| | | Auteur | Message |
|---|
fleurilege Membre

Date d'inscription: 14/07/2009 Nombre de messages: 179   Age: 48 Ville: NANTES
 | Sujet: HERNIE HIATALE Ven 15 Jan 2010 - 17:42 | |
| Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire si l'ostéopathie peut faire quelque chose pour réduire une hernie hiatale?
J'en souffre depuis un moment, et les traimement proposés sont pour moi pire que le mal.
Merci |
|  | | Manuel Membre

Date d'inscription: 17/12/2009 Nombre de messages: 389   Age: 28 Ville: 33
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Ven 15 Jan 2010 - 18:28 | |
| J'ai pas de réponse à te donner, mais je voudrais bien que tu me dises les symptomes de ce mal  |
|  | | fleurilege Membre

| Sujet: Re: HERNIE HIATALE Ven 15 Jan 2010 - 20:44 | |
| Pour les symptômes, ce sont surtout des reflux gastriques, une gêne dans mes mouvements, car je ne peux pas compresser mon estomac. j'ai même du interrompre mes séances de yoga (je commençais tout juste cette année), car je vomissais à chaque fois. Je précise que je suis une somatothérapie depuis un an, qui m'a aidé à résoudre pas mal de "bobos".
Comme il s'agit d'un étranglement de l'estomac, qui remonte dans l'oesophage, je me disais que peut etre une manipulation pourrait éviter l'opération.
Voici une explication :
http://www.santepratique.fr/hernie-hiatale.php
bonne soirée |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Ven 15 Jan 2010 - 21:31 | |
| Bonjour Fleurilege, Au cas où ça t'intéressais, voici les explications de Jacques Martel ("Le grand dictionnaire des malaises et des maladies") : " La hernie est une tuméfaction (enflure) de tissus mous ou d'un organe saillant à travers la paroi musculaire, là où existe un point faible permettant cette sortie. Il peut s'agir d'une tumeur formée par un viscère qui est sorti, à travers un orifice naturel ou accidentel, hors de la cavité qui le contient normalement. La hernie est provoquée par une pression du tissu mou au-dessous du muscle au moment où il est faible et sous-utilisé. Les hernies peuvent apparaître en divers endroits.
Le lieu indique sa nature et son message. (...). Au niveau du diaphragme, elle est appelée hernie diaphragmatique (telle la hernie hiatale)). Elle est liée à une colère voire même une rage où je me sens impuissant. «Je sors de mes gonds». (...) La hernie peut représenter un grand désir non exprimé de rompre avec une situation ou une personne qui m'est désagréable et avec laquelle je me sens engagé. Je veux me sortir, m'extirper d'une situation qui est devenue intolérable pour moi. (...). Etant donné que je n'ai pas libéré extérieurement ma détresse, elle doit trouver une façon de sortir.
J'ACCEPTE d'exprimer ma créativité. Maintenant, je me permets d'être moi-même en m'extériorisant plus librement. Je vis plus d'amour pour moi-même et les autres car je sais qui «Je Suis». Je prends le temps de m'intérioriser, d'être seul afin de voir clair dans ma vie et de savoir où je m'en vais".Pour ce qui est du reflux gastrique : "La gastrite est une inflammation aiguë ou chronique de la muqueuse de l'estomac, ce lieu où commence le processus de digestion.
S'il y a inflammation, il y a irritation et colère par rapport à quelque chose ou à quelqu'un que je ne digère pas. Je ne comprends pas que certaines choses ne se passent pas comme je le voudrais, ou que certaines personnes n'agissent pas comme je le désire. Je peux avoir le sentiment d'avoir été trompé et d'être pris dans une situation ou trahi par le silence d'une personne. Je suis irrité par quelque chose absorbé par mon système de digestion et la réalité «digérée» me dérange au plus haut point. Je vis de l'insécurité et je me demande ce qui m'attend. J'ai l'impression que mon monde peut s'écrouler à tout moment. Je suis comme un chien de garde qui est à l'affût constamment du danger.
J'APPRENDS à accepter les situations et les autres tels qu'ils sont, sachant que le seul pouvoir que j'ai est le pouvoir sur moi-même. Je change mes attentes en positif : j'attends que ce qu'il y a de mieux de la vie. Je cesse de me tracasser et j'apprends à jouir de chaque moment de ma vie".Voilà, c'est bien évidemment sans jugement.... juste quelques pistes à explorer.  Pour ce qui est d'un traitement, c'est clair qu'il faudrait commencer par essayer de te libérer de ce qui t'irrites au plus haut point et peut-être que cela sera suffisant pour que tout se remette en place naturellement.... |
|  | | Francesca Membre

Date d'inscription: 29/09/2009 Nombre de messages: 930   Age: 53 Ville: Entre le ciel et la terre
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Sam 16 Jan 2010 - 9:07 | |
| Bonjour fleurilège, Si cela t'intéresse également, en supplément des conseils de Voyageur d'après le Super dictionnaire de J.Martel auquel j'attache beaucoup d'importance comme tu le sais, voici les conseils alimentaires du Docteur Robert Séror1 - Tous Les Aliments Doivent Être Consommés CuitsSupprimer complètement toutes les crudités y compris les fruits et les légumes verts. Ces derniers pourront être consommés cuits. Les légumes cuits très verts ou très concentrés, devront être déconcentrés par deux ou trois bouillissages successifs (choux, choux-fleurs, choux de Bruxelles, haricots verts, bettes, épinards). 2 - Supprimer ComplètementVinaigre, citron, poivre, épices, moutardes, condiments, ketchups, tomates, piments, poivrons, sauces fraîches ou en conserves, fritures, cuisine au beurre ou à la graisse, fromages acides, vins, apéritifs, digestifs, bières, boissons gazeuses, sirops colorés, jus de fruits frais ou en bouteilles, tabac, eau du robinet que l'on remplacera par de l'eau d'Evian ou de Volvic; éviter les eaux de source, de puits. 3 - Diminuer A 80 % La Consommation De : Oignons, ail, charcuterie, conserves, thon en boîtes ou frais, sardines en boîtes ou fraîches, camembert, fromage du pays, fromages acides, roquefort, café, thé, chocolat, gibier, aliments trop chauds. 4 - Faire un petit repas léger supplémentaire vers 10 heures, 16 heures et le soir, avant de se coucher. Diminuer le volume du repas de midi, afin de compenser l'augmentation de la ration alimentaire due aux collations supplémentaires. Surveiller vos selles et veuillez signaler si, elles sont noires ou sanglantes (sauf si l'on a consommé des betteraves, du fer, ou du bismuth). 5 - Repos, Vie Calme, Vacances ProlongéesÉviter les films ou les programmes "stressants" à la télévision ou au cinéma. Bon courage fleurilège, tu vas y arriver  |
|  | | Nabilkar Membre

Date d'inscription: 31/05/2009 Nombre de messages: 403   Age: 54 Ville: Ile de france
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Sam 16 Jan 2010 - 11:06 | |
| j'ajoute (mais tu dois déjà le savoir) : dormir avec le buste surélevé et faire en sorte d'éviter l'opération qui souvent ne résout pas le problème (ou seulement en partie) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Sam 16 Jan 2010 - 12:59 | |
| | Nabilkar a écrit: | | j'ajoute (mais tu dois déjà le savoir) : dormir avec le buste surélevé |
C'est ainsi que j'étais obligée de dormir lors de ma première grossesse (autant dire qu'on ne dort pas grand chose...). Quant aux conseils alimentaires donnés par Francesca, oui en effet, plus d'épices et etc, enfin bon, je te souhaite bon courage, Fleurilège.
 |
|  | | kiinder Membre

Date d'inscription: 18/08/2009 Nombre de messages: 288   Age: 18 Ville: Nimes
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Dim 17 Jan 2010 - 11:47 | |
| avis d'un medecin : il existe un traitement chirurgical sous coelioscopie lorsque le traitement medical est insuffisant. l'hospitalisation est trés courte. et pour l'osteopathie , il sait pas.
bisous , |
|  | | fleurilege Membre

| Sujet: Re: HERNIE HIATALE Lun 18 Jan 2010 - 7:27 | |
| Merci pour tous vos conseils, en fait, il ne me reste qu'à manger des bouillies pour bébé et regarder Derrick à la télé pour rester suffisamment Zen et ne pas déclancher les symptomes !!! J'espère surtout trouver la sérénité à travers la méditation, la relaxation, et l'installation dans l'instant présent, pour calmer tout cela. Ce n'est pas toujours facile, la vie de nos jours est bien souvent comme un tourbillon, et se poser n'est pas toujours facile. Je vous souhaite une belle journée. :crbst_buddha |
|  | | SPaD Nouvellement inscrit

Date d'inscription: 17/02/2010 Nombre de messages: 4   Age: 53 Ville: Ardèche
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Mer 17 Fév 2010 - 18:53 | |
| La hernie hiatale peut être grandement soulagée par les techniques manuelles telles que l'ostéopathie, surtout si l'ostéopathe pratique l'ostéopathie viscérale. Par contre, le diagnostic médical doit être précis, notamment afin de déterminer si il y a contre indication ou non à la manipulation de la zone concernée. Il est opportun également de déterminer si il existe des circonstances aggravantes ou déclenchantes de la douleur, ou s'il existe des conditions où la douleur disparait. Cela permet de pouvoir traiter l'hernie à travers différentes facettes : chimique (nourriture, HE,...), psychique (relaxation, hypnose,...), mécanique (ostéopathie, fasciathérapie, crânio-sacré, ...), énergétique (acupuncture, kinésio, ...)
Cordialement |
|  | | fleurilege Membre

| Sujet: Re: HERNIE HIATALE Jeu 18 Fév 2010 - 12:57 | |
| Merci Spad, ta réponse me convient bien. je vais me renseigner aupres des osthéo de ma région.
je te souhaite une belle journée. |
|  | | Cyrille Membre

Date d'inscription: 04/08/2009 Nombre de messages: 1443   Age: 28 Ville: Limoges
 | Sujet: Re: HERNIE HIATALE Jeu 18 Fév 2010 - 14:14 | |
| je te conseil aussi en complement d'aller voir un faciastherapeute, la faciastherapie consiste a liberer les fascias (les tissus qui englobent les organes) des tromatismes enregistrés, c'est tres liberateur et a refaire au moin un foi par an. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| | Sondage | | | Croyez-vous à la reincarnation ? | | Oui | | 78% | [ 1897 ] | | Non | | 8% | [ 195 ] | | Je ne sais pas | | 8% | [ 189 ] | | Je verrais cela plus tard à ma mort | | 5% | [ 113 ] | | Je ne me prononce pas | | 2% | [ 51 ] |
| | Total des votes : 2445 |
|
| Qui est en ligne ? | Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche aurarkana, cha, Chimère, mitchu, Un homme de la terreLe record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 164 le Mar 27 Mar 2012 - 14:30 |
|