Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bizarre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FENDI
Membre

Féminin
Taureau Chien

MessageSujet: Bizarre.   Ven 21 Déc 2007 - 10:00

Je me demande si tout faire pour être aimé d'une personne qui ne vous aime pas est un signe de fragilité, ou bien d'arrogance ??

d'inconscience ?? clown

Si vous avez déjà vécu ou subit cette situation, pouvez vous décrire ce que vous avez ressenti ? (que vous ayez aimé quq'un indifférent, ou été aimé de quq'un qui vous laisse froid(e))
Revenir en haut Aller en bas
virginie_isback
Membre

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Bizarre.   Ven 21 Déc 2007 - 11:09

Oui ça m'est déjà arrivé.
Je te conseille le livre de Byron Katie, J'ai besoin que tu m'aimes, est-ce vrai? aux éd. Trédaniel.
La recherche de l'approbation et de l'amour des autres nous amène à nous travestir, et c'est justement là que nous ne pouvons plus être aimés réellement. Ca marche dans les 2 sens, si tu aimes sans retour ou l'inverse.
L'idée c'est que recontacter ton propre amour, ton amour pour toi-même, est la solution. Là l'autre pourra t'aimer pour qui tu es réellement, ou alors il ne t'aimera pas mais ça n'aura pas d'importance.

Ces situations sont très difficiles à vivre. J'ai été aimée par quelqu'un qui me laissait 'froide', j'avais envie de lui rendre son amour mais je ne pouvais pas. Je me sentais déchirée. Aussi, j'ai eu du mal à accepter ses tentatives pour gagner mon amour. Je ne voulais pas rentrer dans un jeu que je savais perdu d'avance... pour nous deux. Nous avons passé des moments très agréables mais il a aussi beaucoup souffert.
J'ai aimé de tout mon coeur quelqu'un qui était malade, sociopathe à vrai dire, une personne très intégrée et même admirée socialement, mais pour qui toute relation était une manière de voir jusqu'où il était aimé, jusqu'où il pouvait aller. Et quand on n'a pas encore recontacté son amour-propre les gens peuvent aller très loin avant que l'on n'y mette le hola. Sad
Ca a été un très grand apprentissage. Je suis heureuse d'avoir vécu ça, ça fait aussi partie de qui je suis aujourd'hui. J'ai appris à m'aimer, à mettre des limites, et d'ailleurs c'est aussi là que j'ai appris à aimer, tout court. I love you

Peut-être simplement la solution est-elle d'accepter ce qui se présente, en restant bien dans son coeur, dans le présent. Tout est apprentissage. Et au fond tout est amour. Même si parfois on ne le voit pas bien, il est là. I love you
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Bizarre? Pas tant que cela!   Dim 23 Déc 2007 - 2:34

Oui Fendi, cela est arrivé plusieurs fois dans ma vie de jeune femme.(un bail!!)

En ce qui me concerne, il s'agissait surtout de fragilité sentimentale: ah! les bras vigoureux qui vous protègent contre les coups du sort, l'épaule dans laquelle se nicher pour y chuchoter son mal-être ou ses actes irréfléchis, les mots réconfortants contre ce que l'on croit être les injustices de la vie...

S'y mêlait aussi un sentiment de manque: ma féminité cherchait un complément yang très fort pour se compléter.
Un Adam à l'envers qui chercherait la côte manquante!

Un jour vient la maturité de l'esprit et du coeur ; l'on apprend que l'on a tout en soi pour offrir à l'autre un être complet qui s'accepte dans son imperfection.
Véronique
Premiers messages spirituels

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Bizarre.   Mer 26 Déc 2007 - 11:41

Bonjour à tous !

Comme je suis d'accord avec vous Suzette et Virginie !

Personnellement, actuellement, je vis les deux situations... Mon mari m'aime comme un fou (nous sommes mariés depuis bientôt 22 ans ) mais je ne supporte plus cet amour dans lequel je me sens totalement étouffée. J'en ai énormément souffert car je vois tous les efforts qu'il fait pour essayer de me plaire. Le problème c'est qu'il n'en est plus lui-même et je refuse qu'il prenne cette façade pour tenter de me reconquérir...
D'autre part, je viens de vivre un amour très fort avec un homme dans lequel j'ai trouvé tout ce que je cherchais... Nous étions en accord sur pratiquement tout... Une relation très forte où nous n'avions même pas besoin des mots pour nous comprendre, le silence en disait beaucoup plus long... Mais, voilà, cette fois, c'est lui qui a pris peur de cette situation aussi intense et qui a préféré mettre de la distance...
Il m'a fallu faire un long chemin jusqu'à l'acceptation, avec l'un comme avec l'autre. C'est effectivement en ME trouvant, dans l'Amour de ce que je suis, que j'ai trouvé la Paix qui me permet aujourd'hui de regarder mon mari avec beaucoup de compassion mais sans culpabilité et de réussir à avoir malgré tout des relations amicales et fraternelles avec cet homme que j'aime désormais dans la liberté la plus totale.

Bonne journée à vous tous,
Véro.
Voir le profil de l'utilisateur http://veronique-dangin.sosblog.fr
Suzette
Membre

Féminin
Capricorne Cochon

MessageSujet: Bizarre   Mer 26 Déc 2007 - 14:59

Quel beau chemin parcouru, Véronique!
Que te dire? Continue dans l'amour-lucidité-tendresse : c'est sans doute ton sentier dans cette vie "ici et maintenant".

Bisous:heart:
Véronique

Féminin
Cancer Serpent

MessageSujet: Re: Bizarre.   Mer 26 Déc 2007 - 19:38

Merci beaucoup Suzette ! sunny

Tendrement,
Véronique.
Voir le profil de l'utilisateur http://veronique-dangin.sosblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: fendi   Ven 1 Fév 2008 - 22:20

Fendi tu pourrais aussi te demander en quoi se comportement( chercher à etre aimer d une personne qui ne t aime pas) n est pas lié à ton histoire personnelle , à ton enfance?
auquel cas celà serait un affect ancré en toi (mais ne serait pas toi).
cendrille

Féminin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Bizarre.   Sam 2 Fév 2008 - 15:53

Citation :
tout faire pour être aimé d'une personne qui ne vous aime pas

Cela dépend de qui est la personne en question.
a mon avis il vaut mieux reflechir sur ce qu'il y a en commun avant de chercher à décrocher le gros lot.
La passion physique des débuts laisse ensuite place à quelque chose de beaucoup plus gonflant,le quotidien.
si les goûts,les humeurs le mode de vie sont totalement différents il n'y a plus beaucoup de "jeu" pour améliorer l'ordinaire ,inventer etc.

Moi j'ai 16 ans de vie commune il faut inventer le quotidien ce n'est plus comme au début.

je suis assez d'accord avec ce livre qui dit qu'il faut s'aimer soi même avant tout.
A ceci près que je dirais plutôt qu'il faut organiser sa vie,faire ses choix et vivre .
Sans compter sur l'autre pour combler les manques.
Si on est trop sensible,trop amoureuse béate si on a que cela pour vivre un jour ou l'autre on est déçu .
Souvent les amoureux attendent de l'autre qu'ils le biberonnent ,qu'ils le gavent d'amour afin de n'avoir plus aucune frustration et là est le danger.Au moindre manque ils sont déçus ,déprimés .

Dire ce que j'ai ressenti...HMM méfiance le but des gens n'est pas toujours ce qu'on croit il y a des gens qui séduisent pour tromper l'ennemi aussi.
A vrai dire cela m'est arrivé parfois d'avoir un séducteur qui me fait un numéro pas possible et quand il a fait fondre la glace il me fait payer cher mon indulgence ...

Bizarre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1