Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cathy.tara
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 7:53

je viens partager avec vous les bienfaits des huiles essentielles.
pour l'herpés je mets sur le bouton de l'huile essentielle de pamplemousse.
pour guérir une brûlure :huile essentielle d'eucalyptus.
pour ma peau: 60 ml d'huile d'amande douce, 2O ml he orange, 20 ml he citron, 20 ml he pamplemousse, 20 ml he lavande. cela me fais une jolie peau, finis les petits boutons, herpés.
migraine: sur le front he menthe poivrée , très peu sinon ça pique les yeux
pour la digestion sur un sucre: 2 gttes he menthe poivrée ou pamplemousse
pour nos amis les animaux qui ont des tiques: avec un coton tige, mettre he de lavande, les tiques tombent dans les 15 mn.
tout cela je l'ai testé, je sais que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 12:06

Bonjour,

J'ignorais que les H.E agissent aussi sur les tiques des animaux... (et c'est toujours bon à savoir).
Merci Cathy.Tara
sunny
Sydonaï
Membre

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 12:37

J'utilise également les huiles essentiels
Mais en utiliser trop ne serait-ce pas mauvais pour la peau ?
Cyrille
Membre

Masculin
Taureau Rat

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 13:03

Cela s'achete ou?
cathy.tara
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 13:54

pour répondre à sydonaï, utiliser trop n'abîme pas la peau, par contre il faut faire attention à certaines he qui peuvent brûler la peau si elles sont mises pures comme he de girofle, ou de cannelle, c'est pourquoi le mieux est de demander conseil à son pharmacien ou dans les boutiques bio et ainsi cela répond auusi à la question de aklan.
je ne me soigne que comme cela, dernièrement je me suis fait une double entorse à la cheville, j'ai mis pendant une semaine des cataplasmes d'argile + he de lavande + calendula, et je pouvais remarcher au bout d'une semaine. puis pendant un mois je mets une huile de massage à l'arnica et une amie me disait on peut prendre en homéopathie rutagrave.
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 14:45

Aklan a écrit:
Cela s'achete ou?

Bonjour,

tu en trouve dans les magasins bio, (dans les magasins "style salsa" où ils vendent des piercings, encens, artisanat d'inde, d'afrique, vêtements "babacool" ethnique), dans les "Nature et Découvertes", les librairies ésotériques, (peut-être aussi les herboristeries), les marchés aussi tu vas pouvoir en trouver sur les stands qui vendent des épices, des herbes, du savon artisanale, éponges... tu trouvera dans tous ce qui s'apparente à l'aromathérapie (sur internet).

on m'a conseillé les "fleurs de Bach" est-ce que quelqu'un connaît?

flower
cathy.tara
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 15:07

bonjour anima, les fleurs de bach agissent sur les émotions, les he sur le corps, elles peuvent être un bon complément:ex: quand je suis tombée et que j'ai eu une entorse, j'ai pris rescue qui aide pour les chocs, les peurs, les émotions suite à la perte d'un ami(e), d'une relation, d'un travail. tout cela inter- agît
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Mar 16 Fév 2010 - 15:37

d'accord je croyais que c'était la même chose Neutral

merci Cathy.tara Wink
EtoileduBerger
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Ven 5 Mar 2010 - 22:10

Cathy.tara, j'utilise aussi bcp les HE

Une qui est un vrai bonheur à avoir dans sa pharmacie familiale est l'HE de Tee Trea - arbre à thé - indispensable pour les mycoses. Avant d'aller à la plage par ex, ou dans une piscine municipale, il est bon de s'en mettre un peu dans la main, et de se frotter le dessous des pieds après la douche.

De plus elle sent très bon drunken

L'HE de menthe poivrée que tu cites est aussi très efficace pour donner un coup de "punch" , après un malaise par exemple ...

Attention à être exigeants, et à n'acheter que des huiles bio !
cathy.tara
Membre

Féminin
Capricorne Cheval

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Sam 6 Mar 2010 - 7:30

merci Etoileduberger, je ne connaissais pas l'HE de tee trea, si tout le monde veut bien donner des renseignements sur les HE, nous pourrions nous entre aider.
belle journée
Izartegia
Membre

Féminin
Capricorne Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Sam 6 Mar 2010 - 8:00

Bonjour,

j'utilise aussi beaucoup les HE et les fleurs de bach, enfin surtout le rescue, utilisé en cas de forte émotion (peur, angoisse soudaine etc).

Le tea tree est une HE purifiante, désinfectante et pas du tout toxique ni pour les enfants ni pour les femmes enceintes car les HE sont quand meme à manipuler avec précaution.

Pour ce qui est de la différence entre les fleurs de bach et les HE, c'est la distillation, comme l'homéo aussi, ce ne sont pas les memes procédés de fabrication, bien que cela soit tjs à base de plante.

Avec les HE vous pouvez faire vos prores produits d'entretien, vos propres produits de beauté mais aussi pas mal de soins (massage, décoction, etc) tout ceci en utilisant une base.

Les essentiels à avoir Razz : tea tree, eucalyptus, lavande vraie (lavandin c'est pas mal aussi mais moins efficace), citron, pamplemousse, menthe poivrée, cyprès, romarin, citronnelle.

Je préfère les acheter bio personnellement.

Pour utiliser une HE, à part certaines qui sont rares comme la lavande ou de tea tree, il faut les diluer dans une base (miel, savon, lait, huile végétale) car elles ne se diluent pas dans l'eau mais aussi parce qu'il faut éviter d'etre en contact direct avec certaines huiles, surtout pour les enfants de moins de 6 ans mais aussi pour les femmes enceintes.

Les HE sont fortement concentrées, vous pouvez vous renseigner avant l'utilisation d'une nouvelle huile afin d'en connaître les bienfaits mais aussi son utilisation (certaines HE ne peuvent pas s'utiliser en interne par exemple).
Il existe des diffuseurs super aussi.
Eucaplyptus pour purifier la salle par exemple, ou encore lavande pour calmer l'ambiance. LA lavande s'utilise dans bien des cas, pour cicatriser une plaie (avec du miel), pour une brulure, contre les poux aussi ETC. C'est une mine d'or cette lavande vraie (ramassée à 2000 mètres d'altitude, c'est la différence avec le lavandin)
Quelques gouttes d'HE de tea tree ou de citron dans du vinaigre blanc que vous mettez dans le compartiment "assouplissant" de votrre machine à laver le linge le purifiera aussi.

[...]

Au plaisir d'en reparler, on peut aussi créer un topic où on pourrait y mettre nos recettes, qu'en penses-tu cathy ? Les autres ?

Bonne journée à vous tous Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ilargian.space-blogs.com/
anima
Membre

Féminin
Taureau Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Sam 6 Mar 2010 - 11:35

bonjour,

ah oui moi ça me plaierait bien Izartegia car mis à part mettre de l'huile essentielle dans le bain (en plus je peux plus) et dans un brûle-parfum? je n'y connais rien et j'aimerais bien cococter des petites recettes de grand-mère!!!

j'aime bien aussi la lavande, l'orange, le thym, l'eucalyptus, le patchouli, la rose, le citron mais je crois que celle que j'ai de par leur prix (pas cher) ne sont pas bio???

en tout cas merci pour les tuyaux et si vous en avez d'autres je suis preneuse ou un lien, ou livre intéressant sur le sujet

et savez-vous si les fleurs de bach proposent une solution pour les pensées négatives ou pour voir la vie en rose? (enfin pour calmer le mental ou l'apaiser)

merci à bientôt

flower power
EtoileduBerger
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Sam 6 Mar 2010 - 13:12

Oui oui je suis d'accord pour les recettes cheers

Nous nous enrichirons mutuellement ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Dim 7 Mar 2010 - 1:45

EtoileduBerger
Membre

Féminin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: les huiles essentielles   Dim 7 Mar 2010 - 8:07

cathy.tara : je ne savais pas l'HE d'eucalyptus pour les brûlures . Merci Laughing

les huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant