Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)

Aller en bas 
+31
Mirajane
carpediem1984
yoyo60
Musyne
anchaton
choupanelle
ANGELO83630
kananbonon
cath
Ruspe
michoko
Kris974Run
HAMIDOU
Suzanne
Dryas
L'initié
Astro
Earthly
nordevan
Kulgon
flamme violette
L'Etre Blanc.
Faceilla
Lydie66
gipsy49
Teff
Manuel
Gainsbourg
samadhi
Oeil de faucon
Nicolas
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:00

CALCUL DU CHEMIN DE VIE PAR LA MÉTHODE DE DAN MILLMAN

COMMENT DÉTERMINER LES NOMBRES DE NAISSANCE


Le système But-de-vie consiste à déterminer le nombre de naissance d'une personne à partir de sa date de naissance, puis à tirer de ce nombre, de 3 ou 4 chiffres, des renseignements précis concernant son but de vie. Grâce aux informations révélées par notre nombre de naissance, et suite à l'application des lois spirituelles dont ce nombre dépend, notre vie peut changer.

La marche à suivre est simple. Quiconque peut additionner une série de nombres (par exemple 2 + 1 + 4 + 5) peut déterminer un nombre de naissance en suivant simplement les 6 étapes suivantes :

Étapes pour déterminer le nombre de naissance

1. Assurez-vous d'avoir la bonne date de naissance.
Pour illustrer la marche à suivre, ma propre date de naissance servira d'exemple : 22 février 1946.

2. Écrivez la date de naissance en chiffres.
L'ordre importe peu mais, par souci d'uniformité, nous écrirons toujours le jour, puis le mois, puis l'année :
22-02-1946.

Écrivez l'année ET le siècle (au long) : 22-02-1946.

Séparez les nombres avec des tirets et non pas de barres : 22-02-1946

Vérifiez si le nombre correspondant au mois est le bon :
01 janvier ; 02 février ; 03 mars etc.

3. Mettez un signe plus (+) entre CHAQUE chiffre, les zéros y compris ; puis additionnez tous les chiffres afin d'obtenir une somme.
Dans notre exemple, 22-02-1946 devient :
2 + 2 + 0 + 2 + 1 + 9 + 4 + 6 = 26

4. Quand vous aurez additionné tous les chiffres de la date de naissance et aurez trouvé une somme, mettez un signe plus (+) entre les deux chiffres de cette somme puis additionnez-les afin d'obtenir une SOMME FINALE.

Dans cet exemple, 26 = 2 + 6 = 8.

Si la première somme se termine par un zéro, comme dans 20, 30 ou 40, additionnez les deux chiffres comme précédemment afin d'obtenir une somme finale ; par exemple : 20 = 2 + 0 = 2.

Pour toutes les dates de naissance du 20ème siècle, vous obtiendrez toujours une somme finale de 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ou 12.

5. Écrivez le nombre de naissance au complet, à savoir la première somme suivie de la somme finale ; enfin séparez la somme finale des deux premiers chiffres avec une barre (/).

Dans cet exemple, la première somme de 26 est suivie de la somme finale de 8 : 26/8.

J'appellerai le chiffre ou les chiffres écrits à droite de la barre (comme le 8 dans 26/8, ou le 12 dans 39/12) nombre(s) de droite, ou nombre(s) final(s).

6. Vérifiez vos calculs afin d'être sûr de votre nombre de naissance.


POINTS IMPORTANTS


Lorsque vous additionnez les chiffres de la date de naissance, traitez le zéro comme tout autre chiffre. Par exemple, pour la date de naissance 20-02-1946, placez un signe plus (+) entre TOUS les chiffres : 2 + 0 + 0 + 2 + 1 + 9 + 4 + 6.

Suivant les dates de naissance, vous obtiendrez un nombre de naissance composé de 3 ou 4 chiffres. Quelques exemples :

- nombres de 3 chiffres : 21/3, 27/9, 30/3, 32/5.

- nombres de 4 chiffres : 28/10, 29/11, 38/11, 48/12.

Les chiffres de droite doivent être inscrits à droite de la barre (/), et les chiffres de gauche doivent être inscrits à gauche de la barre.

Bien que tous les nombres et les énergies qu'ils représentent aient leur importance, les nombres de droite ont une plus grande influence sur le but de vie.

QUELQUES EXEMPLES DATES DE NAISSANCE + CALCUL DU NOMBRE DE NAISSANCE :


29 août 1954 : s'écrit 29-08-1954, puis devient
2 + 9 + 0 + 8 + 1 + 9 + 5 + 4 = 38 ; puis, par l'addition des deux chiffres de 38, 3 + 8 = 11, nous donne le nombre de naissance 38/11.

18 septembre 1929 : s'écrit 18-09-1929, puis devient
1 + 8 + 0 + 9 + 1 + 9 + 2 + 9 = 39 ; puis, par l'addition des deux chiffres de 39, 3 + 9 = 12, nous donne le nombre de naissance 39/12.

30 janvier 1942 : s'écrit 30-01-1942, puis devient
3 + 0 + 0 + 1 + 1 + 9 + 4 + 2 = 20 ; puis, par l'addition des deux chiffres de 20, 2 + 0 = 2, nous donne le nombre de naissance 20/2.

QUELQUES ERREURS FRÉQUENTES

¤ Se tromper de chiffre pour le mois (par exemple, écrire 08 au lieu de 09 pour septembre).

¤ Oublier d'additionner les chiffres du début séparément ; par exemple, pour la date du 10 juin 1938, additionner par erreur 10 + 0 + 6 + 1 + 9 + 3 + 8 = 37, au lieu d'additionner correctement 1 + 0 + 0 + 6 + 1 + 9 + 3 + 8 = 28.

¤ Oublier d'écrire l'année au long ; par exemple, pour le 5 mars 1963, écrire par erreur 05-03-63, puis additionner 0 + 5 + 0 + 3 + 6 + 3 = 17 ; au lieu d'écrire l'année au complet, 0 + 5 + 0 + 3 + 1 + 9 + 6 + 3 = 27.

¤ Oublier de vérifier ses calculs. La méthode est simple mais il est facile de se tromper car nous n'avons pas très souvent dans la vie de tous les jours l'occasion de faire des additions.

Source : "Votre Chemin de Vie", de Dan Millman (éditions du Roseau).

sunny

Voilà, vous pouvez maintenant manuellement calculer votre "nombre de naissance" ou "chemin de vie"...

Petite note : en numérologie classique, par exemple pour le nombre 39/12 on réduirait encore pour obtenir 39/12/3, puisque tout ce qui est supérieur à 9 se réduit, sauf les nombres maîtres 11, 22, 33... les plus courants étant (à mon avis) le 11 et le 22. Les nombres maîtres ont des énergies spécifiques... plus puissantes, et qui, mal gérées, mal vécues, peuvent éventuellement créer des soucis, des difficultés à travailler son chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:05

LES PIÈGES DE LA CATÉGORISATION

Si l'on fait preuve de respect et de circonspection en les interprétant, les nombres de naissance peuvent nous aider à nous comprendre nous-même et à comprendre les autres dans un contexte global qui tienne compte de toutes nos expériences et de toutes nos possibilités. Dans le langage courant, par contre, nous prenons volontiers des raccourcis. En parlant, nous avons tendance à vouloir réduire les questions les plus complexes à leur plus simple expression de façon à pouvoir les cerner plus aisément. Aussi nous arrive-t-il de simplifier à l'extrême quand notre nombre de naissance, ou notre prénom, sert à résumer toute notre personnalité. Nous disons : "Bonjour. Moi, c'est Albert." "Moi, c'est Roberta", comme nous pourrions dire : "Je suis un 26/8", ou "Je travaille le 30/3", réduisant ainsi la complexité de ce que nous sommes à cette seule caractéristique numérique.

Il faut éviter le piège qui consiste à ne plus voir la vie, la nôtre comme celle des autres, qu'à travers ce filtre numérique. N'oublions pas que si les nombres de naissance peuvent mettre en lumière nos possibilités et les principales questions auxquelles nous serons confrontés, ils ne décrivent pas qui nous sommes.

Les étiquettes et les catégories ont leur utilité mais il ne faut pas perdre de vue que celle-ci est limitée. On peut dire que toutes les montagnes se ressemblent puisqu'elles ont toutes le même "caractère montagneux" ; cependant l'eau, le vent, les mouvements de l'écorce terrestre, le temps, sculptent chaque montagne individuellement de sorte qu'il n'y en aura jamais deux pareilles. De la même façon, de multiples influences sculptent nos propres vies. Josée, Bettina, Hiroko et Johann ont le même nombre de naissance et le même chemin de vie mais parce que d'autres facteurs interviennent - tels le sexe, la culture, la bagage génétique, le rôle des parents, la vie familiale durant l'enfance, le type physique, l'apparence, les valeurs, les croyances, les intérêts et les sources d'émulation -, il est certain que chacun exprimera à sa façon ce chemin de vie commun.

Parce que j'ai moi-même recours à ces étiquettes numériques quand je sens le besoin d'abréger, je tiens à préciser ici que je respecte au plus haut point les différences de caractère et de nature qui rendent chaque être humain absolument unique.



DEGRÉS D'INFLUENCE


Chaque chiffre de notre nombre de naissance nous révèle quelque chose concernant le but caché de notre vie. Toutes les énergies des chiffres qui composent notre nombre de naissance contribuent à tisser la trame de notre vie, tout comme chaque pigment de couleur contribue à la totalité d'une peinture, tout comme chaque instrument de musique contribue au son de l'orchestre.
Cependant, il se peut que certaines couleurs aient plus d'éclat sur une toile que sur une autre ; que certains instruments qui sont prédominants dans une symphonie soient accessoires dans une autre.

Dans le système qui nous occupe, c'est l'ordre, ou la position de chaque chiffre, qui détermine les degrés d'influence : les chiffres de gauche (à gauche de la barre) ont généralement moins d'importance, et les chiffres de droite ont une plus grande influence.

Si les chiffres de 1 à 9 étaient des couleurs, chaque nombre de naissance présenterait un mélange unique de différents pigments ; les chiffres de gauche compteraient pour un moins grand nombre de pigments et les chiffres de droite pour un plus grand nombre.
Un zéro dans le nombre de naissance, qui représente les dons intérieurs, n'ajouterait pas de pigment mais servirait à "rehausser" les couleurs présentes, comme il sert à amplifier ou intensifier l'énergie des autres chiffres. Ainsi nous avons trente-sept teintes, ou chemins de vie, pour toutes les personnes nées au 20ème siècle.


Source : "Votre Chemin de Vie", Dan Millman




flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:10

Il fait bien ( et fait bien Plume) de préciser cela car cela n'a pas l'air d'etre claire pour tous. En numérologie, on ne peu réduire une personne a un chemin de vie ou a un nombre d'expression. C'est comme en astrologie on peu etre sous l'influence d'un signe mais il y a tout un tas de planète a calculer pour affiner un ensemble de trait de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:59

Kalabra a écrit:
En numérologie, on ne peut réduire une personne à un chemin de vie ou à un nombre d'expression. C'est comme en astrologie on peu être sous l'influence d'un signe mais il y a tout un tas de planètes a calculer pour affiner un ensemble de traits de personnalité.

Tout à fait Kalabra, je pense qu'il est très important de ne pas perdre cela de vue.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 14:56


Il y a quelque chose que je n'est pas compris dans ce calcul, à quoi sert le premier chiffre, c'est à dire la première somme ?

Autrement dit, dans le premier exemple donné ci-dessus : 26/8 quelle est la signification du 26 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:37

Oeil de faucon a écrit:

Il y a quelque chose que je n'est pas compris dans ce calcul, à quoi sert le premier chiffre, c'est à dire la première somme ?

Autrement dit, dans le premier exemple donné ci-dessus : 26/8 quelle est la signification du 26 ?

Hello Oeil de faucon

Eh bien par exemple pour un 26/8, ça veut dire que la personne en chemin de vie 8 mais découlant du 26 donc, aura la coloration, la nuance en plus, des chiffres 2 et 6.
Alors qu'un 35/8 sera un chemin de vie 8 mais avec la coloration des nombres 3 et 5.
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Membre
samadhi


Date d'inscription : 28/07/2010
Nombre de messages : 1122
Masculin
Taureau Serpent
Age : 58
Ville : paris

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:04


bonjour,

on arrive a des résultats de lecture sur les chemins de vie qui sont très étonnants avec la numérologie, comme l'astrologie d'ailleurs.

je suis hermétique malheureusement, trop compliquer pour moi, ma dyslexie m'empêche d'avoir certaine forme de logique et j'arrive pas a bien intégrer des systèmes trop complexe, intellectuellement, je suis un pur sensitif.

mais le peut que je connais par des amis qui pratique la numérologie ma grandement étonner, est c'est plus ardue et complexe qu'il n'y parait et ca demande un vrais boulot pour faire une interprétations en profondeur...

la paix sur vous, et plein de soleil en vos cœur...


sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
http://agarttha.oldiblog.com/
Gainsbourg
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/07/2010
Nombre de messages : 149
Masculin
Poissons Chat
Age : 37
Ville : france

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:02

Je pense que ce type de numérologie se basant sur un calendrier n'est pas correct, pour moi la numérologie doit aller chercher ses chiffres en dehors des bases inventés par les humains, se basé sur le calendrier grégorien n'est pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:47

oui de la même façon que notre base 10 est une convention, ainsi que le calcule du temps, que notre alphabet, etc
bref on a vraiment du mal a comprendre sur quoi repose la numerologie quand on y reflechi tout parait telement ne reposer que sur un regroupement de circonstances, pourtant pour en avoir fait un peu ca me parait juste
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 2:10

Merci Plume pour ta réponse.

Donc les 2 premiers chiffres servent de "coloration" au chiffre de vie, mais n'auront pas la même importance....ou cela dépend des cas ?
Cette méthode est pas mal, cela veut dire qu'on ne rentre pas uniquement dans la case de son chiffre de chemin de vie, mais que les choses sont plus complexes que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:06

Pour oeil de faucon :

Les énergies et les tendances représentées par les nombres peuvent se manifester de façon positive (constructive) ou négative (destructive). C'est pourquoi les vies de deux personnes ayant le même nombre de naissance peuvent sembler radicalement différentes si l'une d'elles travaille les aspects positifs de ce chemin de vie tandis que l'autre en travaille les aspects négatifs.
Par exemple, certains 26/8 se montrent incapables de coopérer (2 négatif) ; bloqués, frustrés et découragés, ils sont victimes de leur propre idéal de perfection (6 négatif) ; ils ont des difficultés financières à cause des croyances négatives et des peurs inconscientes que leur inspirent l'abondance et le pouvoir (8 négatif).
Alors que d'autres 26/8 peuvent très bien travailler avec les autres (2 positif) ; ils ont de hautes exigences qui les poussent à faire de l'excellent travail (6 positif) ; et ils ont atteint un certain degré d'abondance et de pouvoir (8 positif).

Cet exemple illustre les deux extrêmes ; la plupart d'entre nous travaillons certains aspects de notre nombre de naissance dans le positif tandis que dans d'autres nous avons plus de questions négatives à résoudre. Ces différences expliquent en partie la grande variété observée lorsque l'on compare les vies de personnes travaillant un même nombre de naissance.
Aucun nombre de naissance ou but de vie n'est en soi supérieur ou inférieur à un autre. Chacun représente des forces et des difficultés absolument uniques. La question importante n'est donc pas de savoir quel chemin nous avons pris mais de quelle façon nous voyageons ; en d'autres mots, si nous travaillons notre chemin de vie dans le positif ou dans le négatif...



Pour reprendre l'exemple du 26/8, avec un peu plus de détails, ça donne :

8 = Abondance et pouvoir
6 = Vision et acceptation
2 = Coopération et équilibre

Le 8 en positif : Jouit librement de l'abondance et du pouvoir sans en abuser ; donne de ses richesses avec générosité et sagesse.
Le 8 en négatif : Est effrayé, et pourtant constamment préoccupé, par les questions d'argent, de pouvoir, de contrôle et de notoriété ; tendance à l'autosabotage.

Le 6 en positif : A une vision d'ensemble ; sait pardonner ; est patient ; fait un excellent travail sans tomber dans le perfectionnisme ; s'accepte et accepte les autres tels qu'ils sont.
Le 6 en négatif : Hypercritique ; se juge lui-même et juge les autres à l'aune de ses propres exigences perfectionnistes ; se perd dans les petits détails.

Le 2 en positif : A une idée claire de ses limites personnelles ; s'aide et aide les autres pareillement.
Le 2 en négatif : Se sent débordé ; attitude inflexible et réactionnelle ; commence par aider avec trop de zèle puis se replie sur lui-même.



et pour l'exemple avec le 35/8, ça donne :

8 = Abondance et pouvoir
5 = Liberté et discipline
3 = Expression et sensibilité

Pour le 8 en positif et négatif, voir ci-dessus.

Le 5 positif : Utilise ses multiples talents dans un but précis ; applique la discipline à sa quête d'indépendance.
Le 5 négatif : Passe de la plus grande dépendance à l'indépendance ; disperse ses énergies ; essaie de faire trop de choses à la fois ; bluffe et fabule.

Le 3 positif : Se voue à l'expression du coeur et de l'esprit ; communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joie.
Le 3 négatif : Est désappointé et déprimé ; sensibilité exacerbée ; se plaint et critique sans cesse ; doute de soi.


Bien qu'aucun nombre n'ait le monopole d'une qualité ou d'un problème en particulier, on peut, pour chaque nombre de base, identifier les tendances les plus communes ou les plus typiques. Ces tendances peuvcent se manifester chez tous ceux qui ont le chiffre en question où que ce soit dans leur nombre de naissance, mais elles se manifesteront plus puissamment chez ceux dont c'est le chiffre de droite, ou but de vie.

Dans le négatif :

les 1 font les pires toxicomanes ;
les 2 font les pires dépendants affectifs ;
les 3 font les pires maniaco-dépressifs ;
les 4 font les pires girouettes ;
les 5 font les pires dépendants ;
les 6 font les pires perfectionnistes ;
les 7 font les pires paranoïaques ;
les 8 font les pires passifs-agressifs ;
les 9 font les pires fanatiques.

Dans le positif :

les 1 font les meilleurs artistes créateurs ;
les 2 font les meilleurs diplomates ;
les 3 font les meilleurs orateurs ;
les 4 font les meilleurs analystes ;
les 5 font les meilleurs explorateurs ;
les 6 font les meilleurs juges ;
les 7 font les meilleurs savants ;
les 8 font les meilleurs philanthropes ;
les 9 font les meilleurs leaders.


Energies évolutives : quand le handicap devient atout...

Chque nombre de base contient une gamme de qualités qui va des tendances négatives (handicaps) aux traits positifs (atouts).

Ceux qui travaillent le 1 peuvent évoluer de l'insécurité et de la dépendance vers la créativité et la confiance en soi.
Ceux qui travaillent le 2 peuvent évoluer de la dépendance affective et du ressentiment vers l'équilibre et la diplomatie.
Ceux qui travaillent le 3 peuvent évoluer de la dépression et de la manipulation vers l'expressivité et l'intuition.
Ceux qui travaillent le 4 peuvent évoluer de l'instabilité et de l'indécision vers la responsabilité et l'organisation.
Ceux qui travaillent le 5 peuvent évoluer du mélodrame et de la dépendance vers la sagacité et l'autonomie.
Ceux qui travaillent le 6 peuvent évoluer du désappointement et de la critique vers la vision globale et l'acceptation.
Ceux qui travaillent le 7 peuvent évoluer de la paranoïa et de l'isolement vers la clairvoyance et l'ouverture.
Ceux qui travaillent le 8 peuvent évoluer de l'aveuglement et de l'opportunisme vers la productivité et la générosité.
Ceux qui travaillent le 9 peuvent évoluer de l'hypocrisie et du fanatisme vers l'intégrité et la sagesse.
Ceux qui travaillent le 0 peuvent évoluer des peurs intérieures et de l'hypersensibilité vers l'harmonisation et le service.

(source : votre chemin de vie de Dan Millman)


Si je m'en réfère à ton profil, Oeil de faucon, tu es une 31/4

4 = Stabilité et méthode
1 = Créativité et confiance
3 = Expression et sensibilité


Le 4 en positif : Se prépare adéquatement et procède par étapes ; persévère patiemment ; réalise l'équilibre de la logique et de l'émotion.
Le 4 en négatif : Veut réussir immédiatement ; saute des étapes ; ambitieux, impatient, confus ; manque de stabilité et de persévérance.

Le 1 en positif : Canalise énergie et inspiration dans le sens de la créativité et du service ; se sent bien dans sa peau.
Le 1 en négatif : Se sent bloqué, coincé, frustré ; se sent inférieur, malade, léthargique, inquiet, souffre peut-être d'une dépendance.

Le 3 en positif : Se voue à l'expression du coeur et de l'esprit ; communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joie.
Le 3 en négatif : Est désappointé et déprimé ; sensibilité exacerbée ; se plaint et critique sans cesse ; doute de soi.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de faucon
Membre
Oeil de faucon


Date d'inscription : 14/08/2010
Nombre de messages : 192
Féminin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : La Terre Mère

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:21

Merci Plume !!!
ouaw quelle réponse, super.
Je suis effectivement une 31/4, et je me retrouve bien à la fois dans les aspects positifs et négatifs de mes 3 chiffres, ça sonne juste, et c'est confirmé par mon travail avec l'énnéagramme.

Je te remercie beaucoup Plume.


Amour, Joie et Paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Manuel
Membre
Manuel


Date d'inscription : 17/12/2009
Nombre de messages : 393
Masculin
Gémeaux Cochon
Age : 40
Ville : 33

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:20

J'y ai jamais rien compris à cette méthode Millman...quelqu'un pourrait me dire en MP à quoi ça correspond d'être né le 7/06/1983 ? Voire un lien vers l'explication si possible =)

Bisoux bisoux from mes vacances sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 2:39

Manuel a écrit:

J'y ai jamais rien compris à cette méthode Millman...quelqu'un pourrait me dire en MP à quoi ça correspond d'être né le 7/06/1983 ? Voire un lien vers l'explication si possible =)

Bisoux bisoux from mes vacances sunny

Coucou Manuel

D'après ce que je viens de calculer tu es un 34/7.
Je te saisirai ce qui est dit sur le bouquin et je t'enverrai ça par mail sous format pdf parce que ça va faire quelques pages.

Bonnes vacances et à bientôt
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 22:55

Merci Plume pour ces informations très utiles.

Je suis une 38/11. Je n'ai pas trouvé un seul site qui aborde la signification des nombres de gauche qui sont, je pense, plus importants que le chemin de vie (puisqu'ils sont les points que l'on peut rendre forts ou faibles). J'ai l'intention d'acheter un livre sur la numérologie. Peut-être celui de Millman, il m'a l'air pas mal.

Quant à moi, j'essaie d'évoluer en tant que 2. Je pense qu'avec un grand travail sur le 3 et le 8, mon "vrai" cv, le 11 oeuvra de lui-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
gipsy49
Premiers messages spirituels
gipsy49


Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 10
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Nantes

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 3:52

J'ai un chemin de vie 5 ... qui m'a l'air passionnant à vivre mais mon gros problème comme le souligne Dan Millman dans son livre ( que j'ai feuilleté en librarie) c'est la discipline ...il va m'en falloir pour oser faire ce que j'ai envie ... Je trouve la numérologie plus personnel que l'astrologie ... plus véridique aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:45

Les chemins de vie seraient le strict opposé de ce à quoi l'ego aspire. Par exemple, ton but sera de réaliser ce chemin 5, alors la plus grande peur de ton ego sera l'indépendance et le changement.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ai seulement remarqué que beaucoup de gens sentent effectivement le "poids" particulier de leur destin dans un seul nombre.

L'astrologie me donne des boutons. Trop de calcul scratch
La numérologie me semble plus significative et personnelle, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
gipsy49
Premiers messages spirituels
gipsy49


Date d'inscription : 18/01/2011
Nombre de messages : 10
Féminin
Bélier Chat
Age : 37
Ville : Nantes

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:10

Teff a écrit:
Les chemins de vie seraient le strict opposé de ce à quoi l'ego aspire. Par exemple, ton but sera de réaliser ce chemin 5, alors la plus grande peur de ton ego sera l'indépendance et le changement.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ai seulement remarqué que beaucoup de gens sentent effectivement le "poids" particulier de leur destin dans un seul nombre.

L'astrologie me donne des boutons. Trop de calcul scratch
La numérologie me semble plus significative et personnelle, c'est vrai.

merci pour cet "éclairage" . Au diable , l'égo alors :BJR004: !! lol

j'aime ta photo de Bukowski ! (c'est bien lui ?)

Revenir en haut Aller en bas
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:27

Teff a écrit:
Les chemins de vie seraient le strict opposé de ce à quoi l'ego aspire. Par exemple, ton but sera de réaliser ce chemin 5, alors la plus grande peur de ton ego sera l'indépendance et le changement.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ai seulement remarqué que beaucoup de gens sentent effectivement le "poids" particulier de leur destin dans un seul nombre.

L'astrologie me donne des boutons. Trop de calcul scratch
La numérologie me semble plus significative et personnelle, c'est vrai.

Le chemin de vie c'est le travail qu'on doit accomplir, et on est là pour ça, donc évidemment pas toujours facile Very Happy
Autour de moi je vois des gens qui réussissent l'accomplissement de leur chemin d'autres c'est la catastrophe. Les événements feront en sorte que tu accomplisses ce chemin malgré toi.
J'ai un chemin de vie 8 qui à priori serait matérialiste pour certains auteurs, mais en fait le 8 correspond à lier ce qui est en haut avec ce qui est en bas de manière équilibrée. Lorsque j'étais dans trop de matière j'avais des problèmes, comme pour me sanctionner du manque d'équilibre. Lorsque j'allais trop dans la spiritualité, manque d'ancrage, j'avais aussi de gros problèmes matériels. Ce n'est que maintenant à 47 ans que je pense avoir trouvé un certain équilibre entre les deux car je fais attention à ça.

Il est vrai que les chemins de vie 11 sont pas faciles et souvent vécues en 2. Le 2 nombre féminin, de partage, d'union (association, mariage ...), aussi j'ai rencontré des personnes qui se retrouvaient seules en milieu de leur vie, par manque de compréhension de ce chemin. Ce qui est typique d'un nombre vécu en négatif.

Connaître son chemin de vie et ses défis permet d'être plus attentifs et vigilants à ce que nous apporte le destin. Essayer de le vivre au mieux car si on rate une fois, la prochaine est encore plus difficile. Mais la leçon doit être apprise malgré notre entêtement à faire parfois l'autruche.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 21:31

Il est aussi important de voir les Réalisations du chemin de vie, car elles indiquent dans quel secteur s'applique le chemin de vie. Puis comme elles indiquent à quelle époque elles vont être actives on pourra être deux fois plus vigilants.



:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:38

gipsy49 a écrit:
merci pour cet "éclairage" . Au diable , l'égo alors :BJR004: !! lol

j'aime ta photo de Bukowski ! (c'est bien lui ?)

Merci, oui c'est bien lui.
Il avait beau être ivre, il avait un de ces regard !
sunny


Lydie66 a écrit:
Il est aussi important de voir les Réalisations du chemin de vie, car elles indiquent dans quel secteur s'applique le chemin de vie. Puis comme elles indiquent à quelle époque elles vont être actives on pourra être deux fois plus vigilants.

Qu'en est-il du nombre de réalisation ? Est-ce la voie par laquelle la personne avance dans sa vie en général (conjoint au chemin de vie) ?
J'ai un nombre de résalisation 8 en chemin 11 J'aime paaas le 8. Équillibre, matériel, responsabilités affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:56

Bonjour

Attention, car ce dont vous parlez dans les derniers posts sort de la MÉTHODE DE DAN MILLMAN qui ne parle pas d'un montage de thème classique complet, mais uniquement des nombres composant le CV.
Donc ici il n'est pas question d'apogées de réalisation ni d'inclusion etc.

Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un nouveau topic pour parler des différents éléments dans un thème numérologique...


flower
Revenir en haut Aller en bas
Faceilla
Membre
Faceilla


Date d'inscription : 19/12/2010
Nombre de messages : 324
Féminin
Cancer Chien
Age : 65
Ville : Toulon

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:10

J'ai acheté le bouqin et il m'a convaincue, je suis "acquise au produit" et j'aime beaucoup ce nombre 32/5 qui est le mien...liberté et discipline, coopération et équilibre, expression et sensibilité, je m'y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigitteboisson.fr
L'Etre Blanc.
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
L'Etre Blanc.


Date d'inscription : 15/01/2011
Nombre de messages : 3
Féminin
Cancer Serpent
Age : 106
Ville : Atlantide

chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:37

Merci Plume. Teff, j'ai le même chemin de vie que toi 38/11, et le même âge .. : ) . Mais ma réalisation du moment est 11/2 il me semble.Que signifie 38/11 ? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Empty
MessageSujet: Re: Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)   chemin - Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numérologie : le calcul de votre chemin de vie (méthode Millman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chemin de Vie 40/4 selon la méthode de Dan Millman
» Chemin de vie 28/10 selon la méthode de Dan Millman
» Numérologie chemin de vie 8
» Un site fort interessant de calcul de numerologie
» Chemin de vie 36/9 d'apres Dan Millman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit