Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Empty
MessageSujet: Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud   Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:58

Film sur les traitements agricoles aujourd'hui, qui touchent nos enfants aujourd'hui, ce film dénonce les méfaits de la mauvaise alimentation et des pesticides, sorti en salle fin 2008 et a été l'occasion de nombreuses projections-débats en France durant toute l'année 2009. Il a connu un vif succès et est encore demandé par les écoles, les mairies, etc.

Il vient de sortir en DVD en revanche et il est plutôt intéressant quoique très orienté. N'hésitez pas à le regarder si vous n'en n'aviez pas connaissance Smile mais avec le regard critique qui s'impose pour tout documentaire à charge.

(merci à Cécile pour la correction de l'info)

Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud
http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html


sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
tachy67
Premiers messages spirituels
tachy67


Date d'inscription : 30/01/2010
Nombre de messages : 13
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 57
Ville : Bas - Rhin

Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud   Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:31

Bonsoir Pongo,
Le film est très bouleversant et en même temps assez pudique.
J'habite la campagne alsacienne et je m'y promène très souvent . Je vois les nuages de fumée au dessus des champs de houblon;les champs de mais sur lesquelles ils ne poussent pratiquement aucune mauvaise herbe; les magnifiques vergers remplis de belles pommes rouges traitées une vingtaine fois avant d'arrivées sur les etalages . En y réflechissant bien , les papiers , les divers dechets que j'ai pu voir lors de mes ballades sont presque innofencifs , comparé à tous ces pesticides. Je connais des personnes ,qui toute contentes, se vantent d'acheter leurs fruits et légumes frais chez le paysans du coin. Est ce qu'ils se doutent que leurs légumes ont poussés dans un sol enrichi de nitrates et autres fertilisants ;désherbants... depuis plus de vingt ans.Je vois de plus en plus d'énormes potagers entre les champs de mais.....J'ai déjà titiller des paysans sur ce sujet . En général la réponse est :" oh la la tu exagères ou c'est mon gagne pain,c'est la conjoncture actuelle,nous sommes obligés de suivre le mouvement etc...C'est quand même un comble que ce soit les paysans (des gens qui aiment la terre et la connaissent le mieux) qui injectent le poison. Mais c'est vrai qu'économiquement ce n'est pas si évident pour eux ... je ne connais pas trop bien le sujet.Mais là encore je reste positive, les mentalités changent ,les gens prennent conscience doucement mais surement. N'oublions pas que nous récoltons toujours ce que nous semons. Les enfants malades en sont la preuve vivante. Mauvais jeu de mots...
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud   Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 3:02

Citation :

C'est quand même un comble que ce soit les paysans (des gens qui aiment la terre et la connaissent le mieux) qui injectent le poison.

Oui c'est vrai !!

Pour ma part, je suggère aux producteurs (qui ont une production le permettant) de se lancer dans la vente directe du producteur au consommateur car la demande est énorme. Ce qui leur permettrais de mieux maitriser leur rentabilité et donc d'en profiter pour aller vers l'agriculture raisonnée ou bio de qualité en respectant l'envirronement.

D'ailleurs, si un producteur passe par là et lit ces lignes, qu'il me contacte, j'ai une solution concrête et solide à lui proposer pour les fruits, légumes, viandes, vin et champagne etc...

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud   Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants nous accuserons, un film de Jean Paul Jaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que devrions-nous choisir, l'agréable ou le bénéfique ? Bhagavan explique et nous guide aujourd'hui.
»  A quelle partie de cette femme qui sommeille en nous l'image de la prostituée nous renvoie-t-elle ?
» Paul Laffoley, peintre alchimique
» Décroissance économique - Interview de Paul Aries
» Ah ces enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Ecologie commerce équitable et développement durable-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit