Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

La Prophétie Des Andes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nada_Karana
Modérateur

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mer 24 Fév 2010 - 19:29

Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous Wink .
Ceux qui ont lu le livre et/ou vu le film savent, s'ils ne le savaient déjà avant, qu'il n'y a que dans le don que les énergies s'additionnent pour "finir" démultipliées, et donc potentiellement, ne jamais finir de se multiplier.

L'énergie opposée qui consiste à prendre ou prêter/rendre avec intérêts ( si bien nommés Laughing ), démontre par élimination (en s'auto éliminant sans le savoir) quel principe est le plus efficace.
Même les plus pragmatiques sont mis devant l'évidence de manière mathématique: + par - tout comme - par + ne peuvent que donner - . Donner moins implique prendre plus ou choisir de s'abstenir de son mieux, auquel cas un "caillot énergétique" se forme dans cette mauvaise circulation, et on dépérit d'une manière ou d'une autre, plus ou moins vite selon le nombre et la solidité relative des pilliers restants de notre existence.

Pragmatiquement, donc, il conviendrait de "rendre à César ce qui appartient à César", ou de le lui laisser, si on a la chance de ne pas être "entré en comptes" avec lui Laughing .
Ainsi, il ne resterait plus que deux combinaisons aux résultats positifs, - par - et + par + .

Deux négatifs entre eux se "positivent" comme avec Carrefour Laughing .
Deux positifs entre eux se potentialisent, mais curieusement, cette affirmation est moins "novatrice" que la précédente, ou en tous cas plus répandue.

Là où ça se complique, c'est lorsqu'on sait, à condition d'avoir définitivement accepté l'idée, que nous sommes tous plus ou moins bipolaires au sens littéral.
Chacun amène donc en douce sa dose de "-" dans ses bagages plus ou moins remplis de "+" plus ou moins bien repassés et pliés Laughing .

Accepter cette idée ne signifie pas pour autant s'y résigner, et c'est là que la notion d'engagement entre en scène.
Il ne s'agit surtout pas de renier son "degré de négativité" chez un être aux aspirations positives, et réciproquement. C'est pourtant quasi systématiquement le cas, un être fortement négatif considérant la positivité comme une preuve de faiblesse, de stupidité, ou tout du moins une erreur. De la même manière, un être fortement positif luttera avec plus ou moins de succès contre ses penchants négatifs.
Dans les deux cas, c'est peine perdue à court terme, et la plupart finissent par renoncer plus ou moins consciemment à cette lutte intérieure pour l'orienter vers l'extérieur, et la ronde des "chevaliers de l'apocalypse" commence Laughing (cf. sujet du même nom: http://spiritpartage.forumactif.com/spiritualite-et-enseignements-traditionnels-f32/les-cavaliers-de-l-apocalypse-sont-deja-a-l-oeuvre-t3313.htm#52301 ).

Que chacun reste ce qu'il est et tende vers cette direction, se rapprochant véritablement de ce qu'il est au fond, se découvrant au passage. C'est tout ce qu'il y a à souhaiter.
A partir de ce moment-là, toute conséquence de nos choix ne peut être que Naturelle, et ce n'est que là que nous pouvons commencer le travail intérieur à proprement parler, coupé des influences extérieures toujours mal venues si elles se présentent avec une volonté d'opposition.

Si l'opposition s'encombrait de notre accord pour se manifester, ça se saurait Laughing , donc à chacun de trouver un moyen de s'y soustraire selon ses possibilités (et dans les deux sens), ou de demander de l'aide là où il sent avoir le plus de chances d'en trouver.
D'ailleurs, quelles que soient les possibilités, elles ne seraient jamais aussi efficaces que celles obtenues avec l'aide de ses semblables, en vertu de la fameuse prophétie concernant l'échange et le cumul des énergies. Le détachement ou lâcher-prise tant préconisé n'est pas une méthode applicable à tous, contrairement au soutien actif de personnes de même volonté. D'ailleurs, les seules apparition et propagation de concepts individualistes (au sens littéral) témoignent du dysfonctionnement croissant des systèmes d'entraide tel qu'il est communément conçu, et il ne faudra pas longtemps pour s'apercevoir qu'ils sont encore moins viables puisque privés de ce prophétique mais néanmoins réel cumul énergétique.

Ne pas offrir de prise n'est pas "mauvais" en soi, mais s'avère plus ou moins vite insuffisant, et encore faut-il être correctement "équipé" pour ce type d'expédition intérieure.
Apprendre à "lâcher-prise" peut prendre toute une vie sinon plus, temps dédié exclusivement à sa propre protection, tandis que d'autres pourraient bénéficier d'un soutien et passent au bout du compte à côté.
Bien sûr, si personne n'offrait de prise, personne ne continuerait à chercher à en avoir, quoique... Chassez le Naturel et il revient au galop Laughing .

Donc plutôt que de chasser le Naturel, pourquoi ne pas l'entretenir puis le potentialiser? C'est ce que font tous les "grands" de ce monde, la plupart du temps au détriment de leurs semblables qu'ils ont manifestement cessé de considérer comme tels, s'ils l'ont seulement fait un jour. De toute façon, il n'y a qu'eux pour le savoir, tout comme il n'y a que nous, variations sur un même thème d'eux, pour choisir ou non de nous unir à ceux qui nous ressemblent pour "collaborer", c'est à dire travailler ensemble, tout en travaillant sur nous-même pour mieux travailler avec les autres, et ainsi de suite...

L'expansion énergétique de la Prophétie Des Andes commence ainsi, et chacun sait que le plus dur est de commencer. Après, l'énergie cynétique fait son oeuvre mais encore faut-il lui donner de quoi travailler, c'est son côté capitaliste Laughing .

Les énergies négatives ne font rien d'autre que d'appliquer ce principe Naturel depuis des temps immémoriaux, et sachant que celles qui sont positives n'ont pas plus à se juger ni juger leur opposé, pourquoi s'abstiendraient-elles de suivre un principe commun à toutes les énergies? Ce serait un non sens menant tout droit à la citation qui tient lieu de signature à notre administrateur adoré Laughing "le triomphe du mal réside dans l'inaction des gens de bien".

C'est bien la peine de se revendiquer comme étant bon si on ne l'est même pas avec ceux qui voudraient l'être avec nous... Laughing
C'est un subtil mélange de méfiance, d'obligation et de paresse infusé par ce qui ne nous correspond pas, notre partie négative refoulée et additionnée à celle d'autrui plutôt qu'apprivoisée, qui doit être à l'origine de ce genre de constatation malheureuse pour tous, quelle que soit la polarité dominante de chacun, puisque le mal ne se complaît pas dans le mal comme dans les mauvais films Laughing . En pratique, il le rejette perpétuellement vers l'Extérieur et n'en veut surtout pas chez lui.

La suite au prochain épisode Wink .

Tolérance et donc absence de jugement et d'opposition de rigueur sur ce post qui n'existe que pour favoriser puis potentialiser les partages positifs et constructifs, ou être simplement ignoré de ceux à qui il ne convient pas.
Il s'agit de l'enrichir lui et non son égo-go-gadget pour lequel un vestiaire gratuit et gardé se trouve à l'entrée Laughing . Il devrait d'ailleurs en aller de même pour tous les autres sujets mais c'est une autre histoire qu'il ne faut pas raconter avec précipitation Wink . Ca peut commencer, recommencer ou continuer ici si vous et moi y mettons du nôtre.

A très vite pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mer 24 Fév 2010 - 22:57

(mdr)
Nada_Karana
Modérateur

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mer 24 Fév 2010 - 23:09

Un complément instructif ou une réclamation? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Jeu 25 Fév 2010 - 7:05

Une réclamation...

Pas facile de suivre ces méandres cognitifs .

Pourrais tu faire un résumé clair et compréhensif de ton texte? (stp)

(Smehen mode mal à la tête (mdr)
serein
Membre

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Ven 26 Fév 2010 - 9:23

Aime ton prochain comme toi-même. La base de l'énergie expansive.

Aimer : n'est pas passif, mais actif

Ton : un lien, l'échange, la direction, la gravité

Prochain : Toi, Moi , Lui et lui dans Lui.

Comme : égalité, absence de jugement, de mental

Toi-même : Si tu ne t'aime pas Toi, comment aimer les autres.
Nada_Karana
Modérateur

Masculin
Sagittaire Dragon

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Sam 27 Fév 2010 - 4:11

Tu peux Aimer les autres comme toi-même sans pour autant t'aimer, mais ce ne sera pas parfaitement, aucun doute là-dessus Wink

La phrase sonne d'ailleurs faux d'entrée si on la lit bien, et c'est en cela qu'il est bon d'avoir tort parfois Laughing
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Sam 27 Fév 2010 - 16:37

c'est un peu chercher à comprendre l'autre ou d'abord soi ou les deux en même temps finalement.

alors au lieu de parler à un individu comme on le fait systématiquement oui je te rejoins, non je suis pas d'accord; peut-être communiquer d'une autre façon; parler directement à son âme enfin d'âme à âme...
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Sam 27 Fév 2010 - 17:07

Je dis ça parce que les relations qu'on entretien chacun sont souvent à base de tort ou raison; parce que chacun essaye de faire comprendre à l'autre sa vision des choses ou sa vérité qui d'ailleurs est propre à chacun; les gens bataillent pour un rien alors qu'il n'y a juste une ultime vérité celle que toutes les âmes savent donc si nos âmes communiquent entre elles il n'y aura aucune opposition puisque nous savons que nous sommes tous frères et soeurs; donc peut-être plus d'indulgence et de compassion et finalement juste que du partage un peu comme l'instant présent sans aucune référence de coeur à coeur... s'accompagner un bout de chemin...

(ça me fait penser à un épisode de docteur house où une jeune femme qui avait subi un viol voulait juste parlait à house de tout et de rien mais pas de ce qu'il lui était arrivé; lui ne savait pas quoi lui dire et elle lui disait que la vie c'était une multitude de pièce avec des gens et je ne sais plus où je voulais en venir mais j'aime bien cette phrase ah oui si j'y suis ça veut dire que les gens qu'on rencontre et avec qui on est dans la pièce sont importants pour notre vie...) je dis silent Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mer 3 Mar 2010 - 12:17

Oui Anima, la meilleure communication est celle d'Ame à Ame.

(un tit conseil, tu devrais arrèter la télévision..)

anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mar 28 Déc 2010 - 17:56

coucou Nada je up car je viens de lire les 4 accords toltèques et ma foi je trouve que ça rejoint un peu la prophéthie des Andes; vu que tout est énergie qui s'accouple les unes aux autres pas étonnant qu'on en soit là à moitié dépressif enfin plus malheureux qu'heureux vu que c'est quand même cette énergie qui prime mais si je te suis bien au bout du bout on sera heureux enfin je veux dire vu que - + - = + ; deux situations tristes amèneront une situation heureuse ça y est je me perds euh du coup je ne comprend pas où tu veux en venir; travailler ensemble ok mais du coup ça sert plus à grand chose vu que ça se régule pour nous, non? je comprends rien bref...

Mais dans les 4 accord toltèques; ils disent que depuis toujours on donne notre accord à multitudes d'accords "du rêve de la planète" en gros on nous formate, nous dressent à faire plaisir aux autres et quand on ne fait pas plaisir les gens ne sont pas content de nous et nous on culpabilise et de ce fait ou plutôt cette conséquence on alimente enfin plutôt on donne notre accord qu'on est un moins que rien, on ne fait qu'alimenter la peur et la souffrance qu'on nous a inculqué depuis longtemps

en fait du moment qu'on croit (ou qu'on répond dans la même énergie négative) ce que les gens nous disent; on continue d'alimenter le négatif et le négatif s'agglutine à nous; ils nous collent à la peau et je me suis reperdu mais finalement qu'est-ce qui nous retient dans les schémas du passé; c'est avant tout le manque de respect envers soi-même déjà, je veux dire par là que pour pouvoir travailler bien ensemble il y a un travail à faire sur soi; faire grandir son amour propre pour pouvoir aimer vraiment les autres sinon ça nous rattrapera toujours; tirer un trait sur le passé en somme et comprendre qu'on est ni une victime, ni un juge dans ce sens accroître sa tolérance et être patient..

bon nada je crois que je suis hors sujet mais dans ce livre ils disent qu'il faut se déconditionnés en bref faire de son mieux pour soi; se faire plaisir avant tout et forcémment si chacun est content de soi personne ne sera déçu des autres puisqu'il aura besoin de personne pour l'être; il se donne les moyens

je ne dis pas de plus faire attention aux autres mais à mon avis ça va de pair si toi tu es bien, serein; il y aura forcémment un recul sur toutes les situations que tu vivras et une vraie attention qui se développera par rapport aux autres de là plus de discours de sourds; une meilleure entente; de meilleurs rapports; plus d'énergie ou alors on se servira peut-être mieux des énergies; d'ailleurs ils disent que l'énergie, les émotions sont de l'information avant tout pas étonnant qu'on soit englués dedans et qu'à chaque pic; on montre les dents et qu'on soit rancunier bref pas si simple que ça mais pas si dure non plus...
Lydie66
Membre

Féminin
Capricorne Chat

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mar 28 Déc 2010 - 18:37

Nada_Karana a écrit:

Donc plutôt que de chasser le Naturel, pourquoi ne pas l'entretenir puis le potentialiser? C'est ce que font tous les "grands" de ce monde, la plupart du temps au détriment de leurs semblables qu'ils ont manifestement cessé de considérer comme tels, s'ils l'ont seulement fait un jour. De toute façon, il n'y a qu'eux pour le savoir, tout comme il n'y a que nous, variations sur un même thème d'eux, pour choisir ou non de nous unir à ceux qui nous ressemblent pour "collaborer", c'est à dire travailler ensemble, tout en travaillant sur nous-même pour mieux travailler avec les autres, et ainsi de suite...

Toute personne a un petit coffre avec dedans une grosse pierre précieuse. Lorsqu'on l'ouvre certains ont un rubis, d'autres une émeraude, d'autres une améthyste, d'autres .... dans une état plus ou moins brut. Notre principal but est d'ouvrir ce coffre est voir ce qu'on a, le polir pour qu'il brille des milles feux.
Où il y a gaspillage d'énergie c'est lorsqu'on n'a pas ouvert le coffre pour savoir quel type de pierre on a et qu'on veut à tout prix être un diamant. Si par hasard dans notre coffre il y a un diamant brut, ça se passe sans trop de problèmes mais si ce n'est pas le cas .. il y a affaiblissement de l'énergie, frustration, culpabilité, colère ....

Il faut avant tout ouvrir notre coffre et accepter la belle pierre qu'on a. La chouchouter, la polir au fur et à mesure et comme on va dans l'énergie de notre pierre, elle nous apportera des satisfactions et cela nous encouragera à aller plus loin.

Personnellement je sais que je ne suis pas faite pour la branche méditation, prière. Au début de mon parcours j'avais essayé mais quel gaspillage d'énergie. J'ai compris qu'il fallait que je laisse ça à ceux qui sont fait pour ça. J'admire et respecte énormément ceux qui arrivent à méditer, mais ce n 'est pas mon chemin. Je suis plus dans l'action, réflexion et lorsque je suis mon énergie tout se met en place facilement. Je médite à ma façon, c'est plus de la visualisation-relaxation qui m'apporte beaucoup certes mais des heures à méditer ce n'est pas mon énergie.

Chacun a un rôle qui n'est pas plus ou moins important qu'un autre mais complémentaire. Si on arrête de vouloir jouer au diamant pour jouer l'énergie de notre pierre, on pourra s'unir avec d'autres pierres de même énergie pour apporter un rayonnement extraordinaire qui sera complémentaire au travail des autres pierres.

:383570gif
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chrysalide-bien-etre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Mar 28 Déc 2010 - 21:10

Lydie66 a écrit:
Chacun a un rôle qui n'est pas plus ou moins important qu'un autre mais complémentaire. Si on arrête de vouloir jouer au diamant pour jouer l'énergie de notre pierre, on pourra s'unir avec d'autres pierres de même énergie pour apporter un rayonnement extraordinaire qui sera complémentaire au travail des autres pierres.

cheers :jap: sunny ::800770
Gigi
Premiers messages spirituels

Féminin
Capricorne Serpent

MessageSujet: Re: La Prophétie Des Andes au quotidien   Jeu 30 Déc 2010 - 23:23

Lydie66 a écrit:
Nada_Karana a écrit:

Toute personne a un petit coffre avec dedans une grosse pierre précieuse. Lorsqu'on l'ouvre certains ont un rubis, d'autres une émeraude, d'autres une améthyste, d'autres .... dans une état plus ou moins brut. Notre principal but est d'ouvrir ce coffre est voir ce qu'on a, le polir pour qu'il brille des milles feux.
Où il y a gaspillage d'énergie c'est lorsqu'on n'a pas ouvert le coffre pour savoir quel type de pierre on a et qu'on veut à tout prix être un diamant. Si par hasard dans notre coffre il y a un diamant brut, ça se passe sans trop de problèmes mais si ce n'est pas le cas .. il y a affaiblissement de l'énergie, frustration, culpabilité, colère ....

Il faut avant tout ouvrir notre coffre et accepter la belle pierre qu'on a. La chouchouter, la polir au fur et à mesure et comme on va dans l'énergie de notre pierre, elle nous apportera des satisfactions et cela nous encouragera à aller plus loin.

Personnellement je sais que je ne suis pas faite pour la branche méditation, prière. Au début de mon parcours j'avais essayé mais quel gaspillage d'énergie. J'ai compris qu'il fallait que je laisse ça à ceux qui sont fait pour ça. J'admire et respecte énormément ceux qui arrivent à méditer, mais ce n 'est pas mon chemin. Je suis plus dans l'action, réflexion et lorsque je suis mon énergie tout se met en place facilement. Je médite à ma façon, c'est plus de la visualisation-relaxation qui m'apporte beaucoup certes mais des heures à méditer ce n'est pas mon énergie.

ooooh merci... ce message fait beaucoup de bien à mon coeur!

La Prophétie Des Andes au quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1