Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Charles Rafaël Payeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 19:40

Je ne sais pas si vous connaissez Charles Rafaël Payeur, c'est un évêque chrétien, d'une église dissidente de Rome. Il donne des conférences très profondes sur le christianisme, la kabbale, la lithothérapie, l'astrologie...etc, etc.

Il a été quitté l'église assez jeune, a été initié par un chaman, a été rosicrucien, martiniste puis est revenu au christianisme, enrichit de ces différentes traditions.

Pour ceux qui recherchent un enseignement chrétien ésotérique, épuré de toutes les bêtises de l'église, voici un site qui diffuse ses enseignements en France :
http://lepentagramme.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:56

J'ai quelques conférences en mp3 de Charles Rafaël Payeur, dans mon esprit je l'avais rattaché au courant théosophique... Quoi qu'il en soit j'y voit les mêmes intérets et inconvéniants, tout cela reste très intellectuel à mon point de vue. Je dois dire que j'ai ressentis la même chose des courants rose-croix et martinistes. Mais c'est tout de même intéressant, c'est à lui que l'on doit la conférence sur l'aspect ésotérique du Notre Père? Je ne me souviens plus très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 6:20

Sur l'aspect ésotérique du Notre Père oui.
Quelles conférences as tu s'il s'agit d'anciennes conférences (qui datent du temps où il était rosicrucien) effectivement c'est pas terrible terrible, mais dans les nouvelles, il y a pas mal de choses intéressantes. Notamment au niveau de l'interprétation symbolique des écritures.
Je ne crois pas qu'il ait été rattaché à la théosophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:46

Je ne sais pas si elles sont vraiment toutes de lui car tout est mélangé dans mon dossier. Je viens de regarder sur son site et je n'ai pas ses nouvelles conférences.

Mystère de la rose croix 1 & 2
De l'Egypte au mexique, le mystère des pyramides
Aspects ésotériques du Notre Père
Aspects ésotérique du mythe de Prométhée
Comment reconnaitre un vrai maître spirituel
L'âme
666 - un chiffre d'homme
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 12:59

ça à l'air d'être de lui, mais ce sont des vieilles conférences, pas terribles. Depuis qu'il est dans l'église apostolique du Brésil c'est autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:30

Je vais peut être essayer de me les procurer, mais on ne peut pas commander sur son site, tout les prix ne sont pas indiqué, il faudrai les contacter.

Il a tout de même l'air très controversé comme personnage, il y a de nombreuses histoires à son sujet, en voilà une: http://v.i.v.free.fr/msd/nv-trd--17-08-2005.html
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:07

Je me méfie des "oui-dire" mais aussi de ce personnage, le site ne m'inspire pas plus que cela non plus.


Tiens Thorsum, que represente pour toi le symbole de ton avatar ? on en avait deja discuter avec Chat-man ici : https://spiritpartage.forumactif.com/astrologie-numerologie-tarots-yi-king-et-arts-divinatoires-f27/le-signe-figurant-sur-la-tombe-de-talpiot-t2781.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Guillaume
Membre
avatar


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 4158
Masculin
Bélier Chèvre
Age : 45
Ville : On the road again !

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:21

Thorsum le texte que tu as mis en lien est en fait un texte de l'Eglise catholique qui critique Chrales Rafael Payeur parce qu'il conteste le rejet de l'homosexualité des catholiques. C'est une critique catho de son esprit de tolérance. Pour moi c'est plutôt bon signe.
Sinon le texte a raison, il ne fait pas partie de l'église catholique officielle du Brésil puisque son église à été créée par un évêque dissident de Rome.
Il est effectivement traditionaliste mais dans le sens où il revient aux traditions rituelles et spirituelles de l'Eglise.
Juste en dessous du texte, il y a son texte qui est contesté dont voici un extrait :

Citation :
Ramener la vie conjugale à une exigence de procréation constitue en ce sens une grave négation du principe essentiel à toute vie chrétienne. Et condamner l'union amoureuse de deux personnes, parce qu'elles sont de même sexe, apparaît comme une véritable trahison de la mission fondamentale de l'Église consistant à rappeler aux fidèles que toute union conjugale n'a de sens, pour un chrétien, que dans la mesure où elle est vécue dans l'amour et le respect des personnes.

J'ai écouté énormément de conférences de ce monsieur et pour ma part je trouve qu'elles sont d'une richesse incroyable (dans le domaine du christianisme spirituel j'aurais presque envie de dire qu'actuellement il n'y a pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://ananie.over-blog.com/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:24

Oui j'ai vu que c'est un site catho, qui veut dénoncer tout les mouvements sectaires etc. Ca me rappelle un autre site catho plu connu, contre les sectes, qui tout en s'appuyant sur la Bible devient plus sectaire que les organiations qu'il dénonce lol.

Je ne remet pas en cause ses enseignements mais disont que c'est bien de pourvoir situer le personnage, d'autant plus que cette question de l'homosexualité est je trouve assez révélatrice.

Kalabra, à ma connaissance le symbole de mon avatar aurait été utilisé par les premiers chrétiens comme signe de reconnaissance, peut être par l'une des nombreuses sectes chrétienne de l'époque. Votre conversation est très intéressante. Je ne pousse pas l'interprétation aussi loin que chat-man, j'ai le sentiment que c'est comme compter les écailles d'un poisson (qui est aussi un symbole chrétien primitif) pour tenter d'en dégager une symbolique. Pour moi le cercle symbolise l'unité et la plénitude ainsi que l'origine et l'achèvement, le chapeau représente la montagne sacrée, le mont sinai, sur lequel Moise recu les commandements et aussi un enseignement oral, la kabbale. La montagne sacrée c'est aussi celle qu'il faut gravir pour atteindre la sainteté. La plénitude atteinte (le cercle) se trouvant en dessous, est à la fois un signe d'inferiorité à Dieu, s'aurait été osé de le placer au dessus ce qui correspondrait plus au démiurge, celui qui se divinise par ses propres forces, un signe de protection, et un signe d'intériorité qui est aussi synonime de connaissance ésotérique, de gnose.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:36

J'ai bien fait de te poser cette question ... merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Contenu sponsorisé





Charles Rafaël Payeur Empty
MessageSujet: Re: Charles Rafaël Payeur   Charles Rafaël Payeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Rafaël Payeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régression ou élévation ??
» La chimie mentale de Charles Haanel
» Conférence de Charles-Maxence Layet: "Reliance quantique" samedi 24 septembre 20h00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit