Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

POURQUOI?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AYLA
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: POURQUOI?   Mer 26 Déc 2007 - 21:53

Pourquoi l'éveil personnel laisse t il sur "le carreau" les gens qu' on aime?Pourquoi 2007 ans après la naissance de Jésus, croire est il toujours perçu comme sinonyme de danger et de crédulité mais que tout le monde en profite quand même pour s'empifrer?
Pourquoi après tant de démonstrations sur la stérilité de la guerre matérielle et les souffrances dû au non Amour, la civilation est elle toujours coincée dans son enfer?
Revenir en haut Aller en bas
steffzen
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Mer 26 Déc 2007 - 21:59

Very Happy Uniquement pour que tu leur montre la voie !
Si voir la souffrance d'autrui et en comprendre la mécanique t'afflige, alors toi qui vois, tiens la main des aveugles et montre leur la route de la liberté Very Happy
Telle est certainement ta vocation si tel est ton constat
Bonne chance et prends ton temps, fais preuve de patience, tu as l'éternité devant toi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://steffzen.com/
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Jeu 27 Déc 2007 - 9:08

AILA, tant que la paix ne sera pas à l'intérieur, elle ne pouura pas être à l'extérieur.

tant que la peur existera, (la peur , c'est la jalousie, l'envie.....)

ce monde en est à ses premiers balbutiements, il doit grandir,

Ce n'est pas les autres qu'il faut changer, mais soi même.En voulant changer l'extérieur , tu essaies encore d'avoir une prise sur lui, laisses le souffle te traverser sans t'y accrocher.

Avoir la paix, la joie dans son coeur, c'est ne faire plus qu'un avec la source, dieu, epu importe le nom que tu lui donnes, c'est ne plus avoir de dependance (tabac, matériel), ainsi le tabac fait que tu ne sent plus le QI, le souffle de la Vie, le matériel peut raccrocher parce qu'il est humain).

tu influenceras considérablement le monde si tu changes ton regard, cahnges le, et tu l'influenceras, atteindre l'éveil n'est pas pour soi, atteindrre l'éveil c'est porter une lumière qui soulageras la part d'ombre des autres.

laisses leur le temps d'apprendre, des petits feux peuvent devenir des brasiers.
Alerha
Membre

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Jeu 27 Déc 2007 - 13:55

Je crois tjs au fond de moi que nous apprenons ... qui dit apprentissage, dit expériences, dit vitesse de croisière.
Nous pocédons TOUS des capacités que nous découvrons, décodons, affinons chacun à notre rythme. Nous ne sommes pas des clones, nous sommes semblables mais uniques.

Prends une classe d'élèves de 8 ans par exemple. Tu vas constater qu'ils ont le même age, chacun un potentiel et plein de resource. Certains se sentiront concernés, d'autres moins .... Il y a la théorie à potasser, mais il y la pratique à mettre en place, et là ça se compliquera déja pour quelque uns.
D'autres essayeront de suivre du mieux qu'ils le pourront, mais avec plus de difficultés à la clé: la peur, le découragement, les doutes, le jalousie, ou le désinterret etc ...
Il y en a qui avonceront plus aisaiment, mais même là, tu constateras de ce qu'ils feront de leurs compétences. Tu en verras qui encourageront ceux qui douteront tout au long de l'année et qui seront à leur écoute sans jugement, d'autres qui astiqueront leur couronne de laurier, se suffiront à eux même et estimeront qu'ils n'ont plus rien à apprendre. Il y en aura qui feront leurs exercices à merveille et optiendront de bons résultats sans pouvoir être capable de retranscrir les formules, et les autres qui connaîtront les formulent sur le bout des doigts sans pouvoir les mettre en pratique. Pourtant, ce sera une classe d'élèves de 8 ans, avec bq de similitude, mais tous uniques.

En étant spectatrice de cette classe, tu ne pourras que réaliser qu'ils ont un comportement qu'ils leur est propre à chacun, ainsi que leur évolution. Tu ne pourras pas attendre la même chose de tel ou tel élève en même tps et au même moment. Mais la "masse" aura grandi, bougé. Il ne sera pas question de mieux ou de meilleurs, mais d'êtres différents qui ne demanderont qu'à être aimés pour se sentir pousser des ailes,ou pour se qu'ils sont tout simplement. Et même pour ces élèves récalcitrants qui feront la sourde oreille, sans comprendre ce que l'on attend d'eux, dis toi que ça viendra .... en son temps.

Je me rends compte que mon exemple n'est pas le meilleur et qu'il est un peu simpliste, mais c'est tout ce que j'avais sous la main. En me disans à chaque fois que le découragement se fait sentir : A chacun son rhytme.. patience ... L'évolution est "différente" et les différences évoluent d'apres les expériences. Moi non plus je ne peux pas être au top et constamment, car je dois encore grandir et apprendre. Je suis mon propre enseignement et j'avance au travers de ce que les autres m'apportent ... même les plus réfractaires (qui n'est parfois qu'une simple façade). La balance n'est pas tjs en parfait équilibre tant qu'il y a mouvements .. hors je suis en mouvement, car je vis.
Alors, je reprends courage pour un temps.

Je ferais mieux de venir plus souvent, ça m'éviterais de balancer des posts trop longs Rolling Eyes
FENDI
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: OUPS   Jeu 27 Déc 2007 - 17:42

Aila ton message m'a fait sourire, car j'aurais pu écrire le meme...

en fait je ne connais pas la réponse mais te faire part de mon avis..

simplement de mon expérience, c'est vrai qu'on "laisse sur le carreau" certaines personnes, mais si ces personnes se retrouvent dans cette situation,
c'est de toute façon parce que leurs attentes n'étaient plus compatibles avec ce que tu pouvais continuer à donner... souvent c'est lorsqu'on arrete de se travestir pour etre aimé, qu'on prend son envol que l'atterissage est encore plus dur pour celui qui reste.
Faut arreter de s'en vouloir pour s'etre rendu service, non ?

Croire est souvent perçu comme de la naiveté... tout comme certaines personnes attribuent le mot '"gentil" avec une connotation moqueuse ...c'est dommage !

Oui tout le monde s'empiffre meme les nons croyants, tout comme ceux qui le font aux mariages, baptemes, etc en critiquant à peine sortis quelque détail sur le buffet...

C'est l'hypocrisie de l'ame, et souvent ceux qui en font preuve le sont aussi avec leurs meilleurs amis.
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Jeu 27 Déc 2007 - 18:46

Il ne faut pas croire en lui AILA, il faut le laisser vivre en toi.
FENDI
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: ??   Jeu 27 Déc 2007 - 20:26

Yé clois qué tou parlé dé l'amoul' Cris ? si tou di ça tou dis tout !
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Jeu 27 Déc 2007 - 20:35

FENDI
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Love is all we need   Jeu 27 Déc 2007 - 21:05

Ha ! l' amour l'amour !

Quel bruit fait le coeur lorsqu'il se brise ?
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Jeu 27 Déc 2007 - 21:31

Fendi, cet amour là ne se brise jamais.

Je parlais de dieu, la source, le souffle, le nom que tu voudras bien lui donner Wink cet amour là ne se brise jamais . c'est en ça que je dis qu'il ne faut pas croire en lui, il faut le laisser vivre en nous, c'est très différent, il y a un monde entre les deux nuances.
FENDI
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Jeu 27 Déc 2007 - 21:45

Oui Cris tu dis vrai.

C'est comme une petite poupée russe, un coeur au départ... on entends plusieurs petits cris (sic?) à l'intérieur,
il se découvre de nombreuses parures, on le croit réduit,

on croit qu'il ne peut plus aimer, qu'il est brisé,

jusqu'à ce qu'on en trouve le nectar, alors il se fait plus discret mais plus vrai.

L'horreur de la guerre, c'est ce qui nous montre à quel point aimer est important.
l'invite
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Ven 28 Déc 2007 - 9:41

Et vous vous êtes -vous empiffrés ?
FENDI
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Ven 28 Déc 2007 - 11:39

Quelle sympathie dans cette question l'invité !!

ahahahahha on est dans un forum de spiritualité, pas à la guestapo.
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Ven 28 Déc 2007 - 13:11

Salut l'invité. Où en serait la necessité dans l'absolu ??

Si tu aimes t'empiffrer, empiffres toi, où serait le problème ?? Il n' y en a pas.
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Pourquoi   Ven 28 Déc 2007 - 13:13

Attention! Aux abris!

Passage de trolls à basse altitude!
Cris
Membre

Féminin
Verseau Buffle

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Ven 28 Déc 2007 - 13:18

ça va, je survoles Laughing
Alerha
Membre

Féminin
Balance Coq

MessageSujet: Re: POURQUOI?   Sam 29 Déc 2007 - 11:18

Les fêtes de fin d'année ne sont pas les seuls moments propices pour s'empiffrer...
Encore faut-il saisir le contexte dans lequel on partage un repas abondant.
La chance d'avoir l'occasion d'être tous réuni .... la chance que d'autres n'ont pas ou n'ont plus.

Pour les ceux que ça interessent, j'ai quelques bonnes recettes ou il suffit de tripler les proportions pour s'en mettre plein l'estomac Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: pourquoi?   Ven 1 Fév 2008 - 22:03

C est la question du libre arbitre sans doute, si tout avait été simple et limpide dès le début c est que l Amour et la Conscience nous aurait été imposés.
Il semblerait que la Création n a pas le dessein de nous imposer l Amour et pour Elle le temps n est pas un problème non plus.

POURQUOI?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1