Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Falun Gong (pratique de Qi Gong)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
glingal
Membre

Féminin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Mer 3 Mar 2010 - 14:38

Bonjour à tous !

Je tenais à partager avec vous une information dont j'ai pris connaissance depuis peu.
Sur le marché de ma ville, il y avait un stand à ce propos et on m'a remis un flyer que je vous recopie ici:

Savez-vous que les pratiquants de la paisible pratique de qigong appelée Falun Gong sont exterminés en Chine depuis 1999 ?

Qu'est-ce que le Falun Gong ?

Falun Gong, appelé aussi Falun Dafa est une forme très ancienne de qigong (exercice énergétique chinois).
Il a rencontré un succès sans précédent en Chine dans les années 90, où les statistiques officielles indiquaient que plus de 70 millions de personnes pratiquaient chaque jour dans les jardins publics.

Succès expliqué sans aucun doute par le fait que le Falun Gong a été la première méthode à renouer avec la tradition millénaire de Cultivation-Pratique (xiù liàn).

La Cultivation (xiù) évoque un travail régulier sur soi pour améliorer son cœur et son esprit par l'étude et l'application dans sa vie quotidienne des 3 principes universels:

* Authenticité (Zhen)
* Bienveillance (Shan)
* Tolérance (Ren)

La Pratique (liàn) signifie faire des exercices et une méditation pour raffiner le corps.

Aujourd'hui plus de 100 millions de personnes le pratiquent dans près de 80 pays. Les principes essentiels sont expliqués dans leur intégralité dans le livre Zhuan Falun (ISBN 978-2-84445-899-5)

La pratique: 5 exercices dont une méditation assise, peut être apprise dans n'importe lequel des milliers de lieux de pratique existant à travers le monde.
Le livre, la vidéo de la pratique et les contacts des points de pratique sont disponibles gratuitement sur:

http://www.falundafa-fr.org/

Toutes les activités du Falun Gong sont entièrement libres et gratuites, sans inscription.

Génocide des pratiquants du Falun Gong par le Parti communiste chinois : pourquoi ?

En Chine, le régime est une dictature qui n'autorise aucune liberté de pensée, ni de croyance et impose sa politique de pensée unique.
Craignant pour son pouvoir face au nombre croissant de pratiquants, le 20 juillet 1999 le dictateur Jiang Zemin a déclenché, un "plan d'éradication du Falun Gong en 3 mois". En 2002, devant son échec, il a intensifié la persécution et a lancé un ordre:

" Diffamez leur réputation, ruinez-les financièrement, détruisez-les physiquement".

Délation, incitation à la haine.
Harcèlement des familles et des amis.
Arrestations massives et déportations en "camps de rééducation".
Tortures physiques et mentales.
Meurtres camouflés en suicides.
Prélèvements d'organes à grande échelle * sur les pratiquants en vie, les tuant pendant le processus.

* rapport confirmant les prélèvements meurtriers à grande échelle sur les pratiquants du Falun Gong:
http://www.infofalungong.net/

Pourquoi n'avez-vous pas été informé avant ?

Le Parti communiste chinois diffuse depuis 1999 une campagne mondiale de désinformation et de diffamation, par la censure et la manipulation des médias et exerce des pressions diplomatiques et économiques massives.

Face à ce déni de conscience, nous sommes tous concernés ...

Pour en savoir plus: http://www.infofalungong.net/

Si vous souhaitez signer la pétition:
http://fr.infofalungong.net/content/view/28

Merci pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Mer 3 Mar 2010 - 16:15

Merci Glingal.

::800770
namaste
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Ven 4 Mar 2011 - 22:08

slt qui pratique ce qi gong ?
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Sam 5 Mar 2011 - 1:56

Alors là j'en reviens pas! c'est inhumain. Shocked

Livre +cd QI GOng du Docteur Yves Réquéna ( je le pratique)
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Lun 7 Mar 2011 - 17:33

Je n'avais jamais entendu parler de ça. J'en parlerai à ma prof de qi gong...
Castielle
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Lun 7 Mar 2011 - 17:47

C'est inhumain, le gouvernement chinois ne s'arrêtera donc jamais ...
Voir le profil de l'utilisateur http://ludivinenature.blogspot.com/
Laini
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Falun Gong (pratique de Qi Gong)   Lun 19 Sep 2011 - 18:48

Ici à Ottawa, Ontario, c'est très populaire et on voit souvent des gens pratiquer sur le bord de la route. Il y a aussi des groupes qui diffusent l'information sur le marché central et cela depuis déjà plusieurs années. Pourtant, rien ne semble changer.

Pour que le mal subsiste, seule suffit l'inaction des hommes de bien.
Edmund Burke

Laini Like a Star @ heaven

Falun Gong (pratique de Qi Gong)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1