de cidre bio à la place du cognac comme conservateur. |
Soit. Mais n'oublions pas que l'alcool [du brandy à l'époque de Bach] est le meilleur conservateur et dynamiseur qui soit. Certaines personnes opteront pour les élixirs avec comme base la sève d'érable, mais ils semblent être bien moins efficaces que ceux préparés avec du cognac [bio], d'autant plus qu'ils se périment rapidement. |
|
 | |
Béa74 Membre
Date d'inscription: 27/06/2008 Nombre de messages: 81   Age: 39 Ville: annecy
 | Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Ven 19 Mar 2010 - 19:44 | |
| C'est la fondation Bach qui explique que les fleurs de Bach, sauvages, ne peuvent forcément pas obtenir le label bio "AB" comme tout produit sauvage. Elles ne sont donc pas vendues en magasin bio. Seules les fleurs cultivées peuvent obtenir ce label. En fait, Bach a identifié des variétés de fleurs particulières et toutes les marques n'utilisent pas en fait exactement les mêmes fleurs, même si les noms sont identiques. J'ai bien conscience que la fondation Bach défend ses propres fleurs "bach original".
Pour le vinaigre de cidre, là aussi, c'est un conseil de la fondation Bach pour les mamans qui allaitent ou les personnes alcooliques.
Belle soirée |
|
 | |

| Sujet: Re: Elixirs de fleurs de Bach Ven 19 Mar 2010 - 20:01 | |
| La fondation Bach cherche à jouir d'un monopole, ainsi de telles informations ne m'étonnent pas. Il faut se souvenir qu'au temps du Docteur Bach, plus exactement à l'époque où il mis au point ses premiers élixirs, dans les années 1930, la campagne anglaise lui permettait de jouir sans problème de l'utilisation de plantes sauvages ET bio, de fait. Il a utilisé nombre d'espèces végétales sauvages [exemple, crab apple, le pommier sauvage]. |
|
 | |
| | Elixirs de fleurs de Bach | |
|