Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie7
Premiers messages spirituels

Féminin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Mer 3 Fév 2010 - 11:17

Rappel du premier message :

@Jean-Yves a écrit:
@marie7 a écrit:
Je trouve qu'il y a bcp de copie coller un peu partout ou je lis, dommage car personne ne repond vraiment ce qu'il ressent, à vécu etc etc ou est le vrai de vous même, pourquoi se référer qu'à des ecrits ? sont ils vrai ou pas ?

Chacun fait comme il veut Marie... Chacun fait comme il le ressent... Smile

Bien à toi
Bien sur chacun fait comme il sent, srt ne pas prendre ce qui nous dérange, il est temps d'avancer maintenant, sachant que la plupart ressente avec leur égo, leur peur etc etc donc c'est faussé leur ressenti, c'est le leurre par excellence ..............
Comme je mettais dans un autre sujet tjrs la facilité à quoi sert ts ces sites dit spirituels car l'implication n'y est pas vraiment on la survole comme on aimerait que celà soit, je parle généralité, il est vrai que s'impliquer est bcp plus dur et fait souvent peur de se voir réellement de se confronter à soi dans le côté le plus sombre afin d'aller ensuite vers la lumiere ha la nature humaine

bien à toi
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 17:17

Bah voilà vous savez où ça mène de "devoir" convaincre les autres..

Si l'autre ne l'entends pas ainsi, on obtient une jolie joute verbale, et tout le monde à oublié de quoi on "devait convaincre.

Ca me rappelle samedi il y a 2 semaines dans une soirée.... j'ai encore voulu être celui qui avait raison, d'ailleurs je savais pas si fallait en rire ou en pleurer car bien conscient que j'étais dans la volonté de convaincre envers et contre tout de mon forcément noble et juste point de vue.. je continuais et je crois même que j'ai gagné... mais quoi ... ça je me le demande

:copain:
srilm
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 17:25

Bonjour Loryan,

Ne désespère pas, il y a encore de l'Amour dans ce monde, il y a aussi de vieux papiers gras, qu'il faut sans cesse ramasser pour les mettre où ils doivent aller, et bien là c'est pareil, Loryan, il faut enlever les objecteurs de conscience pour que la conscience brille.

LM
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesclefsdufutur.org
srilm
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 17:28

Loryan note tout de même que les copier-coller sont moins nombreux, pour ma part j'en est un, peut-être deux max. tu vois j'ai pas oublié. Ha, ha ha. Lol mon cher.
LM
Loryan
Modérateur

Masculin
Vierge Chien

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 17:34

Les" objections" de conscience ne serait-il pas un plus joli mot bien plus doux que "objecteurs" ?

Car après tout ce n'est pas la faute du papier gras que d'être papier gras et d'être là au mauvais endroit, et nous sommes tous empreint d'un système qui nous rend papier gras bien malgré nous...

Mais les Malgré nous Lorrains et Alsaciens se sont battus pour libérer leurs consciences accablées par un système plus empreint de justification que d'Amour.

Courage.. nous y arriverons tous :323293gif
Cthulhu
Membre

Masculin
Taureau Chat

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 17:42

je ne sais pas chez vous, mais chez moi objecteur de conscience est un compliment.
et donc srilm, pour toi ceux qui ne partagent pas ta vision angélique sont des déchets qu'il faut jeter à la poubelle.
quelle belle vision non-duel et universaliste...
srilm
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 17:55

N’utilise pas ce genre de façon de t'exprimer, tu resterais dans le mental et rien de plus. Les amalgames et le recoupement malsains c'est un art et si tu veux en devenir le Maître ne t'en prive pas, je ne rentrerais pas dans ton jeu Cthulhu.

LM
hokmah
Membre

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 18:09

@srilm a écrit:
Bonjour Loryan,

Ne désespère pas, il y a encore de l'Amour dans ce monde, il y a aussi de vieux papiers gras, qu'il faut sans cesse ramasser pour les mettre où ils doivent aller, et bien là c'est pareil, Loryan, il faut enlever les objecteurs de conscience pour que la conscience brille.

LM

lol3--- lol! :mdr)

Pour que l'Amour, règne "tuez les tous et Dieu reconnaîtra les siens" :salut)

Vaste programme... et surtout très inédit !!! :app)
Guillaume
Membre

Masculin
Bélier Chèvre

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 18:14

Excusez-moi... Je pense que ça serait bien d'éviter les jugements sur la personne qui parle genre : "tu resterais dans le mental", ou un ton ironique genre "quelle belle vision non-duel et universaliste".
Pour l'instant ça va encore bien, mais j'ai l'impression qu'à partir dans ce registre là, ça risque de partir en c...

Je crois que continuer dans l'argumentation est bénéfique, mais aller au delà des arguments pour s'attaquer à celui qui les donne, ou en déduire des choses sur celui-ci n'apporte pas grand chose.
C'est mon impression en tous ca
(je parlais pour Slirm et Chtulhu).

Dernière édition par Guillaume le Jeu 17 Juin 2010 - 18:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ananie.over-blog.com/
srilm
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 18:15

Ouais c'est plus de l'exomil. faut passer à plus puissant LM
hokmah
Membre

Masculin
Poissons Cochon

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 18:29

Guillaume, ne te fais pas de souci, je n'attache pas d'importance aux propos allusifs "vieux" effectivement je n'ai pas l'élexir de jeunesse, "papiers gras" je ne me considère pas comme une ordure ménagère,... je me contente de contempler "une conscience qui brille" :matoulune:
srilm
Membre

Masculin
Capricorne Singe

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 19:01

Ha hokmah !

Il n'y a que toi qui penses être un papier gras pour ma part je n'est jamais tenu pareil propos.
Moi je parle d'objecteurs, si toi te sentir si mal, moi pas pouvoir faire grand-chose pour toi.
Mais comme le nom du sujet l'indique, je n'es pas eu a faire grand-chose pour te convaincre de ce que tu es.

C'est étrange que le fait d'ouvrir les yeux sur ces faiblesses puisse être mal vécu pour un mental qui a faim.
LM
Jean-Yves
Membre

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?   Jeu 17 Juin 2010 - 19:08

Sujet verrouillé
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritualite-laique.forumsactifs.com/

Doit-on convaincre les autres ? Qu'est-ce qui nous y incite?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3