Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et bouddhisme

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation. 2012
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mar 5 Jan 2010 - 15:45

Bonjour à vous tous,

Pierre JOVANOVIC, connu pour son best-seller Enquête sur l'existence des anges gardiens, est aussi et surtout un journaliste financier (spirituel). Je parle de lui car j'ai découvert avec ravissement qu'il partage sa "revue de presse" mondiale chaque mercredi à la radio.
Il décripte de manière intelligente ce que les banques/gouvernements projettent en off.
Franchement, cet homme est sérieux/intelligent/accessible dans ces lectures. Il nous avertit de la chute de Wall street et du Vatican (son dernier livre 777) dans peu de temps, et pense très fortement à un crash boursier fin 2010! Donc, retirez vos sous de vos livrets, car ce sont vos comptes épargnes qui vont se vider.
Il réalise chaque mercredi une revue de presse à la radio :
Revue de Presse sur 95,2 Mhz avec L. Fendt sur Ici & Maintenant ou dans votre PC Mercredi 14-16h, rediffusion samedi à 23h.
Voilà, je me devais de faire partager cette info... mais c'est vraiment un journaliste qui analyse l' Ici & Maintenant! Vous pouvez aussi lire au quotidien sa revue de presse sur son site officiel : http://www.jovanovic.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mar 5 Jan 2010 - 16:13

Sa revue de presse radio est sympa mais un peu longue!
J'ai pris l'habitude de lire son blog depuis quelques mois, c'est plus pratique je trouve. Les infos qu'il déniche sont intéressantes!! Mais parfois il est tellement l'affût du sensationnel qu'il ne vérifie pas et ça lui est arrivé de rapporter quelque chose de faux.

Enfin, globalement j'aime bien!
Et il n'est pas le seul à suspecter un nouveau crash. Loin de là!
esther
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mar 5 Jan 2010 - 21:57

Bonsoir,

Excusez moi car j'ai survolé le sujet, savoir Jovanovic.

Une phrase de Méhen me fait réagir.

Ainsi, tu dis qu'il est dommageable que Jovanovic rapporte parfois quelque chose de faux.

Que dire alors dse infos fumeuses de nos médias officiels (on peut dire aussi "merdias" bien que, je dois en convenir, l'élégance manque à l'appellation)

Cordialement
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mar 5 Jan 2010 - 21:58

Qu'en dire?
Ben.. que c'est pas bien Very Happy

Mais ça ne change rien au fait que Jovanovic ne vérifie pas tout non plus Wink
esther
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mar 5 Jan 2010 - 22:03

Je suis curieuse. Aurais tu un exemple à me donner ?

Nb : je ne suis pas une défenderesse de Jovanovic ! C'est simplement parce que ça me permettrait d'aiguiser mon "esprit critique" ...oh combien nécessaire avec le net (que je crois !!!)

A demain

Je file, je suis "gelée'

Cordialement
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mar 5 Jan 2010 - 22:17

Pfiouuuu c'est chaud là.

Je suis pas non plus un détracteur de Jovanovic, donc je ne prends pas un malin plaisir à noter ses bourdes. J'ai une vie moi aussi Very Happy

J'avais trouvé des pseudo-arguments dans l'extrait qu'il donne de son bouquin "Notre Dame de l'Apocalypse", notamment. En vérifiant ses sources, j'avais constaté qu'il faisait de très gros raccourcis et qques omissions qui arrangeaient son propos. Je ne pense pas qu'il le fasse pour tromper, mais juste par négligence.
Après, ça m'a simplement convaincu de ne pas lire la suite, mais je n'ai pas "noté" de quoi il s'agissait exactement, je ne sais plus.

Je rejetterai un coup d'oeil et si je tombe facilement dessus, je reporterai l'info.

Après pour la revue de presse, ben... C'est une revue de presse, donc sa responsabilité n'a pas vraiment a être engagée. Là, j'avais bien trouvé qques articles concernant le marché de l'or qui ont été contredits après par d'autres journaux... mais bon, diffiicile de savoir qui a raison.
Le tout c'est juste de se rappeler que lui aussi donne "un" aspect des choses, comme tout le monde.
Donc, y'a le côté officiel, "la crise est finie", et le côté moins officiel, "la crise arrive", défendu par des Jovanovic, des Paul Jorion, des François Leclerc, des Gerald Celente, etc.

Chacun s'abreuve à l'eau dont il aime le goût Very Happy
Pongo
Fondateur du forum

Masculin
Verseau Singe

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mer 6 Jan 2010 - 0:48

Je suis justement en train de lire son livre "Enquète sur l'existence des Anges gardiens".

sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.spiritpartage.over-blog.com
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mer 6 Jan 2010 - 11:55

C'est vrai qu'il est "convaincant" lorsqu'il analyse les situations financières, je me suis dit que c'est super d'entendre un journaliste financier critiquer ses confrères, les médias, les journaux et autres... il est "comme nous" quoi!
J'avais envie de m'offrir 777, la chute de Wall street et du Vatican, mais bon, je vais attendre, histoire de mieux aiguiser mes sens à son sujet... quand il y a un doute, je doute!
On peut lire déjà les 40 premières pages de ces livres sur son site officiel ( http://www.jovanovic.com/ ), et cela m'avait donné envie... je ne pense pas non plus que ce soit un Dan BROWN (Da Vinci code, etc.)...
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Mer 6 Jan 2010 - 12:06

Oh non c'est sûr. Il est probable que Dan Brown joue sur l'ambiguïté et la tromperie. Jovanovic c'est différent, il a une foi très forte, et j'ai l'impression que ça diminue son jugement (en occultant ce qui ne l'arrange pas), mais au moins il a l'air sincère.
esther
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Jeu 7 Jan 2010 - 9:44

Merci de ta réponse Méhen. Le chemin de la facilité est tentateur. Je l'avais donc choisi (pour les infos Jovanovic).

Ceci dit, je pense que celui-ci et beaucoup d'autres sont à entendre aussi...(et à comprendre)

Cheminer pour -ascensionner- -s'élever- etc etc n'excluent pas de considérer le monde matériel.

Je n'irai pas plus loin car ce forum est dédié à certains aspects de la spiritualité (que personnellement je considère comme étant partout et tout le temps)

J'ai probablement chargé de sens la citation de Pongo que je me plait à répèter : "Le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien. Peut être serait il temps de se bouger un peu ? Pongo Montpellier"

Cordialement
Méhen
Membre

Masculin
Cancer Cheval

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Jeu 7 Jan 2010 - 11:36

Si ce n'est pas clair, je tiens à repréciser tout de même que je suis régulièrement le blog de Pierre Jovanovic.

Simplement, je connais son orientation, donc ça me permet de lire de manière plus indépendante ce qu'il écrit. Mais son travail reste intéressant.

Quant au mal, je n'y crois plus beaucoup Very Happy
Nabilkar
Membre

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Jeu 7 Jan 2010 - 12:11

J'ai lu "Enquête....anges gardiens" et "Notre-dame de l'apocalyspe" et je vais commander "777". J'aime bien ce qu'il écrit, il est souvent dans le "vrai", néanmoins je lis ses livres avec discernement, je croise les informations que je trouve ici et là, sans me laisser influencer et en faisant confiance à mon intuition. Concernant la menace d'un crash économique en 2010, P. Jovanovic n'est pas le seul à le prédire car certaines personnes, avec des arguments très rationnels (et convainquants) ont déjà annoncé cela depuis de nombreux mois.
Charlyne
Membre

Féminin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !   Jeu 7 Jan 2010 - 12:23

Bonjour Nabilkar,
Je pense que je vais commander 777 et Notre-dame de l'apocalypse, je vais me laisser tenter! Tout est une question de discernement comme tu dis!
Bien à toi. Et on se souhaite "bonne lecture alors!" study

Ecoutez la REVUE DE PRESSE financière de P.JOVANOVIC !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1