Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les élémentaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manuel
Membre

Masculin
Gémeaux Cochon

MessageSujet: Les élémentaux   Dim 3 Jan 2010 - 23:38

Rappel du premier message :

Bonsoir Smile

J'ai pas trop su où mettre ce post alors je l'ai mis ici...

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez des tuyaux concernant la communication avec les élémentaux,(
http://www.natureetgeobiologie.com/espritsdelanature.htm) je m'explique:

J'ai eu à faire à une grande fée bleu une fois, c'était dans un contexte/énergie inhabituel, dans des conditions particulière et c'est elle qui est venu à moi alors que j'étais dans un état émotionnel très agité...

D'autre fois j'ai bien senti des présences de différentes tailles à des endroits précis dans des bois, ruines celtes etc.

J'ai jamais vraiment put dialoguer avec, ils sont sur un plan que j'ai du mal à percevoir (j'ai pas un super troisième oeil en général) et c'est franchement un tuc qui m'attire.

D'où mon appel à contributions/experiences/conseils...
:lapindos: Merci :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
air
Membre

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 22:14

Modération : J'ai fusionné la question de Sloboda avec un sujet précédent sur le même thème. Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de créer un nouveau sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 22:23

pas de temoignage personnel non plus, mais d'apres un ami ces creatures existent sur un autre plan materiel et certaines personnes qui ont affinité avec ce plan peuvent interagir avec, ca n'est pas pour rien que l'on entend parler des mêmes legendes depuis des lustres,
d'apres un autre amis notre plan et celui la etaient le même il y a quelques dixaines de milliers d'années, mais pour des soucis d'evolution le plan materiel de la terre a été divisé en deux trames,
aucunes certitudes quant a tout ca, juste une immense curiosité
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 22:25

Il est dangereux de vouloir rencontrer les esprits élémentaires si on n'est pas initié aux sciences occultes. C'est juste un conseil, si vous tenez à préserver une partie de votre âme. Les élémentaux sont très malin, un pacte est si vite conclue.
Par contre les elfes, gnômes, salamandres, fées, ondines, etc... existent bel et bien, mais oublier les petits contes que vous connaissez, car ce n'est pas la réalité. Si vous vous attendez à voir une jolie fée en vous baladant en forêt, oubliez. Ces esprits vivent sur des plans plus dense que le notre. Les seules signent qui nous montre leur présence sont les interactions entre les éléments : Feu, Eau, Air, Terre.
Mack
Membre

Masculin
Verseau Dragon

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 22:42

tu voulais peut être dire moins denses.
Mais c clair que c dangereux au lieu de voir une gentille fée on risque de s'attirer une sorcière invisile..
L'attitude divine pour bien commencer c'est déjà de parler a la nature, aux arbres aux fleurs aux oiseaux, au soleil .on peut avoir l'air con , mais en saluant et en parlant a la nature on s'adresse directement au créateur. Peut être enverra t 'il un messager pour nous rencontrer , un élémental peut être un jour, mais notre but ne doit pas être de rencontrer cet elemental mais la source et un arbre peut tout aussi bien te répondre qu'un gnome a mon avis.
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 23:10

Oui moins dense, je me suis trompais entre vibration et densité. Les esprits élémentaires vivent sur des vibrations plus basses que les notres.

Dernière édition par Benou le Mer 18 Jan 2012 - 23:18, édité 1 fois
L'initié
Membre

Féminin
Poissons Cochon

MessageSujet: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 23:14

Je comprend pas pourquoi il faut être initié aux science occulte pour avoir affaire ou voir des élémentaux ?
Et a chaque fois c'est pareil il faut , il faut faire attention !
le monde où nous vivons est peuplé d'humains et bien d'autres encore le visible et l'invisible .
connaître les sciences occultes par curiosité ou pour avoir un certain pouvoir vouloir s'approprier et être c'est différent le premier cherche a savoir comment apprendre, le deuxième l 'a naturellement il est né comme celà .
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Mer 18 Jan 2012 - 23:24

Il faut être initié car si nous ne sommes pas préparé mentalement, psychiquement et physiquement, ces fameux esprits nous le ferait regretter amèrement. La seul façon d'avoir un contact avec eux positif est d'avoir une domination constante sur eux. Une personne qui n'est pas suffisamment évoluer dans ces 3 domaines, se ferait manipuler par ces êtres.
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 0:17

@Benou a écrit:
Oui moins dense, je me suis trompais entre vibration et densité. Les esprits élémentaires vivent sur des vibrations plus basses que les notres.

Bonsoir Benou,

Puis je savoir ce qui te fais dire que les élémentaux vivent sur des vibrations plus basses que les notres ? Pourrais tu t'expliquer, cela m'intéresse beaucoup Smile

Je ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait être initié aux sciences occultes pour percevoir leurs mondes. Je crois que c'est comme pour tout, si notre coeur reste pur et innocent, il n'y a pas plus de danger à aller à leur recherche qu'à faire des voyages astraux où encore travailler sur ses chakras.. Rolling Eyes

J'ai ouïe dire qu'ils disparaissaient de plus en plus de la surface de notre planète, à cause des pollutions surtout, et du manque de respect envers la nature en général, et qu'il devenait de plus en plus difficile d'entrer en contact avec eux.
Est ce que ça te (et vous) dit quelque chose ?

flower

Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 3:08

@wohpé a écrit:
Puis je savoir ce qui te fais dire que les élémentaux vivent sur des vibrations plus basses que les notres ? Pourrais tu t'expliquer, cela m'intéresse beaucoup

Bonsoir wohpé,
Je n'y ai pas fait référence, c'est sur le plan astral que vivent les élémentaux. Les éléments : Feu, Eau, Air, Terre se situe sur tout les plans, sauf peut être pour l'élément Terre qui est la résultante des trois autres éléments. Il y a aussi l'élément Primordiale l'Ether, mais celui ci ne fait pas partie des propriétés des élémentaux.
Les éléments sont comme les piliers de toute la vie qui se créer dans l'univers pour s'élever dans les sphères plus hautes. Un esprit élémentaire contrairement à l'Homme n'est pas immortel, à la fin de sa vie (qui peu durer plusieurs milliers d'années, tout dépend de l'esprit en question), il se dissout dans son élément ou ses éléments. Ils sont le même chemin que le notre, c'est à dire qu'ils oeuvrent sur le bon déroulement du Plan Divin. Ils sont la transition entre les éléments et le plan étherique.
S'ils sont sur des vibrations astral plus basse que les notres, ce n'est pas parce que ils sont mauvais, ils ont tout simplement leur rôle à jouer. Ils ne peuvent aller sur des vibrations plus hautes que les notres car ils n'ont pas toutes les propriétés requises pour s'élever. Le plus haut plan vibratoire qu'ils peuvent atteindre est celui de la matière ou nous sommes, mais au dela de cette vibration c'est impossible. L'Homme le peut lui car il est constitué des 5 éléments existant, ce qui fait de lui un être parfait, éternel, à l'image de l'univers. D’ailleurs les élémentaux ont une certaine jalousie envers l'Homme à cause de son éternité.
ils existent des entités qui sont vibratoirement plus hautes, mais ils ne sont pas des élémentaux. Je fais allusion par exemple aux 360 régents de la Sphère astral de la Terre. Tout est questions de hiérarchie, chacun sa place.

@wohpé a écrit:
e ne comprends pas non plus pourquoi il faudrait être initié aux sciences occultes pour percevoir leurs mondes. Je crois que c'est comme pour tout, si notre coeur reste pur et innocent, il n'y a pas plus de danger à aller à leur recherche qu'à faire des voyages astraux où encore travailler sur ses chakras..

Il serait naïf pour une personne de rentrer en contact avec ces êtres juste en se disant que son coeur est pure et noble. Bien sur être pure est essentiel pour avoir un contrôle sur eux, mais ce n'est pas tout. Il faut avant tout avoir une parfaite maîtrise des éléments en soi, attention, car éléments maîtriser ne veux pas dire équilibrer, on peut avoir un équilibre parfait de ses éléments sans forcement les maîtriser. Il faut savoir interagir avec les différents éléments en soit et ceux de l'univers, connaître leur propriété et les Lois agissant sur celle ci sur tout les plans. Après tout cela relève du domaine de la Magie. Une fois les éléments maîtriser, l'initié peut donc se rendre avec son âme sur le plan vibratoire de l'éléments voulu. Il peut ainsi rentrer en contact avec les esprits élémentaires et affiner son propre savoir sur des choses que seul ces êtres connaissent.
Par après un initié peut aussi faire appel à certain esprits élémentaires pour effectuer des tâches. Un Homme peut aussi créer, s'il est avancé dans les sciences occultes, son propres élémentaire ou élémental.
Quelqu'un qui n'est pas lavé de toute ego et qui ne connait pas le bon fonctionnement des ses propres éléments, risque de se faire manipuler, soudoyer, tenter,etc..., jusqu'à ce que la personne cède son âme en pactisant (d'où le myth de pactiser avec le diable).
De plus une personne non initié qui a recours à un rituel pour évoquer un élémentaire, prend aussi le risque qu'une autre entité plus puissante et plus malfaisante prenne l'apparence de l'élémentaire en question à des fins personnel et machiavélique.
Un esprit élémentaire qui est face à un initié, verra tout de suite à qui il a affaire et ne tentera rien au risque que l'initié stop son existence. Et oui ils ne sont pas éternel et tiennent beaucoup à la vie.

L'Homme et l'esprit élémentaire sont deux êtres qui ont le même but et chemin sur l'accomplissement du bon déroulement du Plan divin, mais ils fonctionnent de manières différentes. Les deux peuvent collaborer ensemble, mais un Homme ne peut pas comprendre la façon de penser d'un esprit élémentaire et inversement un esprit élémentaire ne peut pas comprendre la façon de penser d'un Homme.

Tout le monde peut percevoir ce monde, pour le contact vaut mieux être préparé. Après chacun fait ce qu'il lui plaît, mais attention aux conséquences.
J'ai moi même un passée avec eux dans une autre vie, mais tant que je n'aurai pas retrouver la totale maîtrise, je ne m'y aventurer pas.

@wohpé a écrit:
J'ai ouïe dire qu'ils disparaissaient de plus en plus de la surface de notre planète, à cause des pollutions surtout, et du manque de respect envers la nature en général, et qu'il devenait de plus en plus difficile d'entrer en contact avec eux.
Est ce que ça te (et vous) dit quelque chose ?

C'est exact wohpé, ils ne disparaissent pas,d'une certaine manière ils se cachent des Hommes pour les raisons que tu as évoquer. Ils ne peuvent disparaitre car il ont comme chaque être vivant un rôle important à jouer. Pour eux rien ne change, il ne sont pas soumis par tel karma ou ego, les conséquences de leur actes sont due à l'influence de l'Homme sur eux. Mais ils sont bien là et réel, le vent que tu sent sur ton visage n'est autre que régis par les esprits de l'Air. Il suffit d'être attentif aux interactions des éléments qui nous entoure pour sentir leur présence et comprendre que la vie en découle.

Dernière édition par Benou le Jeu 19 Jan 2012 - 14:04, édité 1 fois
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 3:32

Je me souvient d'une fois pendant une cérémonie chamanique, le Feu s’intensifier sur le rythme de la musique. Ce fut une magnifique harmonie Very Happy
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 14:58

Merci pour ta riche et généreuse réponse Benou Very Happy

Tout cela est bien intéressant, et je comprends mieux ce que tu entendais par "vibrations plus basses que les notres". Les élementaux sont donc des intermédiaires entre le matériel et le spirituel. Mais par rapport à l'imagerie que nous en avons nous les humains, si ce sont des "entités énergétiques" des éléments dotés d'une conscience, se matérialisent-ils fonction des images de notre inconscient collectif humain ? Sont-ils capables de se densifier jusque dans la matière justement ?

Toujours est-il que tout le monde ne les voient pas, ça, c'est un fait indéniable.
Quand je parlais de coeur pur et innocent pour pouvoir les voir, oui, je pense que c'est essentiel (à commencer par ne pas douter de leur existence), et oui bien sûr ce n'est certainement pas suffisant puisqu'il faut "capter" le bon plan vibratoire. J'imagine qu'un état de Présence accrue totalement coupée du mental crée l'ouverture à cette perception, et j'imagine aussi que cela suffit. J'ai moi même "vu" il y a longtemps un petit être, à mi chemin entre la lumière et la matière, mais son passage a été très furtif, et il m'a été impossible d'affirmer quelle était sa nature. Il est donc difficile de tirer des conclusions. On pourrait jusqu'à imaginer que les orbes puissent être des elfes en cours de matérialisation par exemple ? lol

Tout en étant ouverte j'ai un esprit très critique et peut être aussi un peu rigide parfois lol, et j'ai du mal à cautionner le fait qu'il faille avoir une parfaite maîtrise des éléments en soi (kezaco ça? qu'est ce que ça veut dire concrètement?) pour entrer en leur contact puisque ça m'est arrivé à moi (y compris sous ayahuasca en cérémonie chamanique, un peu comme le feu que tu as vu danser), et à tant d'autres qui ne sont pas dans une démarche de connaissance de la magie et des sciences occultes..

Tu vois, lorsque tu écris :
Citation :
Quelqu'un qui n'est pas lavé de toute ego et qui ne connait pas le bon fonctionnement des ses propres éléments, risque de se faire manipuler, soudoyer, tenter,etc..., jusqu'à ce que la personne cède son âme en pactisant (d'où le myth de pactiser avec le diable).
Je veux bien le croire, après tout pourquoi pas, mais si j'ai bien compris, ça signifie qu'il faudrait donc être Réalisé (spirituellement parlant) pour vivre un contact Sain, Libre et Positif avec un élémental sinon il y aurait danger ?

Dans ce cas c'est sûr tu as raison, mieux vaut s'abstenir, et pour bon nombre d'entre nous d'ailleurs lol.

Si tu veux bien développer encore et nous faire part de ton expérience je me ferais une joie de te lire ! drinking01.gif

Ah oui, une dernière question. Apparemment l'elfe est l'élémental le plus proche de l'humain. Penses tu qu'il soit possible qu'un elfe vive dans le corps d'un humain ? king

Amicalement ! flower I love you flower
Sloboda
Membre

Masculin
Scorpion Cheval

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 15:49

... Merci pour ces partages...

Auparavant...j'ai pris ce sujet à la rigolade..mais il a l'aire d'être très sérieux...
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 16:13

@wohpé a écrit:
Mais par rapport à l'imagerie que nous en avons nous les humains, si ce sont des "entités énergétiques" des éléments dotés d'une conscience, se matérialisent-ils fonction des images de notre inconscient collectif humain ? Ou bien sont-ils capables de se densifier jusque dans la matière justement ?

Ce sont là de très bonnes questions wophé.
Les esprits élémentaires se nourrissent des vibrations qu'émettent les Hommes, car nos vibrations irradient sur leur plan. Mais cela en général n'a pas de conséquences néfastes pour nous, cela fait partie de l'ordre naturel des choses. Le pouvoir de la pensée joue un rôle primordiale sur l'image que l'on se fait des esprits élémentaires. Si une personne fait appelle par exemple à un esprit du Feu, et qu'il imagine voir une sorte de démon avec des cornes, l'esprit se manifestera sous cette forme. C'est pour cela qu'il est aussi important d'avoir une parfaite maîtrise de la pensée, pour que celle ci n'interfère pas dans la véritable apparence de l'entité. Par contre si un mage ou initié créer son propre élémentaire ou élémentale, il peut lui donner l'apparence voulu. Ces entités savent lire dans la pensée humaine et ils détecteront la moindre faiblesse pour leur profits, c'est pour cela qu'il est important de faire le vide en soit pour ne laisser aucune chance à l'entité de ce jouer de nous.

Il est possible qu'un esprit élémentaires assez puissant se manifeste sur le plan de la matière. Cela peut être due à diverses explications.
Soit par le résultat d'une pensée collectif qui par densité peut aider l'entité à rejoindre notre plan.
Soit avec l'aide d'un mage ou initié qui lui fourni la force nécessaire pour agir sur les trois plans.
Quand un mage ou initié créer un esprit élémentaire, il lui donne un nom, des qualités, une durée de vie, etc.. A la fin de l'existence de l'élémentaire créer le mage doit le dissoudre dans l'univers. Mais il peut arriver qu'un mage meure avant d'avoir put dissoudre ça création. L'élémentaire ayant un sursis gagnera avec le temps en force et énergie et pourra donc gagner le monde de la matière. Par exemple le myth du vampire vient de là, le vampire n'est autre qu'un esprit élémentaire ayant accumulé assez d'énergie pour se manifester sur notre plan, il se nourri du sang qui est la source où se situe l'Ether dans le corps humain. Et oui tout myth et légende viennent bien de quelque part.
Il existe surement encore d'autre façon pour qu'un esprit élémentaire se manifestes sur le plan matériel, mais je ne les ai pas toutes en tête.

@wohpé a écrit:
Je veux bien le croire, après tout pourquoi pas, mais si j'ai bien compris, ça signifie qu'il faudrait donc être Réalisé (spirituellement parlant) pour vivre un contact Sain, Libre et Positif avec un élémental sinon il y aurait danger ?

Tout dépend de la façon dont du voit le terme "Réalisé", mais oui en tout cas il faut être très loin sur le chemin de la sagesse et de la perfection pour ne courir aucun risque. Plus le niveau de conscience est élevé est moins de risques il y a. Pour travailler avec les esprits élémentaires il faut au moins : avoir lavé tout son ego, maîtriser les éléments et sa pensée, être équilibrer et évoluer sur les trois plans : physique, psychique, mental.

@wohpé a écrit:
Ah oui, une dernière question. Apparemment l'elfe est l'élémental le plus proche de l'humain. Penses tu qu'il soit possible qu'un elfe vive dans le corps d'un humain?

L'Elfe fait partie de grand esprit élémentaires, je ne sait pas exactement de quel élément il est constitué, à mon avis de l'élément Terre sur. Ils existent des esprits qui possèdent plusieurs éléments à la fois. Ce qui est sur c'est que les esprits de l'élément Terre sont les plus proches de l'Homme, c'est peut-être parce que c'est l'élément le plus dense avec notre plan à nous.
Je ne pense pas q'un elfe puisse vivre dans un corps humain. Ils existent bien des entités que nous pourrions avoir en nous mais pas des élémentaires. Généralement les mauvaises entités en nous sont due à l'accroissement d'une mauvaise pensée ou d'un désir de l'ego, et ces entités (on les appelle larves) se nourrissent de ce désir ou pensée.
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Jeu 19 Jan 2012 - 17:28

wophé a écrit:
Tout en étant ouverte j'ai un esprit très critique et peut être aussi un peu rigide parfois lol, et j'ai du mal à cautionner le fait qu'il faille avoir une parfaite maîtrise des éléments en soi (kezaco ça? qu'est ce que ça veut dire concrètement?) pour entrer en leur contact puisque ça m'est arrivé à moi (y compris sous ayahuasca en cérémonie chamanique, un peu comme le feu que tu as vu danser), et à tant d'autres qui ne sont pas dans une démarche de connaissance de la magie et des sciences occultes..

Justement c'était sous Aya que j'ai vu le Feu danser. Very Happy
Il est tout à fait possible de les entrevoire sans pour autant rentrer en contact avec.
Une fois, une amie (aussi pendant une séance d'Aya ) a vu un gnôme venir vers elle et il lui a donner un cadeau, elle l'a pris. Mais elle a quand même demander conseil au chamane car ça lui paraissait bizarre. Le chamane lui a dis qu'elle devait rendre le cadeau et ne pas le garder. Elle est retourner sur sa couchette et elle a remis le présent à la Terre. Le cadeau reçu était plus de façon symbolique, mais l'accepter reviendrait à pactiser. Moi même il m'a sembler voir à un moment une tête de gobelin à côté de moi.
Sous Ayahuasca, le corps est dans une sorte de transe, donc la fréquence vibratoire change, c'est pour ça que nous voyons certaines choses que nous ne percevons pas à la base. de plus c'est un cérémonie très en lien avec la nature "Mère Aya".
Après cela dépend du niveau et du cheminement spirituel de chacun, il y a des personnes qui sont plus en affinité avec les élémentaux.
Le faite de connâitre les éléments en soit permet aussi de mieux connaitre les élémentaux vu qu'ils sont créer des même composants que nous. Donc si on les maitrîses en soit, on est plus apte à maîtriser les élémentaux.
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Ven 20 Jan 2012 - 17:48

Salut Benou sunny

Je reprend le fil de discussion.

Moi ce sont les arbres et les arbustes que j'ai vu danser, et sourire Very Happy
En effet une fois que l'on a expérimenté l'ayahuasca, plus jamais notre regard sur Dame Nature ne sera le même. J'ai un souvenir éblouissant de la beauté du Vivant. Tout bouge, tout vit et tout se transforme, et surtout, Tout est Conscience, c'est une véritable merveille ! :ange4) Et en effet, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses ni n'avons besoin de "Voir" les mêmes choses, raison pour laquelle certainement les élémentaux se montrent, ou pas.

Tes explications sont très intéressantes. Personnellement je ne connais pas encore trop ce monde là, et quand je lis :
Citation :
Par contre si un mage ou initié créer son propre élémentaire ou élémentale, il peut lui donner l'apparence voulu.
J'ai bien envie d'être un mage pour faire une jolie création ! Wink

Citation :
wohpé a écrit:

Tout dépend de la façon dont du voit le terme "Réalisé", mais oui en tout cas il faut être très loin sur le chemin de la sagesse et de la perfection pour ne courir aucun risque. Plus le niveau de conscience est élevé est moins de risques il y a. Pour travailler avec les esprits élémentaires il faut au moins : avoir lavé tout son ego, maîtriser les éléments et sa pensée, être équilibrer et évoluer sur les trois plans : physique, psychique, mental.

Cela me paraît logique. S'amuser à jouer les apprentis sorciers dans des domaines que l'on ne maîtrise pas me paraît bien dangereux, raison pour laquelle je ne suis pas trop attirée par les sciences occultes aujourd'hui. Je préfère de loin le chemin de sagesse, qui lui m'y amènera de façon toute naturelle, ou pas d'ailleurs, selon ce qu'en aura décidé le Plan Divin Smile
Mais "Voir" sans avoir chercher c'est une autre histoire je pense. J'imagine juste que dans ces cas là, il y a une vraie raison, même si elle nous échappe (et elle peut nous échapper longtemps!), et que c'est une bénédiction. C'est ce que j'appelle les "cadeaux de la Vie".

Tu dis aussi :
Citation :
L'Elfe fait partie de grand esprit élémentaires, je ne sait pas exactement de quel élément il est constitué, à mon avis de l'élément Terre sur
Et bien apparemment non, il appartiendrait à l'élément air, et ce serait l'élémental le plus proche de l'humain (peut être celui qui souhaiterait le plus ardemment s'en approcher). Je n'affirme rien, mais au vu de mes lectures, et aussi d'une discussion avec un chamane, ce serait le cas..

Citation :
Je ne pense pas q'un elfe puisse vivre dans un corps humain. Ils existent bien des entités que nous pourrions avoir en nous mais pas des élémentaires. Généralement les mauvaises entités en nous sont due à l'accroissement d'une mauvaise pensée ou d'un désir de l'ego, et ces entités (on les appelle larves) se nourrissent de ce désir ou pensée.
Je suis ok pour les entités qui en effet se nourrissent de nos pensées et intentions.
Par contre je me demande si un elfe peut ou non décider de vivre non pas dans, mais à côté d'un humain, et ce pour une très longue période. Cela dépasse un peu l'entendement, mais je me pose cette question, qui d'ailleurs pourrait être valable pour n'importe quel élémental.

Citation :
Le faite de connâitre les éléments en soit permet aussi de mieux connaitre les élémentaux vu qu'ils sont créer des même composants que nous. Donc si on les maitrîses en soit, on est plus apte à maîtriser les élémentaux.

:jap:

A plus tard Very Happy

Like a Star @ heaven cat Like a Star @ heaven
Benou
Membre

Masculin
Verseau Serpent

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Ven 20 Jan 2012 - 19:39

Bonsoir wohpé, Smile

@wohpé a écrit:
Moi ce sont les arbres et les arbustes que j'ai vu danser, et sourire
En effet une fois que l'on a expérimenté l'ayahuasca, plus jamais notre regard sur Dame Nature ne sera le même. J'ai un souvenir éblouissant de la beauté du Vivant. Tout bouge, tout vit et tout se transforme, et surtout, Tout est Conscience, c'est une véritable merveille ! Et en effet, nous ne sommes pas tous sensibles aux mêmes choses ni n'avons besoin de "Voir" les mêmes choses, raison pour laquelle certainement les élémentaux se montrent, ou pas.

C'est une expérience incroyable et magnifique. Je suis d'accord une fois passer sous Aya, il y a quelque chose en nous qui change. Au petit matin de ma première cérémonie, j'ai ressentie une sensation nouvelle pour moi, comme si une porte c'était ouverte pour me dire:"vas voir ce qui se cache derrière". D'ailleurs dans deux jours j'ai une cérémonie, je demanderai à Mère Aya pour en savoir plus sur les éléments, car à ma dernière j'ai vu les 5 éléments. J'aimerais approfondir Very Happy .
Par curiosité, tu as déjà tester l'Iboga ?

@wohpé a écrit:
Cela me paraît logique. S'amuser à jouer les apprentis sorciers dans des domaines que l'on ne maîtrise pas me paraît bien dangereux, raison pour laquelle je ne suis pas trop attirée par les sciences occultes aujourd'hui. Je préfère de loin le chemin de sagesse, qui lui m'y amènera de façon toute naturelle, ou pas d'ailleurs, selon ce qu'en aura décidé le Plan Divin
Mais "Voir" sans avoir chercher c'est une autre histoire je pense. J'imagine juste que dans ces cas là, il y a une vraie raison, même si elle nous échappe (et elle peut nous échapper longtemps!), et que c'est une bénédiction. C'est ce que j'appelle les "cadeaux de la Vie".

Il n'y a pas de chemin qui soit mieux qu'un autre pour la recherche de Soi, chacun emprunte le chemin qu'il lui est le mieux compatible en fonction du vécu de son âme.
Les sciences occultes sont aussi une voie tout à fait naturel et pleines de Sagesse (s'il s'agit de magie blanche, car l'inverse serait une impasse). Les sciences occultes n'est dangeureux que pour la personne qui est presser et qui veut brûler les étapes (il fini par se brûler lui-même Laughing ). Pour une personne en recherche de la Perfection, il n'y a aucun danger, surtout que l'on commence pas tout de suite avec les élémentaires. Mais je trouve qu'il y a un point positif que l'on ne trouve pas sur d'autres chemins. C'est que les sciences occultes peuvent nous emmener plus loin encore que l'Illumination. Un initié qui connait la magie initiatique et évocatoire, peut s'adonner à la kabbale s'il le souhaite, Kabbale qui est quand même la science la plus Sacré qu'il soit. Enfin, là, je m'éloigne du sujet.

A mon avis si des personnes peuvent percevoir des esprits élémentaires, c'est qu'ils ont surement déjà un contact avec dans une vie passée. Après j'en fait pas une généralité, c'est peut-être due à un don, où une prise de conscience, ou encore autre chose, tout est possible, il reste encore tant de mystères.

@wohpé a écrit:
Et bien apparemment non, il appartiendrait à l'élément air, et ce serait l'élémental le plus proche de l'humain (peut être celui qui souhaiterait le plus ardemment s'en approcher). Je n'affirme rien, mais au vu de mes lectures, et aussi d'une discussion avec un chamane, ce serait le cas..

Hé hé, j'hésitais entre les deux Air et Terre, mais tu as raison, après mûre réflexion c'est plus logique que ce soit un esprit élémentaire d'Air. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu' il y ai une touche de Terre aussi, un esprit n'est pas forcement constitué d'un élément. Des 4 éléments, les élémentaires d'Air sont les plus timides(surtout les fées je crois), mais timides ne veux pas dire qu'ils ne souhaites pas être prêt de l'Homme.
Je viens de me souvenir que dans mon channeling, à un moment donné il était question d'Elfes, de Gnômes et de Fées, mais c'était dans une autre vie (je me souvient pas No ). En tout cas l'élément Air est celui qui est le plus présent dans la vie comme dans les rêves.
Une personne très en lien avec la nature (forêt, bois,etc..) à de plus grande chance de tomber sur un Elfe.

@wohpé a écrit:
Par contre je me demande si un elfe peut ou non décider de vivre non pas dans, mais à côté d'un humain, et ce pour une très longue période. Cela dépasse un peu l'entendement, mais je me pose cette question, qui d'ailleurs pourrait être valable pour n'importe quel élémental.

Oui c'est tout à fait possible qu'un élémentaire reste auprès d'un Homme pour une durée indéterminé. Après ce qui est du choix ou de la décision de l'esprit élémentaires pour rester ou pas avec L'Homme, ne lui revient pas forcement. Les élémentaires n'ont pas un libre arbitre comme le notre est ils doivent obéir au mage ou à leur supérieur (roi, esprit plus puissant). Ce n'est pas une sorte d'esclavage ou autre, comme je l'avais citer plus haut, les élémentaires ont leur propre fonctionnement de celui des Hommes. A mon avis s'ils avaient tous la liberté, ce serait le chaos. Mais de mon avis, il est possible qu'un esprit élémentaire veille sur une personne qu'il a déjà rencontré dans une autre vie. Ce qui est sur c'est que si un élémentaire reste auprès d'un Homme (quelque soit le plan), c'est pour une raison.
Un mage peut très bien appelé ou créer un esprit élémentaire pour veiller (ou faire du mal, n'espérons pas) sur une personne autre que lui.
Après faut pas juste se dire: "j'ai un esprit élémentaire comme garde du corps, je suis donc intouchable". Leur fonction peuvent être toute autres, soigner, inspirer, protéger de certaines énergies négatives, faire du café (non je rigole Very Happy ),etc...

Au plaisir sunny
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 22 Jan 2012 - 13:31

Merci pour tes réponses Benou Very Happy

A l'heure qu'il est tu dois encore être sur le lieu de cérémonie. J'espère qu'elle aura été belle ! sunny

Pour répondre à ta question non je n'ai jamais pris l'iboga.
Et pour le moment je ne prends plus de médecines du tout. Je n'en ressens plus le besoin, en tous cas pour le moment. La Vie m'a amené ailleurs depuis Smile

En attendant mon elfe fait le café, mais aussi des bons ptits plats, la vaisselle, le jardin et le potager ! lol!

:bisous) :BJR004:
wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 22 Jan 2012 - 13:37

Brian Froud et Alan Lee, THE dessinateurs du monde féérique ! I love you
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 22 Jan 2012 - 15:43

Hummm, superbes, wohpinette, mais fais gaffe, ya d autres immenses genies du dessin feerique, arthur rackham, karl heilig, nils blommer, gustave dore, flint, sir edward burne-jones, john anster fitzgerald(sublime), moritz von schwind, yan'dargent, edward robert hughes, et mon préféré, sublime d innocence, John Bauer (1882-1918), mort "romantiquement" (?) avec sa femme, sur une barque sur un lac brumeux de son pays, la norvege... C est dur mais ca fait partie de sa legende...

Essaye de trouver les dessins de ces gens la, si tu les connais pas, ca vaut le detour, ils sont tous enormes, gustave dore, fitzgerald et bauer en tete, ils nous font tous entrer directement dans leurs oeuvres, et on y est vraiment... Et avec Bauer, on ressort avec des ptites ailes dans le dos, et ya plus qu a s envoler....

Bisous.
:BJR004:

wohpé
Membre

Féminin
Poissons Chien

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 22 Jan 2012 - 15:59

Oh merci Greenou ! Ce sont des précieuses informations je vais aller voir ça :smitten)
Greenman
Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 22 Jan 2012 - 17:22

De rien, wohpy. Oui, va voir, c est tres special, ils me touchent bien plus que certains peintres celebres. Ils purifient l esprit sans qu on comprennent comment... Un peu comme les conteurs qui, pleins de poesie et d inspiration de l ame angelique, sont largement une octave au dessus des ecrivains habituels pour la purete de la source, d apres moi...

:BJR004:

Daisyvalley
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 11 Nov 2012 - 22:42

HI there,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je prends régulièrement des photos d'élémentaux. Voici une photo que j'ai prise au bois de Roisin en Belgique en août dernier:

Je ne dois pas nécessairement aller au bois pour les prendre en photo. Je prends aussi des photos dans mon jardin..etc.

Bonne soirée!

Daisyvalley
Voir le profil de l'utilisateur http://nature-spirits.overblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 11 Nov 2012 - 22:53

Je vois un lapereau aux formes assez indistinctes scratch
Samarcande
Membre

Féminin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 11 Nov 2012 - 23:25

:lapindos:
Ben j'vois aussi du lapin ... albino ! excuse ! j'aurais bien voulu pourtant voir des élémentaux ...
Je me demande si ce n'est pas Michel Coquet I love you qui avait écrit un livre sur le sujet ?

Daisyvalley
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit

Féminin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Les élémentaux   Dim 11 Nov 2012 - 23:36

Lol! pas de problème. Smile Contente d'apprendre que vous avez des lapins roses dans votre coin. Ok, et cette photo ci...vous voyez quoi?

Voir le profil de l'utilisateur http://nature-spirits.overblog.com/

Les élémentaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant